Aller au contenu

Showroom de Guitoune


guitoune

Recommended Posts

Guillaume,

Je ne savais pas que les plaquettes n'étaient pas homologuées route.

Te bile pas hein, si jamais tu renonces à la mettre, pas besoin que tu les achètes, aucun engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Matt, pas de soucis, de toute façon, aucune plaquette racing n'est homologuée... Renseignements pris, la seule crainte que j'avais concernait le freinage à froid, parfois inexistant avec des plaquettes typées piste. Les 2500 sont utilisables sur route et montent très vite en T°. Jack en avait monté sur la GTA... Donc sur le principe, sauf si elles ne montent pas (bien évidemment), cela ne change rien à mon engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation route, on s'en cogne pas mal

Pour ce qui soucie Guitoune à juste titre, mordant à froid (donc utilisation routière), DS2500 et EBC redstuff sont de mon point de vue comparable pour les avoir testées;

Je préfère les EBC qui ne couinent pas; c'est ce que je n'avais pas aimé avec les DS2500. Les avantages (mordant un poil meilleur) ne sont pas suffisants au regard des inconvénients (bruit pour ce qui me concerne)

En usage circuit, DS2500 et EBC red seront forcément supérieures à l'origine mais pour Guitoune, ce n'est pas le principal critère;

Les EBC yellow semblent être à ce jour le meilleur compromis pour ceux qui, comme moi, ne supporteraient pas les couinements des tenors du freinage (pagid RS4.2, 4.4 ou carbone lorraine RC5, RC6); sans compter que ces plaquettes déposent beaucoup de poussière et sont des bouffeuses de disques;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous,

Quelques news de la bête qui attend sagement ses collecteurs "céramique"...

Des freins tout neuf et après un loupé (les Ferrodo sont pour 305 même et j'avais oublié de commander les arrières :blink:) ... Des EBC redstuffs sont arrivées ce jour par la poste... Montage demain.

Vidange moteur faite, gaz de clim etc...

Il ne lui reste plus que les collecteurs, les F.P (ça arrive bientôt) et bien évidemment les KW V2... + une reprog en phase avec les modifs !!!

En attendant

photoep.jpg

freins12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bête est rentrée au bercail...

Rappel de config : Disques EBC avant arrière Turbogroove, Plaquettes avant arrière EBC Redstuff, Durite aviation et DOT 4 APC Racing...

Rodage en cours, mais les premières impressions sont prometteuses :

Attaque plus franche, mordant direct et on sent que le potentiel de freinage est important !!!!!!

Sinon, pour le moment, ça couine un peu et les rainurés pointés sont un peu bruyant en freinage long : Un grondement s'entend un peu, mais rien de gênant !

Bref, premières impressions excellentes, rodage à finir tranquillement pour être vraiment affuté...

Content le Guitoune :bigrir:

Next step : Collecteur de 2,5 V6 traités céramique et F.P E.L à tester avec le Supersprint !

Et pourquoi pas si les finances le permettent : Des KW V2 en remplacement des Koni FSD !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la maladie des gta est + grave qu'on ne pouvait le penser et touche de plus en + de gens... :unedent:

Moi qui n'arrête pas de repenser à ma défunte 147 que je reprendrai sans doute en gta ... ça risque de me couter cher! Mais quant on aime... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième photo est superbe : magnifique travail de soudure :wub:

Quand à la Delta, seul commentaire : :wub: :wub: :wub: :wub:

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, pas d'apn ...

Il met de la 5w30 en plus, ce c.. :rrr:

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...