Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

entièrement d'accord avec les 2 posts de Jack75

sans oublier que Renault dispose d'une gamme complète...eux....et qui se renouvelle souvent!!!!

sans oublier leur compétence de motoristes en compétition

pendant ce temps, ou est Alfa? ....sans doute trop occupée a faire des séries limitées pour la MiTo...et à larguer les derniers stocks de Brera/spider......et à essayer de redonner un semblant d'intérêt à une gamme aussi vide qu'une coquille d'escargot

ce qui me fait penser qu'à comparer les deux marques et certains de leurs produits ( je dis bien certains),tout comme les futurs projets des 2 marques, il y a plus de chance que je vire chez Renault que chez Alfa....quite à me faire huer!!!!!!!

j'adore Alfa mais beaucoup moins les talibans Alfa

Modifié par Doudou156
Posté(e)

Oui tu as raison pour la gamme compléte de renault mais ce n'est pas le même publique visé, Alfa tu as raison doit revenir sur ce qui a fait sa réputation, les coupés et les cabrios! Reno c'est différent eux une gamme compléte certes mais dont une grande partie est vouée à l'échec (koléos, velsatis, latitude, modus, laguna coupé...) et la clientéle ne recherche pas du tout la même voiture que la clientèle Alfa, c'est une clientèle qui recherche plus un déplacoir sans histoire alors que chez Alfa c'est une auto performante et sportive avant tout. Une marque s'adresse à un large publique (mr toutlemonde) alors que l'autre s'adresse à des passionnés (quelque soit leur degré d'appartenance à la marque). Or cette deuxième catégorie est bien plus restreinte en france et surtout renault c'est une marque francaise donc ça aide bien aussi.

Par contre pour la fiabilité je persiste et signe pour moi renault n'est clairement pas à la hauteur.

Le nombre de personnes autour de moi ayant des soucis avec leurs renault c'est impressionnant!!! Comme à l'époque des Alfa 75 des petits trucs parfois mais qui persistent (voyant, problèmes phares, mobilier qui craque, finition mauvaise,...mais pour ces petits soucis beaucoup se disent "bah c'est pas grave je m'en fou du moment que cela roule!".

Et c'est précisément là la différence avec un alfiste qui au moindre petit soucis va remuer ciel et terre pour l'arranger, les exemples ne manquent pas (moi le premier dans ma 145).

Aprés il y a aussi les gros soucis et là cela peut bien sûr arriver à toutes les marques même Alfa c'est sur mais je vois trés (trop) souvent des renault capot ouvert sur la bande d’arrêt d'urgence sur les autoroutes. Ne me dites pas "oui mais il y a plus de renault que d'Alfa" car en comparaison à renault je prendrai Peugeot ou Citroën et là c'est quand même plus rare de voir ces deux marques fréquemment scotchées sur la bande d’arrêt d'urgence.

En conclusion, une personne qui viens d'ailleurs d'acheter une Giulietta avait avant une renault vel satis et bien tenez vous bien en deux ans et 70 000km et bien deux moteurs de changés quand même! Beau score non? Tout cela pour vous dire que je ne parle pas en totale inconnaissance du sujet.

Posté(e)

j'ai certainement oublié de dire quelque chose aussi. Certes Alfa a un design mais Renault a eut son heure aussi. Et à oser l'audace même si tout le monde n'a pas accroché. Regardé la vel satis, l'espace en 83 si je ne me trompe pas, la twingo en 95, le scenic. Il ya eut du style et ils ont osé. Aujourd'hui je n'aime plus leur style, forme trop passe partout et trop vieille. Pour moi la mégane 3 berline est déjà dépassé, la coupé est basé sur une civic, la twingo est fade, la clio pas terrible pour plaire aux jeunes....

