Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

on ira ce faire un plateau au hall de lyon a ton retour ce sera l'occasion de monter en passager ;)

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Après, ça peut paraître étrange, mais la douzaine de Gillardeau est servie avec une saucisse charentaise ?

Bizarre au premier abord, il se trouve qu'elle est plutôt bonne leur saucisse, la chair est tendre et finement épicée, ça tranche carrément avec l'huître mais sans la dénaturer...

Étrange... Mais pourquoi pas... ^_^

Salut touriste ! :unedent:

Rassure-toi, rien de bizarre là-dedans, on sert souvent les huitres avec des crépinettes..., oui, de la saucisse quoi..., pour les "étrangers" :unedent: .

Allez, bonnes vacances et ne reste pas trop longtemps quand même dans NOTRE Sud-Ouest.

Posté(e)

Les moules doivent être plus fraiches..., on les met pas au soleil et à l'air libre toute la journée ! :unedent:

:jesors:

Posté(e) (modifié)

Comme dirait Coluche "à la même chose que toi, dégoûtant" !

Modifié par Phil
Posté(e)

absolument imangeable pour moi les huitres ! :puk:

mais je vois que tu t'est fait peter le bide , et c'est bien la l'essentiel !

par contre le blanc j'aurais bien voulu gouter ! :unedent:

Ben je comprends Tof...

Les huîtres c'est quand même un truc bizarre a becter même pour moi qui adore ça...

Et Audé Piké n'aime pas trop non plus...

Mais le pif lui, le Colombard, a mis tout le monde d'accord ;)

Posté(e)

on ira ce faire un plateau au hall de lyon a ton retour ce sera l'occasion de monter en passager ;)

Je te prends au mot Idraulico ! :unedent:...

C'est quand tu veux et ce serait avec plaisir en fait ;)

Posté(e)

Salut touriste ! :unedent:

Rassure-toi, rien de bizarre là-dedans, on sert souvent les huitres avec des crépinettes..., oui, de la saucisse quoi..., pour les "étrangers" :unedent: .

Allez, bonnes vacances et ne reste pas trop longtemps quand même dans NOTRE Sud-Ouest.

Ahhh :unedent: bah tu vous Phil j'ai vraiment appreciè cette crépinette :)...

Tendre et bienvenue ^_^

Désolé d'apprécier autant l'ouest de la Gaule mais au fond je crois que je suis plutôt un West Coast refoulé... :unedent:

Posté(e)

absolument imangeable pour moi les huitres ! :puk:

mais je vois que tu t'est fait peter le bide , et c'est bien la l'essentiel !

par contre le blanc j'aurais bien voulu gouter ! :unedent:

je suis comme toi Tof, enfin, je crois que je suis devenu allergique, les dernières fois que j en ai mangé, une demi heure après, elles étaient reparties, lol

Posté(e)

Me voila de retour dans le grand ouest les huitres et moules sont meilleur ici qu'au cap d agde

Tu m'étonnes :unedent: !

A Capte d'Agde z'ont plutôt coutume de laisser les moules se défraîchir sur les table dance avant de les servir a de vieux rascasses ! :unedent:

Bien re-venu chez toi ! :)

Posté(e) (modifié)

je suis comme toi Tof, enfin, je crois que je suis devenu allergique, les dernières fois que j en ai mangé, une demi heure après, elles étaient reparties, lol

Ah mince :( C'est couillon ça Titi :(...

Ben au risque de te dégoûter je me suis refait claquer une (petite) assiette ce soir ;)

Idem que Jeudi, un petit combo sympatoche de Marennes Cat.2 pour leur côté charnue et très légèrement noiseté et quelques spéciales de

Claire en Cat. N.4 pour leur pureté !

Comme dirait l'autre, ok a comme

La sensation d'embrasser l'océan sur la bouche ^_^....

Cette fois-ci accompagné d'un humble petit Muscadet sur Lie de 2012...

Au toucher très frais, voir presque pétillant et aux arômes suivants plutot gourmands qui laisseraient presque pense a de la nectarine...

Enfin sans surprise mais ravissant ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Le principal est que tu te fasses plaisir.... je préfère être allergique aux huitres, qu au canard, au boeuf, lol !

Posté(e)

Y a beaucoup mieux en terme de vin dans cette appellation.

