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Invité jeremy 72
Posté(e)

bonjour a tous ,des nouvelles de mes 2 injecteurs il ont été changé dans un centre bosch ( cta a la madeleine nord ) pour rappel a froid j'avais 2 injecteurs n°2 et n°5 hors tolérance +- 2.25 avec comme problème démarrage sur 3 cylindres elle cogné style un tracteur , fumée gris bleu uniquement au démarrage , j'ai fait un diag chez alfa milano a lomme il y avait bien 2 injecteurs hors tolérance donc je prend rendez vous chez bosch pour les changer uniquement en neuf pas d'échange standard ?et il n'ont pas les pièces pour les refaire eux même ?

alors le résultat la voiture démarre toujours comme une patate et cette maudite fumée au démarrage pendant 5 secondes le gars de chez bosch ma dit que les injecteurs n'avait rien!!!!! et que le contrôle avec un logiciel tel que ecuscan ce faisait a chaud et en roulant !!! bien sur moi a chaud et en roulant les valeurs sont bonnes il a fait un diag avec sa valise bosch aucun défaut ( a froid si un injecteurs dépasse +- 2 il appelle ca une valeur de dérive qui na aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ) il ma bien dit que la mesure ce prenait a chaud !!!

donc j'ai changé 2 injecteurs pour rien j'étais près a lui faire remonté mes 2 anciens injecteurs mais il fallait repayé 1h30 de mo .j'ai laissé tomber

si ca intéresse une personne j'ai 2 injecteurs d'occase a vendre

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Posté(e)

Salut,

Trop fort quand même chez alfa il t'avait dit "injecteur HS" et la station bosch te dit qu'ils sont OK....

C'est du grand n'importe quoi,tu raque une fortune pour rien....C'est limite dégueulasse...La station bosch n'y ait pour rien,mais je serais curieux de savoir ce qu'alfa t'aurais dit si tu avais changé les injecteurs chez eux....

Les mécano ne doivent pas être suffisament formés pour toutes cette électronique,c'est bien dommage ...

Il ne t'on même pas aiguillé sur une autre piste??

Invité jeremy 72
Posté(e)

voici un graphique a chaud avec mes 2 nouveaux injecteurs

i8hmtd45sm.png

si vous prenez vos mesure d'injecteurs c'est a chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Salut,

Trop fort quand même chez alfa il t'avait dit "injecteur HS" et la station bosch te dit qu'ils sont OK....

C'est du grand n'importe quoi,tu raque une fortune pour rien....C'est limite dégueulasse...La station bosch n'y ait pour rien,mais je serais curieux de savoir ce qu'alfa t'aurais dit si tu avais changé les injecteurs chez eux....

Les mécano ne doivent pas être suffisament formés pour toutes cette électronique,c'est bien dommage ...

Il ne t'on même pas aiguillé sur une autre piste??

salut tof60 chez bosch il ne savent pas ? peut être l'admission ,la vanne papillon, Belzébuth :angry:

je ne les pas fait chez alfa parce qu' il ne savent pas le faire( il le font faire chez danjou un spécialiste injection ) je le sais parce que j'ai demandé un devis chez danjou et le gars me la dit( 317 euros ttc l'injecteur chez eux )

alfa facture 390 euro ttc l'injecteur + 2 heures de mo

chez bosch 250 euros ttc l'injecteur neuf + 76 euros la pose

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Tes problèmes ressemblent à ceux que j'avais sur ma 2.4.

La seule hypothèse du SAV, c'est l'encrassement du collecteur et j'y crois.

Le problème, c'est que ça coûte une fortune de le démonter ...

Bon courage !

Invité jeremy 72
Posté(e)

Jeremy, essayes ce produit là, moi j'utilise le SPEED CLEANER de chez eux, c'est super efficace. Je n'ai pas encore essayé celui ci, mais je pense que pour le prix tu n'y perds pas grand chose si cela ne marche pas, il te faut le kit pour l'injecter directement dans le collecteur d'admission.

Tu peux aussi le mettre dans le carburant, mais moins efficace car dilué.

Bonne chance.

http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,29/category_id,12/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/

salut fred je ne voit pas quel produit dans ton lien ?

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un ptit coup de main !

J'ai acheté un conton Elm327 v1.3+ et j'ai aussi la derniere version payante de Fiat Ecu scan, je peux me connecté a mon Alfa 159 JTDM 150ch

J'ai pu remettre mon compteur de service a 30000kms, annulé l'anomalie de mon radar de recul, et m'amusé un peu avec les actionneurs.

Mon souci est que je n'ai rien au niveau des graphiques et des differentes sondes et j'aimerai bien voir mes pressions d'injecteur et le taux d'obturation du FAP

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un ptit coup de main !

