Aller au contenu

Showroom de Schtroumf bleu


Recommended Posts

----Salut à tous--

--Etant un peu nouveau sur ce forum, je me permet de vous présenter mes BMW (il me reste le 635csi et la 535i).

--Rassurez vous, bientôt une ALFA Romeo 159 SW, viendra prendre place dans mon Showroom.

--Donc je possède une 635 CSI (2ème série), depuis juin 2004. J'ai parcouru depuis son acquisition environ 60.000 kms de bonheur. Jamais de panne immobilisante, juste de petits détails à revoir. Je suis allé à 3 reprises au Portugal en famille (3000 km - aller/retour), sans soucis et sereinement.

--Voici donc en détail et avec quelques photos, MA 635 csi.

**BMW 635 CSI - Année de fabrication : février 1987 - 1ère immat: décembre 1987 - Couleur diamantshwartz - phares jaunes - toit ouvrant électrique - climat - boite sport inversée (assez rare sur les 2ème modèle 07/1982 à 07/1987) - pont autobloquant - jantes BBS en 205/70R14. Voici quelques photos prises quelques mois après l'achat ou elle totalisait 160.000kms.

philip10.jpg

philip11.jpg

--Sièges en tissu pied de poule, de type "confort". Cela n'est pas vrai du tout. Ils sont inconfortables au possible.

philip12.jpg

philip13.jpg

--Double sortie d'échappement, d'ailleurs bien rouillée.

--Après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres (+ un voyage aller/retour au Portugal), j'ai vite constaté que des choses ne me plaisaient pas. En particulier 3: Phares jaunes surement trés jolis, mais trés inefficaces la nuit - Sièges "confort" inconfortable - Jantes en 205/70R14, qui font toutes petites avec de gros pneus.

--J'ai donc décidé de modifier tous cela à mes goûts, sans dénaturer la ligne de la voiture, qui est sublime.

--1/Démontage des phares avant, puis à l'aide d'un décapeur thermique, j'ai désolidarisé les verres avec l'armature, et j'ai enlevé le vernis jaune à l'intérieur du verre.

--2/Achat d'occasion de jantes BBS RX, en 225/50R16 qui remettent en valeur la ligne racée de la 635.

--3/Montage de sièges RECARO cuirs noirs. Voici quelques photos.

p1010010.jpg

--De plus j'ai monté des pédaliers alu, et un pommeau alu.

p1010011.jpg

--Montage aussi des clignotants blancs. Pour être exacte, sur cette photo, la 635 CSI est montée avec des amortisseurs SPORT BILSTEIN B6 + ressorts courts HR -30mm. Je participe à des cessions circuits avec le club : 6enligne.net à ISSOIRE /63.

p1010012.jpg

p1010013.jpg

p1010014.jpg

--Je venais de passer du produit pour nourrir le cuir, donc l'un n'est pas encore sec.

p1010015.jpg

ligne_10.jpg

--Pour finir, j'ai fait monter une ligne INOX (sauf collecteur) chez MADAC, avec une sortie ovale.

--Cela fait maintenant 4 ans et demi que je possède mon 635. Elle totalise à ce jour 222.000kms et ce n'est que du bonheur. Il me reste encore quelques modifs à faire:

**Barre anti-rapprochement alu à l'avant.

**Refaire les freins, qui n'ont pas résisté à 2 cessions circuit. Je suis en pourparlers, pour monter des disques et étriers de BMW 750I (E32 - V12), en lieu et place de ceux d'origine. J'ai déjà monté des durites aviations et j'emploie du lookeed haute temperature RBF660

--POur info, mes consommations tournent entre 10.5l et 11.5l (peu de ville, mais je monte régulièrement à 6000tr/mn pour apprécier le bruit du moteur) (avec le réglage au SUPER 98). Depuis quelques temps, j'ai adapté mon moteur,pour rouler au BIO E85 (et ma conso a explosé, entre 14 et 16l) (Mais le BIO E85 permet à mon moteur de mieux s'exprimer dans les tours)

--Ceux qui sont tentés de franchir le pas pour un achat d'une E.24, n'hésitez pas, car ce n'est que du bonheur.

--Voilà j'ai été un peu long, mais je tenais à vous présenter ma 635csi.

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

--Salut à tous—

--Suite du petit reportage.

--Sur les précédentes photos (ce n'est pas visible), mais le vernis s'était décoloré sur tout le centre de la voiture (capot, toit et malle). J'ai donc décidé de faire repeindre mon 635csi dans un noir trés brillant et surtout trés sombre.

