Forza!!! Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Qui est, heureusement, bien plus mignon que l'Enoooorme popotin d'une 159, notamment en SW! :unedent: Ah pas d'accord là j'aime bien le popotin de la 159 celui de la 166 aussi d'ailleurs!
Vespi56 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 T'es vraiment bizarre, forza!
Nofioul Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Je préfère les petits culs mais faut pas qu'il y ait de roulettes en dessous.....
WILfrid Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 (modifié) C'est bien renault qui fabriquait des chars en 1943? Modifié le 8 Septembre 2010 par WILfrid
Forza!!! Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 même avant durant la WW1!
Jsparrow Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Elles ne sont pas plus cheres que les autres marques généralistes.
gottferdom Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 C'est bien renault qui fabriquait des chars en 1943? Ha oui du coup ils ont gardé le gabarit pour le Senic Pour l'anecdote mon cousin a changé sa 156 pour un scenic dci car sa copine trouvait que l'alfa coutait cher. 6 mois plus tard, léger bruit dans le moteur. Il emmene la caisse chez renault pour voir un avis. On lui dit c'est rien, ça vient du turbo, aucun soucis. 3 jours plus tard, le turbo rend l'âme, montée en pression du moulin, boum. Moteur hs, 3500€ de réparations.. Me suis bien marré de mon coté
ananda79 Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Renault accessible? Quand je vois le prix d'une clio j'en reste sur le cul. Je ne trouve vraiment pas réduit comme prix et niveau décote on en parle pas. Pour la mégane 3 je trouve que pour une fois c'est renault qui a copié chez la concurrence. La première fois j'ai cru voir une civic dernière génération. Cette mégane ne me convainc pas comme la première génération elle vieillira mal.
gottferdom Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 C'est clair que toutes les marques sont chères, Alfa la première
Ndo Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Le jour où j'achèterai une Renault, c'est qu'on m'aura drogué avant. Ou alors que j'aurais essayé une Clio RS ou Megane RS, là je dis ok, mais pour le reste....
Forza!!! Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 C'est efficace mais pour moi ça s'arrête là j'accroche pas du tout.
cavalera Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 La nouvelle RS a un châssis vraiment pas terrible en comparaison de l'ancienne génération
Forza!!! Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 ah oué je savais pas ça tout les journaux francais disent que c'est une merveille aussi bien qu'une 458 Italia si ont les écoutent!
cavalera Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 En même temps j'ai jamais vu des français critiquer une française de manière négative
Nofioul Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 C'est un refrain connu et on se demande pourquoi les teutons s'emmerdent à faire des Merco et des BM Le monde entier devrait rouler en Renault ou en PSA voyons !
Jsparrow Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 ah oué je savais pas ça tout les journaux francais disent que c'est une merveille aussi bien qu'une 458 Italia si ont les écoutent! Elles prennent feu aussi ?
jack75 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 La nouvelle RS a un chassis pas terrible ??? C'est quoi cette bonne blague ? LEs clio 3RS et Megane 3RS ont des chassis qui enterrent les GTA d'origine, sans souci. Quant à toutes les critiques que je lis sur ce post, j'hallucine franchement... On aime tous ici la marque Alfa, pour plein de raisons, ce qu'elle a été, son design intérieur et extérieur, la passion qu'elle véhicule etc....mais critiquer la fiabilité et le SAV Renault, venant d'alfistes, ça me fait franchement rigoler. Essayer d'obtenir, d'Alfa, les mêmes prises en charge hors garantie que chez Renault. Vous allez pas être déçus du voyage. Le réseau, c'est + 5000points en France donc il est évident qu'il y a des canards boiteux mais il faut raisonner en % pas en nombre absolu. Idem pour les pannes. Vraiment étonnant de voir plus de Renault au bord de la route que d'Alfa, les marques étant également représentées en nombres de voitures sur le territoire. Franchement, quelle mauvaise foi....
