wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 salut les alfistes j'ai un doute qui me taraude quand au confort de la GTA .... la 156 GTA de guitoune que j'ai essayé m'a bien sur convaincu mais je n'ai jamais fait d'essai "long". j'ai lu le livre de rs200 avec intérêt et il en ressort que les sièges des 147 sont plus larges et moins typés sport que sur les 156. cela sera surement nécessaire vu ma corpulence .... de plus, les 147 ont le vdc et le régulateur de vitesse en série. je vais donc essayé de trouver un pro qui possède une 147 GTA pour la lui louer un w.e. il y en a un dans le 86 .. je vais essayer, comme dit ma grand mère, qui ne tente rien n'a rien !!!
jack75 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) Ta grand-mère a raison Modifié le 27 Novembre 2009 par wonderGILLOU ne pas citer le message précédent, merci
alfagta_25 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) Sage résolution Gillou. Les sièges de la 156 sont effectivement, comment dire..... assez radicaux, typé "étroit du bassin". Le régulateur de vitesse est en série sur toutes les gta France. Quant au VDC, je dirais que je ne vois pas trés bien son utilité sur ce genre d'auto..... et que ça fait une source d'emm*** de moins quand on connait les prouesses en électro dont sont capables nos amis transalpins Modifié le 27 Novembre 2009 par alfagta_25
DaXou Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Bonne idée Gillou. C'est vrai que la 156 à une assise moins évasée et plus rigide que sur la 147. Bon c'est clair que c'est pas un baquet de R26R mais ca peut être génant.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) AlfaGTA, Je ne veux pas prendre la defense des ingenieurs de merde qui pensent a tout comme on le sait..........mais jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas que du Magnetti Marelli sur nos belles ........si tu vois ce que je veux dire ?! Modifié le 27 Novembre 2009 par V6 fois plus de plaisir !
jack75 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 La 147 GTA est plus confortable que la 156 grâce à ses sièges. Il n'y a pas d'autre facteur qui participe à la différence entre les 2. Le VDC c'est une béquille électronique pour ceux qui ne savent pas conduire.
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 merci car je sens qu'on va très vite s'éloigner de mon sujet et j'en ai pas envie .....
alfagta_25 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) AlfaGTA, Je ne veux pas prendre la defense des ingenieurs de merde qui pensent a tout comme on le sait..........mais jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas que du Magnetti Marelli sur nos belles ........si tu vois ce que je veux dire ?! Je ne vois pas trés bien ce que j'ai pu dire qui aurait pu froisser ton égo ???? Le VDC Alfa, sauf erreur, c'est Bosch et non Magnet M (qui eux fournissent le système selespeed). Bosch c'est Stuttgart en haut, là où il fait un peu plus frais en hiver et Magnet, c'est un peu plus au sud mais auusi dans l'Orne.... Explique, là, je ne vois pas !!!! Sorry le Gillou........... Modifié le 27 Novembre 2009 par alfagta_25
blackline Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Perso je trouve la 147 GTA confortable c'est loin d'être tape cul je parle bien sur pour une suspension d'origine, les sièges sont peut être plus large que la 156 mais reste très enveloppent manque juste un appuie tête réglable en inclinaison car à tête reposé c'est trop relax (trop en arrière)
cavalera Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 La différence d'empattement fait le petit plus je pense
Bobotte42 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Comment ça Gillou ,une question de corpulence!!je suis bien placé pour te le dire,mais nous faisons parti des HOMMES BEAUX et BIEN DANS LEURS PEAUX
Vespi56 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 La location de GTA???? Ben si çà existe, en voilà une de solution idéale! Je suis preneur!!
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 le garage dans la vienne veut bien me la prêter un w.e (si elle est pas vendue d'ici là bien sur) en échange d'un chèque de caution de 5000 euros + justificatifs d'identité et ma 166 dans son garage. je trouve ça cool .....
Vespi56 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Oui, même étonnant, je dirais....