--Voici quelques photos du remontage. J’ai pris beaucoup de photos, mais je ne vais vous en mettre que quelques unes !!!

photo139sz1.jpg

w800.png

--Remontage des feux arrières puis nettoyage de l’intérieur du coffre (qui était sale de poussière de ponçage).

--A savoir que pour remonter mon pare-chocs arrière, il m’a fallu descendre le réservoir, car 2 vis sont coincées derrière ce réservoir, avec aucune possibilité d’y accéder.

photo144it1.jpg

w800.png

--Achat d’un nouveau naseau, car l’ancien était cabossé.

--JE SAIS !!!!!! j’ai pas pu m’empêcher de faire du tuning, en mettant un emblème carbone.

photo146xm4.jpg

w800.png

photo156cz4.jpg

w800.png

--Montage des phares avant.

photo159vs3.jpg

w800.png

--Remontage des baguettes latérales (mi portières), après avoir changé toutes les agrafes.

--Les baguettes de bas de portes ne seront plus montées, ni la bande latérale autocollante.

--J’ai d’ailleurs longtemps hésité à remonter les baguettes de mi portières, mais tout le monde m’a déconseillé de laisser les portières nues. Donc !!!!!

photo176qr7.jpg

w800.png

--Vue d’ensemble de mon 635, après une bonne partie de remontage. Manque seulement quelques éléments à monter : Spoiler, calandre, clignotants.

--Vous remarquerez la présence de 3 voitures m'appartenant: L'OPEL ASTRA 1.6 16V à mon épouse - La poubelle bleue à moi (SKODA FELICIA 1.6) -SKODA vendue depuis 1 mois

photo178nf2.jpg

w800.png

--Manque aussi le becquet arrière.

photo179yp3.jpg

w800.png

photo181th2.jpg

w800.png

--J’ai pris d’autres photos, mais elles se trouvent encore dans l’appareil (donc vous les verrez dans quelques jours).

--Il me manque encore quelques pièces : L’entourage chromée des vitres (en 2 parties) s’est tordu au démontage et au remontage (82€ pièce x 4 cotés= 328€ oups !!!)

--De plus le joint mousse entourant le toit ouvrant s’est déchiré, lorsque le carrossier a enlevé le scotch. Quelqu’un connait t’il la façon de le changer. Je vais me renseigner pour en acheter un autre.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous—

--Allez je continue!!!

--Ca y est, j’ai enfin trouver le temps de finir le remontage de mon 635csi. Il me manquait seulement le spoiler avant, mais par manque de temps, et quelques pièces encore en commande, l’opération s’est faite le week-end dernier.

--Comme prévu, voici quelques photos prises :

photo323zn1.jpg

w800.png

photo327fo3.jpg

w800.png

photo328em0.jpg

w800.png

--Direction le lavage

photo330sn3.jpg

w800.png

photo331ff0.jpg

w800.png

photo333bs9.jpg

w800.png

--Le lavage a été fait au karcher, sans frotter. C’est pour cela qu’il reste encore des traces.

photo334fm5.jpg

w800.png

photo335sl9.jpg

w800.png

photo336gj5.jpg

w800.png

photo337gt5.jpg

w800.png

photo338ju7.jpg

w800.png

--Avec la visite de sa grande sœur, j’ai nommé BMW 735ia (E32).

photo339le1.jpg

w800.png

photo340tg4.jpg

w800.png

photo341eb5.jpg

w800.png

--Petit clin d’œil, à ceux qui ont connu mon 635csi avec son angle gauche, tout pourri !!!!

photo342fo2.jpg

w800.png

--Nouveaux naseaux et emblème look carbone

photo344sa4.jpg

w800.png

photo345ra0.jpg

w800.png

photo347km1.jpg

w800.png

photo348rd6.jpg

w800.png

--Voilà c’est la fin.

--Donc maintenant, je peux considérer que mon 635csi est fini. C'est-à-dire qu’il est exactement comme je le désirais !!!!!

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Voici maintenant la présentation de mon ex- 735ia (E32) que j'ai revendu en décembre 2008, après avoir parcouru 18000 kms sans aucun problème. (Je n'ai pas réussi à m'habituer à la boite automatique).

 

--Petit rappel: BMW E.32 / 735IA - 1ere mise en circulation 11/1986 - bleue marine "je n'ai pas regardé l'appellation officielle" - 139.000 kms - intérieur cuirs gris "non électrique, non chauffant". Véhicule possédant trés peu d'options. Propriété du précédent propriétaire depuis 15 ans.

