Il y a plusieurs can bus pas que deux. Il y a bien le pin6/14 canHL qui est au ,pin 9 24 arrière bcm.
Il y a bien le 3/11 aussi c'est bon.
Il y a aussi le 12/13
Il y a aussi le 1/9
4 réseaux en gros dessus.
Oui il y a plusieurs réseaux can bus différents. C'est un bcm body computers et pas un BSI , c'est différent 😉. De quelle can bus avez besoin ? Il suffit de tester les fils que vous avez besoin avec la prise OBD déterminé de quelle can bus il s'agit.
Chatgpt mécano maintenant 😂 😂 😂 😂, il faut mettre le piston 1 en pmh mais pas obligatoire. Être du métier aussi car une connerie la et vous êtes bon pour un moteur HS. Bien caler et c'est tout
Si la voiture ne démarre il faut vérifier compression moteur , egr bouché, admission grand ouvert clapet et papillons.
Pression rail 300-400- au démarreur. Si tout ça ok . Vérifier injecteurs et calculateur.
Oui il faut les ancien valise diag fiat pour cela. Entre temps 25ans cette technologie. A l'époque c'était Fpt ensuite devenue Fca pour ensuite le magistral stelentis.
Trop vieux les valise actuel un peu les Fca et stelentis. Fpt trop vieux et plus de pièces dispo en neuf certainement ecu moteur HS c'est un hybride.
Je les remplace mais galère a trouvé
Vous partez dans tout les sens , le pc utiliser est pas bon du moins les codes sont mal exprimé. Vous avez l'egr HS ou se qui la régule (pilotes)
Vous devez supprimer ou remplacer.
Nettoyage est trop tard .
Il y a déjà problème fap , clapet admissions mais aussi arbre a came .
Pas mal de problème faire déjà, d'autres défaut également mais rien de grave. Ses 3 la oui .