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Showroom de Schtroumf bleu


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--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

**Tout d'abord la TRANS AM: Je n'ai pas beaucoup d'infos sur celle ci (kms ignorés), mais le moteur a été refait pas le proprio actuel il y a 3 ans, ainsi que la peinture. Un carbu Rochester (quadrajet) a été monté dessus, et tout le système de dépollution a été viré (il faut savoir que depuis 1975 les américaines possèdent un catalyseur). Le moteur devrait développer environ 260/270cv au lieu des misérables 185cv!!!! Et effectivement, il s'agit bien d'un levier HURST. De plus mon collègue, qui me l'importe, fait les révisions nécessaires, et reprend les petits points de rouille visibles dans le coffre, ainsi que le passage au C.T

**Concernant mon 635CSI: Je vais bientôt le passer au C.T, puis lui remettre ses jantes BBS RX (225/50R16) pour la vendre. Je n'ai aucune appréhension, car je sais qu'il partira (quand??)

**Et enfin l' ALFA 159 SW: Et bien malheureusement, mon épouse s'est rendue à la messe ce dimanche. Et un con**rd n'a rien trouvé de mieux que rayer profondément la carrosserie à l'aide d'une clef. Tout le coté droit (2 portières + aile avant) est marqué. Je vous ferai des photos. Je suis dégouté!!!

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  • il y a 3 month...

--Salut à tous--

 

--Voici quelques nouvelles fraiches!!!!!

 

--Mon BMW 635CSI est parti sous d'autres cieux le 1er mai 2010. Je pense qu'il est entre de bonnes mains.

 

--Pour ma part, concernant la TRANSAM, j'ai abandonné l'achat, car après l'avoir essayé elle ne pousse pas fort!!!!!!! Cette voiture est arrivé chez mon collègue (l'importateur) qui a fait quelques travaux (quelques pièces à changer avant la vente). De plus, il s'avère que le moteur sur la TRANSAM n'était pas celui d'origine (contrairement aux dires du propriétaire). Il s'agit d'un 400ci (6600) de PONTIAC GTO (année 1969) avec un taux de compression de 10.6 (au lieu de 7.5 en 1975) et qui devait développer 366 hp sae (environ 285cv din). Avant l'essai j'étais tout content de ce changement, car je m 'imaginais avoir une bête d'accélération!!!!! En fait: NON!!!!

 

--Voilà, j'ai fait deux essais qui se sont révélés vraiment pas concluants. La voiture est lourde, et on ne ressent pas de poussée franche, telle que je l'attendais. Je n'ai donc pas acheté cette TRANSAM.

 

--Afin de me faire une idée plus précise des américaines, je suis monté à POITIERS, faire un test d'une FORD MUSTANG GT 351 (1973) et d'une PONTIAC DART SUPER SPORT (1974). MIs à part que la DART pousse trés fort, mais est dans un état lamentable, et la MUSTANG étant belle mais un veau, j'ai abandonné l'idée d'acheter une américaine.

 

--Après avoir réfléchi à PORSCHE 968 - ALFA 156 GTA - ALFA 147 GTA - ALFA GT 3.2 - BMW Z3 2.8 - HONDA S2000, etc..... Je suis retourné chez BMW.

 

--Je n'ai pas encore récupéré ma nouvelle voiture, que je vais chercher lundi 21 juin, mais en avant première, en voici quelques photos:

 

--Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'une BMW M5 - E28 (année 1987), montée d'une 6 cylindres en ligne de 3500cm developpant 286cv din.

