Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Je vous rassure, c'est pas la mienne. Je m'en occupe juste pour une connaissance. C'est exactement la définition d'une Cougar... Généralement, on la garde pas à vie...
cavalera Posté(e) le 13 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Avec un peu de retard (et beaucoups d'imprévu, vives les ricaines ), quelques photos en cours d'opération. Malheureusement, je n'ai pas le plus intéressant suite à panne de batterie, j'ai stoppé le fil des photos. J'aurai l'occasion de la tester ce printemps dès qu'elle sera à nouveau immatriculée, je tenterai de faire une vidéo et un petit reportage photo à ce moment.
Nofioul Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Tu devrais faire un tour par là: http://forumautocollection.forumperso.com/ Il y a deux topics sur les restaus de Cougar (ça ne te surprendra sûrement pas que Camaro82 y soit modo depuis quelque temps )
cavalera Posté(e) le 13 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Oui je suis déjà passé faire un tour en tant que visiteur en novembre, le forum à l'air pas mal. J'aimerais bien me lancer et restaurer une ancienne de A à Z, mais quitte à y passer un temps fou, ce serait plutôt une Alfa ou une Ferrari. Le problème principal, c'est la difficulté de trouver une épave en Suisse (avec nos lois, ce serait trop compliqué de faire venir une épave d'un autre pays et de l'immatriculer ensuite)
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Excellent! Ça me rappelle quand je squattais les garages de mécanique bateau avec ce gros V8! Même moteur, même couleur.
Nofioul Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Oui je suis déjà passé faire un tour en tant que visiteur en novembre, le forum à l'air pas mal. J'aimerais bien me lancer et restaurer une ancienne de A à Z, mais quitte à y passer un temps fou, ce serait plutôt une Alfa ou une Ferrari. Le problème principal, c'est la difficulté de trouver une épave en Suisse (avec nos lois, ce serait trop compliqué de faire venir une épave d'un autre pays et de l'immatriculer ensuite) C'est un très bon forum et l'idée de départ, de mélanger tous les styles est plutôt bonne. Le souci, c'est le petit nombre de membres pour l'instant. Je me doute bien qu'en Suisse, ça ne doit pas rigoler. En France on peut remercier la FFVE car il y a longtemps que tout serait interdit.
Invité curve Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Il faudrait peut-être rouler en plaques "étrangères"...
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Pour rouler en plaques étrangères, il faut être domicilié à l'étranger ou avoir une boite à l'étranger et immatriculer comme véhicule de société. Dans les 2 cas beaucoup de bordel pour peu de résultat, autant s'emmerder à tenter l'import d'épave.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Demande à Gérard Depardieu... il peut tout faire lui!
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Quand on a l'argent et le pouvoir.... Perso j'ai ni l'un ni l'autre.
