C’est une version exclusive aménagée par mes soins 😋. L’idée est de pouvoir disposer d’un espace nuit et jour pour de courts séjours. En pratique, partir sur deux jours en toute autonomie 🙂.
j’ai donc équipé mon Stelvio d’une batterie FePo de 100Ah additionnelle couplée sur la batterie principale à l’aide d’un coupleur-separateur (principe provenant des van).
l’alternateur chargé d’abord la batterie et lorsque celle-ci atteint un seuil que tu peux programmer, le coupleur bascule sur la batterie auxiliaire. Tu ne peux donc pas vider ta batterie et dispose d’une deuxième batterie lorsque le moteur est coupée. En pratique j’y ai branché un frigo, des prises additionnelles PC, éclairages, recharges,…
pour le reste il est équipé en couchage avec un matelas pliant, des oreillers, une occultation compète de l’arrière sans oublier les repas (deux chaises mini démontables, une dînette de montagne, un réchaud, une nourrice souple d’eau et un petit système maison pour transformer le fond de coffre en table….
tout cela marche très bien sauf si l’on se trompe dans la programmation du coupleur séparateur 😡
nombre: la batterie est complètement intégrée au plancher arrière, à proximité de la batterie principal et réduit de fait le câblage à quelques dizaines de cm.