Mais j'aime beaucoup ton commentaire de dégustation! :laugh:

Posté(e)

+1 avec Kbass sur les commentaires, on a l impression de participer au festin.

Posté(e)

Titi pour pas être malade il faut boire un bon petit calva après! Je sais pas si ça marche mais j'ai jamais été malade en suivant cette technique, mais pas facile à tenir hors de notre région forcément! LOL

Posté(e)

Kbass :hello:

Si tu connais des bons domaines en Muscadet, balance n'hésite pas ! Moi j'aime tout, et j'aime surtout découvrir de bons vins ^_^

Titilem :hello:

Merci ;) Ben a défaut de te faire saliver avec les huîtres, au moins ça te fait voyager gastronomiquement :unedent:

Fredicot :hello:

Est-ce que ta technique est valable avec le

Cognac ? Parce qu'ici c'est plutôt Pineau en apéro et Cognac au Digeo :unedent:

Posté(e)

Et ce qu il y a de bien, c est que le calva voyage bien, on peut l emmener partout

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ce genre d'alcool ça craint rien comme on dit :unedent: !...

Bon cette nuit était plutôt orageuse et la météo incertaine de ce matin nous a laissés tentée par une petite visite des cabanes d'artistes de Château d'Oleron...

L'occasion aussi de se faire un ptit resto authentique "L'annexe-bar" qui nous a séduit par sa cuisine éclectique italo-charentaise (la patronne est de l'Ile, son mari est italien :) :) :)

On s'est encore un fois de plus régalés de fritures de poiscailles locales accompagnées de Pecorino affiné et de Peperoni marinés dans une association aromatique a vous faire convertir un végétalien ! :unedent:

Enfin bref..., avec mon défi consommateur d'huîtres, je me suis laissé tenté par une petite demie-douzaine de Marennes en Cat.4 histoire de m'ouvrir l'appétit !

Rien d'exceptionnel en soi, juste un plaisir intarissable de commencer un bon repas par des huîtres fraîches de chez fraîche, accompagné d'un verre de blanc oleronnais (de Saint-Pierre d'Oleron), rafraîchissant par ses arômes de citron vert au premier nez, mais gouleyant une fois en bouche ou il revèle des arômes (franchement léger;-) de pain beurré...

Enfin, disons, un bel assemblage avec les huîtres sans pour autant concurrencer les Gillardeau de la Chaloupe ;( Alors à peine sortis du resto, on tombe en face de L'Atelier, un bar a huîtres un peu tendance qui fait aussi de la vente directe... Hé hé hè....

Donc ben j'ai craqué pour une douzaine de Gillardeau pour demain :rolleyes:... avec un bon gris sachet de salicorne ...

(au cas ou il ferait trop mauvais pour ressortir... Mais normalement il fait beau temps jusqu'à vendredi ;)!et on compte bien en profiter...

Sur ce ... Buona Notte Tutti !

(Moi je m'en vais digéré...............)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Bonne digestion, monsieur mollusque, hi hi hi

Posté(e)

Merci Titilem ;)

J'ai suivi vos conseils avec Phil je me suis laissé tenter par un (deux... Oups...) ptit digeot en fin de repas histoire de laisse couler les moules a la charentaise de ce soir... :rolleyes:

Tout en contemplant les reflets magiques du soleil couchant sur le Grigio Titanio... C'est vrai que c'est quand même bonnard l'ouest y'a au moins 30 min de soleil en plus le soir par rapport à Lyon ^_^...

Posté(e)

tu va nous faire une indigestion d'huitres toi !! :unedent:

Posté(e)

oui, nous ne sommes pas tout à fait à l'Ouest, mais quand il fait beau, fin juin, et bien à 23h, il ne fait toujours pas tout à fait nuit, c'est vraiment sympa

Posté(e)

oui, nous ne sommes pas tout à fait à l'Ouest, mais quand il fait beau, fin juin, et bien à 23h, il ne fait toujours pas tout à fait nuit, c'est vraiment sympa

Ah ouais carrément c'est extra ça !!!

Nous on a du ml a faire plus que 22h-22h30 dans les extrêmes...

23h c'est de la bombe pour les soirées entre potes, ou ne serait-ce pour bricoler en rentrant du boulot ;)

• Créer...