denden06 Posté(e) le 9 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Ok, tu me dis si tu veux que je me déplace. A ton service. Je te contactes par mp pour avoir ton tel!
denden06 Posté(e) le 9 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Si l'opération abouti, tu vas lui mettre presque 1000 bornes dans les dents rien que pour rentrer chez toi. Si tu veux, fais une halte à la moitié du parcours ( à Lyon ) selon l'heure, on mangera un morceau ou prendrons un rafraîchissement. Avec grand plaisir forza! Je vous tiens au courant de la suite a travers le post Si tout est ok, je te contactes sur mp des que je sais quand je la recuperes
denden06 Posté(e) le 9 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 (modifié) A vérifier, mais il semblerait que la fabrication des 156 gta a du être arrêtée courant 2004..... donc la distri serait à faire. Qu'elle n'ait été immatriculée qu'en 2005 ne change rien. Mais bon, si elle est bien, à 14 000 €, c'est donné. (elle ne serait pas gris clair par hasard ???) Je viens d'appeler 2 garages alfa et ils m'ont dit tout les 2 " ahlalala oui monsieur il faut absolument faire la distribution" question tarif , le premier prends dans les 1500 et le deuxieme dans les 2000 mini.... deja 500 euros de difference entre 2 garages....vas-y les escrocs.... et le deuxieme m'a dit: "tout les 4 ans ou 60000 kms sur cette voiture", soi disant pas de preconisation specifique constructeur pour la GTA! Vous en pensez quoi? Modifié le 9 Juin 2009 par denden06
QQX Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Moi j'en pense qu'il ne faut pas se poser de question et la faire la distrib. Tu auras l'esprit tranquille comme ça. Pour la distrib j'ai payé 1300 euros chez stca st ouen l'aumone (95). Bon après la note a augmentée de 1000 euros supplémantaires avec les bougies, plaquettes et quelques autres petits trucs. Mais la tranquilité est à ce prix. La question pneus est également importante, parce que ça chiffre vite.
forza_v6 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 +1 avec QQX, après, c'est sûr que les mécanos ne vont pas te dire : Monsieur vous pouvez encore attendre !!! C'est leur gagne pain, et c'est une intervention où ils émargent bien car c'est de la routine chez alfa, ensuite, il ne faut pas tomber sur l'apprenti qui se fait la main avec son boss par dessus son épaule. Mais faut bien aussi apprendre pour les nouveaux dans le métier Sinon, par la suite, rien ne vaut l'inspection visuelle tous les 6 mois à partir de 4 ans. Et une courroie pour moi, peut très bien aller au dela des 5 ans si le kilométrage est faible et qu'elle est inspectée régulièrement. 2 solutions : l'inspection statique avec repères au "Tipex" par tronçons de 25 cm ou l'autre solution que je vais essayer de faire en dynamique : toujours repérée à interval constant : filmer la courroie, moteur tournant au ralenti avec sortie des images agrandies, tronçon par tronçon. Une courroie ne lâche pas soudainement, il y a toujours des signes avant courreurs. Mais ceci n'engage que moi et plus d'un vont sourire en me lisant.
alfagta_25 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Je souris mais par ce que tu as totalement raison Ce qui est certain, c'est que ta distri est à faire. Cependant, ne te prends pas la tête avec ça, par contre, regarde son état visuel avant de prendre la route. Il y a deux vis pour enlever la cache plastoc. Le démontage est trés facile, ce qui est un peu plus crispant, c'est de remettre le cache dans l'encoche inférieure au remontage Vérifie aussi la gueule de la courroie accessoires. C'est la polyvé en bas...........
