kbass Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 C'est du slovène... bizarre en effet! C'est une vraie version registered?
limp95 Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 (modifié) Version registred 1.3 :blush: Modifié le 3 Août 2013 par limp95
kbass Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Parfois certaines versions de logiciel "entre deux" permettent de faire les trucs de bases, mais certaines opérations peuvent bugger... Je ne sais pas ce qu'il en est de MES Est ce que tu as essayé avec FES?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 (modifié) c'est pas bien de pas acheté la version de multiecuscan registered Modifié le 2 Août 2013 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Parfois certaines versions de logiciel "entre deux" permettent de faire les trucs de bases, mais certaines opérations peuvent bugger... Je ne sais pas ce qu'il en est de MES Est ce que tu as essayé avec FES? Je l'avais au debut le FES mais depuis le changement de pc j'ai pas pensé à le récupérer.
limp95 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Mon fiatecuscan fonctionne vidange faite remise à zero, j'ai toujours pas trouvé comment activé l'affichage des kilomètre restant sur l'odb (la fonction à disparu). Par contre je crois que j'ai fais une boulette, je voulais remettre à zéro les capteurs (voir si sa pouvait améliorer l'ESP) j'ai donc lancer la fonction auto-appris juste en dessous de la fonction vidange. Et la mon régulateur de vitesse à sauté, impossible de l'activer. Quelqu'un as une idée?
limp95 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bon problème résolu,il suffisait le lire, j'ai pas virer le clé de contact pendant les 40sec forcement ça marche pas. Merci Lolo trop rapide.
PEYO911 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce site, aprés m'avoir présenté sur la rubrique présentation je me tourne faire les personnes compétentes dans le domaine de la connection d'un elm 327 sur la prise obd2 de mon alfa 156 2.4 150cv phase 2. J'arrive a me connecter mais j'ai des valeurs complètement fausses du genre 200tr/min au ralenti avec le logiciel TORQUE ou DASHCOMMAN...pourriez vous me dire vers quel materiel et logiciel je dois m'orienter s'il vous plait. Merci pour votre acceuil.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Salut. J'utilise Multiecuscan, il fonctionne très bien sur les autos italiennes. Il est nécessaire d'avoir un ELM327. Je te mets le lien que j'ai traduit en Français. http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/10/multiecuscan-code-obd/
PEYO911 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Merci pour vos reponses, je vais verifier et vous tiens au courant.
PEYO911 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 bonsoir, Bon j'ai essayé alfaobd mais j'arrive pas a me connecter, je regrette l'achat du elm 327 BT ,ca plante souvent ...il faut que j'en achete un autre en usb ou autre et puis il y a l'histoire de la resistance!! Que me conseillez vous ?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Salut. J'ai acheté le mien en Chine, ça fonctionne très bien. La résistance est mise en place pour empêcher d'aller dans le module ABS et aussi ESP me semble-t-il afin de ne pas d'engager la responsabilité du vendeur en cas de soucis. A toi de dessouder la résistance si tu souhaites aller dans tous les modules. Les logiciels sont plus ou moins identiques, il y en a avec de très beau graphisme. Il est vrai que Multiecusacan et réduit a ça plus simple expression de ce côté-là, mais remplis très bien sa fonction. http://www.ebay.com/itm/New-ELM327-USB-OBDII-OBD2-CAN-BUS-Auto-Car-Diagnostic-Scanner-Interface-V1-5a-/181222149004?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item2a31ae8b8c&vxp=mtr
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 (modifié) Bonjour. Excuse de te reprendre. Il n'est pas utile d'oter la résistance pour faire le reset, elle est là uniquement pour empecher d'aller dans les modules de sécurité. Elle est mise là pour dégager la résponsabilité du fabricant et du vendeur. Tu doit confondre avec le câble KKL. Modifié le 25 Septembre 2013 par Antinomique-159
Guiver Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Bonjour, J'ai une 156 2.0 TS de 1999. Je n'ai pas lu les 71 pages, mais en cherchant "156" dans le sujet, je ne suis tombé que sur des utilisateurs de phase 2. Les phases 1 ont également la possibilité de brancher un OBD ? Si c'est oui, et si j'ai bien compris, il faut que j'achète : ELM 327 OBD2 (http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic/) Et un "KKL Switchable" pour diagnostiquer tout ce qui est airbag. C'est bien ça ?
