Renard15 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Ben j'avais posé une question sur une personne qui a déposé plainte pour des diffamations publiques. Du coup mise en examen et condamnation à 500 € d'amende avec sursis, participation aux frais d'avocat du plaignant à hauteur de 500 €, pas d'inscription au casier judiciare, 1 € de dommages et interêts et... 3400 € de frais d'avocat... Purée j'étais fou! Citer
Invité curve Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Euh, là çà fait pas rire du tout!!! Ce n'est pas le bon sujet pour en parler sinon on va pourrir le topic mais j'aimerais bien comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. :clairon9ux: Avis aux possesseurs de Crosswagons :clairon9ux: Si les vôtres fonctionnent bien venez soutenir le moral des "p'tits nouveaux", sinon ils vont finir par croire qu'on est payés par Alfa... C'est vrai pour la plupart d'entre nous, mais pas Kbass: il a préféré prendre une 8C dont il ne parle pas par modestie.... Comment Commandatore, tu ne savais pas qu'on avait le choix??? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 lol Citer
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 J'ai rien à voir avec çà, je vous jure Monsieur l'agent... Citer
Marco159 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Euh, là çà fait pas rire du tout!!! Ce n'est pas le bon sujet pour en parler sinon on va pourrir le topic mais j'aimerais bien comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. :clairon9ux: Avis aux possesseurs de Crosswagons :clairon9ux: Si les vôtres fonctionnent bien venez soutenir le moral des "p'tits nouveaux", sinon ils vont finir par croire qu'on est payés par Alfa... C'est vrai pour la plupart d'entre nous, mais pas Kbass: il a préféré prendre une 8C dont il ne parle pas par modestie.... Comment Commandatore, tu ne savais pas qu'on avait le choix??? Ben oui le Crosswagon marche toujours bien... certes je n'ai fait que 5000 km en 6 mois avec (le reste sur la 159) mais quand elle est peu kilométrée (75000 km) et bien entretenue ça va. Le hic c'est qu'on en voit dans les petites annonces à 200,000 km et qui sait quel entretien. Forcément ça doit pas aider pour la perception de fiabilité. Citer
Renard15 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Bon, c'est vraiq ue la dernière réparation m'a réconcilié pour le moment avec ma Q4 mais bon, faut pas qu'elle y joue trop souvent non plus... sinon c'est quand même un bonne et belle auto. Citer
Invité curve Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Ah, voilà des témoignages qui vont dans le bon sens!!!! Citer
Renard15 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 J'ai eu la facture du changement de roulement ce matin. Elle s'élève à 244 € 46 TTC. Elle se décompose comme suit : 4, 50 heures de MO, c'est-à-dire 4 heures 35 à 36 € 00 HT donc 162 € 00 HT et 1 roulement à 42 € 40 HT. Cela nous fait donc un montant de 204 €, donc 244 € 46 TTC Citer
Invité curve Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Prêts à pleurer avec moi? Je fais changer dans l'urgence 2 ampoules de feux arrière de New Beetle (il faut démonter le feu en passant par dessous le pare-choc, quand même) 1 heure de M-O maxi. Montant: 75€ (ampoules comprises quand même...) Quand je vois ton taux horaire à 36€, c'est un cadeau! Citer
Renard15 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 C'est pas cadeau ici, c'est le tarif de ce garagiste. Mais c'est vrai que renseignement pris, ce n'est pas cher. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Non, c'est cadeau!!! Crois moi, c'est cadeau! Chez moi on est vers 80-90€ les heures M1, M2, M3... Citer
kbass Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) 43€/h c'est un bon tarif de "petit mécano de campagne" (et ce n'est pas péjoratif) Mais en ville, dans des grosses structures on atteint vite les 70€ en M1/M2 et 90 en M3... Donc pour résumer, tu as payé 250€ un truc que tu pensais devoir payer 1800€...moi je dis: Modifié le 17 Janvier 2012 par kbass Citer
Renard15 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 ben c'est "bravo" à mon pote et au garagiste. Tout ça pour dire finalement que c'est possible de changer ce p....ain de rouelement. Citer
Marco159 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Bonne nouvelle, entre le cout de M-O ridiculement bas et la note finale, tu t'en sors super bien ! Petite question aux camarades Crosswagon-istes : maintenant qu'il fait bien froid, est-ce que vos voitures sifflent en debut de freinage ? Moi ca m'arrive parfois, et ce malgre' discs et plaquettes neufs (1 mois). Bon, c'est un detail, mais je suis un peu perfectionniste et quand ca fait du bruit au freinage ca m'enerve. Faudrait peut-etre que je mette un peu de bombe anti-bruit qu'on trouve en grande surface specialisee ? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Elles sont en 330 ou 305 c'est ça? Citer
Marco159 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 330, comme les dernieres GTA. Citer
Invité curve Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 330, exact! Pour le bruit, c'est normal, c'est tout neuf. Attends que l'angle d'attaque se fasse un peu, sinon tu redémontes, tu sors la lime et tu limes le bord d'attaque sur l'angle. Moi je le fais systématiquement à chaque montage. Pas indispensable... Citer
Marco159 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Merci Curve - juste une question, par angle d'attaque tu parles du bord des discs Brembo ou plutôt là où les plaquettes Ferodo serrent les disques lors du freinage ? Je ne suis pas un bon bricoleur donc je préfère poser la question... Citer
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 (modifié) On lime les plaquettes, pas les disques Et en effet, limer ses plaquettes au montage n'est pas indispensable, surtout que certains fabriquant fournissent la garniture chanfreinée Le mieux étant de mettre de l'anti-bruit de chez bardhall et des points de graisse haute t° Et attendre que le temps fasse le reste! Le bruit n'est en aucun cas problématique ici (juste chiant je te l'accorde) Modifié le 20 Janvier 2012 par kbass Citer
Invité curve Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Oups, pensant que c'était limpide, j'ai oublié de préciser qu'en effet, ce sont les plaquettes qui doivent être limées. Merci Kbass d'être intervenu immédiatement avant que Marco nous fasse un procès !!!! Citer
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 C'est toujours un plaisir de vous servir Maitre... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Parfois il suffit de replacer correctement l'anti bruit... Pour ce qui est des 330, ceux de la GTA couinaient parfois meme après 5000 bornes... souvent quand l'air était humide et à basse vitesse. Citer
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Connait pas l'anti bruit Bardhal, mais ça m'interesse (je couine aussi...) Par contre la graisse, c'est à l'ARRIERE des plaquettes, hein Citer
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 (modifié) lol! oui en effet, j'aurai du préciser! les points de graisses au niveau des "oreilles" sur l'étrier et au dos niveau piston mais pas sur la garniture! Et en effet aussi, parfois le ressort ne fait plus son rôle...à replacer ou à remplacer (il sont inclus dans les kit réparation étrier...) Les points de graisse pouvant donc être remplacé (moi je fais les deux) par ce fameux produit à séchage rapide : Modifié le 20 Janvier 2012 par kbass Citer
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