J'ai acheté un conton Elm327 v1.3+ et j'ai aussi la derniere version payante de Fiat Ecu scan, je peux me connecté a mon Alfa 159 JTDM 150ch

J'ai pu remettre mon compteur de service a 30000kms, annulé l'anomalie de mon radar de recul, et m'amusé un peu avec les actionneurs.

Mon souci est que je n'ai rien au niveau des graphiques et des differentes sondes et j'aimerai bien voir mes pressions d'injecteur et le taux d'obturation du FAP

salut pour contrôler tes injecteurs ou autres( moteur chaud ) tu vas dans paramètre f4 tu coche tes injecteurs n°1 n°2 etc et f10 puis tu vas dans graphique f5 et la f10 ou lancer et ton graphique vas arrivé

pour ton fap c'est dans réglage tu regarde régénération( moteur chaud ) et tu valide ca dure de 10 minutes a 20 minutes il y a aussi pour remettre a zéro ton compteur après vidange ( pour + d'infos il y a un tuto ecuscan en francais sur le net ) bon dimanche

5gqbcfjnnm.png

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

OK MERCI !!!

Mais enfaite l'erreur venait de moi, dans la liste des Alfa je prenais la "159 2.0 JTD 16V" alors que la mienne est un "159 1.9 MJET 16V"

et pour la 2.0 JTD il n'y a pas l'icone moteur !!!

Ha lala ce que l'homme peut etre couillon defoit !!! lol !!!

Posté(e)

testeinjecteur.jpgImageShack.us

Quelqu'un peut interpreter mon teste sur mes injecteur

A froid ma 159 tourne rond comme une patate durant 5-10 minute

Invité jeremy 72
Posté(e)

testeinjecteur.jpgImageShack.us

Quelqu'un peut interpreter mon teste sur mes injecteur

A froid ma 159 tourne rond comme une patate durant 5-10 minute

salut fais un test au ralentie a chaud 90° tes injecteurs ne doivent pas être entre -+ 2 sinon fais testé ceux qui dépasse chez un spécialiste injection il pourra surement te les réparer voir ne changer que la tête bon courage <_<

Posté(e)

Quelqu'un peut interpreter mon teste sur mes injecteur

A froid ma 159 tourne rond comme une patate durant 5-10 minute

Ton injecteur 2 tire la gueule... il atteint des corrections autours de 5mm3, c'est élevé.

Quels symptômes ? vibrations, démarrage laborieux, fumées, bruit de tracteur à froid??

Va faire contrôler ca chez un bon dieseliste !

Posté(e)

Si on prend tes valeurs à chaud moteur au ralenti tes valeurs sont normal. Tout tes valeurs ou tu sort des marges c'est soit à froid ou quand tu est dans les tours pour moi rien d'anormal mais je suis pas spécialiste j'ai juste regarder tes chiffres :bigrir:

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

petit test ce matin apres avoir recu mon elm 327.

pour la connection j'ai seulement forcé mon port com4 en com1 pour qu'il soit reconnu par fiat scan.

et l'instal des differents pilotes.

a priori mes injecteurs vont bien tous entre 0.3/0.5 sauf le n°1 à 1.2 il me semble ( moteur froid)

et mon taux d'obstruction du fap à 18% ce qui me rassure! :bigrir:

pourtant j'ai plusieurs defaut electronique, que m'indique l'odb,

eclairage de plaque, et tres souvent radar stationement indisponbible et abs defectueux...

et dans l'onglet fiat scan defaut il me trouve rien! :(

j'ai la version gratuite du logiciel restreint à 20 min et seulement 4 possibilité de choix de vision.

la rege forcé du fap peut elle se faire avec la version gratuite?

qu'apporte de plus la version payante et ou puis je la trouver?

merci d'avance...

Modifié par jul_57
Posté(e)

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai récupéré le cross avec 2 injecteurs remis à neuf (pour rappel un inj était à 4,5mm3 et l'autre vers 2mm3 au ralenti).

Le premier a eu sa tête de changer le second un calibrage sur le banc (+ nettoyage).

Conclusion la voiture démarre comme un charme, plus de bruit de tracteur ni de fumée au démarrage, encore quelques vibrations dans le volant mais rien de comparable à avant !

