Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pas de soucis pour le VIS, il prend l'air frais en bas dans le parchoc en lieu et place de la boite à air d'origine, donc l'air frais est directement projeté sur le filtre par le tube placé dans le parechoc. De plus le carbone est un excellent isolant thermique.

Posté(e)

Moi j'ai un GTV, donc le tuyau qui part de la gauche en bas de la boite à air arrive direct derrière le pc avant au niveau du cligno.

Sinon pour la pluie, j'vois pas comment ça remonterais jusqu'au moteur!! Et puis si c'est comme sur ma 147, tu dois avoir une évacuation au fond de la boite à air.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

bonsoir.quelqu'un a t'il un retour d'information sur le kit d'admission speed'rtwister green ref st111.

merci a bientot.

Posté(e)

LA MEILLEUR SOLUTION C'EST D'éLIMINER LE FEU DE POSITION COTé CONDUCTEUR FAIRE UN TROU DANS LE PHARE ET FAIRE PASSER LE TUBE DIRECT

ps: il faut d'abord trouver un phare d'occasion à la décharge :bigrir:

Posté(e)

Je vois que tu n'as pas abandonné cette idée... :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

non j'ai pas abandonné

d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un phare en occasion

tien moi au courant si tu en trouve un au pays du FONDANT ET DU SOLEIL

Posté(e)

Je préfère l'amigne... :aro_mdr:

Sans dec? :blink::blink:

Parce que si tu veux j'ai un pare-chocs avant complet bleu pour Gta, si tu veux faire une découpe pour l'admission...

Genre "gruyere" comme sur integrale evo

Posté(e)

merci mon cher ami

mais mon trip c'est d'élimer le feu de position

NON mais tu t'imagine un tube qui part depuis le feu de position en facade et qui fou le camps direct dans le papillon d'admition :P

ca seraI énorme :o :o :o :o

je te jure que je vais le faire :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Oui ça serait énorme pour envoyer directement dans le plenum un bon paquet de saloperies (insectes, brindilles etc...) :aro_mdr:

Posté(e)

mais NON il suffit de les collant de la nonna entre deux et c'est régler

j'avais ca sur ma punto gt

LES COLLANT IL Y A RIEN DE MIEUX C EST SUPER EFFICACE

Posté(e)

oui et l'eau, elle va s'arrêter aussi sur le collants de la miss ? Bah, fait ce que tu veux avec ton auto de toute façon.

Posté(e) (modifié)

Parce que si tu veux j'ai un pare-chocs avant complet bleu pour Gta, si tu veux faire une découpe pour l'admission...

Ca peut m'intéressr, il est dans quel état ton pare-choc avant ?

Modifié par seboul
Posté(e)

Le plastoque est "déchiré" à l'endroit du cache pour le crochet de remorquage...Il y a une photo dans "Cette fois c'est trop" sur le topic Gta.

Je peux aussi le faire refaire, si vraiment... ^_^

Posté(e)

mais NON il suffit de les collant de la nonna entre deux et c'est régler

j'avais ca sur ma punto gt

LES COLLANT IL Y A RIEN DE MIEUX C EST SUPER EFFICACE

Euh?... elle a bien vécu ta punto?? Elle etait pas morte d'une casse moteur??

Sur ce coup oublie cette idée, trop farfelue et trop risqué... -_-

• il y a 3 ans...
Posté(e)

--Salut à tous--

--Je profite de ce post, pour poser une question concernant les admissions sur le V6. Je possède une 156 V6 2.5.

--Je compte comme beaucoup, virer le résonateur et monter un tube inox à la place. Je vais tenter de virer la boite à air pour monter un cone (je ferai un test, sans et avec la boite à air).

--Ma question porte sur le débimètre. Puis je remonter le débimètre directement à la sortie du boitier papillon. Y as t'il un risque??? Un avantage?? Un défaut??, Car je voudrais mettre un grand tube inox directement à la sortie du boitier papillon et jusqu'au filtre.

Schtroumf bleu

Posté(e)

Sa fonctionnera, le seul risque qu'il y à c'est sur du plus ou moins long terme: les vapeur d'huile qui sont recyclé dans le collecteur (ce qui forme  souvent un dépot gras sur le papillon) risque de rendre HS ton débimetre.

D'ailleur sur n'importe quelle marque de voiture il est souvent un minimum déporté, quitte à rallonger les fils il serait mieux de le mettre coté filtre à air...

Si tu utilise un filtre en coton imprégné, évite de trop l'huilé, pour les meme raison

Posté(e)

--Salut Alex42--

--Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien, il n'y a pas de problème majeur au fait de mettre le débimètre en sortie du boitier papillon (juste après le coude à 90). Concernant la remonté d'huile, je n'en mets pratiquement pas sur mes filtres cotons. Je profiterai de l'occasion pour virer la boite à air.

--Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.

Schtroumf bleu

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis particuliers (sur les twinspark le debitmetre  est placé plus haut que sur les V6) surement dû aux raisons évoquées précédemment et les twinspark ont souvent des problèmes de ralenti instables (cause?), donc je serais toi, tube inox, sans déplacer le débitmètre de place si possible, juste avant le filtre a air.....après faut savoir que tu perdras un peu de souplesse en bas (genre moins bien reprendre a bas régime, ça peut ne pas gêner... tt dépend de ta conduite, filet de gaz ou descendre systématiquement les rapports pr éviter les sous régimes (ce qui n'est pas un problème sur le V6 habituellement réputé pr sa souplesse ...)

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • Créer...