 

PS: Cela me fait donc deux BMW E28 (1 M5 - 1 528i Piste)

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--Salut Camaro--

--Je comprend tes doutes sur le moteur de la GTO, mais malheureusement, il s'agit bien d'un moteur de GTO. Voici comment nous l'avons découvert:

--En regardant le numéro de fonderie du bloc moteur sur la TRANSAM, nous avons découvert, que ce moteur a été fabriqué en année finissant par 9 (donc 1969 ou 1979). En cherchant le code de ce moteur WS, il s'avère que ce code WS n'a pas existé en 1979, mais par contre oui en 1969. En allant sur le site de PONTIAC, il ressort que le code WS en 1969 correspond à un moteur monté sur GTO et CATALINA, avec un taux de compression de 10.6 et développant 366hp sae. Il n'y a aucun doute sur la provenance de ce moteur, ni sur sa puissance d'origine. Même la culasse provient bien du moteur GTO et CATALINA.

--A l'essai de la TRANSAM, le moteur tourne trés rond (aucun accoups), donc le réglage semble bon. Maintenant d'après mon collègue, il pense que je n'ai plus l'esprit US, c'est à dire se contenter du cruising. Pour info, j'ai fait le test suivant:

--Un rond point "avec la TRANSAM", pris en 3ème (à 50km/h), dès que nous sortons du rond point, gaz (5000tr/mn. A une distance d'environ 200/250m, il y a un changement de goudron. A cet endroit, nous avons relevé la vitesse (environ 110/115km/h). J'ai refait le même test (10mn plus tard) avec la BMW 535I (E34) de mon collègue qui était avec moi. Nous arrivons avec la BMW à 130/135km/h (Elle marche trés bien, mais moins que mon 635csi).

Schtroumf bleu

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Salut,

Alors franchement, ta M5 elle est splendide !!! J'adore et je suis meme jaloux !!! C'est incroyable son état, elle a été restaurée ?

C'est quoi son histo, tu l'as acheté à un membre de 6enligne ou bien en annonce centrale.fr ou autre ?

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Salut,

Alors franchement, ta M5 elle est splendide !!! J'adore et je suis meme jaloux !!! C'est incroyable son état, elle a été restaurée ?

C'est quoi son histo, tu l'as acheté à un membre de 6enligne ou bien en annonce centrale.fr ou autre ?

--Salut MTO--

--La M5 appartient à une personne d'un forum BMW E12/E28. J'ai d'ailleurs vu cette M5 lors d'une concentration en avril 2010.

--Donc elle a 242000kms, mais le moteur a été refait par BMW SUISSE à 204000kms (5000€ de factures). De plus le train avant, les amortisseurs, les freins ainsi que diverses pièces ont été changées (factures BMW).

--Le propriétaire à toutes les factures depuis 15 ans (il l'a possède depuis 3 ans et appartenait à un ami à lui, depuis 6 ans)

--Un voile de peinture a été fait, il y a quelques années.

Schtroumf bleu

PS: Les frais à faire, sont: Bourrelet du siège conducteur légèrement déchiré (on trouve encore les housses de sièges chez BMW)

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Et bien tu sembles avoir acheté un petit bijou, franchement je suis ultra envieux.

Elle va faire sensation pour la concentre annuelle de 6enligne en auvergne celle là.

Content des perfs, du comportement moteur ?

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Super moulin le 3.5/6 de cette série.

La M5 le partageait avec la M635 , cousine de ton ex .

Tu le sais sans doute , tu as sous le capot la version gonflée

du moteur de la M1 ;)

Oui il a la meilleure, la vraie et première M5.

Avant, ils ont sorti la 535i de 218 chevaux.

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--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Tout d'abord, je ne la récupère que lundi 21 juin. Donc concernant la vraie présentation et le ressenti de conduite, je vous en ferai part plus tard.

--Etant un passionné BMW et ayant possédé à ce jour 05 anciennes BMW, il est évident que je connais l'histoire du M88 (moteur monté dans cette M5). J'aime les moteurs qui chantent, et surtout montent dans les tours. J'ai longtemps hésité entre cette M5 et une belle 156 GTA (Ce sont deux voitures qui offrent le même plaisir de conduite, sauf que l'ALFA est encore trop récente. On ne peut pas la considérer comme ancienne!!!!)

