alfajtd Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bonjour à tous , Juste pour dire qu'on ne peut pas comparer l'équipement d'autos ayant été livrées dans des pays différents (chaque importateur fait sa "soupe" et parfois change même le nom de la finition). En France , il y a 2 finitions , "Distinctive" et "Sélective" ; sur la Distinctive - Alfatex monté d'origine - , on peut avoir l'option Cuir "Tibet" (le même qui équipe la Sélective) , et sur cette Sélective , il existe effectivement l'option "pack lusso" qui comprend le cuir pleine fleur sur les sièges ET la planche de bord , ainsi que les sièges AV chauffants. Pour les amateurs de sièges chauffants , l'option "pack confort" est disponible sur Distinctive ET Sélective ; elle comprends ces fameux sièges chauffants ET le réglage lombaire du siège conducteur. Bonne route Citer
kbass Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Une GT avec le pack lusso est sublime... Si la CW pouvait bénéficier de cette combinaison full cuir, me reste plus qu'à faire le tour des casses d'Europes Modifié le 29 Décembre 2011 par kbass Citer
Renard15 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Pour continuer avec mes soucis, depuis ce matin ma 156 Q4 grogne du pont arrière dans les déscentes quand je lève le pied... Alors si je compte l'embrayage changé à 68 000, la fuite de liquide d'assiatance de direction dans la foulée et maintenant le pont arrière à 78 000 kilomètres, ça commence à faire beaucoup et à user ma patience. D'autant que je viens d'avoir un ami au téléphone qui vient de me dire que la 156 Q4 était à fuir à cause de nombreux problèmes, je commence à le croire... Citer
Renard15 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Bon, pour continuer mes aventures, c'est l'arbre de transmission qui "grogne" seulement à la décélération... A l'accélération et à vitesse constante il ne fait pas de bruit. Mais bon, si la facture c'est 1 800 € sans la MO, adieu Afla, ça coûte trop cher et c'est trop souvent en panne... L'embrayage en octobre, une fuite de liquide d'assistance de direction et maintenant l'arbre de transmission soit une facture de presque 2 800 € 2 mois et demi, je jette l'éponge. Si c'est bien cette facture je la revend et je ne veux plus entendre parler de cette marque car là, j'ai pas les moyens de tomber en panne à ces tarifs et à ces fréquences là. J'espère que les vôtres sans plus fiables car j'ai l'impression que la mienne c'est tout simplement de la m..... Marre d'être pris pour un imbécile donc adieu Berthe! Citer
kbass Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Wow mon pauvre! En effet on peut comprendre ta déception... Un arbre de transmission + MO coûte cher...mais 1800€ c'est un peu exagéré Essayes de voir si tu peux te fournir la pièce et la faire monter par un petit indép Fais déjà des devis pour être sûr de ce que c'est S'il s'agit d'un léger jeu, ce n'est pas une urgence et peut être tolérer En principe une transmission et/ou cardan flingué se repère facilement à l'accélération surtout Moi j'attendrai de voir ce que c'est et d'où ça vient exactement avant "de jeter l'éponge" Citer
Renard15 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Oui je suis peut-être excessif mais bon... Pourtant cette auto me plaît beaucoup et est très agréable sous la neige et dieu sait qu'en montagne c'est chouette l'hiver mais il faut avouer que c'est un comble! J'ai l'esprit plus tranquille en roulant avec mon Alpine qui va sur ses 26 ans que dans l'Alfa. Cela dit, ce n'était aps mieux avec ma 206 HDI... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 C'est pas juste un palier de l'arbre qui est mort? Citer
quattro Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 A savoir , les croisillons de l'arbre se changent sans forcement changer l'arbre complet (je l'ai fait sur un gtv6) !! Le palier se change aussi ! Citer
Renard15 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Elle est chez un "petit garagiste" qui je pense ne changera que le nécessaire, dû moins je pense car c'est pas la politique chez lui d'assassiner le client. De toutes façons vu l'endroit c'est pas dans son interêt. Bon déjà ce n'est pas le pont arrière, le diagnostic a été fait sur un pont les 4 roues pendantes et en "roulant" normalement sauf que les roues tournaient dans le vide. Citer
Marco159 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Bon courage... j'en suis à ma 2ème Crosswagon et elles sont solides... après faut voir ce que le proprio précédent a fait avec (l'offroad étant clairement à proscrire). Citer
leju07 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Peut-être pas à proscrire non plus, mais faut pas faire le sauvage en cherchant à passer les bosses et trous le plus vite possible! Sinon pour aller s'amuser un peu et passer quelques franchissements, rouler sur la neige, sur les routes inondées ou encore dans la bouillasse c'est un super outil du moment que l'on respecte la mécanique. Et pour ne rien gâcher c'est certainement le plus beau "crossover" du marché non? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 +1 avec mon voisin du dessus sur toute la ligne. Un CW, c'est pas un Range ou un Patrol, on ne fait pas tout et n'importe quoi avec... et rien ne nous confirme que l'ancien proprio a été respecteux et suffisemment intelligent pour ne pas tirer sur la méca comme un bourrin. C'est le risque des occas' : toutes les factures du monde ne montrent pas la façon de conduire des ex... Citer
Marco159 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Désolé mais je ne les ai pas redimensioné correctement et la lumière n'etais pas top quand j'ai pris le photos. Bravo IRT splendida auto ! Ma première crosswagon avait cuir pleine fleur et le tableau de bord + portes en cuir. Très classe. La tienne en plus a le Bose, wow Divertiti e buon anno Citer
Marco159 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Ok mais juste une avant de me coucher Wow enfin un rassemblement de Crosswagon ;-)) en plus les couleurs les plus exotiques, vert et marron ! Citer
leju07 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Marco, aurais-tu des photos de ton ex-crosswagon pour voir l’intérieur "full cuir"? Citer
lrt Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Le bose c'est pas mal...si jamais je la change je chercherais une luxury... Citer
Renard15 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Bon à priori ce serait le roulement du palier intermédiaire... Je vous tiens au courant pour la suite mais bon... Ca fait beaucoup en peu de temps... C'est dommage car elle me plaît cette voiture et elle est atypique... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Bah oui, mais bon, c'est pas une découverte : c'est le lot des occas qui sont vendues avant les 1ers gros frais. C'est chiant, je te l'accorde, mais de là à revendre la voiture, c'est pas sérieux. Citer
Renard15 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Ca commence surtout à faire cher... Et c'est vexant, et c'est contrariant et c'est blasant. Je pense la garder, je verrai bien mais si elle m'en refait une, c'est la revente directe! Citer
lrt Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 bonne chance!! et bonne année Citer
Renard15 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Merci, j'espère avoir fait le tour des soucis Citer
kbass Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 C'est tout ce qu'on te souhaite Et no stress, c'est un problème mineur...cette CW vaut le coup de s'investir Je sais que ça coûte cher à force de réparer mais avec çà tu es sûr d'avoir quelque chose de fonctionnel Citer
Renard15 Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Oui et c'est vraiment une bonne auto car ça marche bien sur la neige entre autre. Citer
lrt Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 niveau conso vous faite quoi? perso sur mes premiers 2 pleins je fait a peine moins de 10l/100 km j'esperais mieux, mais bon j'ai pas encore essayer de rouler en mode economy, l'ordi je ne le regarde pas il m'a l'air trop optimiste en conso moyenne. Citer
lrt Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 (modifié) une petite photo de l'interieur arrière: Pour la conso ca commence à aller mieux j'en suis a 430 km avec 34 litres, ca devient raisonable Modifié le 1 Janvier 2012 par lrt Citer
Recommended Posts