denden06 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Salut est-ce que quelque a une adresse interessante dans le sud-est pour faire une distrib? 06/83 même 13 si le prix est interessant J'en suis a 3 garages et c'est tout au dessus de 2000 €....pompe a eau comprise evidemment. quand je vois que certains arrivent a avoir du 1200, ca me fait un peu mal... merci d'avance! denden06
Miaou39 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 alors pour ma part ma distrib complete a été faite dans le jura par un garage fiat très très bien 750 euros la distrib complete, + vidange de boite et vidange de liquide de refroidissement. le garagiste m'a fait 10 % de remise !!! voila voila !
cavalera Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Tu as le détail des pièces remplacées?
denden06 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Bon ben moi j'ai recupere la mienne vendredi, distribution + pompe a eau + bougies et le tout pour....1865 € Je sais ça fait super mal aux fesses, mais bon j'avais pas tellement le choix, tout les autres garages alfa dans le 06 et même sur le 83 m'ont annoncé mini 2000 € juste pour distrib/pompe a eau. Il me reste encore a changer mes plaquettes avant/arriere (d'ici la fin de l'annee), mes pneus arriere (encore d'origine) et je devrais etre tranquille... Le garagiste m'a dit que j'allais certainement devoir prevoir un changement de boite selespeed aussi....j'attends de voir pour le moment les vitesses montent et descendent correctement. et je ne sais plus qui avait parler de probleme eventuel d'assurance lie a la pose du protege carter en alu, mais le garagiste m'a garanti qu'il n'y avait aucun soucis a se faire de ce cote la. voila pour les news! denden06, en GTA c'est noël tous les jours
QQX Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Comment ça tu dois changer la boite ??!
RS200 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 alors pour ma part ma distrib complete a été faite dans le jura par un garage fiat très très bien 750 euros la distrib complete, + vidange de boite et vidange de liquide de refroidissement. le garagiste m'a fait 10 % de remise !!! voila voila ! .... c'est même pas le prix des pièces! <_< Bizarre ça...
blackline Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 (modifié) Le garagiste m'a dit que j'allais certainement devoir prevoir un changement de boite selespeed aussi....j'attends de voir pour le moment les vitesses montent et descendent correctement. denden06, en GTA c'est noël tous les jours Comment prévoir un tel remplacement si tes rapport passe correctement ? Modifié le 10 Novembre 2009 par blackline
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 et je ne sais plus qui avait parler de probleme eventuel d'assurance lie a la pose du protege carter en alu, mais le garagiste m'a garanti qu'il n'y avait aucun soucis a se faire de ce cote la Problème d'assurance lié au protège carter alu ??????? QUI a parlé de ça ???
denden06 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 Comment ça tu dois changer la boite ??! bah pas de suite, mais il m'a dit que c'etait un des points faibles de ces voitures, et que fonction de qui la conduit precedemment (et surtout comment), l'esperance de vie de ce type de boite etait restreint... moi j'attends et on verra bien, pour le moment je la bichonne, je la brusque pas et tout se passe bien J'espere juste que ça durera...
Rico94_GTA Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 bah pas de suite, mais il m'a dit que c'etait un des points faibles de ces voitures, et que fonction de qui la conduit precedemment (et surtout comment), l'esperance de vie de ce type de boite etait restreint... moi j'attends et on verra bien, pour le moment je la bichonne, je la brusque pas et tout se passe bien J'espere juste que ça durera... Oups ! Changement de boite !? Et ca chiffre dans les combiens ? Je ne vois pas comment ton garagiste à pu te conseiller ce type d'intervention, juste "par principe"...
alfagta_25 Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Hé Denden, ils ne seraient pas un peu "charlots" tes mécanos ??? La boîte est identique qu'elle ait un pilotage manuel (avec le pied gauche ) ou robotisée avé la centrale de pilotage, les manettes au volant et le joystick central. C'est du grand n'importe quoi comme remarque, encore un aigle tombé de sa chaise. Maintenant, si l'ancien "pilote" s'est pris pour Schumi.... il va falloir faire comme en grand prix et refaire la mécanique avant l'heure mais ce n'est pas par ce qu'il y a le selespeed. (à moins que tu aies un problème sur le robot ???)
denden06 Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Oups ! Changement de boite !? Et ca chiffre dans les combiens ? Je ne vois pas comment ton garagiste à pu te conseiller ce type d'intervention, juste "par principe"... Non c'est pas une question de principe, il me parlait plus par experience. Je pense qu'ils ont du avoir un certain nombre de boites selespeed à changer à un certain kilometrage, disons qu'il doit s'appuyer sur de la statistique... Question tarif, faut compter un ptit billet de 1500 à priori y a juste a esperer que j'ai pas de soucis...
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Moi par expérience je peux te dire qu'il y a les bons et mauvais numéros et la façon de conduire du conducteur qui influence. Après il n'y a pas de durée de vie limitée ou spécifique avec le selespeed. Je trouve que c'est cher payé pour un problème qui n'est pas présent et surtout inutile.
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) Non c'est pas une question de principe, il me parlait plus par experience. Je pense qu'ils ont du avoir un certain nombre de boites selespeed à changer à un certain kilometrage, disons qu'il doit s'appuyer sur de la statistique... Question tarif, faut compter un ptit billet de 1500 à priori y a juste a esperer que j'ai pas de soucis... "L'expérience et la performance du réseau" ...!!!! (il est interdit de sourire) "L'expérience du selespeed sur les 156 gta !!!!..............." Alors là, faut pas manquer d'air quand on sait qu'il a dû y en avoir une centaine d'immatriculées en France !!! (alors que la plupart demande si c'est un jtd lorsqu'on prend rendez vous pour les révisions......) La réalité est qu'à part une petite minorité, ils feraient mieux d'apprendre la nomenclature et la cinématique du robot pour être capable de réparer les seuls éléments qui déconnent lorsque le client rencontre un problème plutôt que de changer le bloc complet. Ensuite et seulement ensuite, on pourra les croire lorsqu'ils sortent des arguments d'apprentis vendeur de supports de chaussettes.... Modifié le 17 Novembre 2009 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 en forme aujourd'hui notre copain a la z3......ca y est plus de 156 , on vide son sac .... chui d'accord avec toi c'est ca le pire . "on vide son sac" ?????????????????? Hé Cam, tu n'as donc jamais lu mes posts ???? Je n'ai fait que hurler pendant des années aprés ces ânes autoproclamés "experts"...............
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Et Dieu sait qu'ils sont trop nombreux en rapport aux vrais pros !
denden06 Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Moi par expérience je peux te dire qu'il y a les bons et mauvais numéros et la façon de conduire du conducteur qui influence. Après il n'y a pas de durée de vie limitée ou spécifique avec le selespeed. Je trouve que c'est cher payé pour un problème qui n'est pas présent et surtout inutile. bah pour le moment y a rien a payer, et j'espere que le gars est une trompette qui ne connait que dalle.... moi c'est ma premiere selespeed et je ne connais personne en ayant eu dans mon entourage, donc j'ai ecouté avec attention ce que ce monsieur avait à dire. ça ne veut pas dire que je prends pour argent comptant ce qu'il dit...j'ai plus tendance à serrer fortement les fesses quand je rentre dans un garage qu'a y aller en toute confiance...
Recommended Posts