 

483765P1010001.jpg

--Jantes d'origine en 15P--

 

420888P1010002.jpg

--Eh, oui, je fais maintenant partie de la famille des "M". Enfin pas tout à fait, car bien sur, ce n'est pas une vraie "M". J'vous jure, c'est pas moi, qui l'ai mis. Par contre je ne vais pas l'enlever.

562619P1010003.jpg

--Vous voyez bien que c'est une "M", c'est marqué dessus.

291797P1010008.jpg

--Ce n’est pas facile à voir, mes les sièges sont gris « et de plus nickels »,, malgré les reflets du soleil.

--Modifications à venir : Dans un premier temps, fonds de compteur gris « ils sont en commande », avec les aiguilles orange. Puis clignotants avant blancs ainsi que les répétiteurs latéraux. Peut-être feux arrières en rouge et blancs. Pédalier alu « comme la 635Csi » et si je trouve un pommeau de vitesse auto en alu « dur à trouver ».

--139311 kms à ce jour. 138000 kms lors de l’achat.

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous—

 

--Voilà maintenant la description de ma 535i (E34) qui a remplacé ma 735ia. (Je la possède toujours, mais je pense qu'elle va être remplacée par une ALFA Romeo 159SW JTD 150.

 

--J'ai possédé durant 1 an (depuis décembre 2007), une 735ia (E32), qui malgré son superbe état, ne m'a pas convaincu. En fait c'est seulement la boite AUTO qui ne me plaisait pas.

 

--J'ai fait acheter à mon patron, en mars 2007, une belle 535i (E34) qu'il a décidé de revendre en décembre 2008 (car il ne roule plus, et veut changer sa moto). Ne voulant pas laisser passer cette opportunité, j'ai donc revendu ma 735ia (E32) et je viens vous présenter la nouvelle venue 535i (E34).

 

--Voici une petite description de ma 535i ainsi que quelques photos :

 

--Tout d’abord, voici la description : BMW 535i – 1ère immat 03/1989 (fabrication 12/1988) – Couleur LACHSSILBER METALLIC (203) – Intérieur Tissus ANTHRAZIT STOFF (279) - 158.000 kms.

--Les options :

S200A - Sans pot catalytique

S209A – Pont autobloquant 25%

S216A – Direction hydraulique Servotronic

S301A – Alarme Antivol

S458A – Réglage électrique des sièges avant

S481A – Sièges Sport avant

S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique (J’ai rien vu de particulier ????)

S500A – Nettoyage des phares (lave-phares)

S510A – Réglage électrique de la portée des phares

S530A – Climatiseur

S570A – Alimentation en courant renforcée ( ????????)

S687A – Préparation radio

L813A – Version France

S854A – Version de langue française

S899A – Signalisation optique pour DWA ( ????????)

 

--Lors de l'achat par mon patron, elle totalisait 140.000kms, et je possède le carnet d’entretien tamponné du début, jusqu’à 120.000kms.

--FRAIS A PREVOIR : J’ai une fuite au joint du carter moteur (j’ai acheté le joint). Changement prévu rapidement. De plus j’entends un bruit sourd (provenant de l’arrière, ou dessous la voiture). Je pense à un manque d’huile dans le pont autobloquant, ou au palier de transmission. (La vidange moteur a été faite, mais je vais faire la vidange boite méca et pont autobloc). Enlever la boule de remorquage, et remettre correctement la jupe arrière - Montage rappel de clignotants blancs (mais mon support d'ampoule semble être différent de ceux que l'ont trouvent sur Internet) - Montage des liseuses arrières (Idem, problème de branchement) - Montage d'un régulateur de vitesses - Montage d'un pédalier alu - Montage de cercle chromé sur les compteurs

--Place aux photos :

728940P10104231.jpg

700032P10104241.jpg

224143P10104282.jpg

879307P10104301.jpg

898419P10104312.jpg

--Voilà: Désolé pour la longueur de la présentation, mais une belle dame comme celle là, il lui fallait bien çà!!!!

--Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, çà c'est de la présentation! :bigrir:

Bravo pour ta CSi, j'adore cette voiture depuis ado, d'ailleurs j'ai exactement la même, en noir......en miniature (Minichamps)! :aro_mdr: Elle est vraiment magnifique! :wub: (y compris tes modifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 635 me donne envie de replonger .... mais non je serai fort !

Tes modifs sont suffisamment sobres pour rester dans le bon goût , bravo... même le logo carbone est sympa.

Et pour Nostalgie , bonne radio j'y ai bossé 2 ans , c'était une bonne boite avec une ambiance comme on en

fait plus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

--Salut à tous--

--Voici quelques news:

--Lors de mon inscription sur votre forum, il était question pour moi de changer l'OPEL ASTRA 1.6 16V de mon épouse contre une ALFA Romeo (théoriquement la MITO). Mon épouse préférant la ligne de la 159 SW (et je la comprend), nous avons donc opté pour l'achat de cette dernière.