Par contre on en peut enlever une chose à Renault, il reste un excellent motoriste. Regarder leurs exploits en F1.... leur passé en rallye, n'oubliez pas gordini. Avant Alfa, j'avais mon tatouage Renault, je ne voyais que pas cette marque. J'étais un fanatique de la clio RS même si la 3 me déçoit beaucoup aujourd'hui. J'ai préféré les premières versions.

En ce qui concerne le SAV franchement rien a dire à coté d'Alfa. Mon oncle est agent je peux donc en parler facilement et je peux vous dire que Renault ne rechigne pas à prendre en charge certaines réparations. Ma twingo a eut pompe à eau et injecteur nases à 100 000kms et bien Renault l'a pris en charge. je ne suis pas sûr qu'Alfa aurait fait ça.

En gros ce qui me gêne aujourd'hui avec Renault c'est son design fade mais franchement avec une gamme aussi large qu'ils ont, ils ne font pas grise mine face à Alfa ou même fiat. Eux ont un service, un réseau, des commerciaux... Alfa je en sais pas hormis le design et un V6 qui nous fait tous rêver. J'aurai du mal à revenir à la marque au losange depuis que j'ai goutté Alfa mais les dénigré ne sert à rien tant que notre Italienne "doit faire ses preuves".

Posté(e)

Pour le SAV Fiat il y a quand même eu des progrés énorme! Alfa il reste encore du chemin à faire mais voilà ce qui ressort de positif pour renault c'est le sav et une gamme large (heureusement c'est un généraliste!), bon aprés motoriste pour moi renault f1 team est totalement différent des renault que l'on croise (pas la même technologie entre une twingo 1.2 69ch et une formule 1)

Posté(e)

Il y a de très bons moteurs Renault, pas besoin d'aller chercher les V8 de F1....

Et en termes de fiabilité, j'ai tendance à croire les enquêtes clients et SAV plutôt que les impressions ressenties. C'est comme le nombre de Renault croisées en panne au bord de la route, on entend parler dans son entourage de pannes en Renault car c'est une des marques les plus représentées en France.

Posté(e)

D'accord mais les sondages perso je ne m'y reconnais pas (avec tout les témoignages quej'ai entendu autour de moi )et surtout je doute de leur fiabilité

comme je doute de celle des renault!!!

:jesors:

Posté(e)

bah, les talibans de toute façon, c'est pas fait pour changer d'avis donc rester avec vos convictions. Renault, c'est de la daube et Alfa est LA meilleure marque du monde.

Posté(e)

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!! J'ai dit que pour moi psa fabrique de bien meilleures auto que renault que ce soit en terme d'image, de fiabilité et de notoriété. Bref renault à part le sav (pour moi hein) et la gamme large ça n'a rien d'attractif. Mais je ne parle pas d'Alfa et ne regarde pas sous mon avatar :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

le reproche que je pourrais faire à Renault, c'est concernant les intérieurs qui ne font pas assez "sérieux " dans leur présentation....un peu trop jouet

par contre, en finition, quels progrets notamment Laguna 2 vs Laguna 3

Posté(e) (modifié)

Je roule en Megane 3 depuis maintenant 11 mois pour mon job, je lui ai déjà mis 50.000km :unedent:

C'est un véhicule de fonction que je peux utiliser pour le privé également sans limite de KM ou de gasoil et honnêtement je l'utilise que très peu en dehors de mon job :bigrir:

Ambiance de jouet fisher-price quand on est au volant sans parler du confort qui est a CHIER, j'ai toujours mal au dos et après 200 bornes je ne sais plus comment me positionner dans mon siège :angry:

Sérieusement les matériaux utilisés sont de très bas de gamme, c'est quand même bien léger :blink:

Niveau problèmes, pare-brise fendu sans raison apparente, moteur d'essuie-glace remplacé, problème avec le système de freinage et quand j'ai demandé au garage ce qu'il y avait il m'a répondu que c'était 2 fois rien :aro_mdr:

Donc voila, heureusement que j'ai une vrai voiture dans le garage pour le privé car je me vois mal avoir mon cul dans une Renault 7/7, non merci :aro_mdr:

