Gregcorse Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 Comme sur la 8C...comme ca elles auront un air de famille ces Alfa...
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 (modifié) J'ai demandé au service qui a bien voulu me répondre si les homologations européennes étaient valable pour la Suisse. La réponse si j'ai bien compris: si l'homologation correspond au normes suisses elle est valable mais il faut apporter la preuve que l'homologation est la même qu'une délivré en Suisse, si sa ne correspond pas. Sa coince. Bref, sa va passer en noir! Sinon le "réparateur de carreau" pour ma 147 est passé cet après-midi avec pas moins de 3 vitres arrières à choix pour la 147, aucune ne correspond, c'est un modèle spécifique pour la GTA. Après 30 minutes de téléphones à travers la Suisse, impossible de trouver la vitre correspondante en Suisse. Téléphone à Alfa, la pièce n'est pas en stock , commande à l'usine directement en italie, et là délais 3 semaines à 3 mois ! Sincèrement, j'espère que ce sera plus 3 semaines que 3 mois, sinon c'est raide pour le circuit en mars. Modifié le 26 Janvier 2010 par cavalera
Nitro Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 purée on croise les doigts alors... Mais je ne vois pas la différence entre un coffre de GTA et un coffre d'une normale du moment que c'est pour une phase 1. Bizarre... Ca clochait de beaucoup?
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 C'est l'affaire de 5 ou 6 même, mais sa ne passe quand même pas. J'ai été tout autant étonné que toi
Hypermot Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Je suis vraiement compatissant pour ce qui t'arrive... Mais courage, c'est juste une question de temps et tout sera rentré dans l'ordre.
cavalera Posté(e) le 1 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 La vitre est réparée, ils ont réussi à m'en trouver une je ne sais ou en vitesse au final. La vitre a parfaitement été posé, mais ce n'est pas le cas du spoiler arrière. La colle à débordé en plusieurs endroit et n'a pas été nettoyé, le joint entre spoiler et vitre n'est pas propre. Pour finir la base du support droit est griffé, sur du blanc nuvola c'est vraiment embêtant! Bref, affaire à suivre
Moe Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Travail de cochon ça, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre pour ton bijoux parfait
cavalera Posté(e) le 1 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Etonnamment, le type en question travaille 10x mieux que la plupart des carrossiers, il y a juste sur le spoiler qu'il s'est laché. Pour moi la colle c'est un oubli, sa peut arriver. Par contre j'attend de voir ce qu'ils me disent pour les griffes. De toute manière, je vais essayer de rattraper au stick de peinture, si je passe en carrosserie c'est une combine à ne jamais retrouver le bon blanc
Shaguy Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 (modifié) Tu peux peut-être essayer de récupérer les rayures avec du polish, non ? Edit: en y réfléchissant ca risque d'être un peu difficile d'accès si c'est bien là où je pense... Modifié le 1 Février 2010 par Shaguy
Moe Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Ils vendent des sticks de blancs nuovola? Je vais en acheter une dizaine et refaire un pare-choc si ca rend bien je refais la voiture xD
Miaou39 Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 un stick de retouche je ne pense pas que ca existe...
jack75 Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Alfa m'a dit que ça n'existait pas en BN
cavalera Posté(e) le 1 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Officiellement sa n'existe pas, officieusement oui, il suffit de faire une demande au bon carrossier. Pour ma part il me reste le stick de mon ancienne. C'est pas tout à fait le même blanc, mais pour une retouche sa ne se verra que peut, surtout vu l'endroit.
Miaou39 Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Officiellement sa n'existe pas, officieusement oui, il suffit de faire une demande au bon carrossier. Pour ma part il me reste le stick de mon ancienne. C'est pas tout à fait le même blanc, mais pour une retouche sa ne se verra que peut, surtout vu l'endroit. arf le bon carossier... si ce n'est qu'une retouche roules ma poule mais sinan gaffe toa si c'est un endroit trop trop voyant
cavalera Posté(e) le 1 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 En même temps je suis pas assez fou pour m'amuser à refaire ma carrosserie au stick, le résultat reste médiocre sur surface bien visible, et il faut longtemps pour corriger un petit défaut. Je ne compte pas faire pas de la peinture de porte de grange La zone de retouche se trouve là au dessus du point rouge, sa englobe 2-3mm de la base d'ou est fixé le spoiler.
Nitro Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 J'ai vu de mes yeux les griffures, c'est 3 fois plus petits que le points!!! :aro_mdr: Essaie de les prendre en photo, ça va être dur :P Notre ami Cavalera est un soigneux perfectionniste. On peut dire que sa bianco nuvola sortant de concession à peine rodée est tombée entre de très bonnes mains Les bourrelets de colle se voient plus par contre. Au moins, le spoiler ne se décollera pas comme il commence à le faire sur ma noire. Tu vas le faire revenir le monsieur finalement?
cavalera Posté(e) le 1 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Encore heureux qu'il va revenir, il a intérêt à me découper la colle propre et à me refaire un joint propre entre vitre et spoiler
cavalera Posté(e) le 2 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Je les ai eu au téléphone. On m'a dit que ce n'était pas possible de découper la colle car celle-ci était trop résistante, qu'il fallait aller en carrosserie pour faire un devis pour décoller et recoller le spoiler proprement. C'est quand même étrange. (Ou alors il y a 9 chances sur 10 que la vitre casse à nouveau lors de la tentative pour décoller l'aileron et il préfère que ce soit la garantie de la carrosserie qui casque au cas ou )
rayan91 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 bizzare sur la plaque avant de ta 147 GTA on voit "FR" et sur la plaque arrière on voit le drapeau suise,tu habite à la frontière franco-suise
cavalera Posté(e) le 3 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 FR= Fribourg, c'est le canton
cavalera Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Le facteur est passé J'en profite pour mettre une photo de la voiture en configuration hiver avec les jantes téléphones lorsqu'elle a passé l'expertise. (Au passage merci à Nitro, s'il ne me les avait pas prêté je n'aurais même pas pu sortir de la halle )
Alex6cylV Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 En plus d'avoir la même voiture, t'as le même facteur que jack non ?
ducci7290 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Joli! Même porte clé que toi
Recommended Posts