--Le fait d'acheter une autre grande voiture (ALFA 159SW), rendait inutile ma BMW 535I - E34 (qui devait aussi nous servir pour partir en vacances). Donc je me suis séparé de ma belle 535i (je ne l'ai que depuis 03 mois) (mais c'est un copain qui l'a racheté). Dorénavant je me rendrai au travail en OPEL ASTRA (celle de mon épouse).

--Concernant mon 635CSI, j'ai fait dernièrement quelques travaux, pour tenter d'éliminer des vibrations (problèmes récurrents sur les anciennes BMW). Mon train avant étant déjà neuf, j'ai changé mon flector de transmission, ainsi que le palier de transmission et un silent-bloc de renvoi de direction à droite (seul silent-bloc encore vieux). De plus j'ai changé mon vase d'expansion qui avait une légère fuite. De plus j'ai resserré la tulipe de la colonne de direction (au dessus des pédales).

--Après cela, il s'avère que j'avais beaucoup moins de vibrations. Sauf qu'elles sont revenues (sans compter que mes disques de frein sont voilés, à cause des cessions circuits). En prenant des infos sur les forums BMW, il apparait qu'il faut impérativement changer les vis et écrous du flector de transmission (car ils ont tendance avec l'usure à se désserrer). J'ai donc commandé ces vis et écrous!!!!!

--De plus, si tous ce passe bien, j'ai acheté sur EBAY ANGLETERRE, des disques et étriers de BMW 750, à monter en lieu et place de ceux de mon 635csi.

Schtroumf bleu

PS: Ma nouvelle voiture (ALFA Romeo 159SW) étant commandée, je ferai une présentation dans mon Showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous—

--Cà y est, c’est fait !!! Je suis officiellement propriétaire d’oune Bella Machina : L’ALFA 159 SW. J’ai pris possession de la belle, hier dimanche 19 avril.

--Pour rappel, voici un petit descriptif :

**ALFA Romeo 159 SW (juin/2007) - couleur noire - intérieur Alfatex noir – JTDM 150cv – GPS – jantes 17P – Park Assist – Bi-Xenons – Allumage auto des phares et essuies glaces – Climat bizone, etc !!!!! Totalisant 22.000 kms.

--Je précise qu’elle vient d’Allemagne, et de ce fait j’ai un carnet de bord en Allemand. Je pense pouvoir en trouver un en langue Française, auprès de la concession ALFA.

--Concernant mes premières impressions (car je n’ai pas beaucoup conduit, étant le véhicule pour mon épouse), je trouve qu’elle marche bien (150cv) et pousse assez fort (mais pas avant 2000, voire 2200tr/mn). La voiture est confortable et assez silencieuse (sauf bruit de roulement des pneus). Elle semble très bien tenir la route (à voire dans le temps).

--L’intérieur et l’extérieur sont magnifiques et malgré ses 2 ans n’a pas souffert (accrocs, déchirure, rayure, etc). (A voir, si l’Alfatex va résister dans le temps !!!!).

--Mis à part la complexité du bloc GPS (Téléphone, radio), je trouve malgré tout un défaut à cette 159 (je parle dans la conception, donc pas particulièrement de la mienne). Je sais que les ALFA sont avant tout des voitures d’achat passion (et cela me convient bien, car c’est ma philosophie), mais je trouve la boite à gants vraiment inexploitable (impossible d’y mettre une pochette de CD, ni le carnet de bord).

--Le seul défaut actuellement recensé, étant un petit « grisgris) au niveau de la tablette arrière, lorsqu’elle est dépliée. (cela ne le fait pas lorsqu’elle est repliée sur elle-même). Donc à voir !!!

--Avant de vous mettre quelques photos, voici les modifs que je vais y apporter :

**Montage de pédaliers alu.

**Montage d’un Loudlink avec une fiche « SD Card » déportée dans la boite à gants (si j’ai bien compris son fonctionnement).

**Un peu plus tard, reprogrammation du moteur, pour avoir plus de couple à bas régime.

--Voici donc les photos, faites dès la réception, en compagnie de la grand-mère (MA BMW 635CSI agée de 22 ans).

PHOTOS :

 

--Venant d’Allemagne, l’ALFA est donc immatriculée en WW

 

W1904250.jpg

W1904250_1.jpg

W1904250_2.jpg

W1904250_3.jpg

W1904250_4.jpg

W1904250_5.jpg

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fiers requins de différentes générations .

