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alfa.88

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    alfa 159 2L 170 cv / GTV 916 3L V6

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  1. Salut Dluisao ... Question ... j'ai une 159 2l 170cv .. et voilà j'ai essayé chez 2 professionnels de faire une reprogrammation, mais hélas échec ! Impossible pour eux de rentrer dans le calculateur ! Donc impossible de reprogrammer... tu crois que je n'aurais pas le choix de changer de calculateur si je veux faire une reprog ? Merci ..👍🏼
  2. Pascal159 . Salut .. j'ai vu que ça pouvait aussi venir de la pompe à huile qui se désamorce..sa serait joint de crépine ou crépine un peut bouchée d'après alfa .. le soucis c'est que si c'est ça ça veut dire que les toutes première seconde au démarrage moteur le turbo n'est pas lubrifié ! De toute façon s'il faut démonter le carter et voir se qu'il se passe dedans bin je le ferai, j'ai horreur d'avoir un défaut sur odb ! LOL..😜
  3. Hello ... personne n'a répondu , pourquoi ? Vous ne savez pas? Lol .. je remonte se sujet parce qu'il m'arrive la même chose .. j'ai démonté mon capteur et il ne ressemble pas du tout à ceux la .. le mien a une grande tige en plastique au bout de 5 cm au moins .. si vous pouvez m'en dire plus ça serait cool parce que j'ai se défaut pression qui apparaît aussi et voudrais déjà voir si ça ne vient pas de cette sonde avant de démonter mon carter... merci
  4. Salut .. alors j'ai la réponse parce que je suis en train de changer ce joint ..alors oui il faut tomber la distri pour changer ce joint..en plus sortir les injecteurs..moi j'en ai un de grippé ! d'après mon mécano je dois changer aussi le bouchon en caoutchouc a l'embout de l'arbre à came léger suintment ! Prévoir aussi les joints des injecteurs et d'autes petits joint ma T il dit mais je ne sais plus trop lesquels... bref c'est un sacré taf quand même ! De plus il a vu que l'accessoire n'avait pas été changée au changement de distribution par l'ancien proprio ( pourtant faite dans un garage alfa mais je pense qu'il ne l'ont pas faite parce que elle n'avait pas 80 000kms ) donc du coup tout à changer.. Voilà pour la réponse de ce fameux joint de culbu... Alfistement
  5. En faite mes tac tac c'est quand les conduites de chauffage commencent à chauffer que ça clac clac c'est désagréable à un point !! Si je ne met pas le chauffage impeccable rien à signaler .. donc c'est se Putin de plastique des conduites de chauffage qui est en cause, il paraîtrait que c'est du plastique recyclé et apparemment une belle merde ..alors du coup je dois vivre avec ! Pffff.. a moins qu'un sauveur ??.. A suivre .... Alfistement
  6. Salut la team 159 .. J'espère être au bon endroit pour ma question .. Alors voilà certains on déjà eu ce défaut " défaut pression huile insuffisante " .pour certains c'est ou ça a été grave pour part c'est surtout au premier démarrage a froid .. je viens de faire ma vidange et filtre à huile purflux L400 et huile 5w30 c2 je précise que c'est la 2l 170cv.. mon filtre à huile n'est pas " sec " heureusement me direz vous mais j'ai entendu qu'a certains ça était arrivé et la c'est grave ... donc je viens à ma question .. ou se trouve ce capteur de pression exactement ? C'est peut être lui le fautif LOL .. si vous avez des photos qui le seront plus explicite..merci a tous ..
  7. Bienvenue ami alfiste...👍🏼🇮🇹
  8. D'après se que j'ai pu lire de ci de la apparemment sur le 2l 170cv ou 136 cv pas besoin de toucher à la distri.. de toute façon je dois faire ça bientôt, j'ai déjà le joint et les nouveaux joints d'injecteurs a changer en même temps, donc je vais voir tout ça bientôt, mon mécano ma dit que pas touche à la distri 😉👍🏼🇮🇹.. a suivre .... Alfistement
  9. ? Aucunes réponses, aucuns tutto ? Parce que je dois changer ce joint bientôt ? MERCI
  10. Merci l'ami .. je me disait bien aussi ce soir en rentrant du boulot , au démarrage encore cette alerte mais vu que les températures sont négatives je me disais aussi que ça devait venir de ça... bonne soirée..
  11. salut a tous .. je déterre un petit coup ,,, je possède aussi la 2.0 170 ,, et j'ai également le problème défaut pression ….. !! mais seulement au premier démarrage de la journée ,ensuite nickel ,, me suis aperçu aussi qu' il me manquait un peu d huile , sachant que j ai mis de la 5w30 lors de la vidange …. donc du coup je vais aussi y mettre de la 5w40 parce que apparemment ca a l'air d'être mieux !! et pour ma part j'ai aussi le soucis du joint de culbuteur hs ,,, ca suinte pas mal ,, du coup une connaissance va me le changer , et j'ai pu lire plus haut qu'il fallait soit disant tomber la distri pour changer ce joint alors que le gars qui doit me le changer ma dit que non !! qui peut me certifier ca ???? merci a vous ..
  12. Sinon sur la neige je sais pas vraiment ..la j'étais monté sur les haut mais pas trop de neige surtout que la j'étais en roue de 18 été ! Mais je ne roule pas l'hiver avec normalement c'était exceptionnel 👍🏼😉
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