titilem Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 si tu veut ! mais ... ensuite tu la vend pour prendre un V6 sinon pas la peine de te deplacer ! non, une fois bien propre, bien "détailé", je fais une greffe du moteur de Viké dans Blanchette ....
tof69 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 ah ouais pas con j'y avait pas pensé !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Avec 2 pages de retard : FELICITATIONS pour ce nouveau 3.2!!!!
Viké Piké Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Non mais laisse tomber Titilem, les V6 ca marche pas dans les chemins boueux....
Viké Piké Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Merci Commandant Quel bonheur de récuperer deux cylindres !...
titilem Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Non mais laisse tomber Titilem, les V6 ca marche pas dans les chemins boueux.... tu as raison, faudra que je te pique le Q4 également ...
titilem Posté(e) le 17 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Bon, je crois qu'on a perdu Viké ... Il doit dormir dans son missile sol-sol ... Il aurait acheté une Audi, il aurait eu la connexion Wi-fi dedans pour nous faire des coucou ... Voilà
CedAlfa54 Posté(e) le 17 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Superbe acquisition !!! C'est clair que ça doit envoyer sévère.... Faudrait que j'en essaie une aussi à l'occase..... Enfin mon 2,4L va pas mal en reprog faut que je reste raisonnable lol....!!!!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Hello ! ... [ Petit Aparte ] : @Titilem : On ne parle pas de taudi sur mion showroom je l'avori déjà dit ! @CedAlfa54 : je me ballade rarement en Meurthe&Moselle mais pour un echange de volant c'est aquand tu veux, car ça m'intéresse aussi de teste le meilleur moteur diesel Alfa de l'histoire ! ... Bon, alors voilà cquelques news de la 159... Je suis toujours dans ma phase de préparation esthétisque d'avant le Rasso National àavec au programme ce dimanche (hier donc) : Detailing du Compartiment Moteur ! Pour commencer, j''avais opéré un bon décrassage générale de toute la carrosserie le weekend passé ! Lavage intégrale Meguiar's Ultimate WashWax puiqu'il me restait un bidon ... Retour sur images.... Et.... euh... OUi il pleuvait ! ... Et je m'en était arrêter là ! Puisque le compartiement moteur plus-que-poussièreux me semblait mériter un nettoyage dédié à lui tout seul... Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 A faire OBLIGATOIREMENT sur ton V6, le passage en ampoule xénon pour les feux de croisement. La différence vaut vraiment le coup. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 1ère étape ! Démonter les passages de roues et carter sous moteur ... ...histoire de pouvoir laver entièrement le bloc et les périphériques et que la saleté évacue bien... Donc démonatge des roues avants oblige... Ce qui permet de faire une petite inspection comme je n'avais pas encore pris le temsp de le faire depuis l'achat... Mais ça va : Disques + Plaquettes Avant... On est tranquile un moment... Pas de rouille ou de corosion particulière... RAS... Sinon que les étriers son dégeulasses et n'ont jamais été lavés en profondeur à mon avis.... je vais avoir du mal à les ravoir... Par contre la visserie était totalement grippée ! Alors le temps de nettoyer à fond les passages de roue et carter sous le moteur, je laisse tremper la visser dans l'EZ-Lub... ca peut pas y faire de mal...
