ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2013 Pareil, je prendrais le Quaife ! D'ailleurs j'étais partit la dessus, et Dan d'Autolusso m'a proposé un Q2 d'occas' à prix coutant ... du coup j'ai sauté dessus ! Après comme ça a deja dû être dit : le gap entre origine/Q2 est plus important que celui entre Q2/Quaife
wr1 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 je pense aussi que le Q2 est déja trés bien.
Miles67 Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 bon vu le prix je pense partir sur un quaife.. par contre j'ai trouvé sa.. c'est vrailment un q2: http://www.ebspares.co.uk/alfa_147/Q2_diff_for_6_speed_manual_cars/info.cfm ce n'est vraiment pas cher comparé au 930 euro de chez alfa.., bon je supose qu'il faut acheté les deux trois truc en plus chez alfa.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Wai enfin la c'est sans TVA et sans le reste, juste le Q2 seul !!
Miles67 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Bon q2 monté pour moi.. Et on va dire c'est le jour et la nuit. Lundi je vous presente ma belle
vdue Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Petite précision: les vis d'assemblage de la couronne sont elles nécessairement à remplacer? Est-ce une précaution ou une logique mécanique rendue obligatoire? Merci
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Absolument pas obligatoire non
vdue Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Elles prennent 9kg dans le museau quand même... Enfin ça m'arrange au fond.
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Moi j'ai pas changé les miennes, remontées au frein filet y'a pas de raison que ça bouge
vdue Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Bien. Je cherche des socles pour comparateur identiques à ceux utilisés par Cava. Ou puis-je en trouver sur le net? Je fouille mais reste bredouille...
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 C'est fabriqué maison, je doute qu'il soit possible de trouver du similaire sur le net ou difficilement.
vdue Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Ok. Sinon, Loctite 518 est-il ok pour étanchéité du carter?
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Je connais pas la dénomination exacte, mais n'importe quel pâte à joint pour boîte de vitesse fait l'affaire
vdue Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Merci Cava'. Autre chose: concernant les prises de mesures pour déterminer la bonne cale de précharge, une mesure par écrasement (type mastic écrasé) ne serait-elle pas un bon palliatif à la mesure réalisée par le socle et comparateur?
cavalera Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) Oui cela devrait marcher aussi (par "plasticage") c'est juste plus long et un peu moins précis mais tout aussi efficace vu la tolérance j'imagine. Après la couronne de la cale n'est pas très large, faudra faire avec et présélectionner plus ou moins la bonne pour commencer. Il ne faut pas perdre de vu qu'à la base c'est pour mesurer un jeu. On faisait comme ça aussi pour mesurer le jeux des coquilles de bielle. Maintenant cela se perd comme méthode. Modifié le 22 Octobre 2013 par cavalera
vdue Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Je pensais prendre la mesure sans la cale, en pinçant l'élément de mesure directement entre la flasque et la cage de roulement. T'en dis?
cavalera Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Trop d'espace pour que ce soit fiable
vdue Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Tu as sans doute raison... Il faut que je me démerde du matos alors.
wr1 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Oui cela devrait marcher aussi (par "plasticage") c'est juste plus long et un peu moins précis mais tout aussi efficace vu la tolérance j'imagine. Après la couronne de la cale n'est pas très large, faudra faire avec et présélectionner plus ou moins la bonne pour commencer. Il ne faut pas perdre de vu qu'à la base c'est pour mesurer un jeu. On faisait comme ça aussi pour mesurer le jeux des coquilles de bielle. Maintenant cela se perd comme méthode. Le plasticage est prévu pour mesurer le jeu or dans le cas du Q2 il faut mesurer la précharge (donc pas de jeu). Cela ne peut donc pas aller,non?
cavalera Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Si c'est ce que je tente d'expliquer plus haut. Il faut mettre une cale de manière à avoir un jeu faible et ensuite tu trouves la bonne cale en additionnant le jeu et l'épaisseur de la cale. C'est très compliqué de mesurer une précharge, tu ne peux que la calculer dans cette situation.
wr1 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 ok,je viens de comprendre pas simple comme solution
cavalera Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Oui c'est pour cela que c'est long
vdue Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 (modifié) Bon, j'y suis presque. Diff' en place, plus qu'à précharger. Et la question: Cava', dans ton tuto tu indiques: "- On va répéter la même opération que précédemment, sauf que cette fois la mesure sera prise le socle en contact avec le plan de fixation de la flasque et la pointe du comparateur sur le bord de la cage du roulement. (Avant la mesure il faut utiliser un chasse ou une douille et un maillet pour s'assurer que la cage du roulement soit bien au fond)". Ok, mais au fond de quoi? En effet, il n'y pas d'épaulement de butée pour la cage extérieure. J'en déduis donc qu'il sagit "juste" de pousser la cage contre les rouleaux du roulement du mieux que l'on peut. C'est ça? Et si je ne m'abuse, il s'agit de la pousser suffisament pour que se produire le même phénomène sur le roulement opposé (lequel s'appuie alors sur sa flasque déjà en place). En suivant cette méthode, j'ai comme l'impression que l'on peut vite se retrouver avec un écart de 0,05 à 0,10mm sur le relevé de mesure suivant la façon dont on a pousser cette cage de roulement... Modifié le 22 Décembre 2013 par vdue
cavalera Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Absolument pas. Si écart il y a c'est que la cage est de travers, ce qui se vérifie lors des prises de mesures multiple mais qui n'est pas trop possible dans la pratique car le jeu entre la cage et les carters est très faible et le reste se centre vu que c'est conique. Perso pour mettre le tout en place je mets 2 cales très épaisse et je pousse la cage en serrant la flasque (sans forcer). De toute manière il me semble pas qu'il existe une autre méthode. Il faut pousser la cage au fond et mesurer l'espace restant. Sinon tu peux faire un plasticage, mais il faut déjà avoir plus ou moins la bonne cale (donc essai multiples en augmentant l'épaisseur jusqu'à obtenir un résultat utilisable)
vdue Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Donc, le but est bien de d'abord "presser" les roulements à l'aide de cales epaisses et du serrage de la flasque droite et ensuite seulement de relever la côte entre cage exter et surface s'appuie de la même flasque droite c'est bien ça?
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