Mais je persiste , la 635 reste mon choix premier :wub:

Pitié , ne me banissez pas amis alfistes , cette Bm , comme la 850 et la M1 auront

toujours une grande place dans mon petit coeur d'artichaut . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

--Salut à tous—

--Depuis hier soir, une nouvelle venue s’est présentée dans mon garage. Depuis, elle ne veut plus le quitter.

--En effet, je suis maintenant propriétaire d’une 528i –E28-, que j’ai été cherché sur LYON (69). Cette voiture possède très peu d’options, mais elle m’a plut de suite, de par son aspect visuel et sa couleur.

--Petite description de la voiture : Il s’agit donc d’une 528i – E28- dont la 1ère mise en circulation est de juin 1988 (en fait elle a été fabriquée en juin 1987). Elle possède les 4 vitres électriques, les rétros électriques, le verrouillage centralisée, des jantes TRX 200/50VR390 (Le proprio m’a fournit des jantes en 14p – 195/70R14).

--Cette voiture est une troisième main (donc moi en 4ème) et j’ai un historique complet avec toutes les factures depuis son achat neuf. Les 2 derniers proprios étaient des frères.

--Le premier proprio a fait monter une climat après coup (qui possède un recyclage d’air !!!!)

--Cette voiture n’a malheureusement pas de : ODB – SIEGES SPORTS – BOITE INVERSEE – PONT AUTOBLOC. Je compte la laisser d’origine, mais je vais y monter un ODB et des SIEGES SPORTS (si quelqu’un en connaît à vendre ???)

--Elle totalise 210000 kms et tourne très bien. Les amortisseurs sont récents (SACHS) mais le choix fait par le proprio est trop souple. De même le silencieux arrière est neuf.

--J’ai en ma possession beaucoup de factures d’entretien et de nombreuses pièces sont neuves.

--Le seul défaut pour l’instant recensé, étant à froid, une fuite d’essence sur l’injecteur de départ à froid (qui s’arrête une fois que le moteur est chaud).

--Le CT indique 2 défauts : Suintement huile moteur et boite. Mais le proprio m’assure ne faire aucun rajout entre 2 vidanges à 10000kms. Je vérifierai cela mais je pense qu’il s’agit du joint de carter moteur (il sera remplacé dans quelques temps).

--Le prix d’achat est de 1900€ !!!

--Voici donc des photos de la belle. Sachez que l’intérieur est vraiment nickel, et que la peinture présente très bien (l’avant a été repeint) malgré quelques petites rayures.

 

--Lors des photos, la voiture était équipée des jantes en 14p, montées par des VEDRESTEIN (pneus pluies). Actuellement j’ai monté les jantes en TRX pour finir les pneus dessus. Je garde les jantes 14p pour l’hiver.

 

--Voilà, fin de la présentation.

--Il est prévu une vidange du moteur, boite, pont, changement des filtres (air, essence, huile) et des bougies.

Philippe

P1010492-1.jpg

P1010493-1.jpg

P1010494-1.jpg

P1010495-1.jpg

P1010496-1.jpg

P1010497-1.jpg

P1010487.JPG

P1010488-1.jpg

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

--Salut à tous--

--Afin d'agrémenter mon Showroom, voici quelques photos de l' ALFA 159 prises durant les vacances au Portugal.

--Petite précision, toutes les photos ont été prises au même endroit (devant la maison des beaux-parents) car je trouve les couleurs magnifiques.

--Sachez que la 159 totalise actuellement 34500kms (acheté à 22.000kms en juin) et roule toujours trés bien. J'ai seulement fendu le pare-brise durant ces vacances (à faire changer)

alfa1590031large.jpg

alfa159005large.jpg

alfa1590061large.jpg

alfa1590071large.jpg

alfa159010large.jpg

alfa159011large.jpg

alfa1590131large.jpg

alfa159014large.jpg

alfa159015large.jpg

alfa159017large.jpg

alfa159018large.jpg

alfa159019large.jpg

alfa159021large.jpg

alfa1590261large.jpg

alfa1590271large.jpg

alfa159028large.jpg

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

--Salut à tous--

--Comme chaque année, je participe aux sorties circuit de "6enligne". Cette année la sortie étant à CHARADE, au lieu de ISSOIRE habituellement.

--Alors pour commencer, j'étais trés, mais alors trés réticent à mettre mon 635csi, sur le circuit de CHARADE, qui est trés technique avec peu de dégagements!!!!