Modifié par roirio
Posté(e)

Si d'un côté on parle des rino les plus représentées, et de l'autre, des rino méga super hypra sport, aussi courantes que des GTA, évidemment, il y a un décalage....:unedent:

rino, qu'on le veuille ou non, (et je suis prêt à faire une étude statistiquement fiable, pour peu que je me souvienne des formules (:unedent:), est la marque qui nous coûte le plus cher en après-vente, une électronique à ch... (et on sait pourquoi).... j'attends de voir ce que vont donner les loguna 3 et megano 3, soit disant les voitures les plus fiables en Allemagne....:blink::blink:

Je trouve l'ergonomie assez pitoyable, avec une logique que je ne trouve pas ... logique! :aro_mdr: Mais citron a fait pire avec ces C4! :unedent:

Mais ils devaient faire quelque chose, donc pourquoi pas...

Citron et pigeo ne sont pas bien loin, pas pour les mêmes raisons, mais çà ne tient pas bien longtemps, leurs pièces de 4 sous...

Ford, contrairement à ce que tout le monde pense, est la pire des allemandes, notamment au niveau des pièces plastiques et des pompes à injection sur certains moulins!

Mais pour relativiser, Alfa ne fait pas beaucoup mieux, et même pire, avec la 159! Et son SAV bien sûr, sauf exceptions.

Posté(e)

Les Ford puisque tu en parles je trouve ces autos trés mal finies aprés niveau fiabilité je ne connais pas! :smile:

Posté(e)

Une megane III, une mauvaise finition...on a pas dû monter dans les mêmes Alfa alors car aucune Alfa n'a une meilleure finition qu'une Megane III.

Posté(e)

bah, les talibans de toute façon, c'est pas fait pour changer d'avis donc rester avec vos convictions. Renault, c'est de la daube et Alfa est LA meilleure marque du monde.

nan, c'est béhème la meilleure marque du monde... :aro_mdr:

Plus sérieusement : c'est pas un peu fini ces anneries sur renault ?

Le fait que sur d'autres forums, ça dégueule à qui mieux mieux sur Alfa et son manque de fiabilité -idée reçue n'est ce pas ?- devrait vous faire réfléchir.

Que vous n'aimiez pas Renault pour x ou y raison, l'on peut le comprendre. Mais à la lecture des posts, j'ai quand même l'impression que ce désamour vient surtout des on dit et dès le "beau frère par alliance de l'ami de mon voisin" a un Scénic dont le turbo s'est cassé (comme ça, sans raison, et surtout pas parce que le gus collait à chaque départ à froid 4000 tours dans le moulin pendant 5 mn avant de passer la 2nde).

Même si en ce moment ça n'est pas ce que je recherche dans une auto, il est quand même bon de voir un constructeur national faire la nique aux mastondes japonais non ? Vous préférez quoi ? Un parc auto français à l'américaine/anglo-Saxone ?

On peut citer de "grandes" Alfa, mais on peut également citer de "grandes" Renault (R5 Turbo :wub: , R8, Alpine, R21 Turbo, Clio 16s/Williams, Clio et mégane RS, ou, dans un autre style Espace, Twingo, Scénic). Ca compte non ? Parce que question innovations en tous genres, entre Alfa et Renault -s'il faut faire une comparaison- je pense qu'il n'y a pas photo. Question rayonnement sportif, les exploits d'Alfa remontent à quand ? Et ceux de Renault ?

Alors c'est vrai, le style est parfois assez discutable et question "gros moteurs" velus, je reste sur ma faim...marrant, parce que c'est exactement mon sentiment vis à vis des Alfa actuelle (style mis à part peut être, et encore ça dépend pour laquelle) ...y sont où les cuero sportivo depuis le V6 arese ? Elle est où l'étincelle qui fait que l'on se porte acquéreur de tel modele plutot qu'un autre ? Parce que si c'est seulement sur la ligne de l'auto, ça ne suffit pas.

