Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Euh... Débrancher 1 à 1 est la méthode en effet mais j'ajoute qu'il faut rebrancher moteur éteins sinon risque d'arc électrique et de détérioration!

En gros, tu démarre et tu débranche une bobine -> écroulement du régime = bobine ok. À c e moment la tu coupe le contact, tu rebranche et tu redemarre et tu recommence jusqu'à ce que tu tombe sur celle qui n'a aucune incidence.

Il est foutu comment le V6 de la GTA? Sur la laguna seules les bobine des 3 cylindres de devant sont facilement accessibles, les 3 de derrières sont en dessous de la pipe d'admission... Et par loi d'emmerdement maximum les 2 fois ou j'ai eu des bobines HS c'était celles de derrières (du coup quand j'ai remplacé la 2ème j'ai changé aussi une 3ème et mis les neuves a l'arrière!

Sur vos V6 c'est qu'elle marque les bobines? Chez Renault-Peugeot on sais que les bobines sagem du v6 sont foireuses et lâcheront un jour... On doit systématiquement remplacer par du valeo (~60€ la bobine)

C'est pas la bobine qu'il faut débrancher, mais l'injecteur. Lui est accessible sans soucis.

La technique pour débrancher si on y arrive pas à la main est d'avoir une pointe ou une épingle ou tournevis fin ou n'importe quoi de fin et plat ou pointu.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur mon V6 je ne sais pas trop dire ou se trouve l'injecter (45000km parcouru et seulement 2bobines en rade du coup j'ouvre rarement le capot!), mais en tout cas sur le mien les bobines sont accessibles donc c'est comme ça qu'on teste!

Posté(e)

je serai pas loin de toi à partir de vendredi mais visiblement ce sera trop tard!

Sinon,ce serait avec plaisir de d'aider. :glare:

Posté(e)

Cavalera, j'avais oublié!!! On parlais de pannes du coup ça m'a fais penser a une Renault!!!

Posté(e)

Même si je suis loin d'être fan de Renault (sauf < 1965), je reste persuadé qu'il y sûrement moins de panne chez eux sur les essences, tout comme chez Alfa/Lancia/Fiat..

Posté(e)

La GTA est chez alfa "brillas " à pamiers. Et les merdes continuent car la valise diagnostique est dechargee. ... Je dois attendre 14h pour avoir un avis.

Ça sent le retour en voiture de remplacement. .....

Posté(e)

On est le 26 décembre, un seul mecano au garage et du boulot de prévu en atelier autre que moi donc pas trop de temps pour eux. .....

• Administrateur
Posté(e)

M'enfin, c'est bien une Alfa et une italienne... : elle est belle, envoutante, on la bichonne pendant des heures, mais quand on en a besoin, elle tombe en rade et personne ne sait réparer!!!

C'est ça l'amour!

:laugh:

Posté(e)

D'un autre côté, il n'y a plus guère de mécano capable de faire un diagnostic sans valise.

Posté(e)

Oui et de l'autre, il y a de plus en plus de mécanos qui ne sont pas capable, meme avec une valise...

Posté(e)

pas de news .....

ça me gonfle !!!! :angry2: :angry2: :angry2:

Posté(e)

D'un autre côté, il n'y a plus guère de mécano capable de faire un diagnostic sans valise.

Ca me rend dingue d'ailleur

Posté(e)

Ha merde, pas de bol Gillou ! Le mécano qui avait bossé sur ma D S et sur mon daily à l'époque ( r19) en 2 minutes il diagnostiquait la panne !! c'était un super bon mais malheureusement à la retraite!!!!! maintenant la plupart sont de fort en gueule !

• Administrateur
Posté(e)

Bah oui mais un gars diplomé et compétent ça coute cher... mieux vaut prendre un gland pas cher et lui donner une valise-cerveau!

Posté(e)

Et qui préconisera au client de changer pour 2000€ de pièces alors qu'en réalité, c'est juste une babiole de 50 € à changer !!!

Posté(e)

bon, je vais faire tomber vos préjugés sur le coup !!!!

la GTA refonctionne nickel !!!

coup de fil à 15h :

• Mr WONDERGILLOU ?
  • oui ...
  • votre ALFA GTA est prête
  • ................................ heu, vous voulez dire qu'elle roule ???
  • oui Mr, le mécano a reconnecté les fils de la bobine qui alimentent le cylindre 6 car ils s'étaient déconnectés de la broche. certainement dû aux vibrations .... nous avons contrôlé les autres (bobines) des cylindres avants et tout est ok. sinon, elle tournait pas trop mal avec 3 cylindres en moins !!!
  • ah bon, il ne restait que 3 cylindres !!! et ça n'a rien fait à ces cylindres (les 3 de devants) ?
  • non Mr, et on a contrôlé que l'échappement ne soit pas plein d'essence.
  • ok, et combien vous dois-je ?
  • 75 euros pour le passage à la valise et pour la main d'oeuvre.

à mon arrivée, Mr BRILLAS de la concession ALFA Romeo BRILLAS de PAMIERS m'a reçu, il a appelé le mécano qui a travaillé sur la voiture pour qu'il m'explique ce qui c'est passé et ce qu'il a fait sur la GTA. il m'a expliqué l'endroit où se trouve la bobine et comment réparer moi même si ça se reproduit.

Ensuite, Mr BRILLAS m'a dit être allé essayer la GTA pour contrôler qu'elle fonctionnait bien.

alors pour tous les alfistes de la région toulousaine, je ne peux que vous recommander cette concession FAMILIALE avec un accueuil et un service à la disposition des alfistes que nous sommes. sur le parc trônent des 75, un sprint 1300, une 164 3.0 V6, des gtv 916 etc ..... et dedans, un coupé bertone bleu nuit et un spider jaune !!!

merci à cette concession pour leur dévouement !!!!

• Créer...