WILfrid Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Je l'ai déjà dit et je pense que rien n'y fera...c'est une histoire sans fin avec Renault.... Ils peuvent avoir le meilleurs S.A.V du monde ainsi que les meilleurs voitures ( ) pour moi cela ne changera rien. Je suis pas prêt de leur donner mon argent... Jack75 a raison de dire que le S.A.V d'Alfa est merdique et ça tous le monde le sait.... Juste pour dire qu'avec le frics qu'ils ont couté aux contribuables ils auraient pu au moins faire à l'époque des voiture avec une réputation irréprochable. Et bien non, ils ont continué à faire de la daube qui ressemble à rien. C'est normal c'est avec l'argent du contribuables et en plus c'est pour les fabriquer à l'étranger et avec notre pognons. On peut me sortir tous les arguments de la terre je ne changerai pas d'avis...Renault peut fermer et déposer le bilan que je m'en contrefous... La seule marque que j'aime bien c'est Citroen et j'ai pas d'argument pour le définir...Peut-être c'est parce qu'ils ont une histoire, je sais pas....
cavalera Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 La nouvelle RS a un chassis pas terrible ??? C'est quoi cette bonne blague ? LEs clio 3RS et Megane 3RS ont des chassis qui enterrent les GTA d'origine, sans souci. Quant à toutes les critiques que je lis sur ce post, j'hallucine franchement... On aime tous ici la marque Alfa, pour plein de raisons, ce qu'elle a été, son design intérieur et extérieur, la passion qu'elle véhicule etc....mais critiquer la fiabilité et le SAV Renault, venant d'alfistes, ça me fait franchement rigoler. Essayer d'obtenir, d'Alfa, les mêmes prises en charge hors garantie que chez Renault. Vous allez pas être déçus du voyage. Le réseau, c'est + 5000points en France donc il est évident qu'il y a des canards boiteux mais il faut raisonner en % pas en nombre absolu. Idem pour les pannes. Vraiment étonnant de voir plus de Renault au bord de la route que d'Alfa, les marques étant également représentées en nombres de voitures sur le territoire. Franchement, quelle mauvaise foi.... J'ai jamais dit que le châssis de la GTA est meilleur qu'une RS ou quoi que ce soit d'autre.... J'ai dit qu'en comparaison de l'ancienne génération de RS, (la version précédente), le châssis était pas terrible. Après j'ai jamais dit que c'était un châssis de merde ou moins bon qu'une autre marque. Faut arrêter les psychotropes. D'ailleurs, j'ai encore un client qui m'a confirmé pas plus tard qu'il y a 3 jours mes impressions. C'est un habitué du circuit et justement il a remplacé son ancienne RS par la nouvelle, il a aussi été déçu. Par contre lui il est passé à la solution B. Il a fait pour 10'000 euros de modification châssis pour arriver à quelque chose de vraiment bien
jack75 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Pas besoin de psychotrope, merci Steve. La nouvelle megane RS a un meilleur chassis que la précédente si tu compares ce qui est comparable à savoir chassis cup vs chassis cup; Si tu compares une M3RS chassis sport (donc non-cup) à une M2RS type R26 (chassis cup et DGL), c'est possible mais comparé à la M2RS chassis normal, pas photo. La talibanisme que je vois ici et là (pas spécifique à ce forum) m'a toujours énervé au possible de toute façon. Renault a je trouve, vécu beaucoup d'errements en matière de design avec l'ère Le Quement, mais certaines autos ont fait avancé le design (sauf sur la gamme actuelle) : twingo I, avantime par exemple. Mais ça reste assez particulier, anguleux et pas très sexy, surtout en comparaison d'Alfa. Pour le reste, je vois pas en quoi Alfa est supérieur à Renault. Et je ne parle pas de la gamme RS qui est super, fait évoluer ses modèles, propose des chassis sport, cup, des options intéressantes (RS monitor), des séries spéciales...avec à chaque fois des trains roulants très soignés. Je suis pas particulèrement chauvin, j'aime la passion auto sous ses formes différentes. PSA n'a par exemple aucun modèle qui m'intéresse depuis une dizaine d'année. Bref....
Nofioul Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Une autre époque bien entendu.....
hebbo Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 la petite anecdote ... ma 156 est rentrer sur un plateau ce weekend ... tiré par un .... scenic :aro_mdr: bon c'est confortable, mais c'est tout
steph67 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 De toute facon qui ne roule pas en renault, roule a vélo !!
Recommended Posts