martial_711 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 voila ce que j'ai, elm 327, qui fonctionne pour effacer les defauts avarie moteur, mais par contre, si je branche le rouge ( pour l'airbag) entre l'elm et la voiture, ca ne veut pas se connecter???? surement question deja posé, désolé, mais la je comprends pas, quelqu un a t il une réponse?
Papa_Marco Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 C'est normal. http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx Tu aurais du prendre 1 KKL tu aurais pu tous voir. Pour les xénons, il y a une petite modif à faire.
King Nothing Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Lolo quand est-ce que tu nous vends des KKL au lieu des ELM pour les possesseurs de 156
martial_711 Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 ok merci, j'en commande un.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 (modifié) J'ai aucun adaptateur et je peut tout voir avec le KKL !!!!!!!! Il faut prendre le commutable et chunté le pin 12 au pin 1 ou 7 selon les sélecteurs. En gros, tu shunt le pin 12 sur le sélecteur pour l'injection. Si tu veut des info, je peut réouvrir le miens car je ne me rappel plus très bien si j'ai shunté sur le 1 ou le 7. Modifié le 30 Octobre 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 (modifié) Oui avec selecteur pin 1/3/7/9 j'ai du rajouté le 12 pour les xénons. Je ne retrouve pas mon cable mais j'en ai trouvé 1 qu'on a pas besoins de modifier http://cgi.ebay.fr/V...=item27c98e54ec Avec ça, on peut tout voir sur 156 (ECU moteur, ABS/ESP,airbag, xénon) + injection et ABS/ESP sur 159. Pour le reste sur 159 il faut l'ELM327. A noté que l'ABS/ESP sur 159 n'est pas visible avec l'ELM327. Modifié le 31 Octobre 2012 par Papa_Marco
martial_711 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Oui avec selecteur pin 1/3/7/9 j'ai du rajouté le 12 pour les xénons. Je ne retrouve pas mon cable mais j'en ai trouvé 1 qu'on a pas besoins de modifier http://cgi.ebay.fr/V...=item27c98e54ec Avec ça, on peut tout voir sur 156 (ECU moteur, ABS/ESP,airbag, xénon) + injection et ABS/ESP sur 159. Pour le reste sur 159 il faut l'ELM327. A noté que l'ABS/ESP sur 159 n'est pas visible avec l'ELM327. c est celui ci que j'ai acheté
The Darkman Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Bonjour a tous!! Je viens de lire les 57 pages de ce topic et j'avoue qu'après mes 1h30 de lecture (oui oui je suis lent je le sais bien!!) j'ai le cerveau en compote. J'aurai quelques petites questions: Je viens de commander un cable ELM327 sur OBDfacile. Je voulais savoir si il est nécessaire d'effectuer des modifications sur cette ELM pour faire un reset entretien (parce que je veux faire ma vidange moi même) car j'ai vu que c'était le cas pour accéder à l'airbag je crois, mais je n'ai pas lu de réponse claire concernant la vidange. Ensuite, sera t'il possible de forcer une régénération? J'ai une 159 1.9 JTDm 16V (150cv) de 12/2008. Merci d'avance de vos réponses, et merci a ceux qui ont eu l'idée de créer ce forum, c'est une vraie mine d'informations (même si je rentre du coup tous les soirs avec un mal de tête sans nom à force de lire!!)
The Darkman Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 ok merci de l'info il faudra seulement supprimer une résistance? j'ai lu ci et là qui fallait en rajouter 2 et 2 condos aussi? (j'avoue que dans toutes ces menips je suis un peu perdu)!!
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Salut Je possede un ELM 327 modifié par moi même, made in Chine. J'ai accès à tous les modules sans aucune difficulté et sans ajout d'autres cordons. J'avais mis la traduction française de Multiecuscan sur le site pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais.
The Darkman Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 OK merci. le mien est sensé être made in ELM (enfin la boite qui les crée au départ j'espère que je n'aurai pas à le modifier!! TU pourrais me dire sinon à quel endroit tu as mis cette traduction francçaise? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 J'ai mis la traduction dans ce sujet dans les pages précédentes. Tu peu taper dans la barre de recherche google "Multiecusacn en français" ou tu vas sur le site Fiatecuscan / Multiecuscan en langue Française. Si vraiment tu ne trouve pas envoi un message,
Papa_Marco Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 c est celui ci que j'ai acheté Bon choix. Poura tu me dire ce que c'est les 5 go de logiciel car à part de la pub, je ne connais pas de logiciel diag qui fait cette taille.
sebg Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Papa_Marco: c'est pas un logiciel mais un palanqué de logiciels lol
The Darkman Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 je vous dirai aussi ce qu'il en est de ces logiciels fournis avec mon ELM dès que je l'aurai reçu
Papa_Marco Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Papa_Marco: c'est pas un logiciel mais un palanqué de logiciels lol Si tu met bout à bout FES, scanmaster, obdfacile etc on peu espéré arrivé à 200mo alors pour arriver à 5go, je suis curieux de savoir ce qu'ils ont mis. Je l'ai mal dit mais je m'en doute bien qu'il y a plusieurs logiciel mais les logiciel de diag sont ultra léger et font que quelques Mo.
martial_711 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Bon choix. Poura tu me dire ce que c'est les 5 go de logiciel car à part de la pub, je ne connais pas de logiciel diag qui fait cette taille. je te promets rien, mais j essaerai
sebg Posté(e) le 1 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2012 je pourrai pas te faire le listing de ce que j'ai eu ! mais il y en a enormement !
The Darkman Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Bonjour a tous. J'ai reçu hier mon câble ELM 327 v1.4 de chez ODB FACILE J'ai paramètre la latence, la vitesse et testé ce câble via FES C'est ok. Seulement lorsque je veux me connecter à la voiture, il me dit e vérifier le câble. Il est branché, les ports com sont bons et la clé est sur le contact etc. Je n'ai pas modifié le câble encore mais normalement je devrais pouvoir au moins me connecter au moteur non? Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance!!!!
The Darkman Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Donc la c'est normal que je puisse me connecter à rien dans l'avoir modifié? Merci
The Darkman Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Salut a tous, enfin re!! Bon j'ai ouvert mon ELM et ai supprimé la résistance r4. l'ELM fonctionne toujours comme avant. J'ai FES 3.4.1. Je n'arrive cependant pas à me connecter à ma titine. Chaque fois cela me dit "vérifier le cable ou le port COM" pourtanty j'(ai tout bien paramétré (enfin je crois) Les numéros de port >>>ok la vitesse de l'interface 115200 >>>ok(c'est la vitesse de mon interface, sinon elle n'est pas du tout fonctionnelle) j'ai fait le test dans FES ça me dit OK partout et confirme bien que c'est une V1.4 mais je ne peux pas me connecter à la voiture!! Quelqu'un aurait il une idée? car là j'avoue avoir épluché le net, et je n'ai rien trouvé de plus!! Mais il faut vraiment que je fasse ma vidange!! Merci d'avance!!
The Darkman Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 ouik j'ai réglé mon elm sur COM4, comme pour le pc, puis réglé la vitesse (c'est 115200 pouir mon interface sinon ça me jette) j'ai fait un test de l'interface et toutes les fonctions envoyées sont ok mais quand je veux me connecter, ça me jette "vérifier le cable ou le port COM" tu aurais une idée?? merci de tes réponses en tout cas
The Darkman Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 pourtant si je mets 38400 là les tests ne fonctionnent pas, ça me dit direct que les paramètres sont incorrects voila la réponse que j'ai au test COMMAND: ATZ Le délai d'attente de l'opération a expiré
Recommended Posts