Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aime bien ton nouvel avatar aussi viké !! ^_^

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+1, excellent le nouvel avatar. Très belle voiture en passant.... J'aime ^_^

Posté(e)

9,4l, tu devait avoiner sévère, moi suis en moyenne à 8l, car il est vrai que 75% de mon parcours est économique 65 kms de nationale, sans un feu rouge.

Qu'est-ce ça parle conso, ici, c'est dingue !!!

Je vous rappelle que c'est un showroom d'amateurs d'essence et non de liquide gras. Donc c'est interdit de parler de chose qui fache !!!

Sinon, pour info en ce moment, je n'arrive pas à descendre en dessous de ... 13,1l/100 avec blanchette. Il faut dire que je ne fais que taper dedans !

Posté(e)

... mais on parle de consommation sur des modèles essence :unedent:.

Sur le dernier plein de la Mito QV, je suis à 9.9L ... et sur la 159 qui carbure au liquide gras, je suis à 11.1 L tim.... Va falloir que je me calme sérieux, car heureusement que j'ai le Coyotte ... mais y'en a plein qui veulent jouer avec moi ces derniers temps ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Vive le coyote en effet... Sinon comment rouler avec nos alfa puissantes...

Posté(e)

Merci les loulous pour l'avatar ^_^

J'ai longuement attendu de trouver l'image qui va bien et qui pourrait être à la hauteur des Competizione de l'ex Giu-QV...

Mais grâce à cette sortie (de route :unedent:), j'ai trouvé ce cadrage "champêtre" bien sympa ;)

Pour la conso, si vous voulez tout savoir, voilà 1000 bornes que je ne fais que tourner en rond dans Lyon et sa périphérie bouchonnée pour des raisons regrettable d'organisation familiale (enfants, nounous, écoles) suite au changement de Taf de Audé Piké... Ben verdict : 18L ! :(

Des fois je le dis que ferais mieux de retaper ma Giulietta 116 de 81's en Daily... Ça consommait moins :unedent:

Non mais en fait, je m'en fout pas mal, ces trajets bouchons-bouchons sont temporaires et pis c'est toujours un vrai plaisir de que démarrer le V6 même pour tourner en rond ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui, même 2 Crosswagon... Mais j'avais dû refaire barre stab et triangle d'après une promenade offroad et depuis je me suis calmé... J'utilise les Q4 plus pour la conduite sportive...

Ah ouais quand même.... :( Ben tu m'étonnes...

Mais c'est vrai que le Q4 reste un gage de sécurité, même sur route. :closedeyes:

Il y a quelques jours, je repartais du Salon Epoqu'Auto le vendredi en nocturne, il avait plu la journée, et la soirée était un peu froide (plus qu'en ce moment).

Je repars donc vers 20h genre... Je sors du Parc Expo, et je ne sais pas pourquoi, dans un élan d'optimisme (et de connerie aussi) je me lance dans long un dépassement d'une file ininterrompue de trainiauds.... Roaaaaaaaaaaaargh.... :rolleyes:

Sauf qu'au bout de la ligne droite la 2 voies ne devient plus qu'une et fini en grand virage à gauche.....

Whaaaaaa non di dioussssse !!!!!!.... Freine !!!!!!!!!.....

Ben ça a pas loupé : l'arrière s'est foutu en dérive, j'ai conduit par la vitre latérale pendant 50 m pis j'ai continué de faire la pendule pendant bien 100 m encore.... :( :( :( ... Je peux te dire que j'avais le cul serré !

Une fois repris mes esprits au feu rouge, je me suis dit...

Ben vive le Q4, vive l'ESP et vive Dieu ! :unedent:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi Dany.... Ce serait le moment de le faire :rolleyes:

Mais j'ai pas de place dans la copro ! :(

Soit faut que je t'ouvre un garage à louer pas trop loin de chez moi, soit que je déménage :(... Mais la ce serait un peu précipité...

Posté(e)

Oh oui vive le Q4... Ça en a corrigé des excès d'optimisme ...

