Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis au petit Dej mais si j'avais tes pates devant le nez je pense que je les mangerais sans hésiter !

Posté(e)

Si un modo passe par là, faudrait penser à changer le titre..., ce n'est plus le showroom de Viké..., mais la CUISINE de Viké !

Posté(e)

"Les escapades gastronomique de Messire Viké"

"L'instant ostreicole et sommelier, par Viké piké"

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: ...

Mais non, je ne me suis pas converti a la gastronomie... Je suis juste en mode "D" comme Détente, Délectation, Découvertes Culinaires, Dégustation, ....

Dérive peut-être un peu... :unedent:

Mais j'ai toujours pensé que Gastronomie se mariait bien avec Alfisterie ... ^_^

Entre personnes de bon gout, on se comprend LOL !...

Ne vous en fait pas, je reviendrai a la rentrée avec des dizaines de séries de photos d'étapes de detailing de la 159...

Juste pour faire plaisir à Curve qui adore mes séries de 20 fois la même photo ! :unedent:...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Yep' décollage demain !

Sous la pluie peut-être encore mais peu importe on a hâte de découvrir les beauté de l'iles et ses saveurs ça va sans dire...

On se rapelle demain pour savoir comment on s'organise ;)

Bises@+

Posté(e)

Plus de photos d'huitres que de 159 sur ce topic ! :unedent:

Posté(e)

Rho lo lo lo... ;(...

Quand je vois tout ça j'ai sacrément les boules !

Mais n'ayez pas de regrets tu sais, aujourd'hui on a vraiment un temps DÉ-GUEU-LA-SSE !...

C'est déprimant...

Et puis rien n'est perdu on peu peut-être arriver a se choper d'ici la fin de la semaine ;)

Bises les Lolos ^_^

Posté(e)

Quelques news du côté des "Pikés" :hello:

Nous sommes donc passé d'Oleron en Ré hier dans la journée et il aura bien fallu la journée tellement c'était chargés sur les routes...

Notamment pour sortir de l'Île d'Oleron, un vrai carnage ?!... A peine parti des Sables Vigniers (au nord de l'île), et quelques hameaux plus moins qu'on commençait déjà a former un petit convois de touristes prêts passer le viaduc pour quitter l'ile... Du genre on craint dégains, on est super au top et a midi on se claque un déjeuner en terrasse a La Rochelle ! :closedeyes:

Ahhh !... Que neni !... :unedent:

Quand on a découvert en se rapprochant de Grand-Village, la file interminable de bagnoles "a l'arrêt" et en attente de traverser, on a changé de couleur...

Alors, après plus d'une heure passée en bouchon quasiment a l'arrêt et une conso qui flirtait avec les 22L./100, on a cherché le premier échappatoire pour s'en aller chercher un truc a becter et aérer les deux loustiques a l'arrière qui commençaient à s'impatienter :)...

Posté(e) (modifié)

Mais qu'est ce qu'on a bien fait :closedeyes:

Pendant que le troupeau de moutons n'en finissait pas de grossir...

On a pis la première a droite sans réfléchir...

Et finalement c'est totalement par hasard que l'on s'en est aller se garer et balader au Port des Salines et découvrir ce petit havre de paix ^_^

Un tout petit petit port pittoresque où s'est amarré un ptit resto haut en couleurs : Le Relais des Salines" à la cuisine carrément raffinée ^_^ et récompensée (Guide du Routard, Michelin, Millau...) ainsi qu'une équipe vraiment extra ! :wub:

Alors, devant la richesse gustative de la carte, vous vous doutez bien que j'ai quand elle pris des huîtres en entrée :unedent:

Mais chaudes cette fois-ci ! Cuites dans un jus de coque et fondu de poireaux !

J'ai bien cru que j'allais pisser de gourmandise tellement c'était bon !

Sans doute un des dix meilleurs plats que j'ai pu dégusté dans ma vie :wub:

J'ai donc enchaîné avec une assiette de poisson maigre en filet ultra fins (comme du carpacio presque) mais cuit et formant une croûte fine qui laisse découvrir des pleurotes dans leur petite crème a l'assaisonnement a tomber parterre !...

