ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Bon Oscaro ne peut pas avoir les Etriers 330mm, je viens de les avoir au tél. ... Pourquoi les laissent-il sur leur site du coup ?? <_< Bon je vais aller fouiner du coté des casses anglaises sur ebay
DaXou Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 (modifié) autolusso a rentré une épave de 156 GTA, tu peux demander si c'est du 330 Pi en meme temps demande pour moi a combien ils font la partie avec les 2 cata entre la tresse et l'intermédiaire :) Modifié le 13 Mai 2009 par DaXou
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Pour Autolusso, je sais Daxou je suis dessus depuis 2 jours Sinon tu veux le cata ? T'as une idée derrière la tête ou j'me trompe
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 C'est ça que tu veux Daxou ? http://cgi.ebay.co.uk/Alfa-Romeo-156-147-3...1742.m153.l1262
DaXou Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 OUai bah au prix de la pièce ils peuvent se le mettre... enfin tu vois mdr Nexant avait payé 150€ celui pour la GTA de Maurice... a ce prix la t'as un décata sur mesure Merci pour le lien, ils avaient pas encore désossé la 156 quand j'avais vu qu'ils avaient recup une épave de 156 GTA :)
Vic' Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 J'ai parcouru le topic, et la branlette à chaque freinage commence un peu à me souler. Alfa m'a changer mes disques sous garantie à la livraison de la voiture (achat d'occasion), mais 15 jours aprés re-voilage... Donc je me dit pourquoi pas tenter une prise en charge chez Alfa ?! Rien à perdre ! Mais à qui dois je m'adresser ? Mon garage (je doute qu'il s'en occupe réellement...), un autre ? Alfa France ? Car je vois que certains on réussi à obtenir une prise en charge même un moment aprés !
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Tu vas à ta concess' et c'est eux qui "devrient" se charger de faire la demande ... s'ils sont sympas et pros surtout... Sinon lettre à alfa france direct Elle est de quelle année / kilométrage ta GTA ?
Vic' Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 (modifié) 2003, 100 000km, a mon avis sa va être trés délicat ! Mais bon entretien à la lettre dans le réseau Alfa et disques et plaquettes ayant moins de 2000km... Modifié le 29 Mai 2009 par Vic'
alfagta_25 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 A mon avis, ils vont "te jeter".... mais qui ne tente rien.................(Les remplacements gracieux ont été faits sur les véhicules neufs dans les premiers roulages).
QQX Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 (modifié) Effectivement, tu peux toujours tenter. Mais je pense également qu'ils vont t'opposer une fin de non recevoir ! J'ai tenté le coup il y a peu, pour le changement de mes optiques avants. Alors qu'il n'y avait pas de buée jusque là, je la laisse chez Alfa en octobre dernier pour la distrib et tout un état de trucs : je la récupère, et m'aperçois qu'il y a de la buée à l'intérieur des optiques. Je leur demande de faire en sorte qu'il n'y en ait plus : 2 jours d'immobilisation supplémentaires, et ils me disent que les joints sont bons, mais qu'il s'agit d'un défaut connu. Je balance un courrier à alfa France...et eux me répondent d'aller au diable...fin de l'histoire (habituellement, je ne suis pas homme à me laisser faire, ceux qui me connaissent le savent. Mais je laisse tomber cette histoire, trop de perte de temps en perspective). Pour en revenir à tes freins, je pense que tu devrais insister lourdement sur l'aspect sécurité et faisant tout un cinéme sur les risques que cela fait peser sur toi et sur les autres. J'avoue que je en sais pas si un voilage dégrade le pouvoir/la force de freinage, mais bon, chez Alfa France ils ne doivent pas le savoir non plus alors... , autant le tenter. Modifié le 29 Mai 2009 par QQX
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Récemment un membre de 147france s'est fait prendre en charge une bonne partie du changement de ses freins 305@330 donc il faut tenter
mascalzone Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Ouais non mais attends ça serait vraiment ridicule de changer les étriers à cause de ça franchement... Y doit bien y avoir une solution moins couteuse. Mais je comprends que ça te saoule. Pour ma part j'attends car dans 1 an environ je passe en 330 (quand mes disques 305 seront nazes). Et pis ça n'est pas au point que ça me dérange outre mesure, j'ai environ le tier d'un des 2 étrier qui est concerné... Et pis les étriers de 305 sont plus petits aussi, ça se voit moins. Ta 147 GTA est de 2005 et en super état je me réjouis déjà de voir les photos, n'oublie pas d'en poster et de faire éventuellement un showroom quand tu auras le temps. Ici on est pas mal à adorer les GTA, en plus en 2005 y en a pas eu des masses... PS : mets aussi 1-2 photos de tes étriers pour rire ouai salut , finalement je suis aller chez un carrossier après constat il ma dit que la peinture était bonne , mais que c'est le vernis qui était mort et donc il ne protégeait plus la peinture qui devenait sale a son tour. Du coup il m'a fait un bon nettoyage de la peinture des étriers avec un dégraissage, puis il a raccordé le vernis. bon le résultat est pas mal, meme si on voit un peut les difference entre les couche de vernis. Par contre selon lui, ca devrait pas forcément tenir dans le temps et le verni risque de recaillé a nouveau. J'ai rencontré un ancien possesseur de 147 gta sur place qui m'a dit quil avait eu le meme probléme en son temps, selon lui cest du a la purge du liquide de frein. En tout cas je suis trop content du résultat, surtout qu'avec les jantes a trou cela se voit bien. a plus
alfagta_25 Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Ok, alors cela veut dire que celui qui a fait la purge l'a fait comme un cochon. Tout le monde sait que le lockeed est trés agressif....
