Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'avais regardé il y a 2 ans et c'était déjà dans ces prix.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Toxy, je viens de retrouver ton post, je voulais savoir si ta 156 était vendue... apparemment oui !

Je vois aussi que tu te poses beaucoup de questions sur ta future voiture ! J'ai eu pas mal de modèles de différentes marques, et ai essayé les spid alfa, sympa bien entendu, mais lourds comme tu le sais et en traction.

J'aime les z3, mais jamais essayé. Par contre pour avoir essayé les slk w170 et w171, voitures sympas au quotidien mais franchement rien de très attirant question sensations de conduite (bon ok c'était pas des gros moteurs à chaque fois, mais vraiment pas joueurs).

Civic sympa, mais ça t'éloignes du cab, MX5 histoire de gout, par contre je veux revenir sur MG : j'en ai eu deux, une F 120cv et une TF 135 revendue il y a peu. La marque MG de manière générale est la seule marque avec Alfa ou j'ai trouvé un VRAI plaisir de conduite, d'autant plus vrai sur les F et TF. C'est bien simple : je ne suis pas pilote, mais j'avais l'impression de pouvoir faire ce que je voulais avec cette voiture, très bon ressenti de la route, comportement joueur et progressif, bruit présent vu que le moteur est derrière tes oreilles, look agressif, capote facile d'utilisation, etc. Vraiment, c'est une auto que je recommande à 200%, et je pense que rien que pour te faire une idée, tu devrais essayer (et tu as même un vrai coffre contrairement au GTV). Les perfs en valeur absolues n'ont rien d'enthousiasmantes, mais le ressenti l'est beaucoup plus !

Alors oui, beaucoup de MG ont eu des soucis de Jdc, souvent changés par des renforcés (finalement, le prix du changement du jdc + distrib n'est pas plus cher que la distrib seule d'un Arese !). Les TF l'ont renforcés d'origine je crois, et un suivi régulier est obligatoire sur la voiture, comme d'autres modèles un peu exclusifs. Les pièces se trouvent sans soucis en GB sur divers sites, (rimmerbros par ex). un mecano compétent suffira à l'entretenir, seul l'accès au moteur prend un peu plus de temps que pour une autre voiture, mais la répartition des masses est idéale. Une amélioration de la voiture est largement possible sans soucis également.

PAR CONTRE, ce n'est pas une voiture que l'on pourrait qualifier de confortable, de bien équipée, de bien finie (c'est peu dire), ni même de silencieuse. N'envisages pas d'écouter la radio à + de 110kms/h, ou de te faire 300kms avec Mme sur autoroute. Pour le reste, si les joints de la capotes sont ok, c'est étanche et tu peux rouler par tous temps (attention ça glisse mais c'est ça qui est bon !). Je te conseillerai plutôt une TF, au minimum 135cv, ça vaut une misère, ça se revend mal (mais bon après un GTV et une 156 V6, tu connais le problème).

Modifié par seethejoy
Posté(e)

Merci pour cet avis seethejoy!

Du coup c'est une auto qui me conviendrait bien sûr le papier ... mais l'accès au moteur et les dispo de pièces me font vraiment peur.

La 156 part normalement ce dimanche et j'ai réservé la suivante (pourtant j'avais dis que je rachetais rien avant le printemps ...)

Quelques indices : cab' / prop' / pas italien

Posté(e)

je parie sur ... MX5

Posté(e)

MX5 les copains .....

Posté(e)

Autre indice : la marque du cab' vient d'une île ... après est ce celle du soleil levant ou celle où on boit du thé ??! ^_^

Posté(e)

sky-line ? :mf:

Posté(e)

Bon je vois que pas mal ont trouvé, en même temps depuis le temps que j'en parle ...!

Donc j'ai réservé une petite MX5 NA déjà bien upgradée côté châssis : avec filetés, grosses barres stab, freins optimisés (durites avia etc...), autobloc

Posté(e)

Ça y'est la 156 est vendue ...

Après quasi 10 ans en Alfa, je vais ouvrir un autre chapitre dans ma vie automobilistique. ^_^

Posté(e)

La MX-5 une fois qu'on a essayé, on est obliger d'en acheter une.

Un bon ami en possède une et c'est un vrai régal à conduire et il est certain qu'une fois les enfants partis, j'en achèterai une pour les week-end avec ma femme :)

• Créer...