vykim Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Bah oui j'ai lu sur plusieurs site internet et dans un magasine que la 159 malgré des qualités reconnu (châssis) n'avait pas su prendre le relais de la 156 et que les chiffres de ventes s'était écrouler des sa deuxièmes année de commercialisation et que par conséquent c'etait un échec commercial surtout au vu des efforts consenti par alfa (développement du châssis très cher en fait un gouffre ! amélioration de la finition etc.....) Du coup me rendant a ma concession je demande au vendeur qui me dit que c'est assez vrai et qu'il faut s'attendre a une carrière très longue de la 159 un peu comme la 147 tout simplement par soucis de rentabilité au passage il ma redit ce qu il m'avait dit il y a quelques semaines la mito ne décolle pas du tout ce qui pour lui est plus inquiétant
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 vu la ligne de la 159 je crois qu'elle va pouvoir tenir encore longtemps sans refonte totale je me fais pas de souci. De plus ce bilan est vrai en france mais en italie par exemple elle c'est très très bien vendu. Quand au vente de la mito ba c'est la conjoncture, faut parler de chiffre en % pas en nombre de véhicule par ce que c'est sur ya plus de vente de neuf en ce moment. Mais faut pas croire, les gens use toujours leur voiture et ce n'est que repousser l'échéance. Quand ça va repartir les acheteur potentiel d'aujourd'hui effrayé par la crise seront les vrai acheteur de demain. Faut arrêté de peindre les tableau tout en noir! Tu travail chez tf1? :P blague mais bon, le fait de dire il ne c'est pas vendu de mito c'est l'exemple même de ce qu'il est idiot de dire. Il se vend rien tout court en ce moment et puis c'est tout.
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 je partage assez ton avis, tonton! je ajouterais juste qu'on a beaucoup de demandes en neuf depuis la prime à la casse, mais pour des petits modèles avec bonus éco, donc çà ne peut pas concerner Alfa, qui démarre en plus à des tarifs assez conséquents pour une petite cacahuète, toute mignonne soit-elle..... allez, je vais aller faire marcher le commerce local, apéro avec le boss tout à l'heure!
vykim Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Bah dire qu il ne se vend rien n'est pas vrai non plus apparament Fiat vend trés bien en ce moment autre chose la megane n'est pas donné non plus et pourtant j en vois deja dans ma ville par contre toujour pas e mito
Roverpatger Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Moins 24 % pour Alfa Romeo en 2008. Heureusement Fiat + 38 % et Lancia + 11 %. Modifié le 7 Janvier 2009 par Roverpatger
CueroAlfa Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Bah dire qu il ne se vend rien n'est pas vrai non plus apparament Fiat vend trés bien en ce moment autre chose la megane n'est pas donné non plus et pourtant j en vois deja dans ma ville par contre toujour pas e mito on est en France, donc les français "en générale" achetent franco-français (citron, pigeot et rino) <_< , et puis une megane reste une megane une voiture banale sans rien de plus (tout le contraire de nos ALFA ). Vers chez moi c'est Daci et voiture 50cc voir électrique et n'oublie pas que pour la presse et les conducteurs lambda, une Alfa, c'est de la merde et c'est pas fiable c'est italien!!! (ne pas oublier que le SAV Alfa n'est pas vraiment à la hauteur et ça, ça fait mal !!) De toute façon la mito est chère pour une petite voiture, donc ils n'en vendront pas des millions face à la mini et surtout la conjoncture ne se prête pas aux grosses dépenses, donc je pense comme tonton que cela concerne toute les marques mais surtout les moyennes et grosses berlines, coupé, SUV etc... les citadines s'en sortent mieux apparament et la prime à la casse ne va pas améliorer dans l'immédiat leurs ventes. Moins 24 % pour Alfa Romeo en 2008. Heureusement Fiat + 38 % et Lancia + 11 %. après la période "faste" des 156, 147, Gt et 159, Alfa à relever la tête du groupe Fiat à un moment donné, maintenant c'est le contraire Modifié le 7 Janvier 2009 par CueroAlfa
menphis Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 le bon coté des choses est que nos 159 ne se demoderont pas rapidement
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 en dessus de ça il y a des lignes intemporel qui ne se démode pas. La 147 en faisait parti, pour moi la référence est la première audi TT Plus de 10 ans plus tard, elle est largement dans le mouvement des audi A3 du moment (par exemple). On pourrait même croire qu'elle a été dessiné après! Tu regarde la première 147 pour la mettre à coté d'une 207, 10 ans d'écart et tu ne pourrais pas dire objectivement laquelle a été dessiné en dernière. A mes yeux (et ça reste un avis personnel) la 159 est de cette trempe, un dessin qui n'est pas près de se démoder. La gt c'est pareil, je ne vois pas quand cette voiture va faire "vieillo". A coté de ça, regarde une 406, on voit bien qu'elle est plus dans le mouvement (même si je sais pas quand ce chef d'œuvre est née^^). Que dire de la vel satis qui faisait déjà périmé à sa sortie... Qu'on se le dise, même pour les plus rationnel d'entre nous, un des premiers critère, voir le premier, quand on achète une auto, qui va nous couter une bonne partie de nos économie, c'est qu'on la kiff (pour parler djeunes). Et certaine marques, comme lexus, qui sont pourtant des monuments de fiabilité rapport qualité/prix ne se vendent pas car leur lignes sont dénudé de personnalité. La 159, et la mito, sont belle, à un prix raisonnable dans leur catégorie et ne se démoderons pas d'ici tôt. Elle ne se vende pas des masse en ce moment? et alors? Elle seront en vente pendant 10 ans, de quoi amortir l'investissement... Voila pourquoi je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire pour alfa.