QQX Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) Pour en revenir au sujet : Je n'ai essayé une 156 gta qu'une seule fois (c'était pour denden qui à lépoque cherchait sa monture) et j'avais effectivement été surpris par la dureté des sièges, comparée à celle des assises de sa petite soeur. C'est clairement plus ferme. Je ne suis pas très large donc au niveau place, je n'ai pas remarqué une quelconque différence. Mais niveau confort, la 147 est devant (bon j'ai pas essayé la 156 sur 500 bornes non plus hein). Modifié le 27 Novembre 2009 par QQX
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 tu sais vespi, dans la moto, on prête des goldwing à 32000 euros le bout pour générer des ventes. le prêt s'effectue sur au moins un w.e pour que le motard et sa compagne puissent bien l'essayer avant d'engager une telle somme. on loue aussi les motos de 125 cm3 à 1800 cm3. le vendeur a discuté avec moi pendant une bonne heure et il connaissait bien les alfa !!! tant mieux pour moi, je vais pitét y monter dans deux semaines
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 merci qqx de ton expérience
Vespi56 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Oui, je comprends bien le fond, Gillou, mais c'est une voiture un peu spéciale, et çà représente un risque pour le vendeur....(je ne parle pas de toi, hein?! ). Je ne prêterais pas une CLS (la première a été vendue, au fait!) ou nos BM.... En tout cas, profite bien! J'ai essayé celles de nexant, guitoune et alfag, mais franchement je ne me souviens plus de la différence de confort entre les 2, je sais juste que je préfère la 156, sans avoir de données précises à avancer....
alfagta_25 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Pour avoir fait des raid de 1600 à 1800 km avec la mienne (grandes routes et autoroutes), je dirais que l'inconfort de la 156 n'est qu'apparent. Ancune contracture ni courbature à l'arrivée !!!! Quant à la comparer à la 147 ??? là, je ne saurais dire mais ce n'est que mon avis biensûr, mais je n'ai jamais été attiré par la 147.......... (Pas taper, pas taper....)
QQX Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) A Gillou : ben de rien si cela peux t'aider à faire ton choix. Sinon, pour rebondir sur ce que dit alfagta, perso lorsque j'ai acheté la 147 gta, c'était celle là ou rien, je trouvais la 156 moins "moderne", avec une calandre ayant pris un petit coup de vieux. Et puis au fil du temps la ligne de la 156 m'est apparue sous un jour nouveau, et si je devais aujourd'hui faire un choix entre les deux, je me serais peut être laissé tenter par la berline ou une SW. Ne serait ce (et vous allez hurler) que pour le coffre qui sans être gigantesque est quand même bien plus volumineux que celui de la 147, enfin il me semble. A la longue, et vu que je l'utilise principalement pour les longues distances donc avec des bagages, ce tout petit coffre me gonfle. Alors Gillou, même si ça n'est pas un utilitaire, penses y, parce que si la 156 n'est pas une bête de somme, la 147, elle, ne contient pas plus qu'un bagage et demi. Modifié le 28 Novembre 2009 par QQX
Epericolososporgersi Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Pour rebondir sur ce que disait QQX ... au début j'avais la même philosophie : je considérais l'apparence de la 156 dépassée en phase 1 , ainsi trouvais-je la 147 plus à mon gout ... Eh bien depuis notre petite sauterie alsacienne , je dois dire que l'apparence est devenue secondaire . Quand on est devant (ou dans) une Gta l'ensemble de la bête surpasse toute considération esthétique. Ainsi après être monté dans celle de Nexant et avoir tenté de suivre avec ma jtd (powaaa!!!!) celle de Momo je me dis que ce qui compte, c'est le charme global ... qu'il émane de la 147 ou de la 156. Et puis comme on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Je me doute que mon post ne va pas t'être très utile , mais faut toujours que je mette mon grain de sel , je suis une pipelette je sais
alfag Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Pour repondre un peu à tout ce qui est dit. Pour ma part j'ai moi aussi essayé celle de guitoune et j'ai moi aussi trouvé que les sieges etaient beaucoup plus dure sur une 156 que dans une 147,cela m'a d'ailleurs beaucoup surpris! En ce qui concerne le coffre c'est sur que c'est le jour et la nuit entre les deux,mais cependant comme le sait gillou cela ne m'a pas empeché de venir au meeting avec ma femme et mes deux enfants et les bagages pour trois jours. En meme temps ce n'est pas le genre de vehicule qui est fait pour faire un demenagement.
orelo620 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 147 ou 156? A vrai dire, j'avais une 156 SW avant la 147. (en JTD ) En général, je préfère la ligne du SW, surtout en phase 1 (et avec l'intérieur plus récent), sauf qu'en GTA, je la trouve trop "tuning"... (çà va faire plaisir à certains ) Dommage, car le coffre est plus pratique (çà va encore en faire hurler deux-trois) et en plus tu peux mettre un attelage (çà y est, je suis bani ) Ce qui franchement m'arrangerait bien pour transporter la moto parfois.
Vespi56 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Pour ce qui est de l'allure, je trouve perso que la 147 fait plus tuning que la 156, surtout dans les teintes claires évidemment....
Recommended Posts