Schtroumf bleu

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Ce qui est amusant dans cette puissance spécifique de 286cv c'est qu'on la retrouvera

souvent dans les productions suivantes de chez Bmw , toutes architectures moteur confondues.

Un peu comme si passé et avenir ne faisaient qu'un.

Voilà qui rejoint le topic de Nath n'est-ce pas ... :)

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J'y connais rien en BMW, en tous cas, c'est vrai qu'elle est superbe, ta M5 !

Un peu comme si passé et avenir ne faisaient qu'un.

Voilà qui rejoint le topic de Nath n'est-ce pas ... :)

Trop fort !

Louis

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-Salut à tous--

--Voici donc un petit résumé de mon premier trajet avec MA nouvelle BMW, c'est à dire THE M5 - E28!!!!

--Je suis parti en compagnie de mon épouse avec notre ALFA 159 SW, pour nous rendre dans le 71 (à coté de TOURNUS), voir et accessoirement revenir avec la M5. (Bon je comptais bien revenir avec!!!!)

--A notre arrivée, chez le propriétaire de cette M5, j'aperçois et je me dirige, d'abord vers une ALPINA B7 Turbo (E28), que vient d'acquérir le proprio. Raison d'ailleurs de la vente de la M5. Je vais parler trés peu de cette ALPINA, qui est en bon état, mais qui demande quelques travaux (intérieur principalement).

--Revenons à notre M5 (Euh plutôt MA M5), celle ci est diamantSchwarzMetallic avec un intérieur SPORT BMW en pied de poule. --Elle possède comme option, le toit ouvrant électrique.

--Visuellement elle est superbe, car un voile de peinture a été fait, il y a quelques années, et la peinture brille beaucoup. Je n'ai pas vu d'accrocs, ni de rayures profondes.

--J'ai commencé par inspecter la caisse (pas de rouille) puis par visiter l'intérieur. Mis à part quelques détails, l'intérieur est en trés bon état.

--Donc commence l'essai à proprement parlé: Le moulin tourne rond (mais à un bruit genre claquements culbuteurs!!!) et prend bien ses tours. La poussée est franche même à bas régime, pour s'accentuer dès 4000tr/mn et ce jusqu'à 7000tr/mn. Les vitesses s'enclenchent bien, et seul le freinage n'est pas convaincant. Les disques avant sont voilés (le proprio me l'avait annoncé) et la pédale de frein est assez ferme (maitre cylindre changé ainsi que la sphère d'assistance).

--Une fois les papiers en règle, retour à la casa, avec Madame qui suit en ALFA (ou qui tente de suivre!!!). J'ai pu tester, principalement les reprises et les accélérations qui s'envolent dès 4000tr/mn. Ouahhhhhh

--Ma consommation moyenne durant ce trajet retour, donne 9.2l (avec principalement des vitesses de 120km/h à 160km/h.

--Quelques petits travaux sont à prévoir:

**Changement de l'autoradio (fait ce matin)

**MOntage des hauts parleurs avant (présence qu'à l'arrière) (fait ce matin)

**Changement de la commande de frein à main (dont le cliquet ne se verrouille pas) (fait ce matin)

**Changement de l'antenne électrique (J'en possède une, donc à faire)

**Fixation de la console centrale (entre les sièges avant) (fait ce matin)

**Réparation de l'assise du siège conducteur (à faire) ainsi que le changement des vérins de réglages hauteurs (passager et conducteur)

**Remontage de la climat (qui a été enlevée)

**Changement de la platine entretien du bloc compteur (je monterais celle de la 528i pistarde)

**Commodo code/phare qui a un problème (il se met en phare, suite mauvais contact)

--Voilà donc les seuls travaux à faire, pour qu'elle soit parfaite. Il va s'en dire que je vais la laisser d'origine.

