cavalera Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 J'ai fait un peu de nettoyage aujourd'hui. Pour rappel. Avant: On commence par enlever le gros au tournevis pour ne pas en mettre partout. Puis on aspire les "miettes": Ensuite, on sors l'arme de nettoyage ultime: Pas l'arrosoir, mais ce qu'il contient. Nul besoin de produit de haute technologie, l'eau chaude fait des merveilles pour dissoudre les morceaux et en plus s'évapore très vite. Pour éliminer le gras laissé par l'huile selespeed, rien de tel qu'un bon coup de nettoyant frein pour le décoller et un bon coup de rinçage derrière à nouveau à l'eau chaude. Voilà le résultat: Et la responsable de toute cette merde: J'étais parti pour sortir la tête sauf que: - La 2ème est toujours bloquée et le seul moyen de sortir la tête d'actionneur est d'être au neutre (Youpi!) - Vu l'espace à disposition, soit il faut virer le groupe ABS en entier pour pouvoir le sortir, soit il faut méchamment abaisser la boite de vitesse. Je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution (Probablement celle qui ne sera pas retenue )
Papa_Marco Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Un beau merdier. Courage.
vdue Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Ca présente pas si mal une fois décapé. Aucune réparation n'est possible?
cavalera Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Non, même si sa ne se voit pas l'acide s'est incrusté partout et a bouffé les joints, de plus le bouchon sertie a sauté. Sinon tu penses bien que même si c'était réparable, il est bien plus rentable pour le fournisseur de te refourguer une pièce d'occasion à prix de neuf.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Ca sent fort le désossage complet... tu ne vas quand même pas tirer sur les axes pour faire de la place quand même... pas toi Cava!
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Aujourd'hui déblocage de la 2ème. C'est con, mais en actionnant l'axe ou le bouchon a sauté, on arrive à désengager la vitesse, fallait-il encore le savoir. Cependant le doigt de sélecteur reste dans la fourchette 1-2. On attaque le démontage. 3 vis et 3 tuyaux, facile. En fait non, 2 tuyaux sur 3 sont passablement inaccessible. 12 coups de clé par tour environ en utilisant 2 clés différentes à alterner chaque fois à cause de l'espace, autant dire qu'on a largement le temps de les compter (merci filetage fin...) C'est un jeu de patience. Ensuite, il suffit de faire pivoter l'actionneur à jusqu'à ce qu'on arrive à la sortir en trouvant LA position. Les ingénieurs Alfa sont pas si cons finalement, car nullement besoin de sortir le groupe ABS ou d'abaisser la boite. Quand on sait qu'habituellement le seul moyen de les enlever c'est droit haut, finalement on a un peu de chance. Actionneur ôté: Voilà la bestiole: On remarque finalement que le bouchon n'est pas sertie mais tenu par un circlip. Donc l'actionneur aurait pu être révisé. Mais bon, il faut retrouver le bouchon, la pièce ne se détaille pas, c'est sans compter sur l'o'ring sur mesure qui ne correspond à aucun standard et qu'on ne peut pas obtenir. Bref, tant pis. On nettoie la merde: Une petite vue d'ensemble:
leju07 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Effectivement l'accès est assez aisé, mis à part pour les 2 raccords "olive", bonne nouvelle pour toi. Maintenant t'as plus qu'à attendre le nouveau robot.
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 ....et prier pour qu'il soit en bon état. Mais c'est clair que le démontage est très facile finalement. Tellement que ça en devient louche, quand c'est trop facile c'est jamais bon signe.
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Tu as moyen de vérifier l'état du nouveau robot avant montage ou pas ? Au final ça te revient à combien cette histoire ...?
leju07 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 ....et prier pour qu'il soit en bon état. Mais c'est clair que le démontage est très facile finalement. Tellement que ça en devient louche, quand c'est trop facile c'est jamais bon signe. Ouais, ça sent la grosse loose au remontage
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Tu as moyen de vérifier l'état du nouveau robot avant montage ou pas ? Au final ça te revient à combien cette histoire ...? Il faudrait un banc d'essai pour ça et je crois qu'il en existe qu'un en europe.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 Je dis peut être une ânerie, mais est ce qu'une boite d'occas ne fonctionnant plus ne peut pas te permettre de récupérer le bouchon cassé? Et auquel cas, ça te permettrait de réparer pour pas cher?
cavalera Posté(e) le 30 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 (modifié) Je pence que celui qui a une BV d'occasion selespeed pour GTA à l'intelligence de vendre les éléments du groupe selespeed séparément sachant le prix que cela se vend et que ce n'est produit que sur demande et sans délais. Le groupe selespeed complet sur une GTA vaut presque 4000.- contre moins de 2000.- sur un TS BV5, en plus d'être très rare Modifié le 30 Septembre 2013 par cavalera
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 C'est pas faux... mais on ne sait jamais...
