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Fab's

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À propos de Fab's

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  • Date de naissance 03/02/1988

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    French Alps
  • Voiture
    Giulietta QV TCT

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  1. T'emmerdes pas, le voyant disparaîtra au bout de quelques démarrages.
  2. Avec plaisir, pas de souci.
  3. Ca ressemble vraiment beaucoup à ta vanne EGR qui reste bloquée en position ouverte. Elle est d'origine ou tu l'as déjà changée ? As-tu ouvert le corps pour accéder au piston pour voir s'il y avait de la suie dedans ? Si oui, ta vanne est morte, le tampon/joint ne fait plus son boulot !
  4. Salut à tous, Aujourd'hui, atelier cuisine ! Je vous propose de régler par vous même l'alignement du hayon de votre Giulietta. Parfois, un simple réglage de la gâche peut suffire. Dans d'autres cas, vous devrez vous occuper directement des charnières. A vos outils, c'est parti ! Avertissements : - Prévoyez vos outils : vous aurez besoin d'un cliquet, de douilles 6 pans, d'embouts TORX et BTR, d'un petit tournevis plat, mais surtout, d'une personne supplémentaire si vous ne voulez pas vous faire chier ! - Pensez à mesurer avant tout les écarts de carrosserie (jonctions pavillon/coffre, coffre/parechoc, ailes/parechoc, feux...), cela vous aidera à anticiper le réglage par la suite. Sinon le pifomètre fait bien l'affaire, mais il faut juste s'y reprendre à plusieurs fois... - Si vous avez le moindre doute sur ce que vous allez faire, n'allez pas plus loin ! J'insiste sur le fait que je fais ce tutoriel à but strictement informatif, je ne serai en aucun cas tenu responsable dans le cas où vous foirez quelque chose, sachez-le ! Première étape : - Ouvrir votre coffre, jusque là, rien de bien compliqué. - Démonter la garniture de coffre : il vous faut dévisser la butée tampon située sur la gauche de la gâche, puis tirer vers le haut la garniture. Attention au joint de coffre pendant cette manipulation ! - Démonter la gâche, simplement deux vis 6 pans à enlever. Si tout se passe bien, vous devriez en être ici : Deuxième étape : Avant d'aller plus loin, REFERMER LE COFFRE, on peut ainsi contrôler l'alignement de celui-ci sans l'effet de la gâche ! S'il est bien aligné, c'est que vous avez simplement à régler la gâche et/ou la serrure, et vous êtes des petits veinards. Pour les autres, qui n'ont pas un alignement correct... Vous pouvez continuer la lecture. Nous allons nous intéresser à ces choses là : Vous pouvez remarquer ici qu'aucune trace d'intervention n'est présente sur les charnières, ce qui nous indique que l'alignement n'est pas bon d'origine. La magie des chaines... Bref, c'est désormais ici que nous allons passer notre temps. J'insiste sur le fait que nous allons toucher aux boulons uniquement, et non à la grosse vis centrale qui n'est accessible que par l'intérieur ! - Ramener une seconde paire de mains, vous comprendrez vite votre douleur sinon ! - Commencer en démontant les vérins de coffre : munissez vous de votre tournevis plat, et faites sauter les clips (photo ci-dessous). Bien évidemment, méfiez vous de ne pas les laisser s'envoler à 100m de vous, c'est sous tension... Et ensuite, les déloger de leurs tétons. ATTENTION, UN COFFRE SANS VERINS, C'EST LOURD ! - Dévisser légèrement les quatre vis des charnières, et c'est parti pour l'instant réglage. A savoir que vous pouvez déplacer le coffre dans toutes les directions : gauche, droite, avant, arrière. - Au fur et à mesure des manipulations, pensez à contrôler : resserrez deux vis sur les quatre, et fermer le hayon afin de contrôler l'alignement. Une fois le réglage terminé, resserrez les quatre vis des charnières, idéalement au couple préconisé (sinon c'est pas bien dramatique non plus). Nous pouvons remarquer la différence de réglage grâce aux marques de la peinture : Troisième étape : - Remonter les vérins de coffre, puis remettre leurs clips en place en faisant attention à ses doigts ! - Remonter la gâche, en pensant à la régler : la mettre en position "centrale", serrer, et fermer le coffre. Si tout est bien aligné c'est gagné, sinon, dévisser, déplacer, et recommencer. - Une fois la gâche réglée, remettre la garniture de coffre, en faisant attention au joint toujours, et revisser la butée tampon. ET LE TOUR EST JOUE ! J'espère que vous avez aimé ce tuto, je pense n'avoir rien oublié. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !
  5. As-tu scruté leboncoin ou un autre site d'annonce pour voir si quelqu'un ne vendrait pas un parechoc identique au tien ?
  6. Bah alors, personne dans la région ou comment ça se passe ?
  7. Fab's

    PlastiDip

    Je te remercie pour ton retour. Expérience de merde quoi ! Mais il ne faut pas poncer pour le plastidip à la base, c'est du covering. Donc aucun primaire à appliquer également. Le but du produit est de pouvoir l'enlever quand bon te semble pour revenir à l'état précédent.
  8. Fab's

    PlastiDip

    Salut à tous ! Qui a déjà joué avec le plastidip ?? J'ai pour ambition sur la QV, pour personnaliser un peu, de faire un covering noir mat du "Giulietta" ainsi que de la calandre. J'en ai croisé une comme ça récemment et j'ai trouvé ça vraiment sympathique ! Enfin du coup, je cherche des photos de ceux qui l'ont fait, et des avis sur le produit.
  9. Ca marche, je m'occupe de poser ça dans la semaine !
  10. Oui la durite était simplement déboitée, de loin ça ressemblait à de la casse mais au final... Pour ce qui est du vase, c'est passé en garantie.
  11. Veux-tu que je te fasse un nouveau topic pour le tuto, ou je mets dans celui-ci ?
  12. Voici comme prévu, l'état actuel du porte-clef : Un mois d'utilisation, pas trop de rayures, surtout de la poussière dans la partie taillée ! Et donc, la goupille qui a viré.
  13. Quelques beaux modèles se baladaient !
  14. Un échange ! Pas mieux !
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