Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Une méhari en bon état c'est hors de prix (je métais renseigné et il faut compter 12-13000 euros) J'adore cette auto !

Pour en revenir au sujet, il est bien sur impératif lorsqu'on se lance dans un tel achat de savoir, autant que faise se peut, où l'on met les pieds (sachant que parfois, l'improbable peut arriver, cf ce qui est arrivé à Jack).

Quand je dis "pourquoi s'en priver", vous l'aurez compris, c'est toute proportions gardées et en comparant avec des autos, sinon de même calibre, en tous cas de forte cylindrées et dites haut de gamme.

La mienne n'est pas à l'abris d'un pépin. Mais si cela m'arrive, je me dirai que j'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté et n'aurai rien à me reprocher (même si l'aspect financier ne me fera sans doute pas rire).

Modifié par QQX
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le compteur de Mach Daniel ! :unedent:

Les vanos ne nécessitent pas une attention particulière, à part le fait qu'ils ne supportent qu'une seule huile (Castrol TWS si on ne passe que part chez BM, et Castrol Edge dans le commerce, qui reprend exactement les mêmes caractériqtiques que la TWS et surtout pas de "Castrol Edge Sport"). Donc on ne vidange pas avec n'importe quoi.

Pesro je checke le niveau d'huile très régulièrement, et il reste très stable.

A surveiller de près, l'usure des pneus arrières. Le couple est tel que sur sol un peu glissant il y a de quoi s'envoyer dans le décor très rapidement.

En parlant de ça : hier...ben on a crashé une Porsche. Que je vous explique : mon voisin et ami devait me laisser son bolide pendant 15 jours. Donc, il me montre où est garée l'auto. Devant aller faire une course dans Paris, il nous propose de l'accompagner (Madame et moi). Je laisse Madame monter devant, et je monte derrière (et pour les plus de 1m45, derrière, on est pas à la fête).

En revenant, et en me montrant comment fonctionne l'auto, on a percuté un autre automobiliste, assez sévèrement. Par chance, on ne l'a pas pris de face, car mon voisin a donner un gros coup de volant, de sorte que seul le côté de la Porsche a été touché...et bien touché.

Bon, je ne rentre pas trop dans les détails, mais on a eu très très chaud. Je suis content que nous soyons en vie, et sans aucune blessure.

Du coup, et pour être plus léger, sauf à ce que l'auto soit réparée dans les 15 jours, auquel cas je suis chargé d'aller la récupérer, pas de Porsche...mais tant pis, l'essentiel n'est pas.

Posté(e)

Content que vous n'ayez rien surtout ;)

La vie tient à peu de chose, le reste, c'est de la tôle même si ce n'est pas agréable.

Posté(e)

Sa doit mettre les boules avant de partir en vacances...

Mais bon, comme dit, l'essentiel c'est que seul la tôle ai été froissé.

Posté(e) (modifié)

D'autant que Madame attend un petit. Donc très grosse frayeur.

Mais bon, on a rien, le petit non plus (écho ce jour), c'est tout ce qui compte. On ne stressait pas trop car vu l'angle de percussion, à l'intérieur, on a quasiment rien senti. Un grand grand ouf quand même.

Le reportage photo "2 allemandes à Deauville" (la M et La 911) que je comptais faire ce week end est donc remis à plus tard.

Modifié par QQX
Posté(e)

Salut,

super, ton topic vit bien.

Je viens de lire tes impressions sur la boite de vitesse et je m'y retrouve bien. La M5 E39 phase II est vraiment un super modèle. C'est sa boite manuelle qui m'a rebuté, mais à bien y réfléchir, j'aurais peut etre dû, il y a boite et boite...La sixième sur la M5, tu la passes le matin et tu l'enlèves le soir :smile: .

Je viens de lire ton récit sur l'accident et vous avez eu de la chance tout les 3.

Autrement, je suis revenu de Deauville il y a deux heures. Ma corvette y a fait sensation, normal, on était deux à tourner dans le coin contre plusieurs féfé, 911, Benz et autre BM.

La bas, j'ai eu la chance qu'on me prêtre un X5 bi turbo pendant 15 jours et une Jaguar XK8.

Autant j'ai pas trop aimé le pachyderme allemand (pas confortable), autant j'ai adoré la Jag, douce de partout, meme du volant semi bois. Un must ces Jaguars, je sais quoi prendre pour mon après corvette (ou en meme temps). Je vise donc une concurrente méconnue de la M5 que tu as, la Jaguar XJR de 375 chevaux. Toi qui semble amoureux des voitures, tu connais je suis sur ?