En somme, un arrêt-buffet des plus mémorables mais qui m'a peut être donner un peu trop d'ambition à la reprise du volant, sanctionné par un ptit flash sur la 2x2 en direction de La Rochelle :(

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Hume ça a l'air trop bon ces assiettes!

Oups pour le flash, pas trop vite quand même j' espère?

Posté(e)

Bien sympa cette petite table, moins cool les bouchons .... et le flash

Posté(e)

ben ici sa va pas de pluie .

c'est la barrière entre Charente maritime et Vendée.y a même le soleil au dessus de la maison si l'idée t'en prend cet aprème.

le dessert est au frigot le préfout aussi le jambon vendéen dans sont filer et les bocaux de mogette dans le placard

Coucou Lolo ! :hello:

Ben finalement cet aprèm' c'était repos pour tout le monde car on en avait bien tous besoin...

Et on a finit par faire une petite sortie plage rapide au retour de quelques rayons de soleil sur le soir... :)

Je crois que le VDue pourrait se rendre dispo un de ces jours de la semaine, peut-être qu'il est encore possible de s'organiser une rencontre alfiste dans le secteur ;)

Posté(e)

Appétisant tout ça :mf: ...

quel beau resto !!! comme quoi faut sortir des sentiers battu pour trouver des "perles " ...., Euh!!! pas dans les huitres :unedent:

Aïe la boite à image :(

Posté(e)

Ohhh Dany, je peux t'assurer, toi qui aime la bonne cuisine, que c'était fameux ! ^_^

... Tandis que pour le radar..

Ben je me suis fait avoir comme un bleu :(

Pourtant avec l'iCoyote allumé et qui me l'avait bien signalé :(

Mais j'avais le nez sur la file de gauche, à moitié sur le GPS pour choisir la bonne voie, à moitié ailleurs.... Et avec le son du GPS je perd le son du parrot ou est connecté mon iPhone pour la Zic et l'iCoyote...

Bref.... FLASH!

En même temps, avec ces 10 jours passés sur Oleron à éviter les dos d'ane (on se demande bien d'ailleurs pourquoi ils en mettent tant puisque de toutes façons y'a pas un pet de route plat alors...), les ornières, les nids de poules, les vélos, les enfants, les cannes à pêche en trav'... Etc... Etc...

Alors tu parles, a peine sortie, j'ai lâché le mord de la bête ! Et vlan, flashé comme un touriste ! :closedeyes:

T'inquitete, ils savent très ou poser les radars, ça paraissait pas plus accidentogène qu'ailleurs mais plus rentable ça c'est certain !

Posté(e)

Ouais c'est ballot ça ...

ce jeudi je descend voir curve avec la mito de madame pour la decrasser un peu , vu le peu de kilomètre qu'elle fait par jour .

ce qui va m'embéter , c'est qu'elle n'a pas le régulateur .donc toujours regarder le compteur

Posté(e)

ah tu descend finalement ! cool !

viké >> j'ai choppé une indigestion avec ton topic ! :unedent:

enfin je vois que tu t'est bien regaler avec les specialités locales ! c'est ca que c'est bon ! ;)

par contre c'est balo pour le flash !

Posté(e)

Moi, ce que j'ai préféré, c'est le flash!

C'est une spécialité locale?

:unedent:

(J'suis pas un grand fan des huîtres; il faut dire que pendant des années on me les a fait manger avec la coquille! Le jour où on m'a dit qu'il fallait ne manger que l'intérieur et que j'ai essayé, je me suis rendu compte que finalement, je préférais la coquille...),

Posté(e)

Excellent !!! :unedent:

Une petite rencontre entre petits alfistes sympatoches... Mais un peu trop courte :(

C'était vraiment chouette que vous ayez fait le trajet pour passer voire nos tronches malgré l'imprevisibilité de la météo ... Et la qualité discutable du café improvisé au bungalow :unedent:

Mais c'est tellement sympa de se rencontrer et blablater autour du biscione :rolleyes:

Bon courage pour le taf Lolo !

J'espère que le mauvais café servis cet aprem t'aidera a tenir le coup cette nuit ;)

• Créer...