Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il est beau ce cuir! Et a l'air super lisse et doux non? D'ailleurs pour l'entretenir va voir ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25793-entretien-du-cuir/

Et ce qui serait joli, ce serait des tapis de la même couleur que la moquette, parce-que le noir... :wacko:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Marco, aurais-tu des photos de ton ex-crosswagon pour voir l’intérieur "full cuir"?

Malheureusement je n'ai que ces 2 photos qui montrent le cuir sur le tableau de bord... je cherche si j'en trouve d'autres.

Posté(e)

niveau conso vous faite quoi? perso sur mes premiers 2 pleins je fait a peine moins de 10l/100 km j'esperais mieux, mais bon j'ai pas encore essayer de rouler en mode economy, l'ordi je ne le regarde pas il m'a l'air trop optimiste en conso moyenne.

Je suis à 8.5 L / 100km en conduite surtout sur route et parfois urbaine. Pour comparaison mon ex-159 1.9 150ch faisait du 7.3 L / 100km et ma 159 2.4 Q4 fait du 9 L / 100km

Posté(e)

Je remplace mon tdb par celui-là en cuir! c'est décidé! enfin quand j'aurai les moyens parceque ça doit douiller!

Posté(e)

J'ai lu sur le forum que les tulipes de l'arbre de transmission ne se changent pas et qu'il faut le remplacer. Mon soucis serait le ou les roulements qui seraient morts, ma question est de savoir si ils se changent ou si il faut changer l'arbre (si vous voyez ce que je veux dire...).

Merci de vos réponses.

P.S : Pour les photos de la Lapine, je les mets à la suite ou dans une autre rubrique?

Posté(e)

la moquette est gris fonce presque noire, les tapis ne luis vont pas si mal mais bon il est vrai que je ne suis pas très exigeant. pour le nettoyage je pense que je ferai faire par un pro car j'ai pas trop le temps. Hélàs...ou bien se sera un morceau a la fois.. pour me motiver je vais aller chercher les produits..

Posté(e) (modifié)

Renard, quand tu parles de tulipe, c'est l'engrenage de différentiel? Si c'est le cas, ça peut se remplacer sans changer l'arbre complet (160€ je crois sur l'Eper)

Irt, j'ai des tapis gris sur cuir gris clair et moquette beige, ben c'est pas terrible, je préfère le noir...ou alors couleur moquette, mais ils passeront inaperçu ton sur ton, bref on fais comme on peut!

Pour le nettoyage, si tu fais çà par un pro, histoire d'economiser, fais d'abord un lavage classique puis tu lui demande de faire un traitement carrosserie à la machine.

Le reste tu peux le faire toi-même petit à petit quand tu trouve 1h pour le faire.

Puis Renard et Irt, si vous pouviez mettre un avatar, on pourra vous reconnaitre plus facilement!

N'oubliez pas de créer un showroom pour parler de vos voitures avec photos! ;)

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut. Je parlais juste de tulipe car j'ai vu ça en tapant un mot clef sur le forum mais je crois que mon soucis est dû aux roulement de palier intermédiaire et ma question était de savoir si ça se changeait ou pas... En gros pour ça, faut-il changer l'arbre entier?

Je vais essayer de récupérer l'avatar que j'ai sur les autres forums et demain je m'attelle au show room mais je dois récupérer des photos qui sont sur le forum Lapine ais il était planté aujourd'hui.

Posté(e)

Au sujet de la couleur des tapis... une Crosswagon est faite pour aller à la campagne, sur la neige... bref rarement elle sera propre brillante... c'est sa destinée :laugh:

Posté(e)

D'ailleurs à ce propos le Crosswagon bénéficie de tapis spécifiques à ce modèle, très beaux d'ailleurs!

Posté(e)

C'est vrai que la vocation première d'un cross, c'est la campagne...

Un tableau ce bord full cuir, c'est envisageable, je pense...

Dès qu'on trouve une machine à coudre le cuir et la personne qui sait s'en servir, je vous fais çà!!!

Posté(e)

J'ai la réponse à ma question, il faut changer le demi-arbre arrière. Il coûte 1000 € HT, ce qui nous le fait donc à en gros 1 200 € sans la MO.

Donc vu le montant des réparations efféctuées en mois de 3 mois (embrayage + demi-arbre de transmission), je jette l'éponge je me débarasse de cette bagnole car j'ai pas les moyens de payer des réparations à ce rythme là...