Posté(e) (modifié)

Ah ben si tu parles de cela, http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11571945.html, j'aime beaucoup. Très belle ligne. En revanche côté moulin, je ne peux te donner mon avis, car je ne connais pas-jamais essayé ce modèle-

La dernière XF a aussi l'air de bien tenir la route côté moteur. Après, le style Ford Mondéo (ce n'est que mon avis), faut aimer.

Bon, c'est affaire de goût, mais les intérieurs anglais, pour élégants qu'ils soient (et je ne le conteste pas), je ne m'y vois pas (ronce de noyer, bois etc etc). Mais par exemple celle-ci est plus sobre : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11578490.html. difficile de se prononcer en fait. La ligne me plait bien (et d'ailleurs, je trouve dommage qu'il ait complètement abandonné ce style dans leurs nouvelles réalisations), mais, et je sais que c'est un peu cliché mais c'est ainsi, ça n'est pas -encore- de mon âge. C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Ce sont de belles autos, mais peut être un peu moins abouties que les réalisations Motorsport (à génération égale). Je ne prêche pas pour ma paroisse hein, d'autant que je n'ai jamais été un pur passionné des réalisations bavaroises...à quelques ///M près quand même (toutes à part la M6 en fait- je n'accroche pas sur la ligne-).

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme auto, mais je crois qu'à choisir une berline ultra exclusive, et à partir du moment où tu peux l'assumer comme elle le mérite, je pense que l'on a pas encore fait beaucoup mieux que de mettre, rien que ça, un V10 de F1 dans un salon roulant....tout cela agrémenté de l'une des boites de vitesse les plus explosives qu'il soit (le mode ultra sport étant parait-il particulièrement violent).

Aller, un petit coup de beaufitude, mais ça le vaut cette fois ci (et cette fois si seulement) : M5 E60 POWAAAA !!!!!!

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

Quelques modèles qui semblent intéressants :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=9&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=46&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&maxPrice=35001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&id=130268742&pageNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=9&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=46&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&maxPrice=35001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&id=132360688&pageNumber=1

Et puis une E60 quand même, car c'est une superbe auto.

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=133282364&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=46&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&maxPrice=35001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

Pour 3400 euros d'écart avec la plus chère des deux E39 , ça vaut le coup de passer au V10 de la E60 avec 107 chevaux en plus :blink:

Oui, mais dans le même temps tu passes aussi de 32 à 44 cv fiscaux (sacré différence au niveau de la CG), et à un cout d'entretien en nette hausse, révisions, consommables (pneus), assurance etc etc Donc la question se pose réellement...

Mais c'est un engin démoniaque, 1 voir 2 crans au dessus de la E39, et ça n'est pas peu dire crois moi.

Modifié par QQX
Posté(e)

En effet , environ 500 euros de carte grise de différence entre les deux ( je m'attendais à pire mais bon , de toute façon j'ai pas les moyens ^_^)

Pour ce qui est du prix des révisions , on en revient à ce qui était dit plus haut , il y a ceux qui achètent en connaissance de cause

et les autres qui découvrent que leur bagnole va leur couter un oeil en entretien et la négligent ... ou la vendent vite fait avant

l'échéance fatidique.

Posté(e)

"Mécaniquement parlant", entre une XJR et une M5E39, il n'y a pas photo oneteeth.gif l'une est l'opposée de l'autre................. même si la Jaguar est trés esthétique........

Maintenant, le V10 de la M5 est une catégorie à part. Le coût d'usage est ......... différent oneteeth.gif. (Réservoir d'essence, biensûr mais aussi réservoir d'huile.......... ça parle tout seul.)

Posté(e)

As tu déjà roulé avec le V10 Daniel ? Ou l'un d'entre vous ?

Je serais curieux de connaître vos impressions si c'est le cas.

Posté(e)

QQX, je parlais de l'ancienne XJR, de 375 chevaux, tu nous as mis des liens sur la nouvelle dont je ne suis pas super fan à l'exterieur.

J'ai retrouvé un article ce matin, d'auto hebdo de 2001 sur la M5. Comme la RS6 n'etait pas encore sorti, pour eux c'etait la big reférence.

La classe E 55 faisait sa tournée d'adieux avec ses 354 chevaux et la M5 régnait seule au monde dans le domaine des routières excitées.

Mais rien ne dure, la RS6 est apparue et a assommé tout ce qui roulait, puis vint la fabuleuse E55 AMG forte de 476 chevaux. Ce bombardier passait devant tout le monde, faisant mal à des sportives reconnues comme la corvette que j'ai par exemple, voir meme celle qui a suivi !

La V10 je ne connais pas, mais elle dégage à l'arret, et tout comme la M5 E39, une force qui fait peur. Sans doute les voies élargies, les jantes plus larges et les pneus qui vont avec.

