jack75 Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 non la 111S mk1 a une boite bien courte aussi. Elle fait 143cv (pour 160 à la mk2) mais marche bien mieux; C'est d'ailleurs l'élise mk1/mk2 qui donne le plus de sensation a priori.
ananda79 Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 félicitation Jack pour cette acquisition. Elle est vraiment splendide. Un doux rêve. Dommage pour l'accrochage mais je suis sûr que ca n’enlèvera rien à ton plaisir de conduite.
jack75 Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Pendant que j'y pense : la Corvette à les fesses larges comme un train !! A côté, on dirait que la lotus est à l'échelle 1/2. Pour mon info, quelles sont les cotes des pneus arrières de la Corvette ? Les pneus AR sont en 325/30/19
jack75 Posté(e) le 15 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Hello Ce n'est pas parce que miss GTA a une nouvelle copine qu'il faut la délaisser pour autant Pour qu'elle ne soit pas triste, quelques photos de son cadeau, en provenance de Slovaquie, petits cadeaux qui viendront se greffer sur des collecteurs de GTV, traités céramique, le tout connectés avec des jolies sondes lambdas toutes neuves; sans vouloir paraphraser un éminent membre et modérateur du forum, si c'est pas de l'amour ça
Automobile Italiana Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Beau travail vraiment suuuuperbe
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 T'as trouvé ça où?
jack75 Posté(e) le 15 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 commande spéciale de slovaquie, via un (bon) soudeur qui a fait des front pipes sur mesure avec un gabarit, adaptés à une config à base de collecteurs de GTV.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Belles pièces pour de la fabrication sur mesure !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 commande spéciale de slovaquie, via un (bon) soudeur qui a fait des front pipes sur mesure avec un gabarit, adaptés à une config à base de collecteurs de GTV. Et alors... gain envisagé...?
jack75 Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Les front pipes EL apportent du couple à mi régime et les collecteurs sans precata de la puissance dans les tours. J'ai noté avec mes FP EL un fonctionnement plus doux du moteur et ceux qui ont mis des collecteur sans precat trouvent leur moteur plus vif dans les tours, il ne "régule" plus (ou moins) entre 6500 et plus de 7000.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Interessant... Et le fait d'oter les précatas influe sur la pollution?
jack75 Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 A froid oui mais c'est tout. Si tu passes le CT moteur froid, il ne sera pas ok sans les precatas. A chaud, pas de souci, le but des precata étant de diminuer la poll de l'arese à froid, ensuite ce sont les 2 catas centraux qui prennent le relais.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 ok. Et, ça t'a couté cher cette affaire...? Parce que je ne te cache pas que ça me tente...
freelancer.55 Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 (modifié) magnifiques tes FP combien t'on coûté ces beautés ? j'ai un ami qui pourrait en faire mais sans modèle pas faisable Modifié le 16 Mars 2011 par freelancer.55
jack75 Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Le gars arrête. Il faisait ça en parallèle de ses autres clients et en fait, il y a eu un certain succès via le site alfaowner, pas mal de personnes ont fait appel à lui mais il arrête car il ne peut plus suivre. Je vais demander confirmation à la personne qui fait l'intermédiaire avec ce soudeur, je vous dirai.
Shaguy Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 Cool! Le montage est prévu quand ? ok. Et, ça t'a couté cher cette affaire...? Parce que je ne te cache pas que ça me tente... N'étais-tu pas "Monsieur full stock" ? A moins que ça, ça ne compte pas.
jack75 Posté(e) le 17 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 Je dépose la voiture la semaine prochaine, il y a un peu de bout quand même donc je la récupèrerai la semaine suivante début avril
jack75 Posté(e) le 17 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 RdV pris chez Dizier, garage Lotus à Paris pour la réparation prise en charge par mon assurance (100% des tords pour l'autre truffe...). Au passage, pris en charge par moi - pose kit gear linkage + quickshift qui améliore le passage des vitesses, perfectible d'origine et puis le levier tape dans ma jambe droite c'est franchement chiant. - géométrie complète (ripage décelée au CT et quelques menus tremblements à partir de 120/130). - pose du kit PRRT qui est un kit spécialement pensé pour le moteur rover K, sujet au joint de culasse (problème de refroidissement). C'est en fait un kit de durites avec un système de bypass qui assure une meilleure circulation de LdR dans le moteur et un thermostat 82° (au lieu de 88). Ca fiabilise beaucoup ce moteur donc vu le prix (une centaine d'€) c'est un truc à faire assez vite pour éviter un JdC bien plus couteux. Avec ça, elle sera au poil
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2011 N'étais-tu pas "Monsieur full stock" ? A moins que ça, ça ne compte pas. Une petite entorse qui ne se voit pas et qui débouche les narines du vécisse, le tout avec des pieces d'origine Alfa... Et puis, t'as rien vu, rien entendu...
QQX Posté(e) le 18 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2011 RdV pris chez Dizier, garage Lotus à Paris pour la réparation prise en charge par mon assurance (100% des tords pour l'autre truffe...). Au passage, pris en charge par moi - pose kit gear linkage + quickshift qui améliore le passage des vitesses, perfectible d'origine et puis le levier tape dans ma jambe droite c'est franchement chiant. - géométrie complète (ripage décelée au CT et quelques menus tremblements à partir de 120/130). - pose du kit PRRT qui est un kit spécialement pensé pour le moteur rover K, sujet au joint de culasse (problème de refroidissement). C'est en fait un kit de durites avec un système de bypass qui assure une meilleure circulation de LdR dans le moteur et un thermostat 82° (au lieu de 88). Ca fiabilise beaucoup ce moteur donc vu le prix (une centaine d'€) c'est un truc à faire assez vite pour éviter un JdC bien plus couteux. Avec ça, elle sera au poil Ca recommence...
XAG56 Posté(e) le 19 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 Si tu veux JJ dans l'autoretro de ce mois ci, il y a un comparo Elise/Opel Speedy
jack75 Posté(e) le 19 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 oui je l'ai vu et je l'ai acheté merci
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 Si tu veux JJ dans l'autoretro de ce mois ci, il y a un comparo Elise/Opel Speedy Tiens merci de l'info, je vais aller l'acheter !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Tu nous fera un retour sur le montage (problemes rencontrés par exemple si jamais le garage en a eu)?
jack75 Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 oui mais ne dira pas grand chose de neuf. Il faut compter entre 5 et 7h pour le faire, sachant que ça dépend de la voiture (boulons grippés ou pas) et que je fais d'autres choses en même temps (changement des pipes d'admission et des sondes) donc le temps passé sur la mienne ne sera pas représentatif.
Recommended Posts