RS200 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Officiellement la distri c'est : 120000 kms (eh oui... on est loin des 60000 kms quand même!!) ou tous les 5 ans. En cas d'utilisation ""sévères" (= climat froid, circulation en ville avec de longs parcours au ralenti, etc) c'est ous les 3 ans! Ma GTA aura 5 ans et 80000 kms en septembre... je ferai la distri à ce moment-là.
orelo620 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 (modifié) Vérifier l'état de la carrosserie, et attention à l'embrayage ... pour une voiture de la RP <_< La carroserie est effectivement difficile à garder propre en région parisienne. Pourtant, la mienne rentre au garage tous les soirs, et quand je vais dans Paris intra-muros, je me gare directement en parking sous-terrain. Mais comme je l'utilise au quotidien, j'ai toujours droit aux petits coups de portière par ci par là... Pour l'embrayage, je dirais que çà dépend surtout du type derrière le cerceau. Pour ma part, il est toujours d'origine après 116000kms de bons et loyaux services en région parisienne. Modifié le 9 Juin 2009 par orelo620
denden06 Posté(e) le 14 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 un peu de nouveau dans mon projet: Tout d'abord un grand, un enorme merci à QQX qui a fait le deplacement et a pris sur son temps pour aller voir et essayer ma (peut-etre) future. L'essai confirme ce qui m'a ete dit par le proprietaire, la voiture semble en excellente condition, le seul point d'interrogation potentiel est la moyenne de conso sur le dernier plein (22 L! ) mais le gars ne fait a priori que de la ville et ces derniers temps, comme il ne la sort plus trop, il la demarre juste pour la laisser tourner pour garder la batterie en charge... Prochaine etape: le CT mercredi prochain Si tout est ok, elle passera ensuite chez alfa pour un entretien (vidange/filtres) et puis viendra l'heure d'aller la recupérer denden06, bientot alfiste?
QQX Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 (modifié) Essayer une 156 gta...y a pire comme sacrifice !! Un petit résumé pour les membres d'Aro (cela permet aussi d'avoir leurs avis, souvent éclairés) : Extérieur : la carrosserie est en excellent état, meilleur que la mienne. Les pneus, Pirelli P Zero Rosso, sont en bon état. Côté moteur, c'est propre dans l'ensemble, quelques piqures de rouilles sur les pipes d'admission, mais rien qui ne résistera trop longtemps à un coup de belgom. Quelques traces d'oxydation des écrous de roues arrières et des rayons de jante. Rien de bien méchant à mon avis, un petit traitement approprié et il n'y paraitra plus. Echappement en bon état, c'est propre au niveau du chassis. Intérieur : là c'est moins bon, mais sans doute pour les raisons que nous connaissons Denden et moi, qui tiennent au proprio, et qui n'ont pas à être exposées ici par respect pour lui. Le cuir n'est pas en mauvais état, mais un soin ne lui ferait pas de mal. Commandes au volant assez usées, mais ça ce change. Coffre propre. Quelques rayures sur les sièges arrières, qui ne sont pas très propres..ahhh les enfants...un peu d'huile de coude, frottage et aspiration, et elle sera prête à servir pour un mariage. Conduite : 1ere fois pour moi au volant d'une 156 gta. Clairement, les suspensions sont plus raides que sur la 147 gta, et les sièges, beaucoup plus fermes (cela m'a d'ailleurs étonné, du coup j'ai essayé juste après toutes les places de la 147, même celles qui ne me servent jamais, et je confirme la fermeté de ceux de la 156). Pas de bruit de roulement, pas de rossignols particuliers. Tous les rapports (boite selespeed) passent parfaitement. Le temps de faire chauffer et d'arriver à 3 barres au niveau de l'huile et hop, rétrogradage en 2nde, je pousse à 5000, 3eme, reprise éclair et...j'arrête, pas envie de perdre mon permis. Rond point dans un sens, rond point dans l'autre sens, ça tourne correctement (c'est à dire pas beaucoup ! mais ça c'est normal). J'ouvre les fenêtres, allume les phares, met les essuies glace et la clim, ma foi tout fonctionne. Au bout de 30 mn, fin de l'essai. Conclusions : Denden est en contact avec le proprio, et il lui reste a jeter à nouveau un oeil aux factures. La voiture est mise en vente à 14.000,00 euros et moi qui cherche un break je me serais bien laissé tenter. Ce que je veux dire, c'est que cela m'a l'air d'être une bonne affaire, dès lors que Denden à toutes les cartes en main : il sait que la distrib sera bientôt à faire et qu'il lui faudra briquer l'intérieur du véhicule... Je n'ai pas d'élément de comparaison, si ce n'est ma propre voiture : comme je l'ai dit, pour l'extérieur, +1 pour la 156, pour l'intérieur, +1 pour la mienne. Niveau entretien, la 156 semble avoir été soignée, et c'est bien là l'essentiel. A Denden d'agir maintenant, dans un sens ou dans un autre ! On attend les news ! Modifié le 14 Juin 2009 par QQX