slibby Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 mais si! t'es suisse donc forcement plein de tunes! au même titre que nous sommes systematique avec nos berets et notre baguette de pain, je te l'accorde
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 (modifié) Je suis quand même millionnaire..... (....en centimes ) Juste pour la petite histoire, il y a pas longtemps le patron d'un garage voisin à décider d'importer une Alfasud de France en parfait état et à prix correct (en gros bien moins cher que chez nous). Sauf que,... les normes antipollution à l'époque n'était pas les même en France que chez nous. Enfin je ne connais pas le détail, mais toujours est-il que la voiture était à la limite de nombre de particule par millions d'oxyde d'azote. Il a fallu forcément expertiser le véhicule pour immatriculer. Dans ce but, il fallait là mettre aux normes et aller faire inspecter le véhicule auprès d'un organisme spécialisé pour ce genre d'homologation. (En gros, tu te tapes 3h de routes pour aller dans un centre situé dans un trou paumé parce qu'il y en a pas ailleurs pour faire un vulgaire test antipollution, bien qu'un peu plus poussé que nos mesures de garagistes) Prix du test en vue de l'homologation. 3400.- CHF avant la norme euro 3. Le type a perdu la journée pour conduire le véhicule pour faire ce "test". C'est allégé de 3400.- et comme les mesures étaient borderline (et sans doute en ayant passé une fois du mauvais coté). Homologation refusé, carburation non conforme. Le type est venu chez nous qu'on s'occupe de régler ses carbu de manière à ce que le véhicule puissent passer avec une marge de sécurité à nouveau le test d'homologation. On a perdu 1 jours avec une révision complète des carbus pour finalement enfin réussir à être 200 ppm sous la tolérance avec les autres valeurs en ordre. (Je pense que ceux qui ont déjà eu l'occasion de régler des carbus, savent la merde que c'est pour être dans la tolérance avec une ancienne suivant la norme) Le type a perdu à nouveau une journée et 3400.- CHF Cout total pour un simple bout de papier 7800.- CHF + la facture chez nous. Ce simple test et bout de papier a couté plus cher que la voiture. Ça c'est le genre d'emmerde que tu peux avoir juste pour une simple mesure de gaz pour obtenir un papier. Je vous laisse imaginer le capital d'emmerdes possibles si on importes une épave d'origine étrangère qui nécessite plusieurs tests isolés de même type avec un prix tout aussi aberrant. Il y a des tests spécifiques pour: - Les émissions sonores d'échappement (une mesure faite au sonomètre pour plusieurs milliers de francs) - Les émissions polluantes d'échappement. 3400.- CHF - Le système de freinage (plusieurs milliers de francs) Et sa c'est pour autant que le véhicule soit d'origine. Bref, la Suisse ne fait définitivement pas parti de l'Europe (sauf sur la carte). Modifié le 16 Janvier 2013 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Vu sous cet angle, il est effectivement impossible d'importer une caisse de collection chez vous. N'essaie pas d'importer une Aronde, même en état concours. D'un autre côté et si ça peut te rassurer, faire partie de l'Europe, ça n'est pas le Paradis, loin de là et ce pour bien d'autres sujets que les voitures.
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Tu peux importer une voiture, mais une récente (même si sa reste merdique par rapport à une importation europe/europe). Une ancienne aussi, mais faut être certains qu'elle correspond strictement aux normes Suisse de l'époques, et justement c'est là qu'avec les anciennes tu peux avoir des surprises (mais c'est pas systématique)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 7800CHF pour un test... je comprends pourquoi certains ont des comptes à Zurich maintenant...! Ils impriment les résultats sur du papier de soie cousu d'or ou quoi?? C'est dément! Effectivement, ça calme les ardeurs de celui qui voudrait sauver une vieillerie...
cavalera Posté(e) le 17 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 7800CHF pour un test... je comprends pourquoi certains ont des comptes à Zurich maintenant...! Ils impriment les résultats sur du papier de soie cousu d'or ou quoi?? C'est dément! Effectivement, ça calme les ardeurs de celui qui voudrait sauver une vieillerie... En fait 2x3400.- = 6800.- (j'ai calculé comme un âne sur ce coup là), mais sa reste cher
Pedro78200 Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 mais ça ne fait "que" 5 499,87647 euros
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) 60'000 km Aujourd'hui. (Posté en page 60, est-ce un signe?). Elle commence à prendre de l'âge. Plus que 40'000 km restant à parcourir... Modifié le 3 Mai 2013 par cavalera
leju07 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Profite bien de ces derniers 40000km avant de serrer
Sylkill Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Belle cette photo. Le rendu de la texture est extra
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) Profite bien de ces derniers 40000km avant de serrer J'ai de la marge, elle ne roule pas beaucoup ces temps, la faute à sa copine. Belle cette photo. Le rendu de la texture est extra Qualité Aïe Phone pourtant....un revenant?Vous abusez là, je me suis absenté un mois. Modifié le 3 Mai 2013 par cavalera
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Salut bon retour Tu compte la changer ?
Recommended Posts