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Posté(e)

Salut les gens et bonne année!!

Le fichier mis en ligne par lolo est un pdf de multiecuscan... c'est normal?

ce n'est pas une archive ... ou alors moi pas tout compris!! mdr

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Posté(e)

j'ai télécharge Multiecuscan

je l'ai essaye sur ma 159 impeccable

mais je n'arrive pas a aller dans mon tableau de bord

Je pense qu il faut la version payant

Mais vous pouvez me confirmer que je pourrais activer l’éclairage de jour des mes compteurs avec la version payant

iconplease

Posté(e) (modifié)

Yes

Tu peux aller dans les fonctions tableau de bord.

Tu parles des veilleuses.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

non pas des veilleuses

je parle de l'éclairage des compteurs km/h tr/mn essence température pression turbo .............

je voudrais qu'il soit éclaire des que je met le contact et quand je met les veilleuse qu'il diminue en intensité

Car souvent en pleine journée je suis oblige de mettre mes veilleuse pour pouvoir voir correctement mes compteurs

Sur mon ancienne voiture astra gtc et d’autre tous est éclaire au contact

Sur ma 159 juste le poste radio d’origine s’éclaire sans mettre les veilleuse

Posté(e)

En plein jour, je ne vois vraiment pas l’intérêt.

Sur l’auto, il y a un détecteur de pénombre qui allume les veilleuses, feux de croisement et éclairage du tableau de bord automatiquement.

Posté(e)

souvent suivant l'angle d'eclairage du soleil je ne vois rien et je suis oblige de metre les veilleuses

Posté(e)

Il faut explorer Multiecuscan pour regarder si la fonction existe ou faire une modification électrique.

Sinon laisser en permanence la manette d’éclairage du tableau de bord.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai acheté celui là.

Fontionne parfaitement et dans tous les modules, après avoir oter une resistance.

La resistance interdit l'acces dans les modules de securité, ABS, Vends, Air Bag. Module délicat quand on n'a pas d'experience.

http://cgi.ebay.fr/A...=item1c2a679310

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Bon, je dois être neuneu ou alors j'ai loupé une étape.

Je n'arrive pas à avoir accès à la lecture des codes sur MultiECUScan v1.3 via un ELM327 v1.5a.

scan1.jpg

Le Scan (F11) classique fonctionne et ramène les valeurs, mais le Scan DTC (F12) reste grisé...

Hormis me rassurer en me disant que DTC signifie Dans Ton C** :laugh: , avez-vous une idée ?

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

Je viens de comprendre...

En regardant la liste des véhicules compatibles, on trouve bien l'Alfa 159 V6 3.2 pour laquelle tout ou presque est accessible via l'interface ELM327.

1174635916.jpg

Sauf que tout est en rouge. Pourquoi donc ? ... en rouge, ça n'est accessible qu'avec la version enregistrée de MultiECUScan, or j'ai la version libre. :(

Stéphane

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé il suffit de lire la langue de sheakspeare :angry2:

PLEASE NOTE: The modules in red are NOT supported by the FREE version! You can connect to these modules with the FREE version, but after successful connection the program will only show the Info screen and the following message: FREE VERSION RESTRICTION / This module requires REGISTERED version! / You can run it in 'simulation' (CTRL+F10) mode only!

If the connection is not successful then you will see another message

Si je comprends bien cela veut dire qu'il faut que j'ai la licence pour lire les codes ?

vlf Vive moi !!!!

Ah bin tiens, je ne suis pas le seul à mettre fait avoir... :laugh: :laugh: et à ne pas avoir lu le sujet depuis le début. :blush:

Stéphane

Posté(e)

ok je me suis fait avoir aussi

en plus j'avais completement virè f.e.s

donc plus grand chose pour regarder ma titine :angry2:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

... pour ce qui est de la version gratuite tu na pas accès a tout et pas au reset vidange

Juste une petite astuce bien pratique pour les heureux possesseurs de 156 phase 2 : pour le reset vidange, pas besoin de cable ni autres logiciels :

Sur votre ODB , selectionner le menu service et appuyer simultanément sur les 2 touches situées juste à coté de la touche menu(< et >) pendant une dizaine de seconde ... et hop, c' est reparti pour 20 000 Km.

J'ai fait la manip. ce matin : ca fonctionne !

Posté(e)

bonjour, pouvez vous me dire quel cable faut il pour un crosswagon 156 JTD 150 de novembre 2004 , car apres lecture du sujet et tableau multiscan , on me conseille vagcom et d autre elm moi je veux lire et effacer les codes defaults .je sais plus :( .merci de votre reponse .

Posté(e)

Alors pour moi je pense à celle que tu dis aussi mais ils ont commencer à commercialiser le cross en 2004, si je me trompe pas . C est pour ça que des personnes dis le vag ( plus de fonction) et l autre elm .

Posté(e) (modifié)

Et le KKL passe partout avec l'airbag ;)

très utile quand le voyant d'airbag s'allume a cause de la prise de l'airbag rideau :closedeyes:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci , alors le gagnant est le Kkl ( vag) que je vais acheter sur bay et multiscan . Merci


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