Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

T'as conservé ton annonce ? Elle mentionnait la notion "aucun frais à prévoir" ?

Stéphane

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

si elle fait intervenir un expert, le véhicule va être immobilisé pendant longtemps car après tu peux demander une contre-expertise. maintenant, tu n'es pas garage donc tu n'es pas sensé savoir les réparations à effectuer dessus. Tu l'as prévenu des travaux à effectuer et le CT indique ce qui à été constaté au moment où il est passé. Maintenant, qui dit que ce n'est pas elle qui a "flingué" le Freelancer ( pas moi, hein... le 4x4....lol)

Posté(e)

Sinon tu peux lui dire aussi d'aller se faire enculer voir ailleurs si tu y es. Contacte quand même ton assistance juridique et expose leur le probleme ce ne coute rien ;)

Posté(e)

normal, ça mets déjà arriver quand j'ai vendu ma Citroën AX quand j'avais 20 ans.... il y a un siècle...lol
le mec est revenu me voir plus de 2 mois après, avec dela mayonnaise dans le bocal et soit disant la culasse était vrillée...moi j'avais fait 60000 km sans souci avec. quand je lui ai dit, pas de souci, on l'amène au garage Citroën pour expertise avec contrôle de l'huile (ils peuvent déterminer si elle a chauffée donc moteur mal traité) il s'est ravisé et il est reparti la queue entre les jambes

Posté(e)

Merci Freelancer ! ;) J'avais pas capter la vanne tout de suite :unedent: ...

Ben entre-temps j'ai eu une juriste de l'AMDM (grace à ma PJ sur mon contrat moto)...

Et elle m'a dit exactement la mêmem chise que toi.

Je n'ai aucun compte à lui rendre pour le moment, visiblement, et il s'agit plu d'un courier d'intimidation.

Effectivement, si elle a des choses à redire, c'est à elle de mandater une expertise pour faire jouer la garantie des vices cachés... mais ca releeve du Code Civil et pas Pénal donc il n'est pas question de ''tromperie'' ou escroquerie comme elle le sous-entend...

La juriste me conseille juste pour l'instant d elui répondre ne précisant que je n'avais pas connaissance de ces frais.

Qu'il s'agit de frais dit d'usure, d'autant plus sur une VO de 10 ans et 150 Mkms.

Posté(e)

il a tout à fait raison ;)

Posté(e)

Merci Freelancer ! ;) ...

Da_JuX, j'ai eu le même reflexe que toi...

Je me suis dit : Non de Di.... Je t'attrappe les clés de la Giu, je fonce chez elle (puisque j'ai l'adresse) et je lui met une raclée sévère !!! canongun

Mais en fait, vaut peut-être mieux que ça reste cordial... :closedeyes:

Posté(e)

Oui tu peux cordialement aller lui dire d'aller se faire enculer que tu ne prendras pas ses frais en compte vu qu'ils resultent d'une utilisation normale de l'auto. Et que le contrôle technique fait foi. Ca c'est cordial ^_^

Posté(e)

Hello,

je me suis permis de copier/coller ton récit sur un autre forum ou je passe parfois car il y a une personne avec un cas qui rappelle le tiens... je te donne le lien si tu veux y jeter un oeil :

http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-1-5-dci-voyant-panne-injection-puis-ne-demarre-plus-t43518.html

Posté(e)

Bon, ben coup de fil pas vraiment cordial !

En fait, elle ne veut pas payer les réparations, elle veut mandater un expert pour casser la vente car elle insiste en disant qu'il y a ''tromperie'' et que c'est condamnable !

Alors qu'elle fasse !

Moi, j'ai ni le temps ni les moyens d'assumer l'entretien des véhicules des autres...

Quand même j'espère que je ne risque rien...

Posté(e) (modifié)

Tu ne risque rien viké, si y'a condamnation y'a procés, si y'a procés avec la rapidité de la justice ce sera pas avant 1 ou 2 ans, laps de temps pendant lequel le vehicule sera immobilisé, et si y'a procés ca veut dire que plusieurs experts sont passés voir l'auto. Le sien et le tien pour la contre-expertise. Et surtout qu'a la fin on est même pas sur qu'un hypothètique fautif soit trouvé.

Laisse la jaqueter elle va se fatiguer a force.