Je suis donc satisfait pour le prix !(environ 160€)

Dès que je reçois l'ELM 327 je vérifie les valeurs des injecteurs pour voir l'efficacité de cette "régénération" ^_^

Posté(e)

salut a tous,

petit test ce matin apres avoir recu mon elm 327.

pour la connection j'ai seulement forcé mon port com4 en com1 pour qu'il soit reconnu par fiat scan.

et l'instal des differents pilotes.

a priori mes injecteurs vont bien tous entre 0.3/0.5 sauf le n°1 à 1.2 il me semble ( moteur froid)

et mon taux d'obstruction du fap à 18% ce qui me rassure! :bigrir:

pourtant j'ai plusieurs defaut electronique, que m'indique l'odb,

eclairage de plaque, et tres souvent radar stationement indisponbible et abs defectueux...

et dans l'onglet fiat scan defaut il me trouve rien! :(

j'ai la version gratuite du logiciel restreint à 20 min et seulement 4 possibilité de choix de vision.

la rege forcé du fap peut elle se faire avec la version gratuite?

qu'apporte de plus la version payante et ou puis je la trouver?

merci d'avance...

Tu rebranche ton fiatecuscan demain tu aura nettement plus. Le plus important c'est qu'il ne soit pas au dessus de 80 % il est sensé se régénérer avant ça. J'ai eu une fois ou il s'était bouger, j'avais 86% de saturation, j'ai du faire 30 km à plus de 3000 tours pour le déboucher avec une belle fumé blanche à la clé :unedent:

Pour l'éclairage plaque et radar de recul c'est le même faisceau électrique au cul de pare choc. Surement du à un faux contact, j'ai les mêmes défaut suite à l'arrachement de mon pare choc sur autoroute et j'ai les mêmes erreur sur l'odb mais rien sur le fiatecuscan c'est normal.

Posté(e)

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai récupéré le cross avec 2 injecteurs remis à neuf (pour rappel un inj était à 4,5mm3 et l'autre vers 2mm3 au ralenti).

Le premier a eu sa tête de changer le second un calibrage sur le banc (+ nettoyage).

Conclusion la voiture démarre comme un charme, plus de bruit de tracteur ni de fumée au démarrage, encore quelques vibrations dans le volant mais rien de comparable à avant !

Je suis donc satisfait pour le prix !(environ 160€)

Dès que je reçois l'ELM 327 je vérifie les valeurs des injecteurs pour voir l'efficacité de cette "régénération" ^_^

on fait un double sujet sur ce post

mais pour répondre...je vais passer 2 de mes 5 injecs sur banc

un diéséliste compétent et reconnu dans ma région a toute l'artillerie de compétition pour des injecteurs haute pression

on verra son diagnostic lorsque j'y passerai demain

merci encore de ton aide via MP

bye

Posté(e)

on fait un double sujet sur ce post

mais pour répondre...je vais passer 2 de mes 5 injecs sur banc

un diéséliste compétent et reconnu dans ma région a toute l'artillerie de compétition pour des injecteurs haute pression

on verra son diagnostic lorsque j'y passerai demain

merci encore de ton aide via MP

bye

De rien kbass ^_^

Effectivement c'est pas vraiment le thème du topic on histoire d'injecteur :unedent:

Pour revenir dans le sujet, question con : quand vous dites Fiatecuscan est limité à 20min, ca veux dire quoi ? Au bout de 20 ca coupe et il faut redémarrer ? ou c'est 20min par jour ? 20min d'acquisition ?

J'attends toujours mon ELM 327 c'est pour ca tim

Posté(e)

t'as changé d'avatar??? :puk:

en mode demo FES est limité à 20min d'utilisation

c'est à dire qu'au bout de 15min il te mets un message comme quoi ton logiciel va cesser de fonctionner dans 5min

et dans cinq minute, tu as a message comme quoi ton logiciel a cessé de fonctionner car limité à 20min en version demo

il te faut alors :

soit le relancer et recommencer en espérant que tu es pris tous les screenshot avant!

soit t'acheter la licence pour l'utiliser pleinement!

pigé? :lol2:

et quand tu aura ton câble, fait bien tout comme c'est marqué, sinon tu peux te prendre la tête longtemps avant que ca marche

Posté(e)

t'as changé d'avatar??? :puk:

en mode demo FES est limité à 20min d'utilisation

c'est à dire qu'au bout de 15min il te mets un message comme quoi ton logiciel va cesser de fonctionner dans 5min

et dans cinq minute, tu as a message comme quoi ton logiciel a cessé de fonctionner car limité à 20min en version demo

il te faut alors :

soit le relancer et recommencer en espérant que tu es pris tous les screenshot avant!

soit t'acheter la licence pour l'utiliser pleinement!

pigé? :lol2:

et quand tu aura ton câble, fait bien tout comme c'est marqué, sinon tu peux te prendre la tête longtemps avant que ca marche

Bon ok je remet le Cross :unedent: mais le format est naze parce que la photo est en 16/9 du coup ca fait moche :cry1:

Tant pis je referais de photos quand elle sera propre. Parce que là c'est pas beau à voir !