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Alchimy P7 sur les étriers. Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Aaaah!! Voilà que ça arrive!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 2ème étape ! Décrasser les jantes ! (du moins autant que possible vu leur état...) Qui elels aussi ont des chocapic de bitume tout l'intérieur et de la poussière de frein incrutée dans les moindre recoins... Le premier lavage au Gel GS27 avait déjà pas mal bossé, mais il reste du taf' ! Il s'agit d'arriver à décoller les crasse dans les petits recoins des fers à cheval des Mugello ( qui soit dit-en-passant sont bien plus galère à nettoyer que les Tipo Competizione) Bon de toutes façons, elles sont loin d'être impeccable, les 4 ont reçus des coups de trottoirs. Celles de droites notamment sont bien ravagées... Je pense qu'elles feront un tour par la case peinture avant la monte d'hiver... Mais ça n'empêche pas de les nettoyer ... du moins retirer la carsse ici et là : J'y ai passer un 2/3 de bidon de White Spirit, 2 chiffons et toutes mes empreintes digitales ! Puis rinçage, on laisse sécher... Ce qui m'a permis pendant ce temps de passer les passage de roues entièrement au Polytrol : Et entièrement dégraisser le carter de protection moteur ! Rectum : Versum :
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Alchimy P7 sur les étriers. Stéphane Ahhh Dr Steph '! Merci du tuyau je note ! En fait, j'ai fait une commande produit la semaine passée, et je voulais prendre du IronOut d'AutoFinesse mais plus de stock ! Alors j'ai rien pris sans connaîyre d'autres produits... OK Je note P7 - Alchimy Ca fera le décrassage après-rasso... (enfin si on se sert des freins )
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) A faire OBLIGATOIREMENT sur ton V6, le passage en ampoule xénon pour les feux de croisement. La différence vaut vraiment le coup. Stéphane Ben je n'ai encore pas roulé la nuit ... Mais allez, je rajoutte à mon carnet de note ! Y'a une marque en particulier ?... Un modèle qui va bien ?... Et pour les feux de routes ?... Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 J'étais vachement surpri pour le carter de protection moteur : en fait il est en Fibre de Verre + GelCoat noir ... Et pas en Polypro ou ABS.... A la limte c'ets sûrement plsu resistant... Au-delà des nombreux raclages, le gelcoat commence à buller un peu partout... Alors, là aussi, je me prévois un ponçage intégrale avec une bonne peinture anti-gravillon HT°...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 "Des chocapics de bitume" J'adore!!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Zou ! remontage des roulettes pour passer au lavage moteur... Voilà ce que ça donne sur les jantes. Rien d'exceptionel, mais je ne pensais pas les ravoir du premier coup donc je suis déjà 80%satisfait du résultat. Allez ! ... Etape 3 : Le compartiment ! Nettoyage au dégraissant de cuisine (madame a geulé mais bon, j'avais que ça et c'était dimanche... ) Puis gros rinçage... Et pendant que ça détrempe sous le bloc, à l'instar de Dr Steph' je démonte l'insonorisant pour un bon nettoyage lui-aussi... J'ai vidé une demi-bomde de StarWax dégraissant/Raviavnt moquette et tapis .... Je ne sais pas si c'est le genre de produit le plus efficace , mais ma fois, ça l'a pas mal ramené. Et puis j'ai fini par un gros rinçage à l'eau chaude et à l'éponge... Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 T'as nettoyé ton moteur au Cillit Bang?
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Mais non KBass.... Avec ça ! Ya danger ... Ben en mêmee temps ça ne fait pas très longtemps que je m'interresse à tous ces produits de detailing, alors je ne connais pas tous les produits. Et pour le compartiment moteur je sais pas trop ce qu'il faut prendre...
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Mais non il y a pas de danger! C'est pas de l'acide non plus! Il y a des dégraissants, détergents etc comme dans tout autre produit pour voiture. Suffit de bien rincer après et le tour est joué! En plus c'est 100% naturelle soit-disant donc encore mieux pour ta cours!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Puis j'ai refait une passe à al brosse (ma brosse pour jante que j'ai péter le manche ) complète à l'AutoFinesse PowerCitrus que j'utilise d'habitude pour la calandre, les rétro, etc... en plus du Shampoing. Puis re-rinçage... Et là ça commence à être un peu plus ''lisible'' ! En instatnt bien à fond vers le bocal de DA parce qu'il était débrodant de liquide graisseux et poussiéré... Donc impossible de savoir s'il suinte ou si le niveau a été fait à la sauvage... Maintenant je vais pouvoir contrôler ça de près...
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Suffit de bien rincer après et le tour est joué! En plus c'est 100% naturelle soit-disant donc encore mieux pour ta cours! Ouffff ... Tu m'a fait peur m'foiré ! Enfin, oui pour le tout à l'égoût c'est mieux m'enfin t'as vu l'état de la cour de la copro... ... une cata !... Avec ses put___ de dalles stabilisatrices plastoc' que nous a imposer l'architecte pour récupérér des % d'espaces verts dans la copro ... Ben, bonjour le merdier ! Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Petii Quizzz ! Avis aux possesseurs de 159 ?... Y'aurais pas des joints qui recouvriraient ce Bord de Tôle de Capot Avant (de chaque côté, dans la longueur...) ?.... J'suis septique... Ca fait bizarre sans rien, et je me suis pris 2x fois la tête dedans en me relevant... Ca fait mal... Et c'est bizarre sans rien du tout non ?.... Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Recommended Posts