2156 Posté(e) le 1 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Exact, les miens brillent comme au premier jour ! Mais bon, elle n'a que 6 ans...
denden06 Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 (modifié) Bonjour Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 156 GTA SW et les disques, aux dires du vendeur, vont etre a changer bientot. Je m'efforce de parcourir tout les forums mais je ne sais toujours pas si pour passer en 330 il est necessaire de changer disques+etriers ou disques seuls? il me semble que les disques en 330 sont plus epais donc a priori il faudrait changer le total... et pour les etriers, je comptais aussi sur oscaro mais s'ils les ont pas, quelqu'un a-t-il une adresse (site web ou autre) où les trouver à un tarif abordable (pas les 320 HT piece de chez alfa en gros)? pour ma part j'ai trouvé ça: http://www.ebspares.co.uk/PNF.cfm?id=/alfa...FTOKEN=36513472 ca fait a peu pres 785 € au cours actuel, HT et sans le port Et il semble que la roue de secours ne peut plus passer une fois monter avec des 330, quelque peut confirmer? Merci pour vos reponses/commentaires Modifié le 2 Juin 2009 par denden06
orelo620 Posté(e) le 2 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 (modifié) oui il faut tout changer. oui la roue de secours ne passe plus. Il faut récupérer une roue arrière pour la passer à l'avant et mettre la roue de secours à l'arrière, en cas de crevaison. De plus, les premières jantes à bâtons en 17" ne passent pas non plus... si tu as une utilisation route/tourisme, tu peux rester en 305mm. C'est en cas d'utilisation intensive qu'il faut commencer à se pencher sur la question. Pour les prix, tu peux voir ici mais c'est guère plus intéressant: http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html La VAT en UK est de 15%, pour comparer en TTC. Le kit proposé ci-dessus ne comprend pas les plaquettes. :edit: c'est même moins intéressant maintenant, ils viennent de remonter les prix. C'était un peu plus de 800€ TTC avant, de mémoire. Modifié le 2 Juin 2009 par orelo620
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 J'ai reçu ça aujourd'hui !! Avec en cadeau : Donc dans l'absolu, vraiment très content du service proposé par Autolusso, car pour le cadeau j'avais rien demandé (et d'ailleurs ils m'avaient pas prévenus) Ce weekend je m'occupe de bien nettoyer / dégraisser les étriers + les disques. D'ailleurs faudra que j'repasse une couche de vernis sur les étriers, car comme sur les 305mm, il a sauté, à cause du liquide de frein qui est très agressif !! Quelqu'un a une idée du genre de vernis à appliquer ? Un truc résistant aux hautes températures et aux chocs ... Et il me reste les plaquettes EBC Redstuff qui devraient pas tardé à arriver, + le liquide RBF, et on pose tout ça fin juin, j'espère avant la sortie au Mas du Clos !!
GTAmania Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 Bien tout ca, je le ferais aussi un jour. :) Pour les plaquettes EBC Redstuff tu les a commandés où ? Sur la 306 j'avais acheté pas mal de chose sur aluformproducts, mais ils n'ont pas de référence pour la 156 GTA en ce qui concerne ces plaquettes.
mascalzone Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 S't'a 27 piges depuis 2 ans, t'en a donq 29 c'jour, non ??? Lol mais non je voulais dire que j'étais possesseur depuis 2ans dune 147 gta, mais comme j'ai oublié la virgule c'est vrai que ca pouvait etre ambigue lol
mascalzone Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 Exact, les miens brillent comme au premier jour ! Mais bon, elle n'a que 6 ans... C'est clair le mecs doivent faire ca comme des cochons , mais bon on peut pas rester non plus tout le temps derrière eux pour les controler au risque de passer pour un débile. Surtout que je suis maniaque alors certaine fois c'est mieux de pas etre la pour les voir de la facon dont ils traitent la voiture.
alfagta_25 Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 Si il est nécessaire de surveiller, ça peut aussi vouloir dire que l'on a aucune confiance Ce qui est hélas tout à fait légitime Moi, si je ne peux pas surveiller, je fait demi tour. Non, mais........... (la seule fois où je m'étais absenté, je n'ai pas pris livraison du véhicule tellement il y avait de cagades )
Hypermot Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 Salut ! Mon 156 gta est monté en 305, et il semble que Autodelta (à londres) propose des disques en 305 et en330 qui ont l'air performants. L'un d'entre nous en à t'il déja monté ? il va falloir que je change mes disques car ils sont légèrement voilés. Je m'en remets à vos conseils : plutot 305 autodelta ou passage en 330 ( ouf, j'ai des jantes telephone, donc ça passe) Par avance, merci
orelo620 Posté(e) le 12 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Hypermot, J'ai pas essayé les 305 Autodelta mais ce sera de loin la solution la moins coûteuse. Brembo et Tarox proposent aussi des disques plus performants: http://www.gazzella.cc/cart.php?target=pro...category_id=455 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...chse::3764.html Pour le passage en 330, à moins de trouver une bonne occase comme ToxymaTT, le coût est assez élevé. Est-ce que tu le retrouveras à la revente, that is the question... http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html
Hypermot Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Hypermot, J'ai pas essayé les 305 Autodelta mais ce sera de loin la solution la moins coûteuse. Brembo et Tarox proposent aussi des disques plus performants: http://www.gazzella.cc/cart.php?target=pro...category_id=455 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...chse::3764.html Pour le passage en 330, à moins de trouver une bonne occase comme ToxymaTT, le coût est assez élevé. Est-ce que tu le retrouveras à la revente, that is the question... http://ricambi.alfisti.net/product_info.ph...Spider-GTV.html Merci pour tes conseils !
Recommended Posts