Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je repost mon avis ici, je viens tout juste de voir ce topic...

Je sors tout juste de Stand 14, j'y ai emmené ma titine pour ce problème de claquement en marche arrière, et une géométrie puisque depuis quelque temps mon volant était décentré sur la gauche.

Accueil correct par le Chef Atelier, aucun bonjour des commerciaux, aucun n'est venu me voir pendant les quelques 2H45 ou je suis resté...

Au niveau mécanique, je suis reparti avec les mêmes problèmes que lorsque je suis arrivé ( eh oui, mon volant n'est plus décentré à gauche mais cette fois ci à droite... ), mon porte monnaie soulagé par contre...

En tous cas, la révision approche dans 8000 km, je sais que je n'y retournerai pas.

Franchement déçu...

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'aisne, qu'en est-il des concession, j'habite à 5min de celle de laon, j'ai eu quelques retours positifs de la part d'un ami et d'un vendeur particulier lorsque je cherchais ma 156, mais sur le net d'autres avis plus negatifs sur le groupe colbeaux (qui détient laon, soissons et reims je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Pub Faite par un garage Alfa Romeo en france Sobredia et avec la participation des clients et du club vespa de rennes

moins de techno et plus d'auto !!!!!!!!! :bigrir:

a voir sans moderation ;)

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air de bouger a rennes meme le garage huchet qui vend des mini en à fait une sympa dans le meme genre lol !ici

ou chez kia motor france qui s'amuse bien dans leurs bureaux

je connais pas sobredia mais ça a l'air sympat

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous :bigrir: ! Je suis client du garage Rebière et cie qui représente les marques FIAT, LANCIA, ALFA Romeo ET OPEL et cela depuis quelques années. J'ai acheté tout mes véhicules chez eux, y compris mon ALFA 166 2.4JTD 20 V, car il adhère au réseau de véhicule d'occasion AUTO EXPERT. Les véhicules proposés à la vente sont trés divers et particuliérement propres et à des prix trés correct du moins à ce que je constate sur le parc. Pour ce qui est du domaine commercial, les vendeurs sont assez sympas mais parfois un peu difffile sur le plan de la négociation. Pour ce qui est du garage, j'ai été un peu surpris de me rendre compte lors de la visite des 2500 kms parcourus pendant la période de garantie. En effet, j'ai l'impression de ne pas avoir été traité de la méme maniére à l'époque ou j'avais ma FIAT STILO durant ces 5 ans. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule aprés la visite de contrôle, les mécaniciens avait nettoyé la carrosserie au karcher ce qui bien sûr m'a surpris agréablement :smile: par l'intention de la part des mécaniciens. Alors qu'auparavant j'emmenais ma STILO à l'entretien et je n'avais pas droit à tous ces égards. Comme quoi, il y a deux poids deux mesures... ;) Par contre, je n'ai pas eu à payer la révision de l'ALFA. Maintenant, j'aimerais avoir l'avis des proprio sur la Dordogne sur le garage REBIERE du moins pour ceux qui me liront de façon à en savoir plus. :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire Alfa / Lancia / Fiat à Lyon 81 rue Marietton.

garagealfa.jpg

Je souhaite souligner la gentillesse, l'accueil de cette concession ainsi que la serviabilité du service commercial de cette concession.

Aujourd'hui aucun véhicule n'est exempt de petits soucis ou plus importants et inutile d'accabler le garage où le vendeur si ces derniers sont de bonne foi. Par contre c'est sur leur professionnalisme et rapports avec leur clientèle que la différence se fera.

Etant méticuleux envers mon véhicule et l'ayant ramené déjà par deux fois, ayant constaté 2 touchés de carrosseries sur les portières, ils me l'ont gardée la journée pour la passer en carrosserie et cout de l'opération zéro €uros. Ils m'ont gentiment mis à disposition un véhicule, 1 Alfa 147.

La seconde fois je pensais avoir un souci de répartition d'air, retour à la concession et ils me l'ont gardé encore une journée, n'ayant pas pris de rendez-vous et ne trouvant pas de véhicule de remplacement, c'est le vendeur qui m'a prêté un véhicule de démonstration, cette fois une Fiat Bravo.

Récupération le lendemain matin, et en fait, c'était moi qui faisait une fausse manip sur la clim...Encore une fois cout de l'opération zéro.

Je tiens à les remercier ici de leur gentillesse et dévouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concession copada paris 19eme rue petit...pour ma part je suis tres satisfait du service commercial et seulement le service commercial car mon auto est trop récente....présentation des modèles,showroom, personnel commercial très professionnel,un certain'giani' tres engagé,informé sur les produits et se mettant en quatre pour satisfaire le client....livraison et communication sérieuse.....attendons de voir le service après vente et les revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

Je viens de vivre une expérience qui me donne l'envoie d'écrire mon grand désespoir quand au suivi de nos belles machines.

