Aller au contenu

Usure de vos pneus


Vador

Recommended Posts

salut

moi j'ai un peu plus de 11 000 km et bien sur j'ai l'intérieur des pneu avant bien flingué

et c'est les conti vous avez fait combien avec les vôtres je pense prendre les pirelli pour le prochain train

que vaut ces pneu en 19

merci

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait ouvrir un topic pour donner cette information, mais meme si votre Ti est neuve, qu'elle sort de la concession pensez à demander qu'un réglage du train soit fait, car au prix des ces pneus... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli trés bon pneu avec un grip largement au dessus de la moyenne

Vu qu'ils sont assez tendre comparé à des Michelins par exemples ils s'usent plus rapidement j'avais fait changer les miens à 20 000 ou 25 000 km maintenant j'ai des Michelins et franchement bof à coté des Pirellis à part l'usure bien moins importante car beaucoup plus dure mais on perd en grip

En clair la prochaine fois je pense monter des Pirelli qui sont vraiment top je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un compromis : tenue de route VS longévité...

Les Pirelli sont excellents en tenue de route mais ne durent pas, ce qui grève le budget.

Pour des modèles à meilleur compromis, je trouve que Bridgestone ou Vredestein s'en sortent bien en moyenne. Michelin, bien que dur, n'est pas un mauvais choix non plus (comme la plupart des grandes marques).

Attention quand même à bien consulter les tests pour un modèle précis, car dans une marque donnée on peut trouver du bon et du médiocre... de même pour les dimensions : un pneu bien adapté pour du 175R15 n'est pas forcément pertinent pour du 245R19 <_<

Ci-dessous des tests intéressants (pneus été) :

1210323965_175t.JPG

1210324047_195t.JPG

Et les tests de pneus hiver, toujours par TCS :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/t...en08_195_fr.pdf

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez toujours pas compris. Au prix ou les concessions facturent les pneus, ils sont bien contents de ne pas la faire cette géométrie à la livraison.

Si le type qui a acheté la voiture n'est pas un poil "débrouillard" et ne va pas glané sur le net pour en achetez, il va en concession et achete ces 2 pneus avant le prix de 4. Business is business.

Et +1 pour un topic vérouillé prévenant les acheteurs de ce défaut de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai éventré un pneu à cause de la géo de livraison à 10000Km c'était des goodyear F1 été. Je les ai changés à 35000km contre des Marangoni depuis 10000Km maintenant et que du bonheur. ça colle trop bien et ça use beaucoup moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papounet CONTEUR à eu le même soucis il a fait faire une Géo mais je sais plus ce que ça a donné par contre faudrait lui demander mais pour souvenir:

:bigrir: Ben voilà, ma titine vient de fêter ses 1 an début juin, elle a 27000 Km au compteur (révision en septembre).

:bigrir: PAS LE MOINDRE EM------DE :bigrir: . A part qu'elle bouffe du pneu comme pas permis, il faudra que je prennes le temps de faire voir celà.

Mais quand je vois tous ceux d'entre vous dont la voiture passe son temps au garage, je pense être bénis des dieux, ou alors cocu!!

Après il avait contacté les hautes instances d'Alfa mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.J 'ai 10300 km et le pneu avant gauche completement bouffe a l'interieur.passer en concession, pas de garantie pour la geometrie.je vais la faire regler car je monte 4 contacts neufs en 17 pouces.pour ce qui est du choix des pneus sur le modele ti ,que deux marques sont possibles,le continental(pose actuel)et le pirelli car obligation de monter l'indice de charge a 96. a part ce probleme que du bonheur avec cette voiture(159sw2.4ti)le moteur est envoutant et le confort assez surprenant pour une voiture chaussee en 19 pousses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.J 'ai 10300 km et le pneu avant gauche completement bouffe a l'interieur.passer en concession, pas de garantie pour la geometrie.je vais la faire regler car je monte 4 contacts neufs en 17 pouces.pour ce qui est du choix des pneus sur le modele ti ,que deux marques sont possibles,le continental(pose actuel)et le pirelli car obligation de monter l'indice de charge a 96. a part ce probleme que du bonheur avec cette voiture(159sw2.4ti)le moteur est envoutant et le confort assez surprenant pour une voiture chaussee en 19 pousses