--En fait, tout c'est trés bien déroulé, et mon 635csi a pu rentrer par la route, sans casse. Sachez que pour cette sortie circuit, j'avais retiré mes jantes BBS RX (225/50R16), pour mettre des vieux TRX (200/60VR390). Sachez que mes problèmes de vibrations proviennent en grande partie de mes jantes, que je viens d'envoyer au Portugal pour être entièrement refaites.

--Le matin nous avons eu un peu de pluie (piste humide), mais asséchant en cours de matinée, pour avoir l'après midi une piste sèche. Mes TRX ont bien résisté, même si sous la pluie, c'était assez fun!!!!!!!

--Suite à cette sortie circuit, et devant l'avis général, j'ai décidé d'arrêter la piste avec le 635csi, qui va retrouver en partie une configuration d'origine.

PROJET: Je possède actuellement mon 635csi et une 528i (E28) qui est trés belle et que je ne veux pas mettre sur piste.

--J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une BMW exclusivement réservée à la piste, et je me dirige (en théorie) vers une autre 528i (E28).

--Je compte enlever les BILSTEIN B6 + ressorts HR + ligne INOX + freins BMW 750i de mon 635csi, pour les monter sur la nouvelle 528i.

--Les sièges + la moquette + les moteurs de vitres électriques + le réservoir (réservoir inox dans le coffre) + les plaques de goudrons, tous cela sera enlevé, pour un petit gain de poids. Un volant moteur allégé et équilibré sera monté. Le but étant d'avoir une BMW typée piste, mais qui puisse rouler encore sur route. (Pour le CT, il me faut garder les ceintures de sécurité à enrouleur à l'avant + garder tous les éclairages)

--Je vais remonter sur le 635csi, des BILSTEIN B4 + ligne INOX (moins bruyante).

--Voici quelques photos du 635csi, prises lors de la sortie CHARADE 2009

 

photo42-1.jpg

photo70-1.jpg

photo71.JPG

photo72-1.jpg

photo9-1.jpg

photo20-1.jpg

DSC_0071-1.jpg

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Voici quelques photos de mon montage des freins de BMW 750i (E32) sur mon 635csi (E24).

--Pour info, j'ai beaucoup galéré pour faire le montage des freins arrières. Il m'a fallu monter des élargisseurs de voies, à l'intérieur du disque (pour le ressortir de 8mm).

**FREINS ARRIERES**

freins6351large.jpg

freins6352large.jpg

freins6353large.jpg

freins6356large.jpg

**FREINS AVANTS**

freins6354large.jpg

freins6355large.jpg

freins6357large.jpg

freins6358large.jpg

freins6359large.jpg

freins63510large.jpg

freins63511large.jpg

freins63512large.jpg

freins63513large.jpg

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

félicitations pour ce beau parc auto !

Cette 635 est décidément toujours aussi belle, une vraie gueule !

J'ai connu un ancien pilote de F1 qui après un gros crash, avait poursuivi sa carrière chez BMW en supertourisme : il avait une 635 méchamment préparée chez BMW qu'il menait de façon très très virile ! De grands moments, je t'assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

--Salut à tous—

--Tout d'abord, quelques nouvelles de ma 159 SW. Elle se porte trés bien, et vient de passer ses 40.000kms, sans aucun problème. Elle est toujours aussi magnifique (extérieur et intérieur). Pas de vibration, ni bruit particulier.

--Je n'ai pas encore fait changer mon pare-brise, qui est bien fendu.

--Concernant mes BMW: J'arrête donc la piste avec mon 635csi, qui est remplacé par ma 528i.

--Ayant le projet de monter ma 528i (E28) en version piste, je n’avais pas encore pris la peine de mettre des photos de l’avancement des travaux.

--Donc chose faite, aujourd’hui :

--Voici les modifications prévues, et celles déjà faites :

**Allègement de la caisse (100 kgs à gagner)

**Montage des amortisseurs SPORT BILSTEIN B6 + ressorts courts HR -30MM + freins de BMW 750i (E32) + ligne INOX (le tout provenant de ma 635csi)

**Préparation moteur par EPROM + réglage au bio-éthanol + régulateur pression d’essence de 3.5 bars (au lieu de 3 bars)

**Montage d’un pont autobloquant court (3.91 au lieu de 3.46)

--Le but final étant de faire un véhicule polyvalent et surtout équilibré (tout en restant homologué sur route).

--Voici quelques photos :

dscn00021.jpg

--Mis en place des 2 BMW, pour permutation des amortisseurs + ressorts + freins de la 635csi vers la 528i.

dscn00031.jpg

--Les deux BMW, sont sur cales (avant). La 635csi étant dans le garage de gauche, la 528i dans le garage de droite.

dscn00051.jpg

--Vue rapprochée de la 528i, avant le commencement des modifications.

dscn00061.jpg

--On remarquera que les pleins phares, ont disparu !!!!! A la place se trouve sur la gauche de la photo, le cone du filtre à air. De plus des grilles de hauts-parleurs ont pris place à la place des phares.

