cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Moi je vous bat tous au jeu du rapport coût depuis acquisition / kilométrage parcouru et temps depuis acquisition. Qui veut jouer ? Moi, bon ok, je sors
alfagta_25 Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Pas mal non plus not'Cava............
DaXou Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Moi je vous bat tous au jeu du rapport coût depuis acquisition / kilométrage parcouru et temps depuis acquisition. Qui veut jouer ? J'avoue, tu nous diras quand tu commenceras à user ton 1er train de gomars :mdr2:
Nitro Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Pour l'essence, en conso mixte je dois plutôt être dans les 11,5L en faisant pas mal de gros trajets, mais aussi un peu de bouchons. 10L, à moins de ne faire que de l'autoroute au régulateur ou de mettre des oeufs sous la pédale de droite, je pense que c'est utopique. J'ai la même conso réelle mixte que toi, 11.5, avec quand même env. 60-70% d'autoroute. Il y aura tjs des différences de conso entre chacun. De même, ayant récemment essayé plusieurs GTA, aucune ne consommait exactement la même chose à plat à une vitesse donnée. Il ne faut pas oublier que certains éléments comme l'admission et l'échappement peuvent faire la différence. Même si les gains en puissances sont très faibles, apparemment en conso il y a une influence bien réelle : pour mon trajet au boulot, tjs identique, c'est-à-dire de l'autoroute au tempomat, depuis que j'ai remis l'échappement d'origine et le filtre d'origine (pour la vente), je n'arrive plus à être en-dessous de 7.5l/100 de moyenne (c'est très faible car j'habite à 820m et mon boulot est à 400m). Avant, j'avais même réussi à arriver au boulot avec 6.9 une fois!!! Maintenant, je suis plus autour des 7.7 / 7.9 de moyenne sur ce trajet pour la même vitesse.
orelo620 Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Merci Nitro pour les tuyaux Dernier plein 10,24L/100. Avec une grosse majorité d'autoroute en Belgique et Hollande... j'ai pas tout le temps respecté les 120km/h. Et je me suis tapé quelques bouchons sur le périphérique d'Amsterdam. (pour une fois Anvers roulait super bien)
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 On pourra bientôt lancer un concours qui consomme le moins sur 15 km
GTAmania Posté(e) le 23 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2010 Des GTA et un concours de consommation. Il y a un problème dans l'énoncé
guitoune Posté(e) le 23 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2010 Roooh c'est bon ça Conso la plus faible relevée à l'ODB lorsque Madame la prend : 7,8 L :blink: Et oui... jamais réussi moi
Gta_260 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) Un vieux sujet qui sort du placard, Je me suis (amusé ) à faire mon petit calcul d'entretien & rèparation en 2ans. 75'000km à 110'000km aujourd'hui. 80'000km: vidange & filtre. 152.- 90'000km: vidange & filtre. 152.- 100'000km: vidange & filtre. 152.- : thermostat + joint & support moteur sup. droit. 140.- : les 4 manchettes de cardan. 100.- : les 2 trapezes inf. 480.- : les 2 trapezes sup. 260.- : les biellettes de la barre stab av. 90.- : courroie accesoires. 60.- : filtre a essence & filtre a pollen 60.- 110'000km: vidange & filtre. 152.- et commandé aujourd'hui : radiateur moteur. 487.- : pompe a eau et joint. 290.- : 6 bougies. 130.- : courroie de distribution 167.- : tendeur et 2 galets de renvoi. 430.- : 4 simmer d'arbres a cames, 2 joint de C.S, 6 joints de cache bougies, 6 manchons d'ad. et divers joint. 390.- : tendeur courroie acc. & les 2 renvois. 368.- Déja un total de 4100.- uniquement de pieces, ensuite pour faire juste on rajoute à ça, un poste bluetooth a 580.-, 4 jantes 18" et pneus a 2200.-.-, une admission inox & filtre à 230.-, une barre anti rapprochement à 150.- un silencieux inox 850.-, les rainurés/percés et les plaquettes av 500.-, kit ressorts 250.- et j'en oublie surement... donc un total de 4800.- d'accesoires En mars 2011 j'ai du refaire mon pare chocs avant et mon hayon pour 1200.- Certains job je n'ai pas pu les faire moi même donc en gros 1500.- de MO. J'ai oublier certaines choses comme pneus hiver, calandre,2 tirroir bas de caisse, et la liste est longue... Travaux a faire : cylindre d'embrayage qui fuit legerement, cable de frein a main, tirants arr. vraiment HS mais ça apres la distrib en juillet/aout et l'embrayage qui fatigue tout les jours un peu plus, mais encore tres bon... Total de + 11'700 sur 35'000km soit : 5850.- par année. 480.- par mois. Toujours sans compter les assurances et le Vitriol! Assurances 3000.- sur 2 ans et...j'veux meme pas calculer la flaque de benzine que la Gta a consommé. Je pensais liquider la 206 pour mettre la SW au nom de ma femme pour l'utiliser en voiture familliale et acheter une 147 Gta en voiture de tous les jours pour moi. Ben finalement faut que je reflechisse vraiment... Je pense pas pouvoir assumé un 3.2 en plus Et des fois j'me dit même que la prochaine voiture qui va quitter mon garage ça pourrai bien etre la Gta Modifié le 10 Juin 2011 par Gta_260
Jose60 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Pour ma part, l'année dernière : les freins (500) compresseur de clim, tuyauterie, détendeur, recharge (1000) carter d'huile (taraudage du bouchon mort) (800) alternateur + batterie (env 500) Vidange (+ filtres) normale à 20000km (70 ... pas de Main d'oeuvre) 2 pneus (280) cette année : amortisseurs (B14) + géo complète (1500) courroies distri et accessoires bougies radiateur eau + Calorstat condenseur clim => 2800 Vidange intermédiaire 10000km a venir jantes + Michelin PS3 (env 2000) Bref, une GTA ça peut coûter cher sur des choses pour lesquelles on ne s'y attends pas. Un piège si on a un budget trop juste.
