Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Au pire, t'aurais du les mettre de la même couleur que la carrosserie...

Posté(e) (modifié)

Parce que remplir des gravures dans du plastique c'est, je dirai trivialement, facile. Rerpendre un éclat de quelques microns est autrement plus complexe, surtout au pinceau.

Je dis ça car mon capot est moucheté de blanc : le rouge a sauté et c'est la couche du dessous qu'on voit.

Pinceau à cet endroit : même pas en rêve. Bombe de peinture : inutile sans refaire tout le capot.

Pour les tous petits impacts, je prend un cure dent....Si encore trop épais j’affine encore la pointe

@ viké: Quel boulot je suis admiratif....Elle est presque comme neuve cette Brera....Euh non 159

Modifié par fredicot
Posté(e)

:unedent: ...

Merci Fredicot !

Ben pour tout vous dire vous aurez remarqué sur les photos en phase de lavage que le logo avant avait terni et le vernis commencait à se barrer... :(

Alors plutôt que de changer que le logo je me suis dit .... Allez, changeons carrément tout le haut du Scudetto... on est plus à ça près ! ^_^

Et puis, je me suis laissé tenté par un de Brera avec son renfoncement Noir Mat qui me laissait espérer une regard un peu plus incisif ! ;)

Sans pour autant eter hors contexte je trouve puisqu'il s'agit qaund même de modèles de même génération

Posté(e)

Ça lui va très bien je trouve....!!! Sur le gris ça lui va comme un gant.... Après, utiliser des éléments d'une Spider n'est pas du tuning!!!!! Et puis Kbass le fais aussi... ( plafonnier de MiTo).....

Bon boulot en tout cas.... Elle est rutilante!!

Posté(e)

merci CedAlfa54... Ouai je trouvais aussi que sur le Titanio, ca lui rapporte un pet d'agressivité juste discret... ^_^

Ahhh c'ets vrai Kbass et ses plafonniers ! :unedent:

Posté(e)

Quel boulot, splendide ...

Posté(e)

Merci les gars ;)...

Rghhrrrrr j'ai fait ma ptite inspection du soir en

rentrant... Ils ont faut des travaux ds la rue, elle est toute revouverte d'une poussière fine !!!

Fait chier, je pensais juste passer un coup de Quick Detailer sur le museau, maintenant j'suis bon pour la rincer complète ;( ;( ;(...

Posté(e)

un bon coup de HP avec rincage a l'eau déminéralisée en fin de semaine et c'est good !

Posté(e)

Oui c'est que je pensais... Je vais me faire un ptit tour chez TOTAL en rentrant vendredi soir :)...

Dany non mais t'es pas fou ! Une bagnole sous une bâche Rosso Satinée en plein 7eme, je vais me la faire tirer directe !!! :unedent:

Posté(e)

"Trop bête quand même que l'on soit tous les deux monté à Beaune... :glare:

... sans rien dire à l'autre -brise noix- de Vdue".

Hey dites, Tic et Tac, vous voulez bien me faire passer par MP vos adresses postales respectives svp? C'est que j'ai bon nombre de sacs d'injures à vous faire passer dans les plus brefs délais. Naaaaaaan, ça ne peut pas attendre; vu la quantité, ça m'encombre sérieusement.

Posté(e)

Rhooooooo VDue.... Fait pas ton vexé...

Je t'ai dit que je viendrais te voir seulement si tu nous ouvrais ta cave...

Alors mets-y un peu du tiens, fait nous rêver ! :unedent:

Posté(e)

Y tise un peu l'ami Steph? Parce que à ce compte-là, passez-donc ensemble.

A ce propos, personne n'a prévu de venir faire un tour aux coupes de l'Âge d'Or à Dijon Prenois ce week-end?

Posté(e)

ca week end ? tu sait au moins que c'est le rasso national quand meme ? :unedent:

Posté(e)

Mais VDue t'étais où durant ces deux derniers mois ???

Lol... !

Posté(e)

Une cave ? quelqu'un a parlé de jaja ? :cheer:

Posté(e)

Ah DaJux ! Un amateur de Raisin ?...

Maintenant que je sais qu'on est déjà pôtes de JTS ( :ph34r: )

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello la Communauté ! :hello:

Petit retour du Rasso vis à vis de la 159 que je découvre un peu plus chaque jour avec son agrément-moteur qui n'en finit pas de me convaincre ;)...