Il y a 3 mois , j'achète une 159 Ti chez un marchand "non alfa".Elle n'a que 2 mois et bénéficie encore donc de 22 mois de garantie "alfa".

Ayant de petits soucis( t° d'eau toujours à 50°max 55, un bruit d'air au niveau de mes oreilles, un grincement inquiétant à froid et les capteurs de reculs HS)je me rends chez un concessionnaire à Tongres(belgique).

Après quelques "retournez ou vous avez acheté la voiture" ou "vous n'êtes pas clients" , le rdv est fixé.le 10/12/10

Je me pointe au rdv(il neige vraiment fort, je fait 45km difficile mais j'arrive à l'heure)on me fait attendre , puis après 30' le patron me dit qu'il n'a pas le temps de regarder, j'insiste.Pour lui la température , c'est normal!Il fait froid!

Pour finir , il essaie la voiture 10' mais ne voit rien, ben tiens!

Il me propose un autre rdv après les fêtes, le 10/01/11.Bon, je suis plutôt conciliant.

Le jour dit, je suis à l'heure pour laisser ma monture au garage.Incroyable, on me prête une nouvelle giulietta.

Le lendemain, je reviens chercher ma belle.Et bien non, ils n'ont pas eu le temps, il faut peut-etre commander une pièce(le patron ne sait pas).

On me propose une autre voiture de remplacement :-((((((((((((((((((( une renault mégane qui sent le chien.Je m'appercois le lendemain qu eles pneus arrière sont lisses, les plaquettes sont sur les fers , je réussi même à m'enfermer hors de voiture car le verrouillage ne s'ouvre plus.

Je retourne donc au garage pour enfin ravoir ma voiture...................et là on m'annonce(la réceptionniste) que l'on va me recontacter car il faut commander un thermostat(tiens je pensais que c'était normal la t° moteur)

Je demande a voir le mécano pour en savoir plus sur mes petits problèmes, impossible!

C'est la patron qui s'en est occupé, mon oeil !C'est à lui qu'il faut que je demande!

J'attends encore car il a l'air très très occupé à m'ignorer.

Je l'interpelle alors et il me reponds que c'est comme çà, il n'a pas eu le temps, rien n'a été fait! :aro_mdr:

Il m'avait prévenu, je ne suis pas un de ses clients, ils passent avant moi et si je suis pas d'accord je n'ai qu'à aller voir ailleurs!

Il m'a même menacé, verbalement bien sûr.

Comment alfa peut confié une concession à un type pareil.

Cela me donnerait envie de changer de marque.

Le pire c'est qu'en région liégeoise , il n'y a plus de concession digne de ce nom.Elles ont toutes de beaux show-room, mais c'est le vide derrière.

Avec un peu de chance, un responsable lira ces quelques lignes et essaiera de donner un bon coup de pied dans ce m.r.er

Vendredi , je vais au salon à Bxl(journée de la presse)j'espère voir un responsable pour lui fair part du total manque de sérieux vis à vis de centaines de gars comme moi, des passionnés eux

Pour ceux qui ont lus tout ceci, merci

Ne perdons pas la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr mais il faut aussi le comprendre..... Les distributeurs sont indépendants. Ils ont leur "boutique" à faire tourner et de voir une auto neuve pas achetée chez eux qui vient sous garantie pour un problème, ben ça fait désordre.

Je n'ai absolument rien contre toi et surtout ne le prends pas mal mais à ta place, je n'aurais même pas osé aller les voir... (Je suis même épaté qu'ils t'aient confié une auto de courtoisie.... oneteeth.gif

A une échelle différente, c'est comme de vouloir toujours tout acheter au moindre prix en sachant que la came vient de Chine et ensuite pleurer sur les délocalisations source de chômage..........On pourrait philosopher longtemps sur nos comportements pas toujours cohérents.........

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de la partie, je rejoins l'avis d'Alfagta_25, néanmoins... A force de me battre contre ce comportement que je désavoue, bien que je le comprenne... J'arrive à donner une autre vision...

La première question que je pose aux clients extérieurs et/ou mandataire... C'est la motivation de leur achat.

- Nous a t-on laissé l'opportunité de lui faire une proposition ?

- L'a t-on reçu dignement ?

- La qualité de notre prestation S.A.V ne le poussera t-il pas à renouveler son auto chez nous ?