Posté(e)

En faitn c'est Dany qui est en manque de restauration, il va bientôt s'ennuyer, alors il se proposait de restaurer la tienne ... enfin je l'ai compris comme cela .. :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Toi tu lis dans mes pensées :rolleyes:

:clapclap::mf:

Posté(e)

aller faites vous plaisir !

rapatriez la Giu chez dany ! :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pourquoi dans cette histoire je vais finir à pied ... :closedeyes:

...

:aro_mdr:

Plus sérieusement, il faudrait au moins que je me constitue un ptit budget de départ :)

Je sais d'avance ce qu'il y a à faire au minium pour la redémarrer : :closedeyes:

Batterie, bougies, synchro carb´, toutes les vidanges + filtres + tous les joints, remplacement étriers freins quasi sûrement grippés, flectors de transmission sûrement craquelés, échappement percé, etc....

Et c'est sans compter les reprises en carrisserie, le traitement de la rouille et un peinture intégrale pour la faire belle...

C'est pas exclus que je m'y mettes un jour dessus sérieusement mais j'aimerais attaquer avec au moins une petite "enveloppe travaux de départ" quitte à compléter après un peu chaque mois ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Yop ! :hello: ...

Bon ben nous voilà rentrés dans un véritable automne ! :closedeyes: ...

T° annoncées pour cette fin de semaine : entre 1°C et 4°C avec des précipitations...

J'ai attendu le dernier dernier moment, mais là je suis bon pour faire monter les Bridgestone Blizzak !

Surtout vu la tronche des Pirell' ... Ils sont bons pour la poubelle ou pour finir sur une session piste au printemps prochain :rolleyes: ...

Alors, mon idée de départ était de monter les 4 jantes tuning offertes par Idraulico (ou sont déjà montés-équilibrés les pneus contact) comme ça je démontais mes pneus été sur les Mugello, ce qui me laissait le temps de les restaurer entièrement (ponçage, polissage, apprêtage, peinturage, vernissage) et remonter rapidement les pneus contacts dessus pour revendre les jantes tuning. Puisque mon souhait c'est toujours de garder les Mugello en jantes hiver et trouver des Type 8C pour une monte d'été ^_^ ...

Mais vu le temps qu'il me reste en ce moment, je vais swipper la renov' des Mugello sur cet hiver, remonter les pneus contacts direct dessus.

(tant pis, elles resteront un griffées, écaillées cet hiver... :( )

Et au printemps, je me prépare une nouvelle monte été en Type 8C (si je trouve...)

Et comme ça je m'occupe des Mugello pour une renov' complète en bonnet difforme !

Tof ? Dany ?

Vous sauriez ou est-ce que je peux faire démonter-remonter-équilibrer mes Bridge contacts ?...

Avec pt'être une ptite géométrie derrière ?... A voir...

Vous m'aviez parler d'un garage sur Beynost non ?... :hello:

Merqui ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

yes !

garage beynost auto ! a coté de leclerc beynost !

tu viens de la part de dany ou moi , tu voit avec le boss directement ! ;)

Posté(e)

Eh Viké ! Attends-moi !

J'ai aussi deux Pirelli PZero Gt à poser sur ma blanchette !

On négociera tout ça ensemble.

Posté(e)

Yesss ! :wub:

Merci les potos/modos ^_^ ...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Ben, Bialb' pas de soucis, si tu veux on peut y aller ensemble... Ce sera l'occase de se rencontrer tiens ! :smile:

Mais alors envoi-moi un MP avec tes dispos parce que perso il faut que je m'en occupe cette semaine. ;)

Sinon, pour la géométrie quelqu'un se rappelle-t-il les valeurs par défauts et les valeurs qu'il faut corriger pour éviter de bouffer du pneus de travers à l'avant ?

Y'avait pas une histoire de pincement ?...

Posté(e) (modifié)

Si : pincemi et pincemoi sont sur un bateau. Pincemi tombe à l'eau.

Je ne me souviens plus de la fin.

Modifié par Fouine

• Créer...