--Mon véhicule qui doit rester homologué pour la route, j’ai branché les pleins phares sur le phare des codes !!!!

dscn00071.jpg

--Vue rapprochée de la 635csi, alors qu’elle possède encore ses amortisseurs sports + ressorts courts HR. Plus pour très longtemps !!!!! LA PAUVRE !!!!!!

dscn00081.jpg

--Allez encore une vue d’ensemble, avant le début des modifications.

dscn00091.jpg

--Cà y est, les travaux ont commencé. La 635csi vient de perdre ses amortisseurs avant !!!

dscn00101.jpg

--La 528i vient aussi de perdre ses amortisseurs avant. Elle attend la greffe prévue !!!

dscn00111.jpg

--Les pauvres !!!!!!!!

dscn0016z.jpg

--Voilà la 528i vient de récupérer les amortisseurs BILSTEIN B6 et les ressorts courts HR -30 (à l’avant) plus les freins 750i et les jantes BBS Rx 225/50R16 (à la place des 195/70R14).

--Il y a une sacré différence avec l’arrière encore d’origine.

--Le pare-choc avant a disparu. Il sera remplacé par le joint en caoutchouc (d’origine sur le pare-choc) qui sera collé directement sur la carrosserie.

dscn0017hz.jpg

--Voyez la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière.

dscn0018v.jpg

--Idem !!!!

dscn0023l.jpg

--Pour le fun, photo que j’aime bien. En premier plan, la 528i avec ses nouvelles jantes (à l’avant) et en arrière plan, la 635csi avec ses anciennes jantes (à l’arrière)

dscn00241.jpg

--Nous passons maintenant à l’arrière. BMW 528i sur calle.

dscn00251.jpg

--Le pare-chocs arrière a été enlevé. Avant le nettoyage de la carrosserie. Le caoutchouc sera collé à la place du pare-chocs .

dscn00271.jpg

--Idem, mais arrière nettoyé.

dscn0028p.jpg

--Voilà, la 528i presque finie. En effet, les amortisseurs sports + ressorts courts + freins de BMW 750i + durites aviation sont montés. Il manque juste la ligne INOX, qui sera montée demain.

dscn0029tb.jpg

--Vue rapprochée de l’avant.

dscn0030hr.jpg

--Vue rapprochée de l’arrière. Les disques de BMW 750i étant ventilés (doubles disques), j’ai été obligé de mettre une cale de 08mm (à l’intérieur du disque), car il frottait sur les moyeux. Il en résulte que mon pneu sort un peu trop de la carrosserie (à l’aplomb de l’aile, mais risque de frotter dans la pliure de l’aile). Actuellement il s’agit de 225/50R16, mais à terme, je compte monter des 215/50R16 (pour avoir un développement plus court, donc plus de nervosité).

dscn0031i.jpg

--Pas très visible, mais le pneu est à fleur de carrosserie. A voir, s’il ne va pas frotter. Maintenant il est vrai, qu’il n’y aura jamais de passager arrière (pas de siège), ni de bagage, donc en théorie pas de poids à l’arrière !!!!!

dscn00321.jpg

--Pare-chocs arrière démonté. Echappement encore d’origine.

--Pour finir, quelques photos d’ensemble de la voiture.

dscn0033vn.jpg

dscn0034t.jpg

dscn0035y.jpg

dscn0036n.jpg

dscn0037m.jpg

--Siège baquet conducteur monté. Siège baquet passager, à monter prochainement.

dscn0038q.jpg

--La colle du plancher va être nettoyée (très pénible à faire). Les panneaux de porte avant vont être enlevés. Les moteurs de vitres électriques vont virer. La console de chauffage va être refixée. Le siège passager va être monté. Volant M-TECH1 qui provient de ma 635csi.

dscn0039s.jpg

--Le renfort de banquette arrière va être dessoudé. La colle au plancher va être nettoyée.

--Et pour finir, et par pudeur pour elle, je ne vous présenterai pas des photos de ma 635csi, qui a subit une réelle régression en cette année. En effet elle vient de perdre ses amortisseurs sports + ressorts courts + freins de 750i + jantes BBS RX en 16p + ligne inox (bientôt). Et se retrouve actuellement avec des jantes en 14p + freins de 635 + amortisseurs et ressorts de 528i. Mais soyez patients, l’année 2011 sera exclusivement pour elle, afin de lui redonner une beauté et sa gloire naturelle.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles photos de ma 528i. Pas beaucoup d'avancement dans mes travaux.