denden06 Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 (modifié) Alors Denden ? Et ce CT ? CT vierge, il doit me faxer une copie demain Maintenant c'est revision des 60000 kms, et comme j'ai l'elearn maintenant :P je sais exactement ce qu'ils sont sensés checker lors de cette revision. J'ai pris mon billet d'avion pour vendredi la semaine prochaine Y a plus qu'a esperer que le garage me fasse pas un plan " ahlala faut absolument faire la distrib ou changer je ne sais quoi..." et pour la distrib j'ai trouvé un garage dans le var à cote de chez mes beaux parents, ils me font distrib + pompes a eau pour 1000€. A ce prix je vais rajouter les bougies Denden06 Modifié le 17 Juin 2009 par denden06
alfagta_25 Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Ca devient tout bon dis donc...........
QQX Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Très bonnes nouvelles ! J'espère que tout se passera bien en tous cas, du coup je m'en voudrais sinon !
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Moi je peux te faire un plan de financement simple sur 8 ans si tu veux, il suffit de faire comme suit: - tu paies la totalité au départ et ensuite plus rien chaque mois pendant 8 ans
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Je m'improvise un peu partout à la demande
guitoune Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Bonne nouvelle Bon c'est la période des GTA en ce moment... Si tout va bien je reviens aussi au club dans peu de temps Allez hip hip pour ta nouvelle future titine... Attention on y prend vite gout :P
denden06 Posté(e) le 29 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Bon ben voila, c'est fait Donc GTA SW selespeed Gris metal (Grigio Sterling je crois) de janvier 2005 55000 km (56000 maintenant, retour paris-nice oblige) super etat general revision des 60000 km faite avant l'achat Il me reste a prevoir la distribution/pompe a eau/bougies , ca devrait se faire en aout pendant mes vacances J'en profiterai pour jeter un oeil vu de dessous au protege carter, qui me semble avoir bien travaille... D'ailleurs si quelque a des adresse/tarif pour un protege carter en alu, je suis preneur! c'est du grand plaisir cette voiture, et une grande fierte aussi... Sur le retour, conduite entre 130 et 140 au regulateur, quelques bonnes envolees sur les sorties de peage, clim en route, coffre plein et 2 adultes a bord = 9.5l/100 km de moyenne Je vais regarder sur une semaine de trajet maison-travail ce que ca donne mais ce sera juste informatif, j'ai pas pris cette voiture pour me plaindre de sa conso! Encore un enorme merci a tout le monde (++ QQX) et a bientot j'espere sur la route PS: Je poste des photos des que possible denden06
GTAmania Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Bravo et au plaisir de voir ta GTA en photos
QQX Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 PS: Je poste des photos des que possible denden06
guitoune Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Félicitation, Tu trouveras le protège carter chez alfisti shop ICI Très efficace et ça ne bouge pas ! Le prix n'est pas donné mais ça vaut le coup ! Allez, vite ton APN, que l'on voit les photos !
plissken97 Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Bienvenue au club et enjoy it !!
XAG56 Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Félicitation, Tu trouveras le protège carter chez alfisti shop ICI Très efficace et ça ne bouge pas ! Le prix n'est pas donné mais ça vaut le coup ! Allez, vite ton APN, que l'on voit les photos ! Le Nicht 20V cela veut dire que c'est mort pour moi ? Car le mien est en train de rendre l'Ame.
Recommended Posts