sundae Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 ca depends depuis combien de tps elle avait commencé :) un rege sur la mienne dure 9/10mn
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Heuuu !! Petite question , comment c'est on quelle ce régénère
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Tu le fait exprès où quoi ? ............. !!!!
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Non !!! bon ok je suis une purge !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Voilà http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/19358-comment-savoir-quand-le-fap-est-en-rgnration/?hl=%2Bregeneration+%2B159 Donc recapitulation des signes: -surconsommation, visible avec l'odb sur la conso instantanée -aiguille du turbo chutte brutalement a zero ( ald de rester a la 1ere graduation) -Bruit un peu plus rauque ( pas toujours audible ) -leger broutement (pour ma part apparement pas tout le monde ) -temps de reponse du turbo plus long ( du fait que le turbo tombe a zero a chaque deceleration ) -Odeur de cramer a l'exterieur ( pas facile a sentir de l'interieur en roulant! mdr) Je reste le maximun à 3000tr/mm
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 sur ma 150cv, j'avais du mal à déceler les régénérations ... sur la 2.4 jtdm, aucun soucis .. La consommation instantannée monte en fléche, dés qu'on relache l'accélérateur le mano de turbo tombe à 0, au lieu de rester sur 0,3/0,4 ... etc
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Ok merci , j'avais jamais fait attention sur ma précédente donc je tacherai de faire gaffe avec celle la .
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Bah oui déjà que tu détruis ton pare choc AR, que tu déchires le cuir de ton cuir ... faudrait que tu fasses attention à ta vanne EGR et à ton FAP ....
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Ho l'autre hé c'est même pas moiiii !!!!
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 (modifié) Oui, je sais. La morale de cette histoire ... ne jamais racheté une voiture à Tof69 ... il négociait déjà la vente de sa Giu ... Modifié le 20 Mars 2013 par titilem
titilem Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Cet am, en faisant le plein de ma Blanchette, un jeune s'est decroche la machoire, en la matant sous tous les angles ! Ensuite, il s'est approche, en me demandant si je l'avais prepare, car il n'avait jamais vu une 159 comme cela. Je lui ai dit non, c'est juste une Ti avec une option gratuite, concernant les jantes. Il m a dit : c'est fou comme elle est belle, ca change des audi et bm..
tof69 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 et oh j'avais pas vu ce qu'il c'est dit ici !! c'est pas fini oui ! titi tu est une mauvaise langue tu me déçoit ! puis arrete de te la pété avec ta TI blanche on sait qu'elle est belle c'est bon !! oui c'est vrai que la regen est pas facile a décelée , la 1ere fois que je m'en suis vraiment rendu compte c'etait sur l'autoroute en voulant doubler j'ai tomber un rapport et accélérer pied au plancher et la la voiture s'est mise a brouté légèrement et quand j'ai relâché l'accélérateur l'aiguille du turbo tombé d'un coup a zero , et la conso a effectivement brusquement grimpée . les suivantes etait bien moins facile a sentir .
titilem Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 ... Lol tof, je te taquinais amicalement. Sur la noire, je n arrivais pas a deceler quand la regeneration se faisait.... Mais sur la blanche je m en rend bien compte, et c est tres frequent, tous les 400 / 450 kms... Et cela dure de 8 a 10 mins
tof69 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 (modifié) moi aussi titi ! oui pas evident a voir ces regen ... tous les 400 km sur le 2.4 ! c'est souvent non ? Modifié le 6 Avril 2013 par tof69
titilem Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Il semblerait que sur les dernieres versions les cycles de regeneration se soient fortement rapproches... Je pense pour limiter les problemes de fap et de vanne egr.... Mais meme si ce n est pas dramatique, c est vrai que c est frequent...
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Tu t'ai pas encore décidé à faire sauter tout ça ...?
titilem Posté(e) le 6 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 Non non... Lol... Je ne suis pas decide... Y a du.pour et du contre... En.tout cas, pas de reprog... C est deja un piege a permis comme ca !
titilem Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Blanchette la "normande" était pressée de quitter les bretons ....
martial_711 Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 t avais bien mangé ce jour là, elle penche vachement coté gauche
titilem Posté(e) le 10 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 oui ... c'était l'apero juste. ...
titilem Posté(e) le 16 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Hello everybody, Je reviens vers vous avec mes interrogations sur mes pneus hiver. Mes soucis de vibrations vont grandissants, je precise que je n'ai pas de vibration au niveai du volznt, mais sur le plancher, qui remontent sur les siegesn et un peu le pedalier. Mes pneus sont également de plus en plus bruyants, comme un bruit de roulement. Ils ne sont pas encore au temoin d'usure, mais ce n'est pas agreable du tout. Les pneus hiver sont ils plus bruyants que les pneus ete ? Il s'agit de goodyear ultra grip performance, plutot bien notes. Je precise aussi que les vibrations ressenties sont peu pres a n'importe quelle vitesse, et de facon plus sensible a partir de 80 km/h. Merci d'avance
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Tu les a toujours pas enlevé ? celle de ma fille ont sautés hier
titilem Posté(e) le 16 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Non. J'attends que ceux de l'avant soient morts.. Mais ils ne s'usent pas si vite que cela, pourtant ai déjà fait 9.500 kms avec ... Sinon, les pneus hiver de ta fille sont ils plus bruyants que les pneus ete ?
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Je ne sait pas car je ne la conduit pas mais un pneu hivers quand il n'est pas dans les conditions hivers à un comportement différent . ici il fait chaud et la neige ont ne la verra pas de sitôt donc pour qu'elle puisse encore faire au moins une saison je les ai changé les été sont montés sur d'autres jantes
titilem Posté(e) le 16 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Ok. Moi comme ils sont sur les memes jantes, et qu'ils sont quand même uses, je pense qu'ils ne pourront pas etre remontes plus tard, c'est pour cela que je les conserve et les finit. Cependant, en termes de comportement, ca va
Recommended Posts