Forza!!! Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Oh parler d'échec commercial est abusé c'est loin de là même pas comme la Lancia Thesis qui la est un vrai echec commercial Pour la MiTo et bien désolé de vous contredire mais je commence à en voir pas mal (6 la semaine dernière par exemple) j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a dit que malgré le contexte actuelle il en vendait pas mal aprés peut étre que cela dépend des régions aussi. C'est normal qu'Alfa perde des parts de marché la 147 était l'un de ses principale "pilier" de vente mais maintenant que ses ventes sont en déclin la marque perd des parts mais la future Milano va arriver trés bientôt pas de quoi s'inquiéter!
Invité JSPARROW Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Ce qui serait bien c'est d'appuyer les dires par des chiffres officiels. Si quelqu un arrive à en trouver sur le net que l 'on puisse se faire une idée précise sur les ventes de la 159 et des Alfa en général. Car comme je l'ai lu plus haut, la France n'est pas représentative du succès de la marque. De plus, selon les régions, on a plus de chance de croiser une 159.
Alex6cylV Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Faut arrêté de peindre le tableau tout en noir! Tu travail chez tf1? :P blague mais bon, le fait de dire il ne c'est pas vendu de mito c'est l'exemple même de ce qu'il est idiot de dire. Il se vend rien tout court en ce moment et puis c'est tout. +1 Et le fait qu'on voit des renault megane dans la rue ne veut pas dire qu'elles se vendent bien : il y a toujours eu beaucoup plus de françaises à rouler en France ce n'est un secret pour personne, donc il est normal d'en voir plus que des MiTo ! Le fait qu'on en voit plus c'est simplement mathématique, surtout pour un modèle de compacte comme la Mégane qui est le fer de lance d'une gamme.
limp95 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Echec commercial ou non c'est pas plus mal on en vera moins sur les routes et ça c'est le pied. J'en vois trés trés peu de mon coté, je croise souvent une SW TI grise mais sinon rien
159_90 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 hello, moi j'ai quand même l'impression qu'ici dans l'Est on en voit beaucoup plus qu'il y a deux ans, même si des Girondins viennent nous les piquer, hein, all zone ?
RIRI Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Par contre sur la côte d'azur des alfas tu en vois et surtout des GT
Doudou156 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) et n'oublie pas que pour la presse et les conducteurs lambda, une Alfa, c'est de la merde et c'est pas fiable c'est italien!!! (ne pas oublier que le SAV Alfa n'est pas vraiment à la hauteur et ça, ça fait mal !!) et pourtant, tant de gens devraient se retourner sur leur propre voiture avant de dire de telles conneries Au moins, une Alfa, ça a une âme, un prestige, un palmarès...c'est un art de vivre...un art de conduire les préjugés ont la vie dure...mais c'est vrai qu'on verrait plus d'italiennes en général si le SAV était à la hauteur cela dit, à Orléans, je trouve qu'il y a pas mal d'italiennes, surtout Fiat et Alfa...mais le concessionnaire doit avoir bonne réputation, et le commercial Alfa passionné par ses produits ( je le comprends)...ça aide, un exemple dont d'autres garages devraient peut être s'inspirer Modifié le 7 Janvier 2009 par Doudou156
nico31 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Je reviens d'Ampuriabrava en Espagne et y avait un paquet d'alfa...156,159 et GT....
Invité JSPARROW Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Je me rends souvent à Rosas et j'ai effectivement remarqué que l'on croisait pas mal d'Alfa en Espagne, du moins plus qu'en France.
Forza!!! Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Je reviens d'Ampuriabrava en Espagne et y avait un paquet d'alfa...156,159 et GT.... Ouah je connais super bien Rosas et Ampuriabrava (mes parents possèdent une maison dans ce golfe) et je confirme là bas des 159 et des Alfa en général je vois tout les jours au moins une 159 sans exagérer de plus les Alfistes font des appels de phares aux autre Alfistes Là bas les Fiat sont aussi super répandues plus de Fiat que de Renault
all zones Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 hello, moi j'ai quand même l'impression qu'ici dans l'Est on en voit beaucoup plus qu'il y a deux ans, même si des Girondins viennent nous les piquer, hein, all zone ? oui désolé de priver votre belle région d'une magnifique alfa. néanmoins, je promets de favoriser un acheteur de ton coin le jour ou je la revendrais.