Guiver Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Clair, rapide et précis. Merci de la réponse
Pilot9 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Salut les amis. Bon, il est venu le temps de faire la vidange de ma 159 1.9L JTDM 150CV de 2006, c'est la première depuis son achat. Je souhaiterai donc faire comme vous; un reset et plus si possibilité. Malgré ma lecture de quelques posts à droite et à gauche, j'aimerai vous solliciter pour être sur de moi. (c'est que c'est pas rassurant tout ça quand on est novice) 1/ Que pensez vous de cet appareil, (pratique ou camelote ?) : http://www.ebay.fr/itm/ELM327-OBD2-Bluetooth-Auto-voiture-Scanner-outil-de-diagnostic-V1-5-pour-Android-/181191973826?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a2fe21bc2 2/ A quoi correspond les deux produits suivant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271275230565&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_551wt_1397 et http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271276180193&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 3/ En résumé quels sont les trucs sympa et sans risque que l'on peut toucher sur l'ODB et avec quel matériel pour ma 159 de 2006 (tous les boitiers ELM327 se valent-il) ? Je sais que je vous fais certainement vous répéter une X ième fois mais si l'un d'entre vous peut faire une sorte de résumé (ou tuto) pour novice avec des liens à jour, ca sera le top PS : j'ai vu tes liens sur cette page Antinomique-159, pour le boitier métal et la doc en français, mais est ce que cela s'applique à ma voiture et est ce que tout le monde est du même avis ? Merciiiii par avance mes seigneurs
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Le mieux tu contact lolo85 il a ce qu'il te faut
Pilot9 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 C'est fait, merci, mais j'aimerai qu'en même un avis si possible.
Damgreg Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Be careful les gars ! ELM ne lira que des boitiers injection moteur ! OBD2 lira TOUT (airbag, abs, reset compteur entretien, ...).
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 (modifié) faut arrêter de dire des conneries un elm 327 modifié peut lire tous les codes défauts avec multiecuscan /alfaodb L'OBD-II spécifie en particulier l'interface standard d'accès au système de diagnostics embarqués, et a été introduit dans le milieu des années 1990. La Californie, à travers le CARB (California Air Resources Board) l'a imposé à tous les véhicules vendus aux États-Unis à partir du 1er janvier 1996. L'interface OBD-II permet la lecture des Diagnostic Trouble Codes standardisés, ou DTC, générés par le système informatique embarqué, ainsi que les informations temps réel en provenance des capteurs connectés aux calculateurs de bord. La norme prévoit aussi l'effacement des DTC enregistrés par les calculateurs lorsque la maintenance a été effectuée. Les voyants permettant d'alerter l'utilisateur des dysfonctionnements du moteur ont eux aussi été standardisés. Tout défaut pouvant mener à un dépassement des seuils provoque un allumage normalisé du voyant Malfunction Indicator Lamp ou MIL. E-OBD et J-OBD Basé sur la réglementation OBD US, l’E-OBD (ou European On-Board Diagnostics) est obligatoire en Europe depuis l’étape dite EURO3. Les défaillances qui mènent au dépassement des seuils d’émissions E-OBD sont détectées et indiquées par un voyant au tableau de bord, et stockées dans la mémoire du calculateur de contrôle moteur. Ce système a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules à allumage commandé (essence) depuis le 1er janvier 2002 et pour tous les véhicules à allumage par compression (diesel) depuis le 1er janvier 2004. Ces deux dates s'appliquent aux véhicules particuliers de PTAC inférieur à 2,5 tonnes et non équipés du GPL/GNL. Les véhicules utilitaires et les véhicules GPL/GNL sont concernés au 1er janvier 2007. Au Japon, c'est un système similaire, le J-OBD, qui est utilisé. Outils de diagnostic OBD L'interface USB Des outils débarqués permettent de diagnostiquer l'état d'un véhicule en utilisant la prise de diagnostic standard prévue à cet effet, permettant ainsi de déterminer les réparations nécessaires en cas de panne. En garage, cet outil est généralement appelé "valise" du fait de sa forme et de son contenant de transport ressemblant à une valise. Ces outils de diagnostic sont depuis quelques années également disponibles au grand public via des applications informatiques existant sur plusieurs plateformes mobiles et PC (Android, Windows, iPhone...). Pour les utiliser, l'achat d'un adaptateur (via cable USB ou bluetooth) permettant de connecter l'interface OBD-II à l'équipement informatique est nécessaire. Modifié le 1 Octobre 2013 par jeremy 72
