Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ok et admettons qu'il y a un injecteur HS... à combien s'élèvera l'intervention ? encore un truc qui va couter un rein ?? <_<

Car j'ai le souvenir que quand j'ai fais le test pour moi j'en avais un à plus de 2... cependant c'était au ralenti pas en roulant... je referais le test pour voir, car en ce moment j'ai parfois des creux à froid (les premiers kms), et j'ai eu 2 démarrage étrange... :blink:

Sa commence à me faire peur tout ça...

Stopino qu'est ce tu en pense ?

J'ai envi d'acheter un produit nettoyant injection, j'ai vu ça marque "winn's"... au pire sa pourra faire que du bien non ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

[mode retour de vacances ON]

pour revenir à cette histoire de ràz du compteur d'entretien, effectivement, après avoir discuté avec mon garageot alfa, il n'y a aucune possibilité de ràz sur les 159 sans passer par l'ordi.

Chez Alfa, il n'y a que les 156 (et surement 147, 166 et GT de l'époque?) qui peuvent etre remises à 0 ainsi.

[mode retour de vacances OFF]

Posté(e) (modifié)

De memoire un injecteur coute 400 euros chez alfa!!!!!

Sur le bon coin il y a des gars qui en vendent moitié prix!

Là il y en a à 150!!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114790723.htm?ca=7_s

Modifié par patrickp41
Posté(e)

je connais tous ces liens merci je suis déjà en contact avec le vendeur ;)

Posté(e)

Ok et admettons qu'il y a un injecteur HS... à combien s'élèvera l'intervention ? encore un truc qui va couter un rein ?? <_<

Car j'ai le souvenir que quand j'ai fais le test pour moi j'en avais un à plus de 2... cependant c'était au ralenti pas en roulant... je referais le test pour voir, car en ce moment j'ai parfois des creux à froid (les premiers kms), et j'ai eu 2 démarrage étrange... :blink:

Sa commence à me faire peur tout ça...

Stopino qu'est ce tu en pense ?

J'ai envi d'acheter un produit nettoyant injection, j'ai vu ça marque "winn's"... au pire sa pourra faire que du bien non ?

Pour les prix ils ont répondu.

Si tu as des creux a frois ou des demarrage bizarre, ca confirmerais ainsi soucis d'injecteur au vue des valeurs a 2.

Mettre du produit, c'est a essayé, on ne sait jamais, mais si vraiement l'injecteur est pas bien tu ne pourra pas faire grand chose.

Sinon autres solution voir quez des pro qui re tarre les injecteurs (bosh) si il peuve pas de le remettre en etat pour moins cher qu'un neuf. (ceux a moins de 150€ sur le net sont peut etre de cette provenance)

A savoir que sur EPER en HT c'est 392€

Posté(e)

Un centre bosch ne peut pas retarer les injecteurs ???

Posté(e)

Bon j'ai fait quelques test avec fiatecuscan :

donc pour résumer, a froid les 5 injecteurs sont largement dans les normes, j'ai bien attendu 1min pour que les valeurs se stabilisent, en roulant ca commence a ce gater pour 3 injecteurs :blink: le 2 est arrivé a -2mm3/l le 3 et le 5 limite limite, par contre a chaud au ralentie le 5 s'envole a 2.4 2.6mm3/l

Mais bon, j'ai aucune soucis avec la voiture, donc je vais appeler un centre bosch et voir ce qu'ils en pensent :(

Posté(e)

Au niveau réparation, sérieusement moi je passe par un petit garage, deux frères qui bossent super bien et qui surtout n'appartiennent pas à une marque.

Résultat des courses pour vous donner une idée, pour la Polo de ma copine, changement des silent bloc situé sur le berceau moteur et la rotule, volkswagen y en avait pour 500€ environ, je suis allé le voir, il m'a tout fait, avec l'essai et géométrie si y avait eu besoin et ça pour 119€ 4 fois moins cher...