Après un an d'observation... Je me rends compte que sur 10 clients mandataires ou extérieurs, 6 l'ont fait pour le prix (sans connaitre la prestation complète d'un concessionnaire), 2 l'ont fait pour des problèmes de disponibilité de modèle en concession, 1 l'a fait par déception de la proposition faite en concession... Et 1 est indécrottable et ne cherche que le beurre, l'argent du beurre, la crémière (celui-ci je me le réserve et je le déboulonne façon puzzle... Dans le respect le plus total des règles de réparation automobile).

En conclusion, avant de tirer sur le client qui n'a pas acheté chez nous, comprendre pourquoi... Et amener une réponse adaptée.

Nous avons récupéré cette année, sur 450 voitures livrées, une vingtaine de clients mandataires qui ont renouvelé en concession, par la qualité de la prestation du S.A.V.

On peut perdre une bataille... et gagner la guerre et comme l'a dit Audiard, le prix s'oublie, la qualité reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Guitoune.....

A voir aussi quelque chose qui sans doute se perd: La fidélité....

Si je suis retourné dans la même concession pour la Mito que pour la 147 c'est parce que l'accueil était sympa, détendu et que les commerciaux et mécanos semblaient savoir de quoi ils parlaient. Sur le long terme, je ne peux faire la totalité de l'entretien chez eux (40 kms de chez moi et ce sont eux les plus près) et du simple au double pour une distrib par exemple avec le mécano de quartier que je connais bien aussi. Ils sont parfaitement conscients que je vais aussi ailleurs.

Seul reproche dont j'ai parlé sur ARO d'ailleurs: La livraison de la Mito qui m'a fait énormément douter de leur sérieux un moment donné.

Pour tous les mécanos je pense que c'est la même chose. Quand on a demandé au mécano de quartier (qui est aussi un ami) de nous trouver une Barchetta en bon état, ça lui a demandé 3 jours, alors qu'il est agent Peugeot à la base... Si un type qu'il n'avait jamais vu auparavant était venu lui demander la même chose, je suis sûr qu'il se serait fait bouler.

Pour le véhicule de courtoisie prêté, ça sent quand même le "et une neuve ça vous dit pas ? " :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du pourquoi cet achat hors concession,

C'est tout simple, je n'aurais pas pu me payer cette voiture si le pauvre gars ancien propriétaire n'avait pas perdu sa culotte(façon de parler) dans la revente de sa voiture.

Mon précédent garagiste, nous lui étions fidèles de pères en fils) est décédé sinon j'aurais été chez lui, je cherchais donc quelqu'un de confiance.

Je n'ai pas acheté une alfa fabriqué en chine, ells vient du même endroit que celles qu'il vend.

Quand il accepte la concession, il accepte les avantages mais aussi les inconvénients.

Ma voiture me coute tout les mois quelques billets, je l'accepte, mais je veux jouir pleinement de mon achat.

Je comprends vos avis et les respecte mais ici moi je respecte ma partie du contrat, je me rend en concession pour ne pas perdre ma ganratie "européenne"de 2 ans.

Lui m'a pris pour un demeuré

Lorsque je me suis rendu pour la première chez ce concessionnaire, je lui ai dit que je cherchais un garagiste sérieux et que je voulais devenir un de ses bons client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis rendu pour la première chez ce concessionnaire, je lui ai dit que je cherchais un garagiste sérieux et que je voulais devenir un de ses bons client.

Pas évident pour un commerçant de savoir si le mec va vraiment revenir mais dans le doute on essaie de faire ce que le client demande.... effectivement.....

Des garagistes très occupés (à prendre l'apéro avec des potes au lieu de bosser) on en connaît tous......

C'est la conjoncture m'ssieurs dames.....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon , mon expérience concerne l'agent de Marennes ( 17 ) , très sympa , ben voyons , les toubibs ça a des sous et c'est bête ; pour l'entretien de ma 147 jtd 150 , no problème , efficace mais pas vraiment bon marché .

Le jour où j'ai voulu la changer pour une MiTo , elle ne valait plus rien , ce n'est pas une bonne voiture etc ...

Bref , la proposition la moins intéressante du département .

Moralité , en quelque clics , sur la Centrale , la même , 120 cv ; sélective , 5000 Euro d'options , moins chère qu'une distinctive 90 cv sans option .

Merci Mr Alfa de Marennes , grâce à toi , j'ai déniché la perle rare à un prix vraiment intéressant , et on m'a repris ma voiture sans problème à bon prix .

Moralité , comparez chers amis ! Vôtre garagiste préféré est souvent ... décevant quand on parle de gros sous !

:cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca servira un jour à quelqu'un :

Je suis actuellement en pologne et depuis presque 2 ans maintenant, et mes 2 dernières alfa ont vu la pologne!

