Aller au contenu

Mon nouveau jouet


QQX

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai donc pris livraison de ma nouvelle auto jeudi dernier en milieu de journée, juste à temps finalement pour profiter d'elle toute une semaine de congés, et ainsi laisser au garage la Gta et éviter le lui mettre 1500 kms de plus, ce qui m'aurait contraint à baisser son prix de vente.

Présentation de la nouvelle :

BMW M5 (E39). V8 5 litres, 400cv et 50 mkg de couple à 3800 trs. Elle est grise anthracite (j'en cherchai une à la robe discrète). La carrosserie est en excellent état, l'intérieur (cuir noir) aussi. 1ere MEC : mai 2001. 69500 kms au moment de la livraison.

J'ai toutes les factures, même celle de l'achat de l'auto par le premier propriétaire. L'historique est complet de chez complet, tout a été fait dans les temps et chez BM (sauf la dernière vidange/changement de filtre faite par le 2 nd propriétaire, et là aussi j'ai les factures d'achat de l'huile et des filtres).

Vendredi dernier 8h30 : ma compagne, mon frère et moi chargeons l'auto pour une semaine de congés. Nous sommes chargés. Tout rentre, ou presque. Le coffre est assez vaste. Petit bémol : le sytème audio se compose notamment de grosse baffles fixées sous la plage arrière, et du coup, il peut être difficile de placer un bagage un peu haut au fond du coffre. C'est une installation d'origine, mais je la ferai enlever à la prochaine révision, car je me fiche d'avoir des baffles derrière, mais surtout, leur côté envahissant aura raison d'elles.

Nous prenons place à bord : de la place pour tout le monde, devant, et derrière aussi, en tous cas bien assez pour nos gabarits moyens.

Je mets le contact, le V8 s'ébroue, sonorité rauque, pleine, et qui laisse deviner le potentiel de l'engin. Ni mieux, ni moins bien que le V6 Alfa, différent.

Direction l'A 10, puis l'A 71 jusqu'à Clermont et ensuite, Nationale, départementales et puis routes communales. Il pleut, il neige parfois. Mais l'autoroute est quasi vide en cette première journée de l'année. Alors on procède à quelques tests. Et là, je peux vous dire que cela envoi, sans jamais vouloir ou sembler vouloir s'arrêter, ça pousse avec une force camionesque. Le couple est omniprésent, les reprises sont canons avec une boite 6 manuelle très bien étagées. Cette auto est incroyable.

Niveau confort, elle s'en sort très bien : après 700 kms, je n'avais qu'une envie, continuer à dévorer du bitume.

Bon, ici, en Lozère, la 147 Gta serait un cran au dessus niveau perf, mois puissante, mais beaucoup plus agile et légère et sur ces routes Lozero-Ardéchoise, cela compte. Enormément même. Car la M5, malgré son moteur de folie, est lourde. Elle freine très bien, mais la physique, et bien, c'est la physique, et même chez BM ils ne peuvent passer outre. Cela étant, ça n'est pas très grave, je ne l'ai pas achetée pour faire des spéciales au Monte Carlo.

Son équipement est très complet, même si certains détails trahissent un age avancé (pas de mange disques derrière l'écran gps 16/9 eme...mais un lecteur K7 !!...le chargeur CD étant dans le coffre avec tout ce qui est loin d'être pratique). La finition est top, pas un rossignol, des assemblages et des matériaux de qualité partout.

Voici une photos ou deux :

(Désolé, après 700 kms, elle n'était pas très propre).

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raaah sacré bagnole que t'as acheté ! Bien plus fiable que la plupart des autres que tu convoitais... Je la trouve toujours aussi bestiale et pour m'être fait déposer sur l'autoroute avec ma GTA... Bah ça marche fort (et puis j'ai pas mal roulé avec celle d'un ami... Le moulin est une tuerie !)

Félicitation et +1 pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guitoune !

Oui, effectivement, niveau fiabilité, il semble que ce V8 ait fait ses preuves.

Pour les photos, je ne sais pas comment faire, quelqun peut il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, une M5; Très belle acquisition!!!

On veut voir les photos!!

Je ne connais pas flickr, je ne peux pas t'aider. As-tu bien pris le bon lien proposé par eux sur le site pour le partage des photos? N'as-tu pas oublié une option, genre "photos visibles par tout le monde" ou autre protection?

Moi j'utilise imagshack, mais en théorie c'est pareil les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liens dans ma signature pour imageshack ;)

waouu, une M5 !! :wub:

mon patron en a eu une de 80000 km pas achetée cher ...... 12000 roros et elle était de 2001 je crois ..... et comme neuve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que là ça va fonctionner :

copiedeimg3849.jpg

copiedeimg3853.jpg

J'en ferai plus dans les jours qui viennent, maintenant que je l'ai lavée !

J'essaierai de faire un show room avec la Gta et la M5 dès que je rentre.

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ah, un point intéressant que je ne connaissais pas avant l'acquisition : chez Bm, cela m'a l'air assez carré. Chaque année, ils éditent un carnet indiquant le prix des différentes opérations d'entretien (vidanges, embrayage, recharge de la clim, échappements, freins, plaquettes etc etc). Et finalement, pour un engin de ce calibre, ça n'est pas si élevé.

En tous cas, je trouve cela pas mal, car ça évite les mauvaises surprises et les différences d'une concessions à l'autre (je pense par exemple à la distrib chez Alfa qui varie de 1000 à 1500 pour de ne pas dire plus, et ce sans raison aucune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah,belle bete en effet :wub: ,mais tu gardes la GTA? :unsure:

Ben non, car je n'ai pas la place pour la garder. Car en ce moment, outre l'Allemande et l'Italienne, nous avons aussi une Twingo. Et cette dernière est quand même bien pratique et nous ne souhaitons pas la vendre.

Si j'avais un garage chauffé où entreposer l'Alfa, à une tarif raisonnable (en fait gratuit :unedent: ), je le ferai. Mais là, à Paris, ça n'est pas raisonnable.

Je ne suis pas pressé de la vendre. J'ai eu quelques personnes intéressées, qui m'ont l'air sérieuses. Je dois normalement la faire essayer dimanche prochain. On verra bien, j'ai conscience du fait que c'est un modèle à part, placé sur un marché de niche et qu'il faut donc être patient (alors que si l'on avait décidé de vendre la Renault elle serait partie en 2 jours). En outre, la saison n'est pas la meilleure pour ce type d'auto.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Euros en france pour la distri sur GTA? C'est bien moins élevé qu'en garage en suisse alors... En tous cas, que dans les garages que je connais en ville.........

C'est une fourchette basse. Moi j'en avais eu pour 1200 euros (de mémoire), et en fait un peu plus avec la pompe à eau et les bougies.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on s'en tape !!!

Bientot on roulera tous à l'électrique, les rares irréductibles comme nous qui rouleront encore en grosses cylindrées seront foutu en taule !! Alors profitons en tant qu'il en est encore temps !

J'adorais cette M5 quand elle est sortie, et aujourd'hui encore elle fait son effet

Félicitation, bel achat !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le V6 Arese c'est 295 mg de CO² de pur bonheur.

Il ne faut pas oublier que les effets de l'homme sur la pollution sont infimes par rapport aux phénomènes naturels comme les eruptions volcaniques qui générènt des quantités de CO² sans commune mesure.

“La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2. Cela veut dire que l’arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d’un centième de degré dans cent ans !” (Claude Allègre).

je sais c'est moyen comme référence mais à méditer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...