Aller au contenu

Recensement des teintes Alfa Romeo 147-156 GTA


cavalera

Sondage: Quel est la teinte de votre GTA ???  

102 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on en croit Gran Turismo 4...

Et je pense pas que ce jeux fasse de bêtises du moins j'en ai jamais remarqué pour y avoir joué bon nombres d'heures donc je crois pour les 147 tout doit se trouver la...

http://kanzengame.fc2web.com/gt4/photo/italian/alfaromeo/alfaromeo_4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, celui qui a la vert boreal en vrai doit avoir la plus rare qui soit :aro_mdr:

Mais je pense pas que la 147 ait existé dans cette couleur, après vrai ou pas, il manque quand même le bleu daytona ou le cosmo selon interprétation

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa je vais pouvoir la mettre dans le sondage dans ce cas, merci (et oui effectivement, beurk, c'est pas beau, mais au moins c'est rare :aro_mdr: )

T'es dur cavalera !!! je préfère les teintes sombres, mais ce vert, why not. J'aurais choisi autre chose, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais je la trouve pas trop mal en fait.

Nan tu vois, celle dont je me lasse c'est le blanc nuvola, trop classique, trop répandu, bref, trop commun quoi !! :aro_mdr:

:aro_connerie:

oh hé !! ça va hein, je déconne !! J'adore ce blanc ! Et en passant : si un jour tu te fais piquer ton échappement,pas besoin d'aller chercher bien loin, ce sera moi !! ^_^

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Exact, c'est une couleur assez trompeuse suivant la photo.

Sinon elle est pas mal, l'intérieur bleu c'est pas si moche .

Par contre pour changer de BV il devait pas l'épargner :aro_mdr:

Sinon pour le Selespeed sa peut-être sympa et en passant par unicorse il y a moyen de se faire quelque chose encore plus sympa.

(D'ailleurs si tu veux faire des courses de côtes c'est l'idéal, pas besoin de gérer le talon-pointe, passage des rapports bien plus rapide et plus efficace, et toujours les 2 mains sur le volant pour les virages, bref le top, en plus l'embrayage morfle beaucoup moins vu qu'il est géré par le selespeed, de même que la transmission ne se prend pas d'à-coups, ce qui préserve le différentiel !)

Bref, il n'y a que des avantages, mis à part la fiabilité de groupe, mais en général sur GTA les problèmes sont très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gris stromboli c'est ça :

dsc0013dxoraw.jpg

J'en ai vu une l'autre jour, pourtant avec peu de lumière en fin d'aprem(16h), c'était exactement pareil que sur la photo ci-dessus.

Maintenant, je veux bien que l'éclairage et/ou l'appareil photo change un peu la perception des couleurs, mais de là à ce que ça soit aussi du gris stromboli ci-dessous je trouve que c'est beaucoup de différence :

30872541.jpg

Bref elle est pas loin de là où je travaille, je vais donc passer sur place et je vous redirai!

Par contre pour l'argument selespeed, c'est justement une grosse perte au niveau agrément de conduite pour moi. Certes, ça autorise sûrement une plus grosse prise de risque au niveau trajectoire car tu n'est concentré que sur le volant donc ça repousse les limites. On peut aussi voir ça dans l'autre sens : moins dangereux car tout est plus facile les mains restant sur le volant... C'est un gros débat...

Je vais en effet pratiquer 1-2 courses l'année prochaine mais que des slaloms (cela dit, y a quand même moyen d'arriver à 120 sur certains bouts en GTA, je connais quelqu'un qui l'a fait).

Mais justement, pour moi, les changements de vitesses, avec le double débrayage et plus tard le tallon-pointe, ça fait partie intégrante de la conduite et des qualités d'un pilote. Sans ça, une partie du charme disparaît à mon goût.

A mon avis, là où il devient vraiment intéressant d'avoir une boîte séquentielle, c'est sur des voitures qui sont encore plus puissantes genre 8C qu'on veut pouvoir exploiter sur route de montagne, ou sur circuit en allant vraiment à un bon rythme!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il n'y a que des avantages, mis à part la fiabilité de groupe, mais en général sur GTA les problèmes sont très rares.

Pas bon signe, le mec indique avoir changé la boîte, à 98'000km... Du bourrin?

Pis dommage cet intérieur bleu, j'ai jamais compris comment on pouvait choisir ça...

Sinon xenon, 18', couleur très belle, gros freins, millesime 2004 ... le prix est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aurais pensé qu'avec le Selespeed, l'embrayage en prenait plein la gueule !

Quand tu vois les Ferrari / Lambo etc en boite F1 qui bouffent leur embrayage en 2 voire 3 fois moins de km que les boites manuelles ...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand tu vois la rapidité d'une boite f1 et la puissance du monstre sur laquelle elle est monté ce n'est pas trop comparable avec une boite manuelle. Entre un changement de rapport de 40ms et le conducteur qui actionne son pommeau de vitesse, il y a 2 mondes.

Mais avec le selespeed, l'embrayage encaisse beaucoup moins d'augmentation de couple au changement de rapport et patine moins. Le truc c'est surtout que le selespeed évite toutes les erreurs qu'un utilisateur lambda peut faire et effectue surtout un espèce de double débrayage à la décélération presque parfait.

Le conducteur peut influencer beaucoup aussi.

- il y aura toujours le mec qui aime bien s'amuser avec ses palettes et qui fait joujou à changer toutes les 20 secondes de rapport

- il y aura toujours le mec qui fait patiner longtemps son embrayage au démarrage ou lors du changement de rapport. (Il y en a même qui garde le pied sur l'embrayage presque constamment)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...