Les V10 se sont pris des claques monstreuses en décote. Ce dont j'aurais peur avec le V10, c'est le manque de couple en bas, alors qu'un V8 en a plein. Un moteur exploitable tout en haut, comme la M3, c'est bien, mais de nos jours, sur route ouverte, faut meme plus y penser, faut des moteurs gavés de couple.

Posté(e)

Salut MTO,

Pourrais tu scnanner et poster cet article sur ce Topic ?

Je ne connais pas la disponibilité du couple du V10 (couple qui est d'ailleurs relativement proche de celui du V8-à ce niveau, la différence n'est pas flagrante). Mais ça ne doit quand même pas être triste, même si un bigbloc ricain reste sans doute plus fort en bas.

De quel XJR parlais tu alors ?

Posté(e)

Hello QQX,

et bien je n'ai pas de scanner et mon APN est avec ma femme. De toute facon je reste 1 jour chez moi et je repars, donc pas le temps.

De toute façon l'article etait court, c'etait un special guide d'achat.

Je parlais de celle ci :

99-jag.jpg?w=450&h=310

On l'a trouve à partir de 10000 euros chez un pro avec 150 000 kms en phase 2, voir moins en phase 1, avec le meme moteur et encore moins, avec la meme carrosserie, mais 326 chevaux et un 6L, mais là, l'interieur est super ringard.

Posté(e) (modifié)

Et de l'avis des connaisseurs, pourquoi cela se vend-il si peu cher ??? oneteeth.gif

(Pour avoir eu un ami qui possédait une berline V12 Sovereign et un coupé V12 XJS aussi en 85 et constater que ces autos étaient plus souvent sur un plateau pour cause de pannes que sur la route, j'avoue que la prod anglaise, trés peu pour moi. Même si elles sont données. A voir les cotes des plus récentes, ça n'a pas dû changer beaucoup............)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Sauf que chez TVR c'est sérieux, c'est prescrit dans la notice d'entretien, après je sais pas si sa concerne toute, j'avais vu cela sur la Tuscan et Speed 6 et 12, mais dans l'ensemble sa reste des moteurs "artisanaux", donc ça ne m'étonnerais pas que toute la gamme soit concernée.

Posté(e) (modifié)

Et de l'avis des connaisseurs, pourquoi cela se vend-il si peu cher ??? oneteeth.gif

(Pour avoir eu un ami qui possédait une berline V12 Sovereign et un coupé V12 XJS aussi en 85 et constater que ces autos étaient plus souvent sur un plateau pour cause de pannes que sur la route, j'avoue que la prod anglaise, trés peu pour moi. Même si elles sont données. A voir les cotes des plus récentes, ça n'a pas dû changer beaucoup............)

Pas nécessairement...mon père roule en Rover 75, un des derniers exemplaires sortis des usines, une version spéciale avec une calandre type single frame Audi...et elle très fiable !

Mais faut dire qu'à part la ligne rien n'est anglais ! L'auto a été conçue et fabriquée par BMW et le moteur n'est autre que le 2.0 D... :aro_mdr:

Pour info, c'est celle-ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Land_Rover/MAJ_juilet_2004/Rover_75_Platinum.jpg&imgrefurl=http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Rover_75_Platinum_Ed_05.htm&h=244&w=600&sz=29&tbnid=DXD63k1t_75EfM:&tbnh=55&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Drover%2B75%2Bplatinum&hl=fr&usg=__3LJalXbStheTaekZmFB0Ww8zDrE=&sa=X&ei=22FYTOLjI4K94AairPHHBg&ved=0CCkQ9QEwAw

D'ailleurs, si cette marque n'était pas morte, MG et Rover comptaient sortir ce coupé là. Je le trouve très réussi, dommage : http://www.caradisiac.com/Songes-d-un-coupe-MG-17354.htm

Mais je m'égare.

Modifié par QQX
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bon, devant la foultitude de réponses ( :unedent: ), j'ai décidé de me lancer, on verra bien. Je vous tiens au jus.

AHHH je viens de voir que j'ai bêtement effacé le message d'origne, quel idiot !

Modifié par QQX
Posté(e)

Donc je vais acheter cela : http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-dvd-gps-tnt-bmw-xml-262_264-760.html

C'est spécialement fait pour l'intérieur de la E39. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le fait d'avoir un système audio (enfin le combiné poste/gps/ordinateur de bord) antédiluvien ne me convient pas du tout.

Posté(e)

Bon bah finalement la fiabilité Allemande ...

J'ais le ventilateur d clim qui ne s'arrete plus, même contact coupé et voiture fermé :(

• Créer...