Aller au contenu

147 et 156 GTA, THE TOPIC


guitoune

Recommended Posts

peut on trouver des 3,7L homologué en France, combien développe t-il et sont il fiable? :unsure:

Bonjour Manu, merci de ne pas poster le même message dans différents sujets ;)

Pour te répondre, officiellement non, par contre je sais qu'une 147 était à vendre en France il y'a quelques temps.

Tu la trouveras peut être (il y'a eu très très peu d'exemplaires) en Allemagne ou en Suisse.

Pour la fiabilité, vu la rareté du modèle, impossible de te dire et pour la puissance il me semble, 328 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la fiabilité du moteur en lui même je ne vois pas de soucis, la base est renforcée (pièces neuves) et on implante de nouvelles chemises humides/pistons/bielles. Elle sera peut-être pas aussi bonne qu'un bloc 3.2, mais pas loin si l'entretien rigoureux suit.

Par contre le point à ne pas négliger, c'est :

- Boite de vitesse

- Volant moteur

- Embrayage

- Différentiel

- Cardans

Donc déjà sur une telle préparation il faudra s'attendre à avoir des frais au niveau de la transmission, pour limiter les frais, il faut déjà opter pour embrayage renforcé et différentiel Q2 ou Quaife.

Le reste il faut s'attendre à ce que sa casse ou prenne du jeu.

Il ne faut pas négliger non plus la préparation du châssis, 328cv c'est bien joli, mais dans une caisse à savon sa sert à rien.

Autre point, les assurances. La plupart ne sont pas déclaré, donc ce sont des embêtements futures, et dans le cas contraire c'est la galère de déclarer une telle puissance sur une voiture de ce type.

Pour mon avis personnel, sa ne vaut pas la peine d'investir là-dedans, car dès lors l'utilité du véhicule se limite au circuit, sur route ouverte ce n'est pas envisageable. (Trop de problèmes).

Si tu cherches quelques choses de performants et qui soit homologué, il est peut-être temps de trouver une remplaçante à la GTA (Une Maserati par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu, merci de ne pas poster le même message dans différents sujets ;)

:( :( Désolé et merci des réponses. Je resterais sur le 3,2L que j'envisage d'acquérir, si tout va bien en 2010... :smile: affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un prépa 3,7L Atmo, y'a absolument aucun élément qui permet de différencier de l'origine extérieurement parlant !

Donc à moins de passer l'auto au banc, impossible de savoir qu'elle a été modifiée .... Donc assez peu de chances de se faire gauler ... même si y'a toujours un risque -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens oui, mais en cas d' accident l'assurance se retourne contre toi et les problèmes a ce stade c'est fois 100. Sinon pour l'expertise si tu tombe sur un emmerdeur il peut très bien demander un passage au banc en cas de toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est épave ... ça sera dure pour un passage au banc non ? ^_^

Et si la voiture est encore en état de rouler, y'aura pas d'expert ...

L'inscription "3,7L" peut toujours s'enlever ... On peut remettre le collecteur d'admi d'origine effectivement ...

Enfin après vous faites comme voulvoul hein ?! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si la voiture est épave, il y a une équipe d'expert qui te démontent l'ensemble du reste de l'épave pour voir s'il y a le moindre élément défaillant ou un élément non d'origine ou non homologué. Les experts bossent biensur pour les assurances, donc le moindre détail qui peut faire payer moins à l'assurance ou qui peut l'empêcher de payer est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

c'est clair que pour l'embrayage, il y a de tout... les respectueux de la mécanique, et les autres. :unedent:

Le mien est toujours d'origine à 130000 kms, dont 100000 kms avec moi au volant. B) Et je pense ne pas être le seul du forum à avoir quelques kms au compteur avec l'embrayage d'origine.

Pour le reste, excellent résumé: les silent blocs de barre stab, de triangle de suspat ou autres ainsi que les freins avant sont les points faibles de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

salut a tous heureux propriétaire d une 156 gta selespeed de 60.000 km annee 2004 j en suis ravi,revision tous les 10000km reprogramation de la boite robotisée.j aimerais savoir si le Q2 a changé quelque chose sur le comportement de la voiture, et voir son tarif, pose comprite.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement est radical, une fois que tu l'as adopté, tu ne peux plus t'en passer. Pour le tarif cela dépend des garages, sa peut aller de 700 euros à 1500 euros.

Par contre fait gaffe pour les bas prix, certains récupères roulements et simmers d'origine pour les mettre sur le Q2, de même que les vis de fixation de couronnes, au lieu de partir sur du neuf. Quelque fois il vaut mieux mettre 200 euros de plus et partir avec tout à neuf.

Donc pour le prix, le seul moyen c'est de demander des devis et de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Meilleure = 98 de toute façon, après nécessaire = NON

Donc c'est selon ta préférence, en sachant que tu auras un moteur un poil plus performant avec la 98 et tu consommeras moins suivant comment tu roules, mais sa reste insignifiant. Après, elle coûte plus cher, à toi de te faire ta propre idée pour savoir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une 147 gta il y a quelques jours, j'ai quelques question a vous posé ( en esperant être sur le bon topic ) .

Ma gta est de juin 2005, j'aurais aimé savoir si elle avait d'office les feux aux xenons ?

Par ailleurs, la vitre côté passager remonte très mal, elle bloque même carrément parfois, ce problème est -il récurrent sur cette auto? Que faudrait-il changer?

J'aurais d'autres petites question, mais je vais pas trop vous encombrer !

D'avance merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien.

J'essaierais de régler le problème dès que possible.

Autre question :unsure: : A l'arret, moteur en route, est-ce normal d'avoir un bruit dans l'habitacle, comment décrire, une sorte d'arrivée d'air comme si on avait mis le chauffage ou la clim? ( ce n'est pas le bruit du refroidissement du moteur qui est plus fort).

Merci.

Modifié par ilcalabrese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...