Aller au contenu

Rouler sans Vanne EGR, c'est mieux?


*SupraXav*

Recommended Posts

+1

Tout au plus çà rendra le moteur plus souple à bas régime. Il faut savoir que l'egr est désactivé > 2500tr/min et pied au plancher. Il est possible de réduire l'aspiration des gaz de recyclage en intercalant un bouchon percé, 1cm de diamètre çà ne déclenche pas le voyant (edc16).

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Il  me  semblait   que  la  vanne  EGR  était un moyen peu  cher  pour  les   constructeurs  de  passer  les  tests d'homologation et  qu'en  service  normal, elle ne  sert  pas  plus  que  l'appendice  chez  l'homme : elle  est  juste  là  pour  emmerder . Sur  la  147 JTD 115, en  la  bouchant,  j'ai retrouvé  une  voiture  qui fonctionnait normalement, pareil  sur  la  Xantia où c'est encore  plus  simple  à  faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159 elle est OFF... je l'ai achetée comme ça donc pas de comparaison possible mes deux autres voitures n'en ont pas !

 

Mais quand je vois la multitudes de posts toutes marques confondues sur pleins de forums je me dis que c'est plus un nid à emm***** qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Chez moi elle est bloquée depuis 12 ans et 220000km.lol, j'ai pas remarqué de différence entre avant et après. Mais depuis, j'aurais certainement dû la remplacer, sans parler de l'encrassement du moteur... Je suis d'accord avec certains, ça permet de baisser la pollution sur un moteur neuf en cours d'homologation mais sur un moteur qui a des bornes, ça doit être une autre histoire, sans parler qu'à produire et a recycler, ça doit polluer aussi une vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...