santino Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 Encore un super tuto de tonton77 ,bravo et merci.
wini Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Bonsoir à tous, Je viens de finir ma vidange (merci pour le tuto) et j'ai appele Nortoto pour le diag et la mise à 0 de l'ODB il m'annonce 1 hrs pour le faire ?????? J'espère qu'il ne va toucher à ma reprog !!!!!! @+ Wini
wini Posté(e) le 18 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 Soir' a tous Bas mauvaise news, chez Nortoto à Torcy, il n'a pas pu faire le Diag et la mise à 0 de l'ODB, motif verrouillé par Alfa ??????? Voili.........
malik95a Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 je cnofirme les dires de wini, test effectué chez nortoto de torcy et moisselles ainsi qu'autobaff de claye en tout cas nortoto n'ont meme pas pris mon véhicule pour tester alors qu'autobaff ont testé à plusieurs reprises sans succès. je viens d'appeler alfa groslay tarif 45 € ... sa fait mal par rapport aux 15 € prévu pour nortoto loool comment as tu fait wini du coup ?
wini Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Soir Malik95a, Bas j'essaie de me procurer le prog de chez Alfa.... ou un similaire j'attend Tonton77 pour savoir exactement le bon prog. Pour l'instant je laisse et il me dit révision dépasser.......LOL Tu es d'ou toi ?? @+
wini Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Oupppps pas vu de Gouss !!!! Moi je bosse au Bourget pas loin
malik95a Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 si c'est pas trop grave je vais laisser courir l'odb comme toi, je ne sais pas si c'est grave ou pas ... je bosse dans la ZI de roissy derrière le circuit carole :) faudrait qu'on se voit à l'occaz :D
pepino Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Il parait que le message disparait au bout de 2000 bornes... tenez moi au jus, je pense faire comme vous
malik95a Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 je confirme le message disparait bien au bout de 2000 bornes par contre lorsque tu va dans "service" dans le menu il te préviens que le programme est expiré. wini tu pense avoir la valise quand ???
wini Posté(e) le 26 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Effectivement 1466 km et plus de msg de l'ODB c'est dèjà pas mal :aro_mdr: Pour la valise le plus rapidement possible ! Pas de soucis pour la rencontre malik95a @+
max 971 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Magnifique briefing, on va devoir se mettre au boulot... J'aimerai commander le necessaire chez Oscaro mais je trouve des photos de filtre à huile qui ressemblent à des filtres à air ... Comment fais tu pour les ref exactes des pièces, faut il à chaque fois telephoner et donner le type du véhicule ???Peux-être as tu les ref si ce sont le mêmes pour tous les 159 D ??? Vu qu'on est en Guadeloupe si je me gourre de pièces ça va être compliqué pour le retour !!! 1000 merci d'avance, MAX.
gregjez Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 merci pour le tuto, par contre impossible a dévisser le bouchon de vidange, écrou est usé et ma clé de 13 FACOM n'a aucune prise. Je suis même allé jusque marteau et burin et toujours rien, il ne bouge pas d'1 même Avez vous une solution ? A tout hasard le pas de vis n'est pas inversé ? Merci d'avance
tonton77 Posté(e) le 15 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 un ecrous de 13 ???????????????? j'ai fait la mienne et celle de mailk et c'etait du bt de 8. t'es sur de ton truc la ?
fredicot Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 Oui bizarre c'est un 6 pans creux pas une vis a tete H??? il y aurait il eu du bidouillage qui fait que tu peux plus retirer ta vis, genre d'avoir foiré le 1er et en avoir remis une autre mais pas avec le meme pas
gregjez Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 oui oui un écrou de 13, c'est pas un bouchon normal, ça ressemble à un bouchon Ford, en plus je me suis acheté une clé spéciale vidange avec tous les embouts possibles mais ça ne convient pas mdr.
gregjez Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 Bon ben problème solutionné : après les multiples coup de marteau / burin, j'ai testé la soudure à froid sur une douille de 13 et nikel c'est enfin parti Bon la vidange m'a quand meme pris une journée, je tiens un record mdr ...
limp95 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 (modifié) Bon j'ai fais également la vidange dimanche pas de soucis particulier en 1 heure de temps c'était fait. Pour info une clé de 36 (la même que pour les moyeux) pour dévissé le filtre à huile c'est quand même plus pratique. J'ai mis de la motul 5w40 5+1 litre achète 34.90 chez Autobacs, pas besoin de norme C3 j'ai plus de FAP, même sur la révision le FAP nous coute du blés c'est fou. Modifié le 2 Août 2010 par limp95
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Norme C3 ? tu me l'apprend celle la... J'ai mis de la 5w40 Shell hellix... j'espère j'ai pas fais la bouletasse... Tu le vois ou ça ? sur le bidon ?
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 (modifié) Je viens de regarder sur le net, j'ai pas de l'huile avec la norme C3... mais B3 / B4 Purée je suis bon pour la changer... sa va faire 10000 bornes que je roule comme ça... Fait chier... Il y a des risques ?? Car la viscosité reste la même 5w40 tonton77 ? une idée des risques ? Modifié le 5 Août 2010 par pepino
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Bon après recherche sur le net, apparemment le risque serait de boucher le FAP cependant pas de risque pour le moteur! ouf ! Cependant dans mon cas théoriquement rien de bien méchant (huile - de 10000 kms) et trajet 95% autoroute. De ce fait je stop l'alfa et ce week vidange !
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Problème solutionné, j'ai changé d'huile + filtre cet après midi... j'ai mis de la castrol 5w40 avec la norme C3 J'en ai profité pour lancer une régénération forcé avec FiatEcuScan, sa fonctionne super bien ! Et j'ai nettoyer ma vanne EGR... d'ailleurs à ce sujet tonton, c'est pas le même modèle de vanne que j'ai... (j'en parle sur le bon post), une galère à démonter <_< ...
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 (modifié) J'ai oublié, quand j'ai fais ma vidange, j'ai remarqué un caoutchouc completement eclaté... je m'explique (enfin je vais essayer ), sur le carter d'huile il y a un genre de support fixé dessus, avec un axe ou roulement peut être entouré d'un caoutchouc. Je pense que c'est un support moteur... Voyez vous de quoi je parle ? si oui pouvez vous me dire ce que c'est exactement ? Sa ressemble etrengement à ça, le caoutchouc que je vous parle entoure l'axe... (entouré en rouge sur la photo) A quoi sa sert ? Uploaded with ImageShack.us Modifié le 6 Août 2010 par pepino
limp95 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Bon petit soucis, enfin je suis pas sur l'odb est bien à zero pour la révision le décompte se fait bien pas de soucis. Mais depuis ce matin j'ai l'ODB qui m'annonce faire vidanger l'huile. Alors je suis entrain de me dire ça se trouve j'ai mis un poils trop d'huile? non J'ai mis le bidon de 5 litre et il me reste dans le bidon d'1l 400ml j'ai donc mis 5.6L/100 d'huile. C'est trop? sinon c'est peut être le capteur de qualité d'huile qui n'apprécie pas le fête que ce soit pas de l'huile spécial FAP? Si vous avez une idée.
tonton77 Posté(e) le 8 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 limp il y a un soucis, je le signale sur le post "pour un 2,4 c'est 6,4l d'huile avec changement de F H" donc il te manque un peu beaucoup d'huile
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