Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:aro_mdr:

Sa va finir par arriver, chez BMW tu peux bien acheter une 318d avec le pack M

Audi qui fait un concept R8 TDI

Porsche qui veut faire des Cayenne TDI

Une JTDS alors pour le coté Sportif du moteur :mdr2:

Posté(e)
Et sinon une ptite GTA avec un moteur JTD ça vous dis pas ?

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

tot a fait ce que je pense :bigrir:

:jesors:

Posté(e)
Pas mal, je connaissais pas ce système et avec la suppression de l'effet de dépression, le turbo réagit donc plus tôt et plus longtemps

Ben si........... voir 323d par exemple....... ou ford/piget 607 (moins puissant avec 2,7 au lieu de 1,9 l) 135 i............

c'est le même système pour l'essence.

Posté(e)
Hein ??? :blink:

Je comprend pas la remarque.

Houla !!!!

Pour faire simple :unedent: : une "petite" turbine souffle dés les bas régime et une "grosse" viens à la recousse pour gaver la bête quand elle commence à manquer d'air à plus haut régime..... :unedent:

C'est plus clair ?

Posté(e)
Houla !!!!

Pour faire simple :unedent: : une "petite" turbine souffle dés les bas régime et une "grosse" viens à la recousse pour gaver la bête quand elle commence à manquer d'air à plus haut régime..... :unedent:

C'est plus clair ?

La tu me parle d'un système Bi-turbo.... avec 2 turbines de tailles différentes.... On est d'accord

Ma réflexion était sur le système Twin Scroll, que je ne connaissais pas. Un seul turbo mais relier 2 à 2 cylindre pour 4L ou 3 à 3 pour un 6 cylindres.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ce qui m'inquiete avec le downsizing c'est la fiabilité moteur dans la durée.

Je me souviens de mon AX sport avec son petit 1,3L qui sortait plus de 100Cv mais qui avait pas mal de problème lié à la puissance tirée d'un moteur si "petit" (compression trop importante => fuite d'huile à plusieurs niveau, embrayage même renforcé, ...).

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Mouais a part les pref pure et les par choc avant/arrière c'est limite comme préparation.

Je suis pas open pour les jantes et l'interieur qui est vraiment tunning attitude et le pneus rouges ...

Les lambos dooors je la commande de suite si ils la prévoient sur la mito gta :D.

Posté(e)

Oué c'est vrai que c'est trés tunning comme préparation mais j'ai surtout mis ce liens pour l'annonce officiel de la MiTo GTA (même si on s'en doutait fortement!)

• il y a 1 mois...
Posté(e)
Mouais a part les pref pure et les par choc avant/arrière c'est limite comme préparation.

Je suis pas open pour les jantes et l'interieur qui est vraiment tunning attitude et le pneus rouges ...

Les lambos dooors je la commande de suite si ils la prévoient sur la mito gta :D.

Celle de Marangoni n'a absolument rien à voir avec la future Mito GTA ... C'est juste "l'oeuvre" ( :unsure: ) d'un préparateur tuning...

Posté(e)

Je peux avoir sauté une ligne mais au hasard des posts , je n'ai vu personne parler de la musique

d'un v6 par rapport à un 4cylindres .

Pour moi , on peut bien greffer les turbos les plus sophistiqués ou mettre l'électronique la plus balèze

un 1,4/4 n'aura jamais le son d'un 2.0 ,2.5, 3.0, ou 3.2 Arese , voire d'un v6 tout court ... à moins de mettre la radio à fond ou...

d'écouter l'enregistrement sur cd d'un v6 à l'effort :unedent: ...

Plus sérieusement je sais que les solutions ne sont pas nombreuses ,la conjoncture étant ce qu'elle est , on ne peut qu'espérer "un

retour de bonheur dont l'espoir est perdu". ( Encore une citation de Lamartine ... Désolé , le spleen sans doute :( )

Posté(e) (modifié)
...mmmm ya des moteurs turbo qui font une jolie musique aussi ...

Comment c'est toi l'adorateur de v8 culbutés fortes poitrines qui dit ça ? :blink:

D'autre part ton Gtv , c'est bien un v6 turbo non ... le beurre et l'argent du beurre en somme :unedent:

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)
Il est évident que les mono-turbo-essence moderne s'apparentent aux diesel..... C'est assez linéaire, ça pousse tout de suite et puis ça s'estompe dans les tours d'où l'utilité d'un twin scroll. Différent de l'ancienne technologie, rien en dessous de 2500 et ensuite la foudre :unedent: et le panache pour borloo :aro_mdr:

C'est pour ça que je suis adict aux kompressor, je comprend pas pourquoi cette technologie se développe pas plus...

Posté(e)

Je pense que la chose la plus importante a retenir, c'est quand meme le plaisir que l'on éprouve au volant. la mito gta en 1.8 turbo 4 pattes? pourquoi pas, surtout avec 230 chevaux. j'ai essayé la golg 1.4 tsi, qui sort 180 chevaux, c'est bluffant. certes, il y a un compresseur plus un turbo, mais sortir cette puissance d'un 1400, je trouve ca enorme. de plus, on parle de musique, ce petit moteur emet un son tres sympa. alors c'est sur, on aura pas la mélodie de la 8c, mais les i,génieurs alfa savent faire chanter les moteurs, et les rendre vivants. wait and see. perso, il y a de fortes chances que je me laisse tenter...

Posté(e)
"le meilleur moyen de resister a la tentation....c'est d'y ceder"

oscar wilde . l'ile de la tentation ...

ce n'est pas la bonne phrase, cela ne veut rien dire (pour résister il faut céder... c'est antinomique), Wilde disait que céder à une tentation était le meilleur moyen de s'en délivrer (et non d'y résister)... petite nuance...

Le problème avec la culture TF1 (déjà rien que ça, à écrire, ça fait mal...) c'est qu'on a vite fait de passer pour con en essayant de recaser leurs soi-disant citations...

Fin du HS. <_<

Posté(e)

Pour ma part, je suis possesseur d un BRERA 200CH JTDM dont le calculateur a été modifié ,elle développe maintenant entre 225 et 230 ch, mais comme beaucoup d entre vous disent il y a une sacré différence de sensation entre l essence et le diésel (dailleurs malgré la transformation, je ne la trouve pas si poussive que ça!!). C est pourquoi la petite MITO GTA pourrait bien m interesser!! Perso la vitesse de pointe sur autoroute j en ai rien a foutre ,je vous dirai même que je ne connais même pas la vitesse de pointe de mon propre BRERA!!! Mais un truc qui arrache au démarrage ça me dit bien!!! (reste a savoir a quel prix sera vendu cette petite bombe). Le poids les amis, ça ça pourrait bien faire une super bombe!!! J attends vos avis!

Posté(e)

Quand je me suis renseigné il ya quelques semaines le vendeur de la concession m'a annoncé des tarifs démarrants à 35.000€

Posté(e)

j'avoue que ta remarque concerant les cons qui se cultivent devant tf1 et croi connaitre des trucs m'a un peu vexé ...

sans rancune j'espere .

fin du H.S

• Créer...