--Je précise que le moteur a été refait à 203000kms (aussi bien le bas moteur que le haut moteur) et qu'elle a actuellement 243000kms. Les trains roulants sont neufs, ainsi que les 4 amortisseurs et les disques (mais avant voilés)

--Je n'ai pas pris de photos, mais vous avez celles prises par l'ancien proprio.

Schtroumf bleu

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  • il y a 3 weeks...

Alors toi t'es mon héros. T'as une e24, une 35 en plus, et tu roules en alfa. :wub:

--Salut Nomilk--

--J'ai bien peur que ton héros va te décevoir. Car si tu lis bien, je viens de revendre mon 635csi (que j'ai gardé 6 ans et que je conseille, car c'est vraiment une belle voiture). Je l'ai vendu pour acheter une M5 - E28 (beaucoup moins jolie, mais assez exclusive, et qui pouuuuusse!!!)

--Il me reste donc comme véhicule: BMW M5 -E28

ALFA 159 SW (150)

BMW 528i - E28- équipée pistarde

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  • il y a 1 mois...

--Salut à tous--

 

--Voici donc quelques photos prises, de ma nouvelle acquisition, j'ai nommé la M5 - E28.:

 

--Petit rappel, sa première immatriculation est de 1987. Elle totalise 243000 kms et il s'agit bien d'une véritable M5, version Française.

 

--Elle n'a que peu d'option: Le toit ouvrant électrique. La climat a été enlevé par un précédent propriétaire (mais je vais la remettre).

 

--Le moteur a été entièrement refait par un spécialiste en SUISSE (j'ai la facture) il y a 43000 kms. Tout le train avant est neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins (seuls les disques avant sont voilés suite à un freinage d'urgence)

 

--Elle a aussi reçu un voile de peinture, il y a quelques années.

 

--Cela fait maintenant un mois que je la possède et je suis encore sous le charme de ses performances et de son état (j'espère que le charme va opérer encore quelques années).

 

--Seules quelques bricoles sont à revoir. Mais rien de cher!!

 

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Schtroumf bleu

 

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--Salut à tous--

--Eh oui, pas de nouvelles du Schtroumf, durant quelques semaines, mais pas parce que je séchais au bord des routes, tous simplement parce que j'étais en vacances!!!!!!

--Comme chaque année, mes vacances se déroulent au Portugal (je suis rentré hier). Je n'ai pas pu m'y rendre avec la M5 (d'ailleurs sans climat, cela aurait été l'enfer), mais en ALFA 159. Et tous mes collègues ont eu la bonne idée de ne pas se mettre sur mon chemin (qui à dit privilèges!!!!!)

--Concernant mes voitures, et bien, peu de changements:

**ALFA 159: 4 pneus à changer (achetée à 22000kms (juin 2009) elle a maintenant 53000kms. Pas de problème particulier, mis à part qu'elle n'a rien dans le sac sous 2000tr/mn et que c'est un diesel!!!!! Malgré tout j'ai profité de l'occasion, pour faire repeindre le capot, l'aile avant droite, et les deux portières, qui avaient été gentiment rayés par un idiot (à la clé)

**BMW 528i: J'ai une cession le 25 septembre à CHARADE: Il me faut avant cette date, monter le pont en 3.91 acheté à un collègue. Je n'ai pas travaillé sur la voiture depuis quelques mois (je recommencerai cet hiver).

**BMW M5: Actuellement elle est rangée sous bâche dans le garage. J'ai réparé le frein à main, ainsi que quelques bricoles. J'ai monté mon antenne électrique, mais j'ai grillé l'autoradio, car les fils de l'ancienne antenne électriques étaient inversés??? (j'en ai acheté un nouveau que je monterai assez rapidement). Je vais prendre rendez vous chez le sellier, pour réparer le siège conducteur. Il me faut trouver aussi un commodo de phares (avec l'ODB). Les disques avant vont être dévoilés durant le mois de septembre.