J'allais dire pareil pour le conford (ton moteur sort tous ces poneys? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi droit a l'interieur bouffe sur le train avant. Heureusement je m'en suis rendu compte a 15000km et il restait un peu de gomme. Du coup la geo je l'ai fait tout seul en traçant mes alignement au sol. J'ai mis 0.3 degre de pincement. Depuis j'use mes pneus sur toute la bande de roulement. La voiture a aujourd'hui 25000km et je pense pouvoir en faire encore 10000 en permutant arriere/avant d'ici peu. Moi je trouve ça pas mal 35000 km avec des pzero en 235/45/18. Un truc qui me sauve, c'est le Q4. La puissance passe mieux et economise le train avant. D'ailleurs l'arriere est presque aussi use que l'avant. Mai lui etait bien regle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sa, même avec le Q4, tu as un poids énorme à l'avant par rapport à l'arrière ,surtout en 2.4.

En tous cas, le système D marche toujours aussi bien. Pour la non prise en charge de la géométrie, sa me parait "normal", un trottoir percuté comme il faut et tous est à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dark, c'est normal par contre ce qui l'est moins c'est que la majorité des autos ne sont pas réglées correctement d'origine et ça ne date pas d'hier.......... déjà, à l'époque des 164, c'était le même merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sa, même avec le Q4, tu as un poids énorme à l'avant par rapport à l'arrière ,surtout en 2.4.

En tous cas, le système D marche toujours aussi bien. Pour la non prise en charge de la géométrie, sa me parait "normal", un trottoir percuté comme il faut et tous est à refaire.

Il faut croire que ma voiture accélère plus fort qu'elle ne freine. :bigrir: Sérieusement, je trouve ça étrange aussi. Mais bon ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,je viens de passer commande de 4 pneus pour 159 TI pour un montant de 1065,00 E sur le site POPGOM,j'étais parti pour les commander sur allopneu mais j'ai changé d'avis au dernier moment en tombant sur des personnes déçus par leurs services sur des forums voisins,POPGOM je l'ai connu grace aux publicité qui passent en boucle sur la page d'acceuil d'ARO, bien j'espere que je ne serai pas déçu car ça fait quand même des sousous tout ça,je vous tiendrai au jus :smile: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est anormal c'est que alfa oublie souvent visiblement de faire la géométrie sur ces 159 et brera ,du coup on l'a dans l'os si j'ai bien compris... :angry: si quelqu'un a réussit à faire passer la géométrie sous garantie qu'il fasse signe ça va intéresser pas mal de monde je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est au concess de préparer la voiture... or en général ils ne font rien (même pas baisser la pression des pneus qui est à 3.5 ou 4 bars pour le stockage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sur ma 1ere 159 sw Q4 210 en 225/50/17 monté en pirelli (je ne sais plus lesquels) : 11000 km à l'avant et pas beaucoup mieux à l'arrière => comme la voiture avait moins de 15000 km, la géométrie et 50% du prix des pneus ont été pris en charge par la concession.. Après géomètrie, pneus arrière droit 9000 km et avant gauche 11000 km. Mais ma caisse avait "quelques" soucis....

Là, sur ma nouvelle, (même modéle, pneus bridgestone potenza RE050A) j'ai demandé (à mes frais), une géomètrie lors de la livraison. Je suis à 5000 km, et RAS.

Si vous voulez, je posterais la géomètrie (en plus j'y connais rien !).

Autre chose, en HS total, j'ai découvert une nouveauté sur la 159 modéle 2008 : en cas de freinage d'urgence, les warnings se mettent en route en clignotant rapidement une dizaine de fois. Je m'en suis aperçu en évitant un blaireau (l'animal), et j'ai renouvelé l'expérience. HS terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , le reglage de geometrie a ete pris en charge à 100% par ma concession apres 15000kms !

J'ai 18000kms et les pneus ne tiendront pas bien longtemps ,l'usure est equivalente sur le train avant et arriere .(voir plus à l'arrière) encore 2000kms et on change les GY F1...

et pour le freinage d'urgence ..ça n'est pas une option de la version 2008 ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa cake, ces warning <_<

Sa s'allume constamment, je vais demandé à les enlevé parce que c'est pas très sportif, et quand on veut attaqué sévére, il y a tous qui clignote.

On est pas des papys quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...