Alfajedi Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 Bon boulot de déjà accompli, bon courage pour la suite.
cavalera Posté(e) le 3 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Un petit passage pour saluer le professionel de Stock-it en France. Ils se vantent d'être spécialisé en réparation de robot selespeed, d'avoir le seul banc de contrôle électrohydraulique et de tous l'équipement d'atelier spécifique pour les italiennes du groupe Fiat et j'en passe. Bref, des pointures. J'ai commandé une tête d'actionneur d'occasion chez eux, sois disant en parfait état de marche, testé et en ordre. J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Voici jusqu'où va le professionnalisme d'une boite spécialisé: - Emballage de mauvais qualité - Actionneur gras et sale, même pas lavé (comment peut-on faire un test de fuite dans ces conditions?) - Aucun raccord sur l'actionneur n'est protégé par un bouchon, tout est ouvert - Des restes de tuyau de retour à moitié déchiqueté sur le raccord ou il est censé se connecter - Un élément de l'actionneur monté à l'envers sur lequel vient se loger un raccord. - Pas un joint neuf (le comble pour un atelier de révision) Mais alors le pompon aura été la méthode utilisé pour protéger l'actionneur dans le carton. Du vieux sagex pourri qui s'est effrité en micro boules dans tous les cas, autant dire que la moitié a fini dans l'actionneur qui n'était pas protégé. Je vous garantie que si j'avais eu le type qui m'a fait ça en face, il se serait pris mon pied au cul et par 2 fois. J'ai été bon pour démonter l'ensemble, tout nettoyer et remonter le tout correctement. Tout ça pour une pièce vendu quasiment au prix d'une neuve ! Elle est belle la France, si c'est ça un atelier qui, à voir sur internet, à une très bonne réputation, franchement je vous plaint, je ne savais pas que guignol professionnel était un métier.
Nofioul Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 C'est effectivement une norme en France et pas que dans la mécanique auto.
Ndo Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Elle est belle la France, si c'est ça un atelier qui, à voir sur internet, à une très bonne réputation, franchement je vous plaint, je ne savais pas que guignol professionnel était un métier. Même si comme partout il y a des charlots, cet atelier ne représente pas tout ce qui se fait en France, faut pas déconner non plus. Il y a des gens sérieux aussi, suffit de tomber dessus c'est tout. Et c'est moins rare qu'on ne pense. "Elle est belle la France..." Venant d'un mec qui vit à l'étranger je (on ?) pourrait mal le prendre.
leju07 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 C'est vrai que t'es un peu généraliste la, pour le coup On peut aussi dire que tous les Suisses sont des riches planqués que logent les Français qui souhaitent ne plus payer d'impôts.
Nofioul Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Faut dire aussi que la Suisse ne produit pas de voitures..... Par contre l'argent pour les acheter oui.
cavalera Posté(e) le 3 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Tu comprendras qu'à force de se faire systématiquement entuber la pillule passe mal. Ou alors envoyer de la daube à l'étranger est la norme pour s'en débarrasser définitivement, on s'en fou le client ne verra jamais le vendeur. Et puis bon, au passage on gonfle bien le prix. Comme tous les suisses sont pétés de tunes autant profiter. Je serais encore prêt à mettre une cacahuète que l'actionneur va foirer sous peu.
Nofioul Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Il faut dire aussi, qu'il peuvent se targuer d'être spécialistes. Il n'y a quasiment pas de GTA en France, donc où prennent-ils leurs pièces ?
cavalera Posté(e) le 3 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Même si comme partout il y a des charlots, cet atelier ne représente pas tout ce qui se fait en France, faut pas déconner non plus. Il y a des gens sérieux aussi, suffit de tomber dessus c'est tout. Et c'est moins rare qu'on ne pense. "Elle est belle la France..." Venant d'un mec qui vit à l'étranger je (on ?) pourrait mal le prendre. Tu comprends la phrase à l'envers. Je généralise pas en disant que tout ce qui sort de France est mauvais, je dis simplement que si Stock-it représente l'élite pour réparer/entretenir vos Alfa vous êtes pas sorti de l'auberge.
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 "Elle est belle la France..." Venant d'un mec qui vit à l'étranger je (on ?) pourrait mal le prendre. Pourquoi ? Puisque c'est de plus en plus vrai ... Même les français le disent (enfin... ceux qui bossent). D'ailleurs c'est pas pour rien que les riches se cassent en Suisse quand on voit ce qu'on leur demande pour que les cassos restent tranquillement au chomage, quasi logés / nourris ... Désolé, je m'emporte ... fin du coup de gueule ... :ninja:
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