Bon sinon je viens de tester rapidos le matos, installé en 5min et voilà les résultats pour les injecteurs :

aprsreg.jpg

Bref c'est tip top comme le ressentis! Mesures prises à froid (j'avais roulé 3-4km) sonde à 63°C.

Pour rappel avant régénération : inj 2 à 1,8 et inj 3 à 4,5 à froid au ralenti = vibration, bruit de tracteur etc...

Sinon j'avais une erreur : "Camshaft" signal faible provenant du capteur "Camshaft"... comme un con j'ai pas pris le screen :unsure: . Je l'ai supprimer bien sûr. A voir si ca revient <_<

Ca vient de quel capteur ca ? PMH ? abre à came?

Posté(e) (modifié)

en effet ton cross on dirait un modèle réduit qui s'est rentré dans une presse... :aro_mdr:

sinon jolies valeurs de correction! si j'en avais des comme çà...je serai content!

sinon camshaft en anglais c'est l'arbre à cames

donc capteur d'arbre à cames...y en a deux je crois

peut être que l'un est fatigué

mais si tu avais un problème tu aurait des symptômes, cette erreur est peut être ancienne et n'a pas été effacé depuis...

Modifié par kbass
Invité jeremy 72
Posté(e)

Bon ok je remet le Cross :unedent: mais le format est naze parce que la photo est en 16/9 du coup ca fait moche :cry1:

Tant pis je referais de photos quand elle sera propre. Parce que là c'est pas beau à voir !

Bon sinon je viens de tester rapidos le matos, installé en 5min et voilà les résultats pour les injecteurs :

aprsreg.jpg

Bref c'est tip top comme le ressentis! Mesures prises à froid (j'avais roulé 3-4km) sonde à 63°C.

Pour rappel avant régénération : inj 2 à 1,8 et inj 3 à 4,5 à froid au ralenti = vibration, bruit de tracteur etc...

Sinon j'avais une erreur : "Camshaft" signal faible provenant du capteur "Camshaft"... comme un con j'ai pas pris le screen :unsure: . Je l'ai supprimer bien sûr. A voir si ca revient <_<

Ca vient de quel capteur ca ? PMH ? abre à came?

super valeur de correction je vais aller faire un petit tour en pologne moi :aro_mdr:

Posté(e)

en effet ton cross on dirait un modèle réduit qui s'est rentré dans une presse... :aro_mdr:

sinon jolies valeurs de correction! si j'en avais des comme çà...je serai content!

sinon camshaft en anglais c'est l'arbre à cames

donc capteur d'arbre à cames...y en a deux je crois

peut être que l'un est fatigué

mais si tu avais un problème tu aurait des symptômes, cette erreur est peut être ancienne et n'a pas été effacé depuis...

bonjour, concernant ces capteurs d'arbres a cames, quels seraient les symptomes?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour, concernant ces capteurs d'arbres a cames, quels seraient les symptomes?

merci

J'ai changé récemment le capteur arbre à came (qui ce trouve sur le haut du moteur, très facile d'accès) parce que j'avais des légers cliquetis voir claquements moteur (ce capteur est aussi appelé anti-cliquetis) à bas régime (de 1000 à 2000 tr).

Après changement c'était beaucoup mieux mais je pouvais encore entre des cliquetis mais beaucoup moins prononcés. Par contre je sais pas si c'était lié mais j'ai commencé à avoir des "Avaries système gestion moteur". Après passage à la valise alfa (je n'avais pas encore fiatecuscan) ca venais d'une erreur du dispositif qui réchauffe le gasoil (si j'ai bien compris... après en polonais c'est un peu hardcore les discussions mécanique :aro_mdr: ).

Mais ils m'ont tout dit que tout fonctionné bien, à part les injecteurs qui tiraient la gueule :unedent: (source de claquement moteur aussi)

Bref, l'avarie venait et partait comme bon lui semblait (sans changement du comportement de la voiture)

Depuis la régénération des injecteurs, elle n'est pas revenue. Donc peut-être que le message d'erreur "Camshaft" venait de l'ancien capteur, et le message n'a pas été supprimé, soit il y a quelque chose avec le nouveau.

Dans tous les cas je vais faire un suivi journalier avec fiatecuscan (j'ai pris la licence) pour voir si le message revient.

Modifié par BaB
Posté(e)

super valeur de correction je vais aller faire un petit tour en pologne moi :aro_mdr:

Hehe ouai ils font du bon boulot au moins là-bas. Rien à redire, tant mon petit garagiste, la concession alfa Romeo et la le diéséliste sont tip top :wub:


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