Virus Alfa Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Une GTA n'est pas un simple véhicule pour se déplacer d'un point A à un point B. Ce type d'auto, ce segment, a été fait pour donner du plaisir à son acquéreur. C'est une auto passion et dans ce cas il ne faut pas faire de comptes comme ça sinon on va culpabiliser. Chaque trajet avec ce type d'auto comporte une part de plaisir. Il faut donc retrancher au montant final, une somme qui correspond à ce plaisir. Si l'auto doit entrer dans un budget de famille serré alors il est certain qu'il ne faut pas acquérir ce type d'auto. Il y a tellement de très bonnes autos qui sont fiables et économiques mais qui manquent de passion j'en conviens. Ne dit-on pas que ce qui est beau n'est pas pratique ni économique? Il a trois type de personnes qui roulent dans ces autos-passion: 1. Le fortuné, il se fiche de la facture finale 2. Celui qui a 2 autos, une pour se déplacer et l'autre pour la passion 3. Celui qui met tout son argent dedans Dans les comptes qui ont été présenté il faut tout de même séparer les investissements qui ont été fait pour le look ou la performance. Ce type d'autos nous poussent à les améliorer sans cesse. Je pense qu'il faut se fixer des limites financières et raisonnables en terme de look ou performance. Il faut trouver une satisfaction au terme du "projet" sinon vous deviendrez l'esclave de votre auto, celle qui n'est jamais comme vous voudriez quelle soit. Dans les années 80 il y avait le même phénomène avec toutes les GTI puis dans les années 90 sont apparues les "groupe A" de route qui étaient onéreuses à l'achat (Cosworth, Intégrale, Impreza, Mitsu EVO, M3)et qui proposaient des modifications pouvant faire doubler le prix initial de la voiture. A notre époque rien a changé, les GTA ne sont pas plus onéreuses que ses autres rivales. C'est pourquoi il est important de se fixer sois-même des limites et ne pas se faire influencer par ceux qui montent la barre toujours plus haute. Concernant les frais incompressibles comme les assurances, là elle sont toutes au même niveau. Pour le reste, les services, il est vrai qu'elles sont très onéreuses ces autos-passion. C'est le prix à payer pour accéder à ces autos. Demandez à ceux qui roulent en Impreza, EVO, M3 ou Honda VTech combien leurs ont couté leur auto et vous déculpabiliserez....
blackcupra Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) oui c est vrai que ça fait mal et c est bien pour ça qu on voit pas mal de guez sur LBC ou ailleurs.... mais bon quant à la tienne josé, c est pas compliqué pour une voiture de + 160000 kms, elle est comme neuve !!! le probleme c est lorsque tu attaques le chapitre des modifs pour avoir une GTA a peu pres valable, c est tout de suite plusieurs milliers d euros qui s envolent !! mais bon si c'était a refaire, ben je referais pareil.... Modifié le 10 Juin 2011 par blackcupra
cavalera Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Moi je ne calcule pas. Comme sa, pas de désillusion
vdue Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) Hey oh Gta-260! Au lieu de raconter des bêtises comme: "des fois j'me dit même que la prochaine voiture qui va quitter mon garage ça pourrai bien être la Gta", mets-nous plutôt des photos de ta belle! Et puis tu verras ça te servira aussi de thérapie! Modifié le 10 Juin 2011 par vdue
guitoune Posté(e) le 10 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Moi j'ai arrêté de calculer... Ma GTA a été mon Daily pendant 1 an... Ca perd de son charme car on s'habitue et le côté magique de l'objet disparait... Maintenant que c'est mon jouet, et bien j'en profite beaucoup plus en roulant 4X moins ... Pour le budget entretien, il faut tout de même être conscient que l'on ne roule pas dans une caisse économique et que la moindre m... à moins d'être de la partie, coûtera un rein Pour le reste, chacun voit midi à sa porte... Mais c'est une auto qui ne doit pas supporter l'à peu prêt !!!!