--Mes jantes (BBS RX de mon 635) frottaient à l'arrière (225/50R16). Ne voulant pas découper ni recourber le retour d'aile arrière, j'ai donc monté les jantes de mon ancienne 535i (E34). Ces jantes sont en 15p et sont montées en 225/60R15. Avec ces jantes j'ai un léger frottement sur le retour d'aile arrière (mais moins qu'avec les 16P).

--Afin d'avoir un développement plus court, j'ai décidé de monter sur ces jantes des pneus en 225/50R15. Afin de donner un peu plus de pêche à ma voiture.

bmw528i001.jpg

--Sur cette photo, mes jantes avant sont mes BBS RX (en 16P de mon 635csi). A l'arrière les jantes de mon ex-535i (E34) en 15P (225/60r15)

bmw528i0021.jpg

--Idem

bmw528i003.jpg

bmw528i0041.jpg

--Vue de la sortie de ma ligne inox MADAC (Ligne d'échappement qui était montée sur mon 635)

bmw528i0051.jpg

--Idem

bmw528i007.jpg

--Voilà j'ai monté mes 4 jantes en 15P de mon ex/535i. Celles de l'avant sont montées en 225/60R15. Celles de l'arrière en 225/50R15.

bmw528i008.jpg

--Dans cette configuration, je n'ai plus de frottement à l'arrière. Il va de soi, que dès que mes pneus avant seront morts, ils passeront aussi en 50.

bmw528i0091.jpg

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles de mes BMW: Ma 528i (E28) est toujours en cours de préparation piste. Quand à mon 635csi, il va me quitter, car je compte revenir à mes premiers amours. J'ai nommé :

***LES MUSCLES CARS***

--Dans un premier temps, sachez que j'ai démonté sur mon 635csi, les pièces suivantes: amortisseurs sport BILSTEIN B6 + ressorts courts HR + ligne INOX MADAC + freins de BMW 750. --Toutes ces pièces ont été remontées sur ma 528i (projet piste, que je continue)

--Voici le déroulement de l'histoire:

--Comme certains le savent je suis un passionné des muscles cars américains (année 1968 - 1979). J'ai d'ailleurs possédé une MUSTANG MACH ONE (1971) il y a 25 ans, et je mettais juré d'y revenir un jour.

--Donc j'ai un collègue, qui importe des américaines (il tient un garage) et j'y vais de temps en temps, histoire de baver un peu. D'ailleurs il a actuellement dans son garage (MUSTANG 2009/2010 - CAMARO SS 2010 - MUSTANG SHELBY 500 GT 2009 - EL CAMINO 1968 - CORVETTE 1971 (il me semble).

--Dans la semaine je suis passé le voir (il y avait 2 mois que je n'étais pas passé) et il m'annonce avoir pensé à moi, car il vient d'importer des States une PONTIAC TRANSAM (il sait que c'est ma voiture préférée). Et bien sur cet idiot, il me fait voir des photos (que je vous mettrai sur ce post). Mon coeur a défailli à plusieurs reprises!!!!!!!!

--Alors cette TRANSAM n'est pas encore arrivée (début avril), et se trouve actuellement dans un conteneur entre les STATES et la FRANCE.

--POur info, il s'agit d'un modèle 1975, couleur rouge, 400ci (6.6l) boite manuelle (trés rare), qui semble en superbe état. (Les photos proviennent de son pote, qui habite aux STATES, et qui lui trouve des voitures pour l'import. Cette voiture étant au NEBRASKA, elle n'a pas connu la pluie ou trés peu et n'est pas rouillée (à voir en détail).

--Donc voilà, pour cette raison, mon 635csi va être mis en vente et j'espère qu'il trouvera un autre passionné pour l'entretenir.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Voici les photos de la future promise.

transam1h.jpg

transam3.jpg

transam5.jpg

transam8.jpg

transam9.jpg

transam11.jpg

transam12.jpg

--Il s'agit d'une boite manuelle à 4 vitesses (bien que la forme du levier de vitesses, laisse penser qu'il s'agisse d'une boite auto)

transam13.jpg

--D'origine les 400ci des Trans Am 1975 développe que 185cv. Sur le modèle qui m'intéresse, d'après les infos que je possède, des pièces perfo ont été montées, et elle développe environ 260/270cv.

--Je trouve que l'avant est un peu haut!!! Un rabaissement de 2cms serait le bienvenu!!!

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :wub:

J'en connais un qui va rappliquer de toute urgence... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...