Désolé mais perso, si c'est pour rouler en JTD, Renault fait aussi bien. Si c'est pour rouler en petite bombinette, Renault fait sans doute mieux.

Bref, tout ça pour dire que chacun aura ses propres exemples, et par exemple j'ai les miens, et une longue liste de Renault chez mes parents, grand parents, oncles, tantes, cousins amis (et ça en fait des auto en 30 ans !!), mais que pour autant, on ne peut en tirer une règle générale et absolue (car si cela était possible, alors je déduirais de ma propre expérience que les Renault sont des autos très fiables, sans soucis particulier...soit exactement ce que j'ai constaté).

Posté(e) (modifié)

Une megane III, une mauvaise finition...on a pas dû monter dans les mêmes Alfa alors car aucune Alfa n'a une meilleure finition qu'une Megane III.

Tu rigole ou quoi la, car moi jsuis mort de rire :aro_mdr: j'ai le cul dedans tout les jours donc je sais de quoi je parle, rien a voir avec mon ex 147 alors avec ma 159 c'est plus un fossé c'est un canyon :aro_mdr:

Modifié par roirio
Posté(e)

Beh c'est à dire que l'une est aseptisée totalement niveau design (pour plaire au plus grand nombre alors que l'autre possède beaucoup plus de charme (mais logiquement ne plaira pas à tous). Même une RS c'est efficace tout et tout mais franchement ça ne me fait pas rêver!

Le Cuore Sportivo il est encore là MiTo et Giulietta QV donc certes pas de v6 mais c'est pareil chez la concurrence (Golf et autre). Pour le futur ont peut espérer un new V6 pour la Giulia!

Posté(e)

Non je l'ai pas, mais je sais que c'est pour egaler le jtd de la 166 que renault a mis ce moteur !!! :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

ok, moi je lâche l'affaire. J'ai toujours detesté le talibanisme aveugle, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Restez, pour ceux qui en ont, avec vos a priori stupides. Il n'y a pas qu'Alfa dans le monde. C'est une marque fabuleuse, qui aura marqué des décennies de l'auto, par son design bien-sûr mais surtout son avancée technologique, son implication dans le sport auto, a capté les plus grands pilotes. Pas la peine de s'étendre sur l'évolution de la marque depuis une trentaine d'année. Le design reste, certains bons moteurs en diesel et quelques monuments hérités du passé (l'arese....).

Renault est une marque de merde, n'a jamais eu d'investissement en sport auto, que ce soit en F1, en rallye, n'a jamais depuis des décennies, sorti de gamme sportive cohérente (parfois contre vents et marées, dans un pays de plus en plus autophobe). C'est une marque qui n'a jamais non plus innové en terme de concept autos, de gros monospaces, de petites autos monovolume.

Bref, continuez à vous palucher en considérant que vous avez entre les mains la meilleure auto du monde, c'est une belle ouverture d'esprit. Il parait que la passion rend aveugle. J'imagine que c'est ça, sinon c'est grave.

Posté(e)

renault a aussi été le point de départ de beaucoup de conflits sociaux en france!!!

Sinon je redis il y a des renault dans ma famille et chez les amis combien ont déjà été chez peugeot et Citroën! C'est quand même autre chose niveau image design! Et qui c'est qui va payer le flop de la renault lattitude!!!! C'est nous!!!!!!!!

Posté(e)

Non je l'ai pas, mais je sais que c'est pour egaler le jtd de la 166 que renault a mis ce moteur !!! :unedent::aro_mdr:

Bon avec elle est légèrement sous vireuse mais rien de bien grave!

Posté(e)

De toute facon, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tete pour telle et telle marque, ce ne sont que des voitures qui polluent et qui nous ruinent le porte feuille, vivement que j'achete un cheval et une caleche <_< !!!!!

• Créer...