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Il n'est pas rare de voir certains acheter une GTA et la revendre 6 mois plus tard à cause de l'entretien, la conso, etc ... Un peu comme les Porsche "abordables" en occase et le jour ou on se pointe au garage pour une réparation, on pleure.
Fafa GTA Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Bonjour à tous, Alors moi j'ai cassé ma tirelire en 2002 en achetant une 156 Gta berline neuve. Elle est donc dans sa 9e année (déjà) et je ne regrette pas mon choix puisque je n'ai pas envie de changer. Alfa ne propose plus rien en rapport...et la concurrence qui pourrait m'intéresser coûte plus cher qu'une belle Ferrari d'occase ! Je dois avoir des goûts de luxe ! Pour en revenir au sujet, je roule peu puisque la Gta ne roule que pour les trajets qui dépassent 50 km. Je fais donc faire un entretien annuel dans le réseau de la marque. En 75.000 kms je n'ai fait changer ''que'' la barre stab avant en dépense non prévue. (mais un peu prévisible quand même !) Tout le reste est d'origine. Je change mes pneus par 4 et j'en suis au troisième train. Révisions + contrôles techniques = 3.300 € soit 412,50 € par an en moyenne. Distribution et pompe à eau l'année prochaine vont faire augmenter la moyenne ! Je n'ai compté que les passages chez Alfa (Toujours en province). Pour le reste (assurance, pneus, carburant)aucune comparaison n'est possible; (Bonus, type de conduite et de parcours) Voilà. Bon week-end.
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 La mienne aussi est de 2002 .. Juin... Soit une des premières comme la tienne je suppose. Je l'ai acheté a un vendeur Peugeot qui ne l'avait pas spécialement soigné au niveau carosserie (peinture un peu oxidée mais en générale propre) et intérieur (sale mais pas écorché). Un coup de ménage la dedans et c'était reparti. Peu de temps après l'achat, a 80000km env, j'ai du faire changer tous les triangles et barre stab : plus de 1200€ chez Alfa. etc ... Quand on aime on ne compte pas, mais au bout d'un moment, ca fait cher... Je pense que je vais me calmer pour ma part. Par contre la prochaine fois que ma barre stab claque, je mets les Eibach avant/arriere (peut etre que j'attendrais pas qu'elle claque d'ailleurs). Et ce sera suffisant vu que je ne fais pas de circuit ... le ring c'est pas pour moi, même si elle est équipée pour. Pour ceux qui voudraient changer leur différentiel pour mettre le Q2 (histoire de fiabiliser), pour le club Coeur Alfiste (donc faut la carte), j'ai négocié un prix aux environ de 750/800€ chez STCA à Saint Ouen l'Aumone. J'ai servi de cobaye chez eux et ça s'est bien passé. Ils ont meme demandé a faire un prélèvement d'huile de boite au bout de quelques kms parcourus par soucis de contrôler leur travail.
ALex95 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Le plus dur c'est qu'après avoir posé le Q2, il faut déterminer l'ordre des priorités !!! Après, le coût d'une GTA c'est proportionnel au comportement du conducteur et ses envies sur le véhicule. Entre les pro "strictement d'origine" et ceux qui veulent améliorer "sensiblement" le comportement de leur GTA et enfin les pros de la prépa, il y'a un monde !!!
RS200 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Pour la mienne, achetée neuve en 2004 et qui ne roule plus depuis 1 an et demi (86000 km) , les dépenses ont été limitées à des pneus (av tous les 15000 kms, arr tous les 40000 kms), 1 vidange huile tous les 6 mois et 1 filtre par an. Filtre à air : placement d'un kn depuis le début (jamais changé!), plaquettes changées à 80000 kms, sinon .... rien! Elle a toujours sa distri d'origine, ses disques d'origine, son embrayage d'origine, amortos d'origine, rien changé d'autre !
jack75 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 sa distri d'origine ? au bout de 7ans...ok car elle ne roule pas mais si tu roules ou ta femme, tu vas y passer
RS200 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Moi j'ai arrêté de calculer... Ma GTA a été mon Daily pendant 1 an... Ca perd de son charme car on s'habitue et le côté magique de l'objet disparait... Maintenant que c'est mon jouet, et bien j'en profite beaucoup plus en roulant 4X moins ... C'est toujours comme cela en amour!
RS200 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 sa distri d'origine ? au bout de 7ans...ok car elle ne roule pas mais si tu roules ou ta femme, tu vas y passer J'ai déjà toutes les pièces, mais comme elle ne risque pas de rouler prochainement, je ne fais pas la distri. Faut dire aussi que maintenant j'ai une bonne remise sur les pièces et que la MO ne me coûte presque rien...
vdue Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu RS200! Et bien ça fait plaisir. Encore un 1er propriétaire de GTA, si c'est pas beau ça! Sinon, as-tu avancé sur ta Delta?
Recommended Posts