Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Va à la page précédente...ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du cuir comme le gris sur la partie supérieure de la portière.

AU toucher, ça ressemble à un tissu assez rèche.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai la même chose puisqu'on a le même intérieur, mais rassure toi ce n'est pas du tissu!

C'est juste un revêtement du plastique qui est un peu granuleux et plutôt fragile (le revêtement des vides poches de portière s'est enlevé chez moi, heureusement ça ne se voit que lorsqu'on regarde dedans...)

Pour nettoyer çà il faut utiliser de l'eau savonneuse, mais pas de produit nettoyant plastique! Quelque chose de doux...tu peux utiliser un nettoyant quelconque de supermarché tant qu'il n'est pas agressif et utiliser une éponge

Pour le pédalier, je me tâte à revendre le mien, j'aimerai le remplacer par un autre...

Acheté neuf chez alfa (origine lineaccessori) en bonne qualité alu brossé + caoutchouc, reste à voir les "trous" pour la compatibilité

Posté(e)

@leju07: les tapis noirs ça rappelle le haut de l'intérieur qui est...noir. Les tapis gris d'origine ne sont pas de très bonne qualité, je trouve...

Après, pour le style, c'est comme tout: on aime ou on n'aime pas.

Pour le nettoyage de cette partie basse, je ferai à l'eau savonneuse alors, le problème c'est que c'est très sale, j'espère que ça reprendra une couleur claire après nettoyage.

Posté(e)

Chacun ses goûts.

Pour nettoyer les bas de portes il te faut une brosse à poil durs et du savon de Marseille, ça va plutôt pas mal.

Posté(e)

Leju, tu es sûr de ton coup pour la brosse dure? J'aurais plutôt vu une brosse souple pour ne pas abimer ce "revêtement tissus" dont nous parle Alfigno.

Alfigno: un court instant j'ai commencé à avoir des doutes, je me suis demandé d'où venait ce cross avec du tissus en bas des portes, pas de pédalier alu et.... des bas de pare-chocs gris. Fait sur-mesure? Prototype unique?

Par contre, évite les chiffons et tout ce qui peluche sinon tu vas pleurer!

Posté(e)

Bah, c'est un Crosswagon suisse ! On a les moyens de se faire faire des voitures sur mesure et d'en changer comme on change de chaussettes, c'est bien connu :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense que je vais d'abord tenter la brosse souple en effet...et passer à autre chose de plus corsé si ça n'a pas trop d'effet.

J'ai déjà allégé ma bibine en passant l'aspirateur ! P'tain le matos qu'il y avait dedans ! La perte de poids c'est bon pour le "hors-piste" , non ? :laugh:

Posté(e)

J'ai réussi à "rénover" des bas de portes de GT complètement dégueulasses avec la brosse que j'utilise pour rénover le cuir (poils durs), ça a très bien fonctionné.

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'il fallait une brosse à poils souples pour le cuir, non ?

Bon, je vais tester les deux de toute façon. D'abord, la façon "tout en douceur", si c'est toujours dégueulasse, on emploie les manières fortes :laugh:

Modifié par Alfigno
Posté(e) (modifié)

utilise çà alors c'est très bien (pas trop dur, ni trop souple)

mais ça dépend aussi du type de tâche

Si ça part pas, faut essayer autre chose de plus costaud

Modifié par kbass
Posté(e)

La tâche c'est la taille de la portière ! :laugh:

En fait, tout le bas de la portière doit être nettoyé...

Posté(e)

Bien, j'ai reçu le matos de chez Colourlock. J'essaierai de faire des photos avant/après autant sur le cuir.

Je ferai la même chose sur les bas de portières (avec de l'eau savonneuse). Je pense que ça vaudra le coup de voir la différence :laugh:

Posté(e)

Oui, bien sûr ! Bien avant d'avoir les produits. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté Colourlock :closedeyes:

• Administrateur
Posté(e)

Je crois qu'il est temps que Colourlock nous fasse des promos spéciales ARO... :closedeyes:

Posté(e)

Grâce à qui vous utilisez tous Colourlock? Hein?

Posté(e) (modifié)

Crie mon nom! :bigrir:

Modifié par leju07