slibby Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) kbass, changer un moteur c'est pas la mort tout de même... bon c'est sur, faut vouloir se donner la peine Modifié le 3 Mai 2013 par slibby Citer
Alex16 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Kbass,tu rigoles mais j'y ai pensé aussi comme un gros C#N ... Mais j'avais pas pensé aux huiles essentielles ;-) Leju et Slibby : oui je pense que changer un moteur c'est un gros boulot,surtout pour moi qu'est pas mécano...puis pour trouver le bon c'est chaud....ou sinon je passe au 2,4 ;-) Citer
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 changer un moteur c'est pas la mort??? Ai-je dis çà? Arrêter de penser que tout le monde est capable de changer un moteur en claquant des doigts Citer
Alex16 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 non je parlais du coup des huiles ! ;ô) une capture d'écran de MES P0219 engine speed high signal fort enregistré P0683 Preheating control unit signal faible fatal P1619 Control unit faulty signal faible enregistré indicateur fonctionnement Citer
Alex16 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 non je parlais du coup des huiles ! ;ô) une capture d'écran de MES P0219 engine speed high signal fort enregistré P0683 Preheating control unit signal faible fatal P1619 Control unit faulty signal faible enregistré indicateur fonctionnement Citer
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 je ne parlais pas pour toi Alex...je répondais à Slibby et à Leju (que je ) Citer
Renard15 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Ca ne va rien apporter au débat mais perso vu la fantaisie des données de pression d'huile avant le démarrage, je fais les niveaux "à la main". Comme sur la Lapine! La Q4 me donne 3 barres sur 6 et quand je fais le niveau à la main il est au maxi... Citer
Alex16 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Oui Renard,comme je l'ai déjà dit c'est ce que je fais d'habitude mais là j'avais la tête j'sais pas où...en plus comme un C#N j'attends que l'huile arrive à un certain niveau,mais ça n'y allait pas,bah oui tu m'étonnes! Elle ne devaient pas être pour moi cette caisse... :-( Citer
Renard15 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Quand à faire faire des travaux au black, je comprends que ça coûte moins cher mais c'est aussi sans garantie. Mon oncle a fait faire la distribution sur sa passat V6 TDI, seulement le gars s'est loupé car il avait oublié de fixer une poulie de tension. Bilan des courses le moteur à changer en plus du coût du "balck" et du kit distribution... Et puis le black, oui c'est moins cher mais bon... Ce n'est pas bon pour les finances de notre beau pays aux 1000 fromages... Il ne faut pas suivre les exemples venus d'en haut, mais oui je sais, un € c'est un €. Citer
Alfigno Posté(e) le 11 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 Des news sur l'affaire "Alex16" ? Citer
Alex16 Posté(e) le 11 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 Non pas encore..un peu de retard,le gars vient que Lundi Citer
Invité curve Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 Je voudrais apporter une petite réserve. Quand nous avons acheté le Spider Leju et moi, il y avait un bruit moteur. Mon mécano a estimé que c'était une bielle, dont à court terme un moteur à changer. Mais comme Leju et moi sommes des "Grosses têtes de con", le diagnostique ne nous convenait pas. Je montre le Spider à 2 autres mécanos, verdict: 2 penchaient pour une bielle et le troisième trouvait que le bruit venait de trop haut dans le moteur pour que ce soit une bielle. Après avoir décortiqué le problème, on ne sait toujours pas si c'est une bielle, par contre la distribution a été montée décalée de 2 ou 3 crans (Leju, tu corriges si je dis des âneries), et le bruit de diesel pourrait provenir du variateur de phase. Rien à voir avec une bielle. Conclusion: tout compétents qu'ils soient, les mécanos, au black ou pas, là n'est pas la question, iront toujours vers ce qui va leur rapporter le plus d'argent. Comme je le dis toujours, le garagiste n'est pas ton ami! J'ajouterai que c'est l'ennemi de ton porte-feuilles. Ne te limite pas à un seul avis, n'hésite pas à mettre en doute son diagnostique, prends d'autres avis. Prend ton temps. C'est vrai que changer un moteur ce n'est pas la fin du monde, mais c'est un gros budget surtout si tu dois le faire faire. Donc demain soir, tu auras déjà un premier avis... Citer
leju07 Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 Rien à corriger, tu es parfait, comme d'habitude Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 C'est la distri qui était décalée ou les conducteurs? Sans rire, depuis, ça a été corrigé? Citer
leju07 Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 Pas encore corrigé, je voulais le faire ce week-end mais je n'ai pas reçu le kit distri (fucking Mister-auto) du coup j'ai 2 solutions: - Soit je tente un simple calage en attendant de recevoir les pièces, dans le meilleur des cas elle tourne nickel et roule ma poule! -Soit j'attends encore de les recevoir au risque de ne vraiment pas pouvoir venir au rasso en 916, et ça ça me rendrait vraiment chafouin !!! Citer
kbass Posté(e) le 13 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2013 Tu loues une remorque porte voiture, tu fous la 916 dessus et comme çà tu l'aura au rasso! En plus t'aura ton cross sous la main: d'une pierre, deux coups! C'est ti pas une bonne idée? hein? hein? oh, j'aime pas quand t'es tout chafouin... Citer
leju07 Posté(e) le 13 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2013 On a déjà émis cette solution, malheureusement la Volvo sera en Hongrie ce week-end et le Q4 n'a pas d'attelage. Dommage sinon voilà le trip de fou, le seul type qui débarque tout seul avec 2 Alfa, ça aurait été trop fort ça!!!!! Citer
Alex16 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Même verdicte...moteur bloqué,sûrement un piston sorti de son logement... Citer
slibby Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 il te reste plus qu'a trouver un moteur... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Toujours chafouin ma bichette? Citer
Renard15 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Un tit tour en cross pour te consoler? Citer
leju07 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Ça ne ma console même pas, pour me venger je vais aller brûler une Audi, ça me fera du bien. Citer
Recommended Posts