La première (156 2,4 de 98 avec 240000km) à pas trop aimer l'état des routes et le sel en hiver

Mon crosswagon actuellement supporte plutôt bien :unedent:

J'ai eu quelques soucis et j'ai toujours eu un super service, aimable, rapide (très rapide même, rdv du jour au lendemain!), et pas trop cher, bon les pièces sont un peu plus cher qu'en france mais on gagne sur la main d'œuvre et les mécanos sont pas trop manches :aro_mdr:

Bon c'est sûr que les voitures étaient plus sous garantie donc je payais direct, mais ils sont vraiment compétents, comparé à la concession de Metz (d'où je viens : plus que lamentable) ou de Villeuve d'Asq que j'ai pu côtoyer quelques fois.

Bref si vous avez des soucis avec vos titines en pologne (et à Olsztyn en particulier là où je suis) allez chez alfa ils savent ce qu'il y a sous le capot (sans déconner :bigrir: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ouai c'est un peu ca! :zen:

Ce qui est bien c'est même le garagiste ca l'emmerde de changer les pièces...!

"A oui quand même ils sont cher les amortisseurs de crosswagon, vous être sûr de vouloir les changer ? ils sont encore 20% bon"

Gros lol... en insistant un peu il les a commander :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polonais sont de supers carrossiers et mécanos, les russes le savent bien.....

Car les Polonais vont acheter des véhicules accidentés en Allemagne et les refont entièrement avant de les fourguer aux russes. A s'y méprendre sur leur états, après être passés entre leurs mains, tu jugerais qu'ils sont plus neufs que lorsque tu vas les acheter dans la concession.....

La morale est la suivante:

N'achète jamais un véhicule d'occase en Pologne, mais si, le tiens à besoin de briller comme un sous neuf, alors confie le dans leurs mains d'experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polonais sont de supers carrossiers et mécanos, les russes le savent bien.....

Car les Polonais vont acheter des véhicules accidentés en Allemagne et les refont entièrement avant de les fourguer aux russes. A s'y méprendre sur leur états, après être passés entre leurs mains, tu jugerais qu'ils sont plus neufs que lorsque tu vas les acheter dans la concession.....

La morale est la suivante:

N'achète jamais un véhicule d'occase en Pologne, mais si, le tiens à besoin de briller comme un sous neuf, alors confie le dans leurs mains d'experts

En RP, notamment sur la N.20, ils écument les casses autos et repartent sur des plateaux avec des voitures en tristes états !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour a tous !

Je suis nouvellement le proprio d'une 156 2.4 Jtd Ti et j'habite dans le nord du département du Rhône.

Le concession Alfa/Fiat le plus proche de chez moi est celui de VIllefranche/saone et je ne sais pas quoi penser d'eux...je ne sais pas,il y a un truc que je n'ai jamais senti chez eux,j'avais déjà été client chez eux il y a quelques années quand j'avais une punto gt turbo et j'avais vraiment pas du tout été satisfait de ce garage.

Je vais quand même y retourner pour l'instant car je ne sais de toute façon pas si il y a un bon garage dans le 69 le 01 ou le 71 qui soit recommandable pour nos alfa. si vous en connaissez,faites partager svp !!!

Je me suis amusé a comparer 4 concessions ALFA de ma région pour un changement de calorstat sur ma 156 :

SERMA a Villefranche (grosse concession ALFA/FIAT/LANCIA) : 148 euros de pièces et 65 euros l'heure de M.O,ils prévoient une heure et demi de main d'oeuvre.

Ce qui nous fait 90 euros de M.O plus 150 euros de pièces,ça fait au final environ 240 euros

ITALIAN MOTOR VILLAGE a Venissieux : il y en a pour 127 euros de M.O et j'ai pas pu avoir le prix de la pièce

ITALIAN MOTOR VILLAGE,rue marieton a Lyon : 126 euros de pièces et 87 euros l'heure de M.O. Par contre eux ils prévoient carrément 3 heure de M.O !

ce qui nous donne : 3 fois 87 euros de M.O + 126 euros de pièce = 387 euros au final !

SAS SERVAL (grosse concession alfa/fiat/lancia) a Macon : 157 euros de pièces et 75 euros de l'heure de M.O , ils prévoient 2H

Ce qui nous donne : 150 euros de M.O + 157 euros de pièces = 300 euros en gros quoi environ

Bref déjà,rien que sur ces 4 concessions,il y a une différence non négligeable de prix,ça va de 240 euros environ pour la concession de Villefranche a 390 euros environ pour italian motor village a Lyon !

Modifié par The madcap laugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...