Posté(e)

:blink: Outch! Ça pique!

Par contre c'est quoi le demi-arbre? Un cardan? Ou un morceau de l'arbre de transmission?

Posté(e)

Ben le demi arbre complet car en effet, Alfa ne détaille pas quand il faut changer le roulement. Sympa car si ça se trouve, le roulement coûte 30 €..

Posté(e)

Aie...

Pour gtam..je vais penser a mon avatar...j'aime bien le tien...italdesign..j'y ai bossé en début de carrière...

Posté(e)

Je m'appelle "kbass", gtam c'est juste mon level en fonction du nombre de post sur le forum ;)

Je disais juste çà parceque ceux qui n'ont pas d'avatar en ont un d'office, et à force on ne distingue plus l'interlocuteur dans tous ces posts...

Bref, j'aime aussi la boîte, bien que je ne travaille pas là dedans, loin de là, mais j'ai un faible pour Giorgetto Giugiaro! surtout avec la 3200GT, la GG50 et la fameuse Delorean!

Je pourrai en citer des dizaines, je pense faire un petit sujet dans la section "rédaction d'ARO"...

Bon, Renard je suis autant dégoutté que toi!

Avoir des problèmes à ce niveau là c'est déprimant quand on enchaine les soucis aussi chers et aussi rapidement

Mais je ne me souviens pas de comment tu as trouvé cette voiture d'occasion

Elle était vendue par un part ou un pro?

Tu n'a pas eu de suivi sur cette voiture avant d'acheter?

Après ça reste souvent du quitte ou double sur l'occasion... :unsure:

Posté(e)

Cette auto a été achetée dans un garage d'Arpajon (91). Je m'étais pourtant renseigné par des moyens détournés sur le propriétaire qui était une société pour savoir si le vendeur me racontait du vent ou pas...

Le vendeur m'avait dit que le propriétaire ne faisait que de l'autoroute avec ce qui a été confirmé par le chef d'atelier de chez La Scala de Thonnay-Charente là où l'embrayage a été remplacé. Le chef d'atelier m'avait dit que ce disque d'embrayage ne semblait pas avoir ses 68 000 KM. Bon, c'est vrai que comme m'a dit mon pote, c'est une pièce Valéo et pas Alfa. En gros c'est un équimentier qui a fait défaut, pas Alfa.

Bon, l'embrayage c'est pas de bol car je sais que Valéo sait faire du super matériel, mais là, cet arbre de transmission 10 000 KM après, franchement! Grrrrrrrrrrrrr! Et c'est d'autant plus rageant que ça gâche le fait que c'est vraiment une super et une superbe auto et que c'est vraiment celle qu'il me faut dans les monts d'Auvergne.

Et en plus, franchement, quelle gueule elle a!!!

demain on va voir si on ne peut pas le remplacer cet p.....tain de roulement!

Posté(e)

Oui tu devrais voir si il n'y a pas une autre solution que de débourser 1500€ pour çà...

Mais alors elle est plus garantie?

Tu ne peux pas faire quelquechose pour vice caché? trouver un arrangement à l'amiable? sachant que tu as acheté çà dans un garage te certifiant le bon état du véhicule...

Tiens-nous au courant, j'espère que t'aura une solution plus économique! N'hésite pas à te déplacer loin s'il le faut

Posté(e)

J'ai un ami qui a fait 15 ans de compétition à très haut niveau et qui me dit souvent que ce qui a été monté peut être démonté, même un montage fretté. Mais bon, il n'y a peut-être pas d'autre solution que de remplacer l'arbre...

Je vous tiens au courant.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai un ami qui a fait 15 ans de compétition à très haut niveau et qui me dit souvent que ce qui a été monté peut être démonté, même un montage fretté. Mais bon, il n'y a peut-être pas d'autre solution que de remplacer l'arbre...

Je vous tiens au courant.

En théorie, il n'a pas tort. En pratique, il est aux fraises. C'est la loi de l'économie : pourquoi passer 8h à tenter de désacoupler 2 pièces pour ne garder celle qui n'est pas abimée, au risque, en plus, pendant ces 8h, de tout péter? Alors que dans le meme temps imparti, tu te fais livrer la pièce complète, tu la remplaces, tu ne t'es pas niqué les mains et l'outillage à essayer des choses infaisables...

Tout le monde s'y retrouve, le client a moins de mdo, l'usine écoule des pièces, l'ouvrier ne s'abime pas, la voiture est dispo rapidement...