CueroAlfa Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 et pourtant, tant de gens devraient se retourner sur leur propre voiture avant de dire de telles conneries Au moins, une Alfa, ça a une âme, un prestige, un palmarès...c'est un art de vivre...un art de conduire les préjugés ont la vie dure...mais c'est vrai qu'on verrait plus d'italiennes en général si le SAV était à la hauteur je suis d'accord avec toi, mais pour le SAV si je ne suis pas en garantie, je me débrouille dans les petits garages qui bossent bien et en qui j'ai confiance et qui se font plaisir à travailler sur de belles voitures. Mais comme on dit : - Quand on aime, on compte pas donc si j'ai des problèmes avec une alfa, je gueule, je râle, (je tape !heu non!!) mais je continue d'en acheter car ma passion pour Alfa est intacte (voir mon showroom )
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Par contre sur la côte d'azur des alfas tu en vois et surtout des GT Exact RIRI! Beaucoup d'ALFA mais plus de 147/156 dans le Var un peu de GT et quasi jamais de Diva... (J'ai dû en voir trois ou quatre depuis que je suis ici dont une v6, le reste en Chaudière.) et pourtant, tant de gens devraient se retourner sur leur propre voiture avant de dire de telles conneries Au moins, une Alfa, ça a une âme, un prestige, un palmarès...c'est un art de vivre...un art de conduire les préjugés ont la vie dure...mais c'est vrai qu'on verrait plus d'italiennes en général si le SAV était à la hauteur cela dit, à Orléans, je trouve qu'il y a pas mal d'italiennes, surtout Fiat et Alfa...mais le concessionnaire doit avoir bonne réputation, et le commercial Alfa passionné par ses produits ( je le comprends)...ça aide, un exemple dont d'autres garages devraient peut être s'inspirer Idem! Dans le Loiret, du coté Gien et de Briare, on en rencontre aussi plus que d'habitude, y compris dans les campagnes! La crise frappe tous les constructeurs et tous les marchés : http://www.wikio.fr/loisirs/auto/themes/vente_de_voitures Et si, comme le fait remarquer vespi, en France, grace à la prime à la casse, les chiffres sont moins mauvais, il ne le sont qu'en apparence! En effet, les gens achète des petits modèle sur lesquels les constructeurs ont très peu de marge voir pas du tout ou très très peu quand ils sont obligés de pratiquer des rabais pour ne pas plomber encore plus leurs bilans financier. Je n'ai pas trouvé le bilan pour 2008 d'ALFA Romeo si tant est qu'il est était publié...?! On trouve, ça et là, sur divers site, des chiffres qui reflète bien la morosité ambiante mais ça, on le savait.
Pleingaz Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Bonjour, Sur cette intéressante question, mais surtout sur la pénétration du marché automobile, Alfa Romeo reste une marque marginale sur le plan Suisse. Selon les statistiques des ventes pour les années 2000 et suivantes, c'est 2001 qui score le plus haut avec 5969 unités tous modèles confondus. Mais le plus bas est bien 2008, avec 3145 unités... soit 22% de moins que 2007! La crise est bien là... A noter très peu de variation des ventes lors du passage de la 156 à la 159. Cette dernière s'est vendue à 1825 exemplaires en 2006, 2048 exemplaires en 2007, et 1825 exemplaires en 2008. Quelques chiffres encore: 264'400 unités, toutes marques et modèles confondus ont été vendus en Suisse en 2008, soit 1% de plus qu'en 2007. C'est VW qui est en tête des marques, avec 28'569 unités vendues en 2008. La 159 n'est donc pas responsable de la non-progression des ventes, mais c'est plutôt le non-remplacement de la 147 (qui s'est fort bien vendue auparavant en Suisse), qui pêche dans ce cas précis (1585 unités en 2007 contre 733 en 2008). Quand à la Mi-To, arrivée en fin d'année, elle réalise un beau score de 115 unités dans les 3 derniers mois de 2008.
Invité Tonton Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 oui enfin 22% ça veut pas dire grand chose avec des chiffre pareil... En extrapolant, si je vend 2 auto en 2007 et 1 en 2008 ya 50% de baisse <_< Sans vouloir être méchant c'est le marché suisse entier qui est marginal.
Vespi56 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 pour connaître l'état du marché en suisse, il faudrait connaître l'évolution du nombre de 911 et de RS... pas Alfa! j'attends les chiffres annuels français par modèle pour vous en dire plus, si j'ai!
Pleingaz Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 OK, je vois... la petite Suisse fait office de quantité négligeable à côté de "Sarkoland". Bon, je sors d'autres arguments et on verra bien... Ventes en 2008: 16 Alfa Romeo 8C, 291 Ferrari, 1593 Porsche, 328 Maseratti, 109 Audi R8... Ah je sens que çà rigole moins au pays de la Twingo !
Recommended Posts