--Mais parlons ALFA: J'ai quelques questions concernant ma 159 SW (pour rappel il s'agit d'une JTD 150)

**J'ai actuellement de temps en temps, un voyant d'alerte qui s'affiche "problème sécurité système vitre arrière". Je pense qu'il s'agit du système anti-pincement qui fonctionne mal. Je la passerai à la valise chez ALFA!!!

**Ma 159 n'est pas encore reprogrammée, et je trouve toujours ce manque de pêche sous 2000 tr/mn.

**Mon pommeau de vitesse n'est plus fixé correctement, il tourne légèrement (sur 1cm)

**Le trip (B) se remet à zéro de temps en temps, sans que nous le mettions nous même à zéro. Je précise que le réglage sur l'ordinateur est sur "manuel" et pas sur "remise à zéro à chaque démarrage moteur"/ Avez vous une idée sur ce problème???

--Voilà pour l'instant les seuls soucis que je rencontre. Mais rassurez vous j'apprécie toujours autant ma 159 qui fonctionne trés bien, et que ne s'est pas dégradée (intérieur et extérieur).

Schtroumf bleu

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  • il y a 1 mois...

--Salut à tous--

--Depuis quelques temps, je ne prend plus le temps de communiquer sur le Net (par flemme??? ), alors que je passe encore régulièrement, faire la lecture.

--Voici donc quelques dernières nouvelles de mes voitures:

**BMW 528i (pistarde). Ma sortie circuit à CHARADE, s'est déroulée le 25 septembre, sous la flotte (du crachin). Avant cette journée, j'ai pu monter mon pont court 3.91 (sans autobloquant). J'ai fais l'acquisition de jantes d'occasion en 15p sur lesquelles j'ai monté des pneus slick.

--Je me suis présenté à CHARADE, avec des pneus FALKEN FK452 (225/50R15) à l'avant et des TRX (200/55R390) à l'arrière. Ces TRX étant trés vieux, donc très durs, la voiture était intenable. En glisse constante de l'arrière. J'en ai profité pour m'améliorer au drift, mais cela a été chaud (entre les murs).

--L'après-midi j'ai interverti les pneus en mettant les TRX à l'avant. Le train arrière s'est bien comporté avec les FALKEN, mais je n'avais pas de direction (les TRX glissaient et tiraient tout droit).

--Profitant d'une accalmie, j'ai viré les TRX, pour monter mes slicks à l'avant. Alors là, la tenue de route n'avait plus rien à voir. La voiture accrochait super bien. J'ai d'ailleurs scalpé un pneu slick, dont la bande de roulement s'est découpée, à force de tourner sur le circuit.

--Le moteur malgré ses 226000 kms a bien résisté, ainsi que l'embrayage. Il a consommé 1 litre d'huile et 1 litre d'eau!!!

--Depuis le montage du pont court (3.91) ma 528i est aussi performante que mon 635csi dans l'accélération et les lignes droites!!!

**BMW M5: Pour l'instant elle est en attente. J'ai réglé provisoirement mon problème de commodo de phare, mais n'est plus la commande de l'ODB. Durant cet hiver, je vais refaire mon siège conducteur, et faire dévoiler mes disques avant. J'ai aussi une fuite à l'échappement (silencieux sous les sièges avant), j'hésite à remplacer la ligne par une INOX, ou tout simplement virer ce silencieux et mettre 2 tubes afrique!!!!!! J'ai fait la vidange en mettant de la MOTUL V300 (15W50), car je trouvais que les poussoirs hydrauliques claquaient un peu (réglages?????)

--J'ai malheureusement découvert de la rouille au niveau du support de cric avant gauche. Rouille perforante, je dois faire découper un peu de tôle pour remplacement. Cela sera fait l'année prochaine.