Des fois ça vaut le coup d'aller voir les petits garagistes aussi, déjà rien que pour le prix de l'heure de MO et parce qu'ils bossent aussi bien voir mieux qu'en concession.

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai deux petites question sur fiatecuscan :

La première c'est comment lancé une régé forcée?

Et la deuxième comment virer un signal de l'OdB si la régé forcé ne le fait pas?

Voila je vous pose ces deux question pour éviter de faire une boulette de première lol, si certains l'ont déjà fait je suis preneur du "tuto".

Sinon vous inquiétez pas j'ai un elm327 et le version payante du logiciel ;)

Posté(e)

Deja il faut que tu regardes dans l'onglet Erreurs la raison de ton avarie moteur.

Ensuite tu peux effacer les defauts si besoin en bas à droite "effacers les erreurs F10"

Pour la régéneration tu va dans "reglages F7" et tu choisis "Régénération filtre à particulules"

Il faut que la voiture soit chaude quand même et attention rien autour de la voiture car ca chauffe.

quand tous est OK tu fait "F10 éxecuter" et c'est partie pour 10 minutes.

Deux fois ca m'est arrivée ou ca ce coupe pas, j'ai attendu 10 minutes et coupé moi même.

Attention les voisins vont hurler car ca fait beaucoup de bruit. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Lol les voisins c'est tous des cons qui font du bruit aussi alors pour une fois ce sera moi :aro_mdr:

Quant à l'erreur le truc justement c'est que dans l'onglet erreur, je n'ai strictement rien de notifié...malgré ce super icône de FAP bouché mdr, c'est pour ça que je comprend pas tout mais bon pas grave.

Ok je m'y attelerai demain, on fera un tit tour avant d'aller manger chez les parents et dans la cour je ferai la régé forcé.

Merci Stopino pour le "tuto" :zen:

Modifié par ultis
Posté(e)

Le dernier logiciel capable de mettre à zero l'odb de révision c'est bien la version 2.3.1 ? je dois faire la révision demain que je fasse pas de connerie.

Posté(e)

Oui c'est ça......

Je me casse en vacances demain matin.......retour le 23!!!!

Posté(e)

Je viens de télécharger le logiciel, il m'as pas demandé de payé c'est normal?

Posté(e) (modifié)

Ah c'est pour ça alors.

Modifié par limp95
Posté(e)

Le forum user ID, c'est ton identifiant sur leur forum (le fiat ecu scan forum), tu t'inscrit même si tu post jamais c'est juste pour avoi run ID.

Ensuite le hardware key, tu la trouve dans le logiciel, tu le lance, et en bas à gauche au dessus du bouton "préférences" tout en bas à gauche tu as un autre bouton qui te permet d'avoir ta hardware key ;)

Posté(e)

C'est le principe de la hardware key en fait, ça te bloque le logiciel sur un seul pc, ça leur permet de ne pas vendre un seul logiciel pour 50 personnes et 50 PCs, ça peut vite être pénible si comme moi, ton pc tombe en vrac souvent et que le boulot te le change souvent lol, pour un ordre d'idée c'est mon douzième en 2 ans mdr

Posté(e) (modifié)

Ouai je m'en suis douté sur le coup je l'ai télécharge et installé directe sur le portable :bigrir: ça marche j'ai pu mettre à zero l'odb c'est cool première révision maison 95 euro de piéces et 49 euro de logiciel ça fait toujours moins chers que les 400 euro que j'avais l'habitude de payé chez Alfa :bigrir:

Parcontre j'ai patauger pour mettre à zero l'odb en fête c'était au début dans la fonction service, faire executer et re executé.

Si j'ai patauger je pense que certains risque également de cherche.

Modifié par limp95
Posté(e)

Salut.

Si tu veux t'exercer j'ai mon voyant moteur à éteindre.

Posté(e)

Tu sais pourquoi il est allumé avant de vouloir l'éteindre?

Sinon limp tu devrais nous faire un chtit tuto pour nous expliquer tout ça :D

• Créer...