Reponds juste a son courrier en lui disant qu'il est hors de question de tu paie quoi que ce soit. Que tu as vendu la voiture selon les lois en vigueur et que tu ne peux etre tenu pour responsable des frais dont elle parle.

Surtout que le somme demandée c'est de la connerie, injecteur+ 2 pneus + frein a main + roulements avec factures chez rover y'en a au bas mot pour 2000€ au pif.

Elle veut juste te gratter de l'oseille ou elle s'est rendu compte qu'elle aimait pas l'auto...

Laisse moi juste te raconter un truc. J'ai acheté une voiture a un marchand queand j'étais plus jeune. Il s'est trouvé que le kilométrage avait été baissé et que la voiture n'était pas en règle. Plainte, etc...on était 5 plaignants, d'autres comme moi qui avaient eu des emmerdes avec le mec. L'embrouille a pris plusieurs années avant d'etre jugée. Aprés jugement j'ai reçu un dédommagement de 100€ et je me suis mis la vente ou je pense.

Tout ca pour dire que on était 5 contre un pro et l'affaire a été jugée au bout de 3 ans il me semble. Alors la 2 particuliers entre eux a mon avis ca n'ira pas plus loin qu'un cul de jatte au Tour de France ;)

Modifié par Da_JuX
Posté(e) (modifié)

Un peu de litérature sur ce genre de mésaventure...

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d-une-procedure-vice-cache-t36429.html

Si tu as jeté un oeil sur le lien que je t'ai donné, tu vois mon mot en fin de post :

Affaire à suivre... Donc soit c'est le nouveau mode d'escroquerie du bon coin (1500€ encore une fois...) soit c'est un manque de bol manifeste... Mais je trouve ca hyper chelou...

- le frein à main ne fonctionne pas (ne figure pas sur le CT)

=> Un peu gros... testé obligatoirement au CT, sinon il doit préciser qu'il l'a pas fait (implioque l'usage des rouleaux)

- les pneus avants sont à changer, notamment une usure prononcée du pneu avant gauche qui préfigure sans doute un problème de géométrie (ne figure pas sur le CT)

=> Admettons que le controleur soit pas sérieux, la meuf a fait le tour de la voiture?

- les roulements de roues arrières sont à changer (ne figure pas sur le CT)

=> Pourquoi pas... dommage...

- un injecteur est à changer (la voiture fume au démarrage à froid et cela ne figure pas non plus sur le CT)

=> Au CT la voiture est de préférence chaude... ca n'a pas a etre spécifié sur CT... Mais injecteur HS a mon avis rime avec taux de pollution hors norme non? Et ca c'est forcément testé aussi.. (la procédure du CT est vachement guidée et méga controlée...)

- le double des clés n'est pas le bon

=> Y a un logo Alfa sur le 2eme double?? Il déverouille la Giu??

Et si au final la meuf était pas juste crédule et que son fisteur garagiste préféré ne lui avait pas juste collé une belle ardoise...

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

J'y mets ma petite contribution.

Effectivement, si elle va jusqu'au procès, ça va être long, très long...

Les 1.500€ elle les a déjà eus en te faisant baisser le prix du véhicule. Donc on peu supposé qu'elle avait vu les frais à prévoir.

Pour les pneus, etant une partie visible de la voiture, elle le savait forcément, le frein à main qui ne fonctionne plus après 2 mois, c'est pas de bol mais c'est de l'usure

Les roulements et l'injecteur ne peuvent pas ête descellés au CT, quant au double de clefs les as-tu essayés?

Posté(e)

oué j'ai vu ça! Mais comme tu as ajouté ton commentaire pendant que j'éditais le mien il se sont croisés! ;)

Posté(e)

Qu'est ce que c'est cette connerie ... l'autre, elle veut se faire payer une voiture neuve gratuite ou quoi ?

Pas mieux que mes collègues, laisse la faire sa démarche, ça va lui prendre du temps, lui couter de l'argent, et tu ne risques rien ...

Posté(e)

et avec tout ça, tu as eu ton RDV ce midi ?

Posté(e)

laisse pisser viké !!

si elle voulait pas d'emmerdes, elle avait qu'à débourser 30 000 euros et pas acheter une occasion.

Posté(e)

Bon, déjà merci tout plein pour vos posst de soutien et conseil, franchement ça me rassure grave parce que cette histoire est en train de me monter au cerveau...