Mais quel pied ce moulin ! :rolleyes:

C'est plein de partout, du non son bien rauque et grassouillet jusqu'à 3000 tr./min.et ça s'égosiller au dessus des 7000 tr./min. sans couper.. Alors, c'est sur certains diront qu'il manque la relance vers 4000 tr./min qui va si bien au caractère de l'Arese :closedeyes:

Mais a défaut d'arracher le volant, le Holden monte jusqu'en haut sans s'essouffler !
Et avec beaucoup de souplesse.

De retour sur Lyon, j'ai pas pu m'empêcher de la reprendre pour aller bosser :unedent:
( :ph34r: alors que je prend plutôt les transports en commun d'habitude, mais c'est le piège le V6, tu le démarrerais juste pour déplacer l'auto dans la cour...)

Ce qui fait que je n'ai pas pu m'empêcher de m'échapper à la pause déjeuner pour m'offrir un ptit moment d'attaque en sortant de Grenoble, sur la Route de St-Nizier en direction de la Moucherotte ... Powaaaaaaaaa ! :clapclap:

Une petite escapade musclée qui m'a confirmé le potentiel de la 159 V6 en montagne mais qui a aussi fini de me convaincre de procéder à quelques modifications et améliorations... ;(...

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Voili-voilou mon retour sur ces 3000 premiers kms parcourus ^_^

( :ph34r:euhhhhh en 1 mois... oups j'avais tablé sur 8000/an)

... et les améliorations que je compte effectuer :

1er POINT > SUSPENSIONS :

C'est décidément trop raide pour l'utilisation que j'en ai ;(
Idraulico (l'ex-proprio) avait fait monté 4 amortos Bilstein B14PSS pour corriger le roulis que prenait l'auto en enchaînement rapide.. Ah bah c'est sur que la caisse ne bouge plus d'un pet de canard et que c'est super sécurisant sur de bons enrobés mais des que la chaussée se dégrade, y'a beaucoup trop de rebond et ça sautille un peu trop a mon goût...

Associés aux -35mm, en ville c'est l'angoisse avec les bateaux de trottoirs, les dos d'âne (euhhh les tremplins d'aujourd'hui), les plaques, les seuils de portails (j'ai arraché relui du beau-père en rentrant et en sortant !!!...) etc...
J'adore la ligne que ça lui donne avec les 18" Mugello mais c'est au moins 1cm trop bas pour un usage quotidien sans angoisse...

Cerise sur le gâteau, moi qui avait choisi une 159 plutôt qu'une 156 pour sa conception plus récente et ses trains roulants que je pensais plus fiables, ben a peine au milieu du Rasso Ardéchois je commençais déjà à entendre quelques : " clongk, goki, couinhein, hihinnnnh, ...
Bref des petits gazouillis de biellettes et tampons de barre-sab !
Moi qui croyais que c'était seulement réservé au châssis des 156-147 :unedent:
En vérité, je pense que le passage aux Bilstein il y a 30Mkms n'a pas aidé a préserver les éléments...

>>> BILAN :

Je pense remplacer les 4 amortos par des modèles plus typés sport/confort du moins plus routiers et en profiter pour rehausser un peu la caisse... Je sais c'est bête mais je roule le plus souvent en famille et ça ne me convient pas trop...
- Je pensais a mettre des B6 (comme Walfa qui semble bien satisfait) avec des ressort Ti par exemple
- Je zieutais aussi les Eibach Pro-Street réglables que l'on peut régler et caler à -25mm. Dans ce cd j'aurais bien passer les barres stab' en Eibach aussi avec biellettes renforcées... J'ai un peu peur de reprendre trop de roulis avec du B6...

Des retours d'AROnautes une ce genre de modifs... ? :hello:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Au fait, j'ai commandé les stickers. Je te laisse la main pour la bombe rouge et le vernis qui te donneront des freins mordants. :clapclap:

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Nickel, merci Steph ! ;)

Pour les bombes de Vernis Clear HT c'est tout bon.

J'en ai chopé deux Motip chez Norauto hier.

Je vais en avoir besoin d'une et un peu + pour d'autres bricoles en plus des freins donc je te fais cadeau d'une demi-bombe pour tes étriers avants ;)

Je m'occupe de la commande Foliatec cette semaine. Comme on disait avec deux Kit, on devrait pouvoir faire 6 étriers...

Modifié par Viké Piké

• Créer...