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Posté(e)

Wow comme si elle sortait des chaines de montage !! :wub:

Ca coute combien environ une remise à neuf de ce genre ?

Posté(e)

Je vais me renseigner en région parisienne car je pense le faire. Avec ce post et les images "elearn", ça doit pas être compliqué de démonter le plenum d'admission, ensuite on donne les pièces à une société spécilaisée en décapage à eau et ça permet aussi de bien nettoyer les pipes d'admission, les rampes d'injecteur etc...

Le gars qui a posté (c'est lui qui m'a vendu mes front pipes) en a eu pour 50 dollars australiens (donc pas grand chose

Posté(e)

C'est marrant que ce topic apparaisse!!!!!!!!

Je comptais m'attaquer cet été au nettoyage de ces deux parties demontables, et les repeindre avec de la peinture haute T° .......

Le resultat australien est sublime, et je pense que mieux vaut garder les couleurs originales, gris et rouge, plutot que de changer pour du noir ou du rouge !

Origine comme a sa sortie !!!!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Je vais me renseigner en région parisienne car je pense le faire. Avec ce post et les images "elearn", ça doit pas être compliqué de démonter le plenum d'admission, ensuite on donne les pièces à une société spécilaisée en décapage à eau et ça permet aussi de bien nettoyer les pipes d'admission, les rampes d'injecteur etc...

Le gars qui a posté (c'est lui qui m'a vendu mes front pipes) en a eu pour 50 dollars australiens (donc pas grand chose

Ca m'intéresse aussi Jack. Car Le nettoyage au belgom et autre décapant est vraiment pénible à réaliser. Cela étant, si tui trouve un adresse pour faire faire cela, autant que le professionnel s'occupe lui même du démontage des caches culasse et des pipes. Parce qu'une fois cette opération réalisée, le reste, c'est à dire le nettoyage en lui même, est assez simple en fait.

Modifié par QQX
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A mon avis, ce sont 2 métiers différents. La mécanique pour ne pas faire n'importe quoi en démontant le plenum et après, le traitement à l'eau des pièces, c'est du générique donc pas forcément de compétence en méca.

Je verrai si je trouve la perle rare mais ça m'étonnerait.

Posté(e)

tres tres beaux je vais voir avec des potes de mon ex garage moto pour metre mai piece moteur dans le bac a ultrason je pance que cela peut faire des miracles vous en panse quoi :unsure:

Posté(e)

Le démontage des 2 caches n'est franchement pas compliqué !!!

Après pour les ravoir comme neuf, à moins de les faire sabler et repeindre ... Je vois pas comment faire !

Et 50$ pour ça, c'est vraiment pas cher !!

Sinon effectivement, je trouve aussi que le plus beau reste les couleurs d'origine ...

Même si les caches en noir ou en rouge, avec écriture alu je trouve ça sympa -_-

Posté(e)

C'est vrai que ça peux etre sympa, du fait de l'originalité, mais le gris claque bien, pour le bac a ultra sons ça nettoie bien .....

Moi je m'y collerais avec mon nettoyeur vapeur apres avoir fait baigner les pieces dans un savon degraissant, puis rénovation peinture, vivement les beaux jours !!!!!

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Sympa le résultat en effet.

Justement je suis en train d'essayer de décrasser au mieux mon moteur, mais si possible sans rien démonter. Je veux pas y passer des heures, mais simplement enlever le gros.

J'étais parvenu à ça avec l'ancienne GTA, sans trop de galère :

5002858756big.jpg

De très près on voyait que c'était pas un moteur neuf, mais ça me suffit.

Et pour être honnête, j'ai l'impression que le moteur de la rouge va me donner un peu plus de fils à retordre. Bien que les inscriptions soient en bon état et que visuellement il n'y a rien de choquant, il n'a apparemment jamais été nettoyé.

Voilà une image où on aperçoit le moteur en l'état :

DSC_1996.jpg

Hier soir j'ai donc attaqué, mais après 45 minutes, le résultat n'est pas aussi bien que je l'espérais (j'avais pas l'apn donc pas d'image).