J'ai lu tout vos post et j'ai bien l'impression, comme vosu le suggérer qu'elle s'est faite bien bien tarté par le concess et qu'elle a pris des tours direct !

Après, je n'ai pas encore lu les deux sujets que vous m'avez mis en lien, je regarde ça tout de suite !...

Merci encore les gars ! :wub:

Comme quoi, une communauté, c'est pas que pour se la palucher devant une nouvelle cire synthétique miracle mais aussi pour s'entraider sérieusement ! ;)

Posté(e)

Et non Titilem... Visite annulée (en fait reporté, le mec est resté coincé en déplacement sur Paris encore aujourd'hui alors qu'il pensait redescendre sur Lyon hier soir...)

Mais ca doit pas être ma journée :( ...

Sauf si on considère que ma ptite fille revient de chez le pédiatre pour sa visite du 1er mois et que tout va bien ! ^_^

Posté(e)

je dois t'avouer que si j'étais resté en France, j'aurais peut être vendu ma GTA pour m'offrir ta giu QV !! histoire de changer !!!

elle va partir, le gars doit être aussi dégouté que toi !!!

sinon, tu peux ouvrir un sujet sur ton histoire de lettre de menaces car il y a des juristes sur ARO (avocats) qui ne lisent pas forcément ton topic mais qui liront celui là !!

Posté(e)

Ah ... Viké, je n'avais pas suivi que ta petite dernière était née ... je croyais que c'était pour bientôt ... alors toutes mes félicitations, avec un mois de retard ....

Bon, moi non plus ce n'est pas ma journée ... Etre obligé de rentrer à la maison, depuis 3j c'est extrêmement tendu sur le Port du Havre. Un collégue s'est pris un coup de boule en arrivant, on doit tous rentrer à la maison ...

bon, sinon ton acheteur potentiel va reporter le RDV ?

Posté(e)

Un peu de litérature sur ce genre de mésaventure...

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d-une-procedure-vice-cache-t36429.html

Si tu as jeté un oeil sur le lien que je t'ai donné, tu vois mon mot en fin de post :

- le frein à main ne fonctionne pas (ne figure pas sur le CT)

=> Un peu gros... testé obligatoirement au CT, sinon il doit préciser qu'il l'a pas fait (implioque l'usage des rouleaux)

- les pneus avants sont à changer, notamment une usure prononcée du pneu avant gauche qui préfigure sans doute un problème de géométrie (ne figure pas sur le CT)

=> Admettons que le controleur soit pas sérieux, la meuf a fait le tour de la voiture?

- les roulements de roues arrières sont à changer (ne figure pas sur le CT)

=> Pourquoi pas... dommage...

- un injecteur est à changer (la voiture fume au démarrage à froid et cela ne figure pas non plus sur le CT)

=> Au CT la voiture est de préférence chaude... ca n'a pas a etre spécifié sur CT... Mais injecteur HS a mon avis rime avec taux de pollution hors norme non? Et ca c'est forcément testé aussi.. (la procédure du CT est vachement guidée et méga controlée...)

- le double des clés n'est pas le bon

=> Y a un logo Alfa sur le 2eme double?? Il déverouille la Giu??

Et si au final la meuf était pas juste crédule et que son fisteur garagiste préféré ne lui avait pas juste collé une belle ardoise...

OK Pedro, je viens de lire la ''petite'' histoire de vice cahé sur le scenic...

Pas jojo, j'espère franchelent ne pas avoir à en arriver à deux années de stress, de procédures, d'avocats, de tribunal et de frais ! :( ..

En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir partager mon sujet sur cet autre forum...

Peut-être que si tu vois des reaction, tu peux les faire suivre ici ?... ;) ...

Sinon, je voudrais juste rassurer tout le monde sur le fait que je suis loin d'être un escro, même pas bon menteur c'est pour dire...

Non seulement, je ne pouvais franchement pas imaginé qu'il y avait tant de frais à prévoir (et encore ca reste léger vis à vis d'une Alfa :unedent: ) mais en plus rien de tout ce qu'elle a dit est vrai !

Juste pour ma conscience perso : photos faites (entre autre des pneus) juste avant la vente...

Pneu Avt Droit :

Pneu Avt Gauche :

• Créer...