Damgreg Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Tu commences bien toi déjà, t'es pas agressif. C'est des conneries ce que j'ai dit ? J'ai dit que l'ELM ne pouvait pas lire autre chose que des boitiers moteurs. Tu te sens de dire que c'est bullshit juste parce que en le modifiant tu peux avoir accès aux autres pins de l'obd ? Pourquoi se faire chier à défoncer une prise pour lui enlever des résistances sans réellement savoir ce qu'on fait, sans se poser la question de savoir réellement savoir POURQUOI ils ont mis des résistances ici. Je ne pense pas que "décharger le vendeur de toute responsabilité" soit le réel argument, ils ont fait leurs mesures pour protéger justement... A part citer internet, tu as calculé l'impédance des lignes ? De l'entrée du potentiel micro contrôleur pour vérifier l'adaptation d'impédance ? Je ne pense pas. Est ce que si tu vois un montage à Led avec une résistance tu vas te dire Ho tiens je vais enlever la résistance, en pensant que tu vas avoir plus de luminosité ? Il faut regarder le courant max de ta diode avant de faire un redimensionnement. Là c'est pareil, tu enlèves une résistance, tu vas avoir plus de courant, donc tu vas forcément user voire péter quelque chose. J'ai un ELM bluetooth pour Torque et un OBD2 filaire dans la voiture avec les soft pc et je fais tout avec. Sans modification. Et ça fonctionne. Pour le prix que coûte un obd2 filaire sur ebay.com.hk, tu peux bien faire l'effort d'en avoir deux...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) excuse moi si j'ai étais agressif mais je travail sur alfa Romeo avec un elm 327 non modifié et je peux lire beaucoup de paramètres . sinon sans modifié ton elm tu a les adaptateurs bleu /jaune et rouge pour aller dans les airbag / clim etc.... la plupart des gens du forum le font de plus je travail avec un examiner beaucoup plus précis qu'un simple elm qui ne sert qu'a lire des codes défauts Modifié le 2 Octobre 2013 par jeremy 72
Pilot9 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Et que pensez vous des liens que j'ai proposé ?
Damgreg Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) Oui, tu as des adaptateurs, qui font dévier ta pin de l'ELM qui va lire le calculo moteur, sur une autre broche. Plutôt que d'enlever la résistance, là c'est quelque chose de plus simple. Mais encore plus simple, tu achètes un câble OBD ! Et avec un simple OBD tu fais pas mal de choses. La seule chose que tu ne peux pas faire, de mémoire (y a pas ça sur Gtv), c'est le reset de l'intervalle d'entretien... Y a pas de soucis, mais il vaut mieux être clair et si possible simple, sinon on va perdre tout le monde Concernant ce qu'a dit Pilot9... 1/ Que pensez vous de cet appareil, (pratique ou camelote ?) : http://www.ebay.fr/i...=item2a2fe21bc2 Ça être pas mal pour l'encombrement. Mais pas cher... C'est bizarre. J'ai acheté le mien au moins cher sur ebay aux alentours de 15€. Peut-être que les prix ont baissé, mais ça me paraît être peu cher. Mais pour le prix tu peux toujours essayer et demander soit remboursement soit remplacement, s'il ne fonctionne pas. Mais s'il le vend c'est que ça fonctionne... Combien de temps ça je ne sais pas par contre 2/ A quoi correspond les deux produits suivant : http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_551wt_1397 et http://cgi.ebay.fr/w...984.m1438.l2649 Ce sont des câbles qui font en théorie la même chose. Le premier est quand même plus simple, un simple interrupteur.. au lieu de remplacer l'adaptateur à chaque fois, pour chaque ECU avec lequel tu veux communiquer. Mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent ça pour Alfa... Normalement le protocole KKL est utilisé pour les véhicules du groupe VW, utilisé avec VAG-COM : "Logiciel de diagnostic pour VW/Audi/Seat/Skoda." Donc pourquoi acheter ça ? Tu achètes un simple câble OBD2, il sera générique et tu pourras communiquer avec toutes les Alfa, Fiat, Lancia de manière sûre, les autres aussi normalement. Suffit d'avoir le logiciel d'interprétation des codes d'erreurs propre à chaque marque (fiatecuscan, multiecuscan, vag-com, etc...), et ça passe. J'ai testé sur une golf 3 et la lecture / effacement d'erreurs a fonctionné avec mon câble OBD2... Modifié le 2 Octobre 2013 par Damgreg
Pilot9 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Ok merci de ta réponse. Par contre moi ce qui m'intéresse, c'est justement de faire un reset entretien. Donc tu fais comment toi avec câble OBD2 ?
Recommended Posts