Voilà la méthode :

- Produits testés : vinaigre de nettoyage, benzine médicale (utilisé à faible dose car inflammable), spécial détachant pour nettoyage des grills / fours...

=> Pas de différence notable entre les 3 produits, ça décrasse pareil, pas mal mais sans enlever la profondeur.

(sur la noire, je n'avais utilisé que la benzine, mais j'aime pas trop foutre des produits inflammables là-bas dedans :unedent: )

- Utilisation de cutips pour passer entre les interstices et endroits difficiles, autour des inscriptions

- Utilisation du côté abrasif d'une éponge pour les grandes surfaces (sans passer sur les inscriptions évidemment)

- Retrait des produits avec simple papier ménage humidifié

Le problème c'est que j'ai des débuts de traces d'oxydation sur les pipes d'admission (on les voit sur la photo ci-dessus), ce que je n'avais pas sur la noire. Et avec l'éponge c'est galère à enlever.

Que me conseillerez-vous, sans devoir démonter??? Scotch brite?

Et sur le tube qui passe juste en-dessous des pipes d'admission, qui est couleur or, j'ai énormément d'oxydation / calcaire dessus. J'ai donc utilisé l'éponge, ça fonctionne, mais maintenant sa couleur tire sur l'argent et non plus sur l'or comme avant...

J'attends avec impatience vos conseils, tout en restant dans l'optique d'un nettoyage grossier et simple, disons en y consacrant 1-2h maxi et si possible sans démonter quoique ce soit.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Alors pour les pipes admi chromées, tu peux essayer un polish abrasif, type renovateur peinture anciennes, ou efface rayures en debut de manip, puis tu fais briller comme avec un polish normal, puis tu finis avec un lustreur.........tu devrais ratrapper pas mal de taches d'oxydations avec ça !

Posté(e)

Pour les pipes, moi je prend du polish standard pour chrome ou de la pâte à polir suivant le degré d'attaque. Dans ton cas je pense que c'est suffisant.

Posté(e)

salut pour les pipes d admi tu prend de la paille de fer sa marche nikel je netoit mon silencieux moto avec sa rend nikel et psa de raillure et san aucun produit voila

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

J'ai amélioré encore la situation jeudi soir :

DSC_2869.jpg

DSC_2879.jpg

DSC_2890.jpg

Mais comme on le voit il reste l'oxydation sur les pipes d'admission. Je vais donc essayer la paille de fer à l'occasion, merci du conseil.

Posté(e)

J'avais le même problème au début avec la mienne : plusieurs passages au belgom chrome, à la brosse à dent ou avec un petit pinceau. Puis paille de fer 000. Et on refait l'opération deux ou trois fois à quelques jours d'affilé. Plus aucune trace de piqure après ça.

Posté(e)

tu as les éponges à poncer aussi grain 4000 qui elle rechrome bien :smile: .

Puis une bonne dose de wd40 partout ca protège bien .

Posté(e)

Ok merci, je viens d'acheter de la paille d'acier 00 et 02, ainsi qu'une éponge métallique.

Pour le WD40 justement j'en ai et je me demandais si c'était une bonne idée d'en mettre sur les parties du moteur. C'est pas inflammable ce produit?

Posté(e)

Non, tu peux y aller, ça ne risque rien. Après le nettoyage, je pulvérisais toujours du WD 40, ça laisse un filtre gras protecteur.

Mais pour les piqures de rouilles, le WD ne sert strictement à rien....faut belgomer !

Posté(e)

C' est sur que quand s' est rouillé, faut frotter avec le produit adapté, miror, belgom, après moi le wd40 j' en mets à chaque fois que je fais la vidange, j' en balance partout sous le capot, plastique, chromes, carter, cosses, fiches tout y passe. Ca n' est pas un produit inflammable, ca aide à protéger tous les métaux et plastiques.

Par contre après pulvérisation si tu roule, une odeur spéciale va sortir du capot, c' est l' odeur du wd40 chaud :bigrir: sans aucuns soucies, il s' évapore des la seconde utilisation de la voiture..

Posté(e)

Fait un peu de ménage tout à l'heure. Les photos ne sont pas tops mais ça donne une petite idée en attendant le soleil:

v61m.jpg

v62.jpg

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