**ALFA 159: Actuellement en panne. Déposé au garage ALFA, hier matin pour récupération mardi, voire mercredi. Elle totalise 54500kms, et je n'avais plus de chauffage intérieur. De plus mercredi dernier, la température moteur est montée dans le rouge (le mano est monté par accoups et non pas régulièrement). Je pense au calorstat, ou à un problème de sonde (électrique). Je profite de cette panne, pour faire changer mon parebrise, qui était étoilée depuis 1 an, et refixer mon pommeau de vitesses qui bougeait légèrement.

--Voilà donc ou j'en suis actuellement.

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

--Je viens de recevoir des nouvelles de la concession ALFA (CLERMONT-FD), suite à la panne de ma 159 SW JTD 150. --Celle-ci totalise actuellement 54500kms (07/2007), et je n'avais plus de chauffage depuis quelques jours, puis la température d'eau est montée très rapidement dans le rouge. (J'ai réussi à rentrer chez moi, en faisant plusieurs pauses, pour laisser refroidir le moteur).

--Verdict de la concession: POMPE A EAU cassée!!!!!!! Et bien sur la distribution doit être remplacée en même temps. Budget 743€!!!!! De lui même le responsable atelier de la concession a monté un dossier de prise en charge par ALFA (sympa le gars, même si je ne me fais aucune illusion, sur le résultat)

--Je possède la voiture depuis juin 2009 (elle totalisait 22000kms) et à ce jour voici les ennuis que j'ai rencontré:

**A 20000kms (avant mon achat), turbo changé!!

**A 22000kms (après mon achat), changement du rétroviseur gauche (bruit d'air important) et changement de la protection de serrure porte conducteur (qui était tombée) (pris sous garantie)

**A 52000kms (au Portugal), peinture du capot avant et de tout le coté droit (rayures profondes faites volontairement)

**A 53000kms, changement des pneus avant (qui étaient au témoin). Mais le pneu avant droit était complètement scalpé (bande de roulement se décollait!!!!) J'ai monté des HANKOOK puis fait faire un réglage train avant et arrière.

**A 54000kms (donc maintenant), Pompe à eau + distribution. Mon pare brise qui était fissuré depuis 1 an, a aussi été changé (payé par l'assurance). Mon pommeau de vitesse qui bougeait a été refixé.

--Pour l'instant j'accepte ces désagréments, mais il ne faudrait pas que cela soit trop courant!!!! A voir

Schtroumf bleu

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  • il y a 3 month...

--Salut à tous--

 

--Allez encore quelques précisions:

 

**ALFA 159: Depuis ma pompe à eau, j'ai eu un voyant (système moteur) qui s'est allumé m'indiquant de faire vérifier le moulin chez ALFA. Au vu du trajet de mon épouse (principalement de la ville) j'en ai conclu que la vanne EGR était encrassée. Suite au superbe tuto présent sur ce forum, j'ai donc démonté cette vanne, pour la nettoyer. Elle était vraiment encrassée. Depuis le moteur a retrouvé sa forme, et fonctionne bien mieux, même si la conso ne baisse pas (entre 7.8 et 8.5).

--N'étant vraiment pas un adepte du diésel (bruit moteur surtout et pas d'envolée dans les tours) Je suis sérieusement en train de réfléchir pour proposer un échange avec une autre ALFA 159 SW, mais avec le moteur essence 2.2 (185cv)!!! A voir. Par contre la mienne étant impeccable, l'autre devra être pareille!!!!

 

**BMW 528i (pistarde): Depuis mon dernier compte rendu, rien de plus. Elle fonctionne toujours aussi bien et m'amuse bien. Je n'ai pas encore travaillé dessus pour la prochaine sortie circuit.

 

**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée (cette semaine).

--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'est pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait hier, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).

--Seul mes disques avant n'ont pas encore été traités (rectifiage)

--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.

 

--Voici quelques photos:

 

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--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

 

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--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence

 

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--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

 

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--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

 

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--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

 

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--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

 

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--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

 

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--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

